Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre, the Musical | |
| | Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Jane Eyre, the Musical Sam 12 Juin 2010 - 23:45 | |
| En faisant quelques recherches sur le film de 2011, je suis tombée sur cette affiche http://www.hessletheatre.co.uk/JaneEyre.htmIl est un peu question de cette version musicale dans ce topic ouvert par Cat sur les adaptations : Il s'agit de cette version : - Citation :
- Marla Schaffel and James Barbour
This is the Paul Gordon/John Caird musical that went to Broadway in 2000/2001. Though not not exactly like the novel, to my mind, it captures the spirit exactly and the fact that many of the songs contains Charlotte's prose is commendable. Schaffel is an engaging Jane, while Barbour gives a more layered performance than many of the actors to play Rochester in film versions. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, the Musical Mar 15 Juin 2010 - 14:31 | |
| Je connais vaguement cette adaptation musicale, mais j'avoue de ne pas du tout aimer la musique Du coup, je ne m'y suis pas interessée davantage. Pour la petit anecdote, Anthony Crivello, l'actuel interprète du fantôme de l'opéra dans le show de Las Vegas avait interprété il y a quelques années le rôle de Rochester Touélié ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, the Musical Mar 15 Juin 2010 - 22:48 | |
| Cette version a connu pas mal de notoriété. Elle était à l'affiche à Londres il y a quelques années, j'avais hésité à aller la voir mais les critiques étaient mitigées et j'avais renoncé par manque de temps. Si elle est reprise régulièrement, comme cela a l'air d'être le cas, c'est qu'elle doit tout de même tenir la route. A voir. En tout cas l'affiche est très jolie. _________________ |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Jane Eyre, the Musical Mer 16 Juin 2010 - 14:38 | |
| Je vais essayer d'y aller. Comme j'aime, et l'histoire et les comédies musicales, je ne pense être déçue. Qui est tenté ?? |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre, the Musical Lun 26 Déc 2011 - 12:52 | |
| J'aimerai beaucoup un jour, assiter à une présentation de comédie musicale de Jane Eyre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre, the Musical | |
| |
| | | | Jane Eyre, the Musical | |
|