Nombre de messages : 1101 Age : 44 Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Ven 4 Sep 2009 - 21:29
fan de Fingersmith!! Je l'ai lu en cette fin d'été sur les vives recommandations -et l'exemplaire- de Damien. J'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai du le lire en plusieurs fois, mais chaque fois je l'ai dévoré sur plusieurs heures malgré ma fatigue!
Je l'ai entamé, pensant connaître à peu près l'histoire, d'après les résumés et le trailer de l'adaptation (que je n'avais pu m'empêcher de visionner pour me faire une idée)... et bien sûr je suis tombée à fond dans toutes les manipulations de l'auteur!!
Spoiler:
j'ai bien senti au moment de l'interrogatoire de Sue par les médecins qu'elle se faisait avoir... mais je n'ai absolument pas soupçonné un instant la duplicité de Maud! C'était vraiment très bien joué. sans parler du fait qu'en fait c'est Mrs Sucksby à l'origine de tout...
Comme Cat j'aime beaucoup les romans à plusieurs voix, j'en avait même fait l'objet d'un travail en littérature jeunesse, ce point ne pouvait donc que me plaire. D'autre part j'ai beaucoup apprécié le style de SarahWaters; ses descriptions de lieux, personnages, gestes, attitudes, sont concises mais toujours "up to the point". Elle s'exprime sans fioritures, de façon brève mais efficace, mais on voit directement ce qu'elle veut dire et on visualise très bien. Le passage à l'asile est affreux . Je me sentais réellement aussi frustrée que cette pauvre Susan. Je pense d'ailleurs, contrairement à la plupart d'entre vous apparemment, qu'elle est restée ma préférée. Même si
Spoiler:
il m'a semblé que Maud tombait amoureuse d'elle plus tôt que l'inverse, et qu'elle "progresse" plus au fil du roman et de sa vie. Je pense qu ele caractère plus doux de Sue me plaisait plus, même si c'est elle qui venait du Borough; il faut dire qu'au début Maud paraît simplette, puis ensuite affreuse, donc j'ai moins eu le temps de m'attacher à elle -mais je l'aime beaucoup néanmoins!!)
J'ai mis un peu de temps à me faire au présent de narration de la 2eme partie (je ne suis pas fan en français, et moins encore en anglais), mais finalement on rentre dedans aussi après quelques pages, et on dévore, on dévore...
L'aspect "histoire d'amour lesbienne" ne m'a absolument pas troublée; franchement, j'étais même étonnée de la place plutôt secondaire que ça prenait comparé au reste de l'intrigue car le trailer et ce qu'on en lit laisse supposer une place plus importante. J'ai trouvé les "scènes d'amour" plutôt soft en fait, enfin normales disons, surtout quand on a lu Michael Tolliver lives où c'est largement plus "osé" .
Je crois que je mets ce roman sur le même plan que Atonement au rang de mes coups de coeur littéraires, et j'ai maintenant hâte d'en lire d'autre de Waters (The Night Watcher attend sagement sur ma table de nuit!) et de voir l'adaptation... je viens de visionner 20 minute ssur Youtube, c'est alléchant. Le découpage de scènes étant différent, il me semble quand même qu eje conseillerais de lire le roman avant de voir l'adaptation, le coup de théâtre n°1 n'aura sans doute pas la même ampleur, non? Je voudrais avoir la patience d'attendre de le regarder en DVD pour un meilleur visionnage, mais vais-je tenir le coup...??
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Ven 4 Sep 2009 - 21:46
Tizzie, j'ai trouvé le coup de théatre plus surprenant en vidéo moi. En fait on est tellement fixé sur l'intrigue dans le film, qu'on a pas le temps de trop se poser de questions annexes et j'étais bouche-bée !
Je suis contente que le livre te plaise, je l'ai vraiment adoré, même si j'ai un peu oublié la fin maintenant...
Quand je le conseille aux gens je leur dit tjs que c'est pas du tout le fait principal de l'histoire!
Il faudrait que je me décide à lire d'autres de ses romans, mais j'ai tellement aimé celui là que même si j'ai les autres dans ma bibliothèque, j'ai peur d'être déçue!
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 17 Oct 2010 - 18:13
Bonjour tout le monde
Le dernier roman de SarahWaters "the little stranger" vient de paraître en français :
Bon, je ne sais pas ce que vous pensez de la traduction mais une fois de plus, je trouve que c'est pas terrible..
Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ? en VO ou pas ?
Susan (toujours connectée )
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Jeu 25 Nov 2010 - 23:03
La distribution pour The Night Watch est annoncée:
Kay: Anna Maxwell Martin Helen: Claire Foy Viv: Jodie Whittaker Duncan: Harry Treadaway Julia Standing: Anna Wilson-Jones Reggie: Liam Garrigan Nancy: Claudie Blakley Mr Mundy: Kenneth Cranham
D'après les infos indiquées, ils ont pris pas mal de retard sur le tournage, mais vu la distribution ça peut justifier le retard ^^.
La scénariste est Paula Milne, qui a également adapté Small Island.
Source:
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Ven 26 Nov 2010 - 21:37
Ouaiiiiiiiii GENIAL !! merci Copetan pour cette News (que je n'attendais plus vu qu'on parle de cette adaptation depuis au moins 3 ans..) Un autre article avec une photo de Anna Maxwell Martin (que je ne connais pas..) :
Je vais essayer de mettre les photos des autres acteurs dès que j'ai 5mn..
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Sam 27 Nov 2010 - 19:07
Merci pour ces infos, Copetan. Voilà une distribution tout à fait alléchante.
Susan, Anna Maxwell Martin a joué entre autres dans North and South, Bleak House et Becoming Jane.
_________________
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 28 Nov 2010 - 19:24
cat47 a écrit:
Merci pour ces infos, Copetan. Voilà une distribution tout à fait alléchante. Susan, Anna Maxwell Martin a joué entre autres dans North and South, Bleak House et Becoming Jane.
Voilà les visages des actrices et acteurs de "Ronde de nuit" :
Anna Maxwell Martin donc (merci Cat) :
as Kay :
Claire Foy as Helen :
Jodie Whittaker as Vivian
Harry Treadaway as Duncan
Anna Wilson-Jones as Julia
J'imaginais Kay plutôt version Tilda Swinton, c'est pourquoi j'ai encore un peu de mal avec Anna Maxwell Martin que je ne trouve pas assez "androgyne" mais bon, je vais surement adoooorer son interprétation ..
A bientôt pour en parler
Susan
Dernière édition par Susan le Dim 28 Nov 2010 - 21:38, édité 1 fois
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 28 Nov 2010 - 20:57
Susan a écrit:
Bonjour tout le monde
Le dernier roman de SarahWaters "the little stranger" vient de paraître en français :
Bon, je ne sais pas ce que vous pensez de la traduction mais une fois de plus, je trouve que c'est pas terrible..
Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ? en VO ou pas ?
Susan (toujours connectée )
Je l'ai lu en VF ... je deviens de plus en plus paresseuse pour la VO
Et ce livre est mon coup de coeur de l'année.... Je ne me lasse pas de la dernière phrase....je l'ai offert trois fois et à chaque fois, mes amis sont sous le charme "venimeux" de cette histoire !
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 6 Fév 2011 - 17:31
Je termine "Du bout des doigts" et je suis déçue. J'hésitais un peu à m'exprimer ne voulant pas apporter une fausse note sur un topic de grands admirateurs de ce livre.
Au départ j'ai pensé que cela allait me plaire. Puis, lorsque la même histoire a été reprise d'un point de vue différent j'ai trouvé que cela alourdissait terriblement le récit. J'aime une histoire racontée par des points de vue différents à condition qu'elle ne soit pas une répétition mais une suite.
Puis arrivée à la fin de cette partie j'ai eu la tentation de lire en diagonale pour savoir ce qui allait se passer sans prendre vraiment de plaisir à l'écriture elle même. Je me rends compte depuis quelques années que je suis plus sensible à l'écriture qu'à l'histoire et mon plaisir vient essentiellement de la façon dont les choses sont dites. Plaisir que je n'ai pas trouvé dans SarahWaters.
Quant à la conclusion, je l'ai trouvée très artificielle et agencée pour une bonne fin.
Je suis désolée d'être négative et je suis bien consciente que ma réaction est due à un goût différent et qu'elle ne remet pas du tout en cause le travail de SarahWaters. J'espère même retrouver ce plaisir de l'aventure que j'avais autrefois et que je retrouve aujourd'hui plus dans la forme que dans le fond.
Cette lecture faisait suite à "Les boucanières" de Wharton que j'ai beaucoup aimé. Il est peut être parfois difficile de changer de genre...
En tout cas j'admire votre enthousiasme et je vous souhaite encore beaucoup de plaisir avec SarahWaters.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 6 Fév 2011 - 18:18
Tu n'as pas de souci à te faire, Majeanne, si tu as des réserves, tu peux les exprimer. Il est tout à fait normal que tout le monde n'ait pas les mêmes avis. Je n'ai pas lu Du bout des doigts donc je ne peux pas voir pour ce livre mais personnellement, j'aime bien lire des critiques négatives sur des choses que j'ai appréciées, surtout quand elles sont argumentées comme la tienne.
_________________
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Lun 21 Fév 2011 - 15:31
Je viens de lire L'Indésirable, en deux jours, j'avais du mal à m'arrêter!
Ce roman m'a époustouflée!!! C'est ma première intrusion dans l'univers de SarahWaters, bien que j'avais très envie depuis longtemps de la découvrir! Quel livre incroyable!!
L'histoire :
Citation :
Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant ? Dans ce roman à tiroirs, SarahWaters revisite avec le talent qu'on lui connaît les codes des classiques anglais, d'Henry James à Edgar Allan Poe.
Le résumé Amazon que je viens de citer évoque E. A. Poe, qui est américain soit dit en passant, je suppose que c'est pour la référence à La Chute de la maison Usher. Il y a aussi du Wuthering heights là dessus... Bref un livre qui ne peut que plaire aux amateurs de littérature classique anglo-saxonne que nous sommes!
Le texte est admirable de bout en bout, avec une écriture riche, dense et prenante. Je ne pouvais me détacher de ma lecture, d'autant que le suspense va croissant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Caroline, qui m'a fait pensé sous bien des aspects à Miss Halcombe, on pense beaucoup à Henry James aussi.
S'il y a une adaptation de prévue, je serai curieuse de voir cela!
@ Nephtis, je viens de voir que tu avais adoré ce livre, je plussoie à ton avis!!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Jeu 24 Mar 2011 - 10:01
J'ai terminé The Little Sranger (pour une fois je ne trouve pas que le titre français L'Indésirable est si à côté de la plaque que ça) et j'ai adoré .
J'avais déjà beaucoup aimé Fingersmith de SarahWaters Son dernier roman est une histoire de maison hantée. Et après les derniers courts romans gothiques que j'ai lu, je ne m'attendais pas trop à frissonner, surtout après avoir été totalement blasée à la lecture de The Woman in Black. Mais SarahWaters ne cherche pas à forcer trop vite le côté fantastique. On apprend comme Faraday à connaître les Ayres, et à s'y attacher malgré la différence de classe: Roderick, l'héritier rentré infirme de la guerre, Mrs Ayres, la mère toujours en deuil de sa première fille, et Caroline, la deuxième fille, maladroite mais solide à la fois.
Les manifestations surnaturelles apparaissent enfin, et si elles ne sont pas, en elles-mêmes, originales, leur explication (qui n'est pas livrée clé en main mais assez évidente pour un lecteur attentif) est plutôt fraîche et bien trouvée. Ce qui fait que le roman fonctionne plus que l'histoire de fantôme standard, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Pas une ambiance fondamentalement inquiétante et gothique, mais un sentiment de tristesse qui se dégage très vite de Faraday et de la famille. C'est surtout ça qui m'a marquée. On sent que ça ne peut pas bien finir, les ennuis se multiplient (sans qu'on plonge dans le gros mélodrame et le misérabilisme) et quand on comprend enfin de quoi il retourne, c'est là que le livre devient véritablement troublant, et bouleversant.
_________________
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Ven 17 Juin 2011 - 13:03
Je suis dans le dernier quart de "Du bout des doigts" (Fingersmith) et j'oscille entre curiosité et déception. On m'avait recommandé cette auteure mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le coup de théâtre de "l'arnaque dans l'arnaque" m'a remise en selle et je suis maintenant très curieuse de voir comment Sue Trinder va s'en sortir mais, sauf miracle, je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Essentiellement parce que je n'ai accroché sur aucun des personnages, à part peut-être Mme Sucksby
Spoiler:
(et encore, elle est en train de virer sentimentale)
. Les deux héroïnes en particulier me laissent très indifférente, je ne les sens pas s'incarner. Et puis, j'ai trouvé trèèèès long de devoir revivre tout le passage à Briar par les yeux de Maud Lilly avec tous les détails, une fois l'effet de surprise de son implication réelle passée. A contrario, j'ai bien aimé le récit du séjour à l'asile (on ne peut décemment pas parler d'hôpital psychiatrique, ni de maison de soins). La fin ce soir, si tout va bien.
EDIT: Ayé, fini. comme mon opinion n'a pas varié et que je suis déçue par la fin, je n'insiste pas.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Sam 18 Juin 2011 - 16:50
Merci pour ces commentaires, MissA. Du coup je relis le topic et je me rends compte qu'en répondant à Majeanne un peu plus haut, je me suis totalement fourvoyée, en oubliant que Du bout des doigts et Fingersmith, c'est la même chose (en fait j'avais confondu Du bout des doigts avec Tipping the Velvet en lisant ton post, Majeanne). Donc je l'avais lu et aimé, mais je comprends très bien que cette histoire ne puisse pas enthousiasmer tout le monde.
MissAcacia a écrit:
Les deux héroïnes en particulier me laissent très indifférente, je ne les sens pas s'incarner.
Cette remarque me remet en mémoire le fait que j'avais trouvé la peinture des personnages assez superficielle. Ce qui d'ailleurs ne m'avait pas empêchée de trouver les deux héroïnes très attachantes dans l'adaptation, mais peut-être que le jeu des actrices avait fait la différence.
_________________
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 19 Juin 2011 - 14:30
ça ne m'étonne pas que le traitement des personnages dans l'adaptation puisse changer la donne. Il y a de la matière dans le roman, je l'ai bien perçu, mais la façon dont l'auteur l'a utilisée ne m'a pas convaincue
Spoiler:
l'explication finale est d'un tordu ! l'histoire de la machination ourdie pendant 17 ans avec l'échange des bébés et tout le toutim... Même Wilkie Collins ne fait pas des intrigues aussi tarabiscotées
. C'est pour ça que je me laisserai peut-être tenter par un petit visionnage...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Dim 19 Juin 2011 - 18:04
J'espère que je ne m'avance pas trop (vu que j'ai quand même bien oublié les détails ) en affirmant que ces aspects tarabiscotés sont à lier au côté dickensien de l'histoire. A ce niveau, Little Dorrit n'est pas loin.
Franchement, l'adaptation est pas mal du tout. Ne serait-ce que pour la distribution : Sally Hawkins, Imelda Staunton, Elaine Cassidy, Rupert Evans et Charles Dance, on a vu pire.
_________________
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Jeu 30 Juin 2011 - 16:06
The Night Watch sera diffusé le mardi 12 juillet sur la BBC2 à 22h (heure de chez nous).
Le pack est disponible ici: La description du programme ici:
Je me demande si je vais parvenir à ôter de ma tête l'image d'Esther Summerson et Amy Dorrit en train de s'embrasser
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Jeu 30 Juin 2011 - 16:41
Merci Copetan, je vais essayer de ne pas oublier. Tes rappels sont précieux.
_________________
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Mer 6 Juil 2011 - 21:01
Cat, tu ne PEUX PAS oublier, parce que moralement, tu es OBLIGÉE de regarder :
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Mer 6 Juil 2011 - 21:34
OMG, mais j'avais raté cet élément, moi. Tu as raison, impossible que j'oublie. Merci pour l'article.
_________________
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Mar 12 Juil 2011 - 18:53
Pour rappel, The Night Watch va passer tout à l'heure sur la BBC 2 à 22h
La bande-annonce:
PS: j'ai pas trop compris l'allusion juste au-dessus
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Mer 13 Juil 2011 - 19:02
J'arrive trop tard. Y'a pas une redif, par hasard?
Si tu parles de l'allusion de Pando, c'était à cause de JJ.
_________________
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Jeu 14 Juil 2011 - 18:49
Alors je ne sais pas ce que ça vaut en tant qu'adaptation parce que je n'ai pas encore lu le livre, mais en tant que téléfilm tout simple c'est déjà très très bien ! Et j'ai donc encore plus envie de lire le livre - celui-là et l'Indésirable, je me dis régulièrement que je devrais mes les acheter, je pense que ce sera chose faite très bientôt - pour avoir peut-être plus de détails sur les personnages et leurs trajectoires, parce que 1h30 ça passe vite, et que je passerai bien plus de temps dans l'histoire.
Mais même si on ne voit pas le temps du téléfilm passer, j'ai trouvé que l'histoire était très fluide, tout s'enchaîne bien, et j'ai beaucoup aimé la réalisation, notamment au moment des changements d'époques, j'aime bien les effets de retour en arrière ^^, et j'ai beaucoup apprécié de connaître l'histoire de cette manière là, je ne savais pas du tout comment c'était construit, je suppose que le roman est fait de la même manière?
Le casting est tout aussi impeccable, et j'ai même réellement apprécié Claire Foy, avec qui j'ai pourtant un peu de mal en règle générale (quelque chose dans son regard et sa moue auquel j'ai du mal à accrocher, mais là ça colle parfaitement à son personnage).
Pour les personnages, j'avoue avoir préféré l'histoire de Viv, et celle de Duncan, mais Kay est un très beau portrait de femme aussi
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Sam 16 Juil 2011 - 21:39
Torturée par Pando, en représailles de mon étourderie!
Quelqu'un sait-il si un dvd est prévu?
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres Sam 10 Sep 2011 - 21:19
Je viens de finir The Night Watch, et après Fingersmith et The Little Stranger, j'ai été légèrement déçue.
Ce n'est pas que le livre est mauvais, au contraire. Waters a un vrai talent pour qu'on s'intéresse à ses personnages, je trouve qu'elle fait très bien revivre la période du Blitz et de l'après-guerre. C'est plutôt moi qui est un problème avec le côté
Spoiler:
"tranche de vie sans véritables résolutions": on quitte les personnages en 1947 au terme de la première partie, et en remontant le temps on découvre comment ils se sont connus ou en sont arrivés où ils sont au début du livre, mais c'est pour ainsi dire tout. C'est très intéressant mais je trouve ça aussi un peu frustrant, je ne suis pas trop fin ouverte (ou alors je ne veux pas comprendre au tiers du livre que ce sera une fin ouverte... Ou je n'ai pas tout compris au livre.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres