| Football : coupe du monde et euro | |
|
+53Léti WayOfEvasion dupuis Tiadeets nephtis Lilieärendil Elianor Dérinoé Hana~Jane Ysabelle Saatiya Miss Maureen cléopatre Selenh Annwvyn Petit Faucon christelle Clelie nathy's MissAcacia althea toxicangel Scarlett Unnie Copetan Camille Mc Avoy Bonnie Zakath Nath esperluette mimidd jennyDarcy Muezza Dune Miss Piou Piou Fearless lady Clare Mani911 April cat47 Kusanagi marie21 L_Alex Tatiana Fée clochette Les yeux noirs clinchamps ekaterin64 Fofo Séverine Fred MD Accalia Ju Meha 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 19:16 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 19:23 | |
| Le tonnerre gronde maintenant, l'enthousiasme va être douché !! Edit : qu'est-ce qui tombe sur Moscou !!! Macron est trempé comme une soupe, et il y va de bon cœur dans le embrassades et la charmante présidente croate n'est pas en reste de sourire et d'accolades et bisous !!
Dernière édition par clinchamps le Dim 15 Juil 2018, 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 19:34 | |
| oh la la, ils sont bien arrosés, quelle averse ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 19:39 | |
| Quel match... particulier! Pendant 60 minutes, je trouvais qu'on avait de la chance de mener, le pressing croate était impressionnant et je voyais mal les Bleus tenir, mais les buts de Pogba et Mbappé étaient vraiment beaux et libérateurs (on pardonne la boulette de Lloris, du coup ) Avant la coupe, je pensais qu'on pouvait aller jusqu'en quart et ensuite ce serait vraiment une bonne surprise mais je n'aurais jamais imaginé une deuxième étoile |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 20:16 | |
| Comme disait un commentateur sue Fce Inter, "ils n'ont pas joué si bien, mais ils ont marqué 4 buts !" |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 21:12 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Pendant 60 minutes, je trouvais qu'on avait de la chance de mener, le pressing croate était impressionnant et je voyais mal les Bleus tenir, mais les buts de Pogba et Mbappé étaient vraiment beaux et libérateurs (on pardonne la boulette de Lloris, du coup )
Tellement qu'au début je trouvais ça injuste qu'on gagne, et je voulais la victoire des croates! Les buts de Pogba et Mbappé ont apporté une légitimité à cette victoire! Mais du coup elle me donne un goût particulier. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 21:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- "ils n'ont pas joué si bien, mais ils ont marqué 4 buts !"
il n'aurait pas dit ça s'il avait été sur le terrain à jouer contre les Croates ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 21:40 | |
| Oui, n'importe quoi! Je trouve vraiment qu'ils ont assuré. Les croates étaient forts aussi. Le match était très beau avec plein de suspens! Mes nerfs ont failli craquer et j'ai mangé tout ce que j'ai trouvé à portée de la main Je vais prendre quelques kilos d'un seul coup! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 22:11 | |
| Ils ont été dominés quasiment tout le match sauf les 20 dernières minutes!! Bien sûr qu'ils n'ont pas joués si bien! Les 2 premiers buts douteux, sur simulation de Griezmann qui permet le coup franc et penalty plus ou moins contestable (la main ne me paraissait pas intentionnelle). Heureusement qu'on a marqué 2 "vrais" buts pour avoir une victoire légitime. Mais je pense que la citation de Clinchamps est avant tout ironique!! |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 22:27 | |
| - Cléopatre a écrit:
- Clinchamps est avant tout ironique
J'entends bien l'ironie, mais venant de quelqu'un qui est juste un commentateur sportif devant le micro et qui s'en doute fait maintenant plus de voiture que de sport.... je n'apprécie pas. Dire aussi que les deux premiers buts étaient douteux c'est exagéré La règle, lorsque l'équipe adverse a, sous le stress, la malchance de mettre un but à son propre gardien de but, c'est l'équipe adverse qui le prend. Quant au coup franc et penalty, ils n'étaient pas contestables d'après l'arbitre, c'est lui qui est le maître du jeu, personne n'a le droit de contredire, surtout pas le français qui regarde sur son écran, ce n'est pas fiable, l'image passe trop vite. J'ai vraiment vibré à ce match car je ne me suis jamais ennuyée et en entendant les clameurs de toutes parts, les autres étaient au diapason, je suis contente pour les français réellement, quant-aux Croates, ils feront certainement bien mieux la prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 22:40 | |
| Ah cette mentalité française... A la mi-temps tout le monde gueulait en disant que les buts n'avaient rien de flamboyant, qu'on jouait mal et que la Croatie allait revenir au score, 45 min plus tard on gagne et tout le monde dit qu'on a joué comme des dieux. Manque d'humilité dans la victoire, très français... (je précise que je ne vise personne en particulier ici, je contaste ce que je vois sur facebook, dans les médias etc... Et comme l'arrogance et la mauvaise foi sont 2 choses que j'ai du mal à supporter.. ) La victoire est légitime, je ne dis pas le contraire, les français ont su tirer profit des rares occasions qu'ils ont eu, ce qui n'est pas le cas des croates. |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 22:50 | |
| - Cléopatre a écrit:
- Ah cette mentalité française... A la mi-temps tout le monde gueulait en disant que les buts n'avaient rien de flamboyant, qu'on jouait mal et que la Croatie allait revenir au score,
ah bon ! ne généralisons pas.... chez nous c'était plutôt suspens, stress et soulagement mais si la Croatie avait gagné je ne serais pas mécontente, terminer second n'est pas humiliant, bien au contraire. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Dim 15 Juil 2018, 23:02 | |
| - Citation :
- Manque d'humilité dans la victoire, très français... No (je précise que je ne vise personne en particulier ici, je contaste ce que je vois sur facebook, dans les médias etc... Et comme l'arrogance et la mauvaise foi sont 2 choses que j'ai du mal à supporter.. Laughing )
Mais ce n'est pas particulièrement français comme trait. De l'arrogance et de la mauvaise foi, j'en ai lu dans pas mal de messages de personnes d'autres nationalités tout au long de la coupe, que ce soit dans la victoire ou la défaite (des réactions belges après leur défaite, ou croates après la victoire sur l'Angleterre, ce n'était pas toujours le top, par exemple). C'est comme ça à chaque compétition, et les Français ne sont pas pire que les autres à ce jeu-là (ce qui serait très français ce serait plutôt de s'imaginer être unique en notre genre à réagir comme ça Et les gens réagissent à chaud, évidemment qu'à la fin de la première mi-temps il n'y avait pas de quoi pavoiser et considérer la victoire acquise, et ensuite avec les deux beaux buts suivants et l'euphorie de la victoire, le regard sur l'ensemble n'est plus le même. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 06:23 | |
| Les interventions de Fee m'ont fait trop rire On n'avait meme pas joue un seul match de la coupe que j'etais persuadee qu'on allee la gagner Si c'est pas beau comme cadeau du 20e anniversaire de la coupe de 98 Bon, meme si j'en etais persuadee (parce que je suis une eternelle optimiste et que meme sans preuve je prevois une finalite forcement positive ), j'avoue qu'ils se sont bien debrouilles les Croates et que je n'ai pas fait la fiere tout le long du match J'ai regarde le match en live aussi (de minuit a 2h du matin ) et suivre avec les commentaires en coreen m'a fait bizarre Entendre qu'il est dommage que les Croates aient rate un but... euh... non, c'est pas dommage du tout Je crois que c'est la premiere fois que j'aurais prefere etre en France De ce que j'ai vu, c'est la folie ! Moi aussi j'aurais voulu faire la fete dans la rue entre compatriotes |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59825 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 08:05 | |
| Je me suis bien amusée à lire vos commentaires, bravo à toutes pour avoir regardé le match Je n'ai pas pu, je surveille ma tension Par contre, des amis sont venus me chercher et nous sommes allés faire la fête dans l'hyper centre-ville, c'était génial de voir toutes ces personnes sourire, c'est si rare et je n'étais pas gênée car il y avait d'autres "vieux" comme nous bref, une merveilleuse soirée Je suis ravie pour Deschamps qui a réussi à gagner deux coupes et à supporter la pression des journalistes |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 08:33 | |
| - Cassandre a écrit:
- il y avait d'autres "vieux" comme nous
le voisin, un vrai vieux de 85 ans a sonnorisé le quartier en soufflant dans une trompette..... ça donnait Pouette.................... c'était surréaliste |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 59825 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 09:15 | |
| Quel enthousiasme dans vos commentaires, je viens de vous lire et ça me plait plaisir ! De mon côté je me suis installée avec mon livre dans le jardin pour être un peu au frais, et ma fille venait en faisant des cabrioles chaque fois qu'il y avait un but . Et pour finir, mon mari et ma fille m'ont supplié d'aller faire un tour en ville en klaxonnant, vers 19h15 ; comme vous l'avez dit les gens étaient encore devant leurs télés, mais il y avait une ambiance sympa avec les drapeaux aux fenêtres et des gens qui crient dans les voitures qu'on croise. Sincèrement j'aurais pas cru un jour que j'aurais fait le beauf comme ça, mais on a bien ri tous les trois ! Et ce matin, retour au boulot |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 09:17 | |
| Je suis complètement d'accord, Fée |
|
| |
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Lun 16 Juil 2018, 09:27 | |
| même petit Panda est content : - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro | |
| |
|
| |
| Football : coupe du monde et euro | |
|