Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:05

Allez ! Je me lance ! C’est ma première ouverture de sujet, je vais essayer de faire ça bien. pale
Suite à cheers l’enthousiasme cheers de l’émission « Secrets d ‘Histoire », il était tout naturel que cette émission ait son propre topic.

« Secrets d’Histoire » est une émission hebdomadaire présentée par Stéphane Bern et qui retrace la vie des plus grands personnages de l’Histoire Monarchique, au travers de visites des lieux où ils ont vécu, d'interviews d'historiens et d'extraits de films.

Juste une petite précision concernant Stéphane Bern, il est journaliste et non pas historien, mais il a un tel enthousiasme à nous raconter ces vies au destin exceptionnel que ses émissions nous font voyager à travers les époques. Personnellement, je passe toujours une très bonne soirée « en sa compagnie » (ouioui !! Very Happy !!), parce que je suis aussi enthousiaste que lui à découvrir les trèsors cachés et certaines de ses phrases me font toujours sourire Wink .

L’objectif de « Secrets d’Histoire » est de nous faire découvrir des personnages connus ou moins connus, mais aussi, les us & coutumes, les arts des époques où ils ont vécus. L’intervention des historiens & journalistes donne des détails précis sur la vie privée et publique des personnages, et des extraits de films sont aussi intercalés. Ces interventions nous permettent d’élargir notre culture perso, car les intervenants interrogés ont pour la plupart publié des biographies. (Nous pouvons citer un des plus connus Jean des Cars). Nous avons aussi la grande chance de voir des costumes conservés au Musée des Arts Décoratifs et du Musée Galliera de Paris.
Voilà, pour le résumé de l’émission, j’espère qu’il est assez complet.

Pour information, le livre de l'émission est sorti cette semaine (celle du 1er novembre 2010), voici la couverture:
Spoiler:
La 4ème de couverture:
Citation :
"Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande. Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple. Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va. "

Les chapîtres:
Spoiler:
Voici le lien de l’article de Wikipédia qui contient un tableau avec tous les thèmes de l’émission (à savoir que l’émission a changé de format il y a environ 2 ans).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_d'histoire

Je vous donne aussi le lien du site de « Secrets d’Histoire », vous avez la possibilité de voir ou revoir l’émission, découvrir la bibliographie de chaque émission et le résumé hebdomadaire, ainsi que les prochains documentaires.
http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=accueil

Avis aus modos, je ne sais pas comment reprendre les posts sur l’émission (dans « Bons films à la TV » «et « Comment ça va ? »), help me, please !


Dernière édition par Miss Margaret le Jeu 10 Jan 2013 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:10

Rien de plus simple quand tu trouves les messages, tu cliques sur citer, tu recopis les passages qui t'intéressent et tu les collent ici Very Happy


Et merci pour l'ouvertue du topic cheers

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:15

Héhé merci pour l'ouverture du topic!!

J'aime beaucoup cette émission et j'avoue qu'elle est à l'origine de ma grande passion du monment (devinez quoi tongue ) D'ailleurs grâce à elle, j'ai pu me la "pêter" l'an dernier à la Tour de Londres en répétant aux copines toutes les anecdotes de Stephane Bern. Elles se sont moins fichues de moi lorsqu'elles ont pu vérifié sur les panneaux destinés aux visiteurs que l'ami Stéphane ne disait pas que des bêtises.

Je sais qu'on lui "tape" facilement dessus à cause de son enthousiasme mais il fait revivre l'Histoire. Ok, on lui reproche de raconter la petite Histoire dans la grande mais c'est ce qui est intéressant je trouve. Parce que je retiens plus facilement l'Histoire au grès des anecdotes. Elles rendent les grands noms plus tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:24

OK, j'ai réuni tous les posts que nous avons échangés la semaine dernière et hier soir, ça fait un peu n'importnawak mais ça passe lol! !Merci Ekat !! "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 474727
Topic" Prochains achats DVD/Livres"!

Darcy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
Aujourd'hui, j'ai acheté:
- Sissi, Impératrice d'Autriche de Jean Des Cars,

- Marie-Antoinette de Stefan Zweig.

Que de Grandes Dames, il manque Eugénie et Victoria (allusion à l'emission de Stéphane Bern, "Eugénie, la dernière impératrice" qui était comparée par les français à Marie-Antoinette et était une grande amie de Victoria, donc les unes ne vont pas sans l'autre).

Miss Margaret a écrit:
Justement, je cherchais le livre de Jean Des Cars sur Eugènie, mais je ne l'ai pas trouvé! L'émission d'hier était géniale, je pense que je vais acheter les DVD! D'ailleurs, la phrase du jour "Suivez-moi!!" lol!

Darcy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
D'ailleurs, la phrase du jour "Suivez-moi!!" lol!

C'est vrai que c'était une très bonne émission, on sent Stéphane Bern très impliqué. lol!

Dune a écrit:
Darcy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
D'ailleurs, la phrase du jour "Suivez-moi!!" lol!

C'est vrai que c'était une très bonne émission, on sent Stéphane Bern très impliqué. lol!
Désolée de continuer dans le HS mais je ne peux pas résister. Moi j'ai préféré le "je découvre en même temps que vous le carnet du prince impérial", mais bien sur Rolling Eyes . Ou encore la musique angoissante pour aller voir les voiture, ou toutes les musiques tout court qui collaient parfaitement bien avec les images, ou le mieux "elle avait tout vu du monde, mais elle était presque aveugle" "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 55950
Fin du HS Embarassed

ju a écrit:
Dune a écrit:
Darcy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
D'ailleurs, la phrase du jour "Suivez-moi!!" lol!

C'est vrai que c'était une très bonne émission, on sent Stéphane Bern très impliqué. lol!
Désolée de continuer dans le HS mais je ne peux pas résister. Moi j'ai préféré le "je découvre en même temps que vous le carnet du prince impérial", mais bien sur Rolling Eyes . Ou encore la musique angoissante pour aller voir les voiture, ou toutes les musiques tout court qui collaient parfaitement bien avec les images, ou le mieux "elle avait tout vu du monde, mais elle était presque aveugle" "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 55950
Fin du HS Embarassed
lol! tout comme toi Dune j'ai adoré ces passages Razz
c'était sympa comme émission, j'avais déjà beaucoup aimé celles de l'été dernier Very Happy


Topic "Comment ça va?"
Miss Margaret a écrit:
Cindy a écrit:

Par contre il y a secret d'histoires

Et bien moi, je reste fidèle à Stephane Bern et j'ai (encore)passé une agréable soirée en sa compagnie Laughing ! Super documentaire sur Diane de POitiers que je ne connaissais que de nom, et grâce à Stéphane me voilà à ajouter sur "ma liste à acheter"un livre sur cette "Reine des Favorites"! je ne peux m'empêcher de relever quelques phrases de Stéphane Bern qui me font toujours sourire, pour celles qui ont vu l'émission, vous re-situerez le contexte:
- on a LA phrase de Stéphane : "Suivez-moi" (j'adore Very Happy )bien qu'il l'ai dit moins de fois que la semaine dernière Sad

-J'ai bien aimé le "vous sentez cette odeur, cette fraîcheur" lorsqu'il descend dans la cave (oui oui Stéphane derrière mon poste, je sens!! lol! )

-"L'objet est , ma foi, assez joli, oui c'est un instrument de torture mais c'est bôô lol!

-"C'est un moment assez troublant, un lieu où personne n'a pénétré depuis la Révolution" ouioui, on y croit, genre il n'y a pas eu de contrôles de sécurité et en plus le plan d'après, le cameran était déjà dans le caveau! lol!

Ne vous y méprenez pas , j'adore cette émission, j'apprends plein de choses interessantes! et je le redis si j'avais la possibilité de rencontrer Stephane Bern, je serai bien contente, car il est une mine d'informations. Voilà, j'ai fini de faire la pub de "secret d'histoire", je ne pense pas que ce soit le bon topic mais comme cette émission me met de bonne humeur pourquoi pas??et je me coucherai moins idiote lol!

Dune a écrit:
Nooooon j'ai loupé Secret d'histoire Sad . J'avais passé un bon moment la semaine dernière, malgré tous les défauts et le fait que je trouve que l'accent soit davantage mis sur la petite histoire que sur la grande. Mais comme j'aime bien Stephane Bern, ça passe quand même lol! Et je dois avouer que c'est intéressant pour découvrir des personnalités que l'on ne connait pas.
Miss Margaret a écrit:

-"C'est un moment assez troublant, un lieu où personne n'a pénétré depuis la Révolution" ouioui, on y croit, genre il n'y a pas eu de contrôles de sécurité et en plus le plan d'après, le cameran était déjà dans le caveau! lol!

lol! j'adore quand il dit des trucs comme ça

Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic pour cette émission, car on en parle chaque semaine !!!

Cindy a écrit:
Dune a écrit:
Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic pour cette émission, car on en parle chaque semaine !!!

Je pense aussi! Smile

Finalement je suis aussi restée fidèle à Secret d'histoire!Je me suis dit que j'allais regarder que le début et après le match mais en fait l'histoire de Diane m'a passioné donc je suis restée et je dois avouer que le fait d'avoir entendu la musique de P&P à peine 10 sec n'est pas non plus étranger à ce choix! cheers
J'ai préféré encore cette emission à celle de la semaine dernière!Et j'ai adoré la préparation de remise en bière de Diane!Par contre j'aurais pas été contre une visite un pue plus longue de Anet ou Chenonceau!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:28

Gaelle B. Cavill a écrit:

Je sais qu'on lui "tape" facilement dessus à cause de son enthousiasme mais il fait revivre l'Histoire. Ok, on lui reproche de raconter la petite Histoire dans la grande mais c'est ce qui est intéressant je trouve. Parce que je retiens plus facilement l'Histoire au grès des anecdotes. Elles rendent les grands noms plus tangibles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! et puis la Grande Histoire, on la trouve dans tous les livres,! Au moins, ça prouve que ces personnes étaient avant tout des hommes et des femmes et pas seulement des Rois/Reines...
Et je suis persuadée que si j'avais eu un prof comme Stephane Bern au lycée/collège et bien, j'aurai retenu plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:35

Bravo Miss tu te débrouilles comme un chef

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:38

Ah Miss Margaret,bravo de t'être lancée moi je ne savais pas trop comment présenter l'émission et heuresement que je ne l'ai pas fait parce que ta présentation est parfaite! cheers


Miss Margaret a écrit:
Personnellement, je passe toujours une très bonne soirée « en sa compagnie » (ouioui !! Very Happy)

Je te crois sans problème parce que moi c'est pareil!J'adore cette émission puisque elle nous permet de voyager dans le temps tout en restant sur son canapé!J'ai commencé à la suivre en 2008 quand elle a été diffusée en soirée parce que c'était sur Marie-Antoinette et je suis une grande fan de M-A!Mais j'avais déja vu quelques émissions quand elle passait dans l'après-midi le dimanche je crois mais je n'avais pas été très séduite par le format No
Et comme tu le dis si bien cette émission nous permet d'en savoir plus sur des personnages très connus comme M-A,Napoléon ou Henri VIII mais aussi des moins connus comme Eugénie ou Diane de Poitiers que je conaissais mal voire pas du tout avant de voir l'émission!
Comme je l'ai dit dans le topic comment ca va?J'ai adoré l'émission d'hier sur Diane :elle était passionante!Les potions,les costumes de la Renaissance et la cérémonie de remise en bière de Diane:GENIAL!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:43

Je ne pensais pas que j'étais comme ça mais de voir tout ce tohu-bohu autour de cette mise en bière a fait remonter en moi des relents anti-royalistes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:52

Bravo Miss Margaret ! Je suis comme toi fan de cette émission, le goût de S. Bern pour l'histoire est communicatif, son émission fait le bonheur de tous les âges à la maison ( de mon fils 8 ans à ses grand parents ).
J'essaie d'en voir le maximum, et souvent pour ne pas dire à chaque fois; je me précipite pour trouver des livres sur les sujets abordés, ainsi j'ai eu ma période Marie Antoinette ( c'était l'an dernier, il y a eu aussi un sujet sur La Grande Catherine et là c'est ma mére qui a acheté les livres, nous faisons un vrai trafic de bouquins....)
Ainsi j'ai pu découvrir une femme étonnante : Eugénie dernière impératrice des français, intelligente, moderne, et avant gardiste alors que j'en gardais un souvenir plutôt " gnangnan" (crinoline et falbalas), en classe on me l'avait presenté ainsi scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:55

Je n'ai vu que les émissions sur Catherine de Medicis (il y a deux ans, je crois) et Henry VIII l'année dernière.

Ça se suit agréablement, c'est vrai que Bern a vraiment l'air de s'amuser et de vouloir partager son intérêt mais je n'ai pas été hyper-emballée, particulièrement par le reportage sur Catherine: disons qu'il avait peu de temps pour parler d'un sujet très vaste (en plus de Catherine, il faisait visiter les châteaux de la Loire, dont chacun mériterait sa propre emission) et ça partait dans tous les sens, sans même suivre un ordre chronologique. Il passait vite sur des choses intéressantes, puis consacrait dix minutes à un hurluberlu qui, vêtu d'un fort seyant costume Tudor, visitait les lieux où avait vécu Mary Stuart pour essayer d'entrer en contact avec son esprit. Je ne dis pas que ce n'était pas drôle, mais bon...

L'émission sur Henry VIII m'avait paru mieux construite, même si là encore on avait un peu droit aux férus de spiritisme.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:59

Bravo pour la présentation Miss Maragret cheers


Gaelle B. Cavill a écrit:
Je sais qu'on lui "tape" facilement dessus à cause de son enthousiasme mais il fait revivre l'Histoire. Ok, on lui reproche de raconter la petite Histoire dans la grande mais c'est ce qui est intéressant je trouve. Parce que je retiens plus facilement l'Histoire au grès des anecdotes. Elles rendent les grands noms plus tangibles.

C'est en effet le reproche que l'on retrouve fréquemment et que je partage. Ne vous trompez pas, j'aime bien cette émission et je passe toujours un agréable moment en la regardant. Mais je trouve quand même que parfois c'est vraiment simplifié à l'extrême ou on s'intéresse à des détails vraiment inutiles. Moi aussi j'aime bien les anecdotes historiques, mais c'est parfois au delà de l'anecdote Rolling Eyes. La construction des sujets n'est pas non plus toujours idéale, ni les transitions ou les commentaires, il y a vraiment abus de musique et surtout, SURTOUT de reconstitutions. Ce n'est pas spécifique à cette émission mais je n'ai jamais pu supporter les reconstitutions débiles qui illustrent ces genre d'émissions. Rien que d'y penser ça m'énerve...Les films, les photos, les tableaux, les lettres ect...d'accord. Mais quel est l'intérêt de voir une femme se balader dans un jardin ou ailleurs ?

Après ces reproches j'en viens aux compliments. J'aime beaucoup Stephane Bern et sa façon de nous faire vivre l'histoire est très agréable. Je pense d'ailleurs que c'est grâce à lui que l'émission est si intéressante. On voit bien que toutes ces familles royales le passionnent et qu'il veut faire partager ses connaissances. Et puis c'est vrai que cette émission nous fait découvrir les personnages historiques pas forcément les plus connus, même si c'est de manière très simple. Après, c'est vrai que c'est à nous de continuer les recherches !!

Bref, je trouve de nombreux défauts à cette émission mais ça ne m'empêche pas de la regarder de temps en temps avec plaisir (même si c'est en grande partie parce que je me moque Laughing )


Dernière édition par Dune le Jeu 12 Aoû 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:04

[quote="Gaelle B. Cavill"]

J'aime beaucoup cette émission et j'avoue qu'elle est à l'origine de ma grande passion du monment (devinez quoi tongue ) D'ailleurs grâce à elle, j'ai pu me la "pêter" l'an dernier à la Tour de Londres en répétant aux copines toutes les anecdotes de Stephane Bern. Elles se sont moins fichues de moi lorsqu'elles ont pu vérifié sur les panneaux destinés aux visiteurs que l'ami Stéphane ne disait pas que des bêtises.
quote]

D'ailleurs, j'ai pensé aux Tudors et la soeur d'Henry: Diane de Poitiers a été mariée à l'âge de 15 ans avec un vieux édenté, pas beau! lol! ça m'a fait penser à l'épisode que j'ai vu mardi!

Cindy a écrit:


Comme je l'ai dit dans le topic comment ca va?J'ai adoré l'émission d'hier sur Diane :elle était passionante!Les potions,les costumes de la Renaissance et la cérémonie de remise en bière de Diane:GENIAL!! sunny

Les costumes devaient peser une tonne!! avec tous ces bijoux! J'ai bien aimé le passage des bouches édentées!! "on ne maquille pas la bouche car les dents sont en mauvaix états"! je le savais déjà mais en y réfléchissant bien, ça devait être beau!! Parfois sur le forum, on a tendance à critiquer que telle adaptation ne suit pas la bienséance de telle époque( "avant on ne faisait pas ça,..!"), mais est-ce qu'il existe une seule adpatation qui montre des bouches édentées?? lol!

La cérémonie était très bien faite, si j'avais pu y assiter ça aurait été surtout pour le côté festif, et le port des costumes (il faut vraiment que j'aille au festival de Jane Austen l'année prochaine scratch ), et le magnifique feu d'artifice de la soirée!! cheers
Et pour les potions, je ne savais pas qu'on pouvait boire de l'or, d'où l'expression," le plus important c'est ce qu'il y a à l'interieur et non pas le physique", "la richesse interieure" (non, je m'égarre là drunken )

Merci "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 474727 les filles pour les compliments, contente que la présentation vous plaise!! cheers

Dune a écrit:

Les films, les photos, les tableaux, les lettres ect...d'accord. Mais quel est l'intérêt de voir une femme se balader dans un jardin ou ailleurs ?
)


C'est vrai qu'en prenant l'exemple d'hier, je ne vois pas trop l'interêt de mettre un extrait au milieu de l'emission! A la limite, si ils veulent nous parler des adaptations, ils peuvent en parler à la fin, en donnant quelques titres !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:47

J'aime beaucoup cette émission d'ailleurs il y en avait une dans le même genre toujours Stéphane Bern aux commandes mais je ne me souviens plus du nom scratch ! C'est intéressant, instructif et même si le sujet ne nous intéresse pas forcément on se plait à regarder jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:49

Petite parenthèse: avez-vous remarqué la petite subtilité dans le titre du sujet?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:58

Très belle présentation, Miss Margaret, cheers et quant à moi, j'ai beaucoup plus retenue l'Histoire par le biais de la petite que par l'école !!! Dans le temps il y avait "Histoires d'amour de l'Histoire de France", bouquins de Guy Breton (avant la Télé, c'est dire !!) qui allait dans la même veine et qui ont fait un tabac en leur temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

Miss Margaret a écrit:
Petite parenthèse: avez-vous remarqué la petite subtilité dans le titre du sujet?? lol!

Ouiiii!J'ai adoré ça m'a fait trop rire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:48

Cindy a écrit:
Miss Margaret a écrit:
Petite parenthèse: avez-vous remarqué la petite subtilité dans le titre du sujet?? lol!

Ouiiii!J'ai adoré ça m'a fait trop rire! lol!

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 999779 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 55950 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 55950 C'est LA phrase de l'émission !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:59

merci pour l'ouverture de topic miss margaret cheers
je reviendrai plus tard poster car cette année je n'ai vu que celui sur Eugénie (vu que je ne suis pas chez moi, mon père a enregistré celui sur Diane mais je ne pourrais le voir que la semaine prochaine...)
en tout cas bravo pour la présentation et je suis aussi fan du "suivez moi!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:07

Je suis moi aussi fan de cette émission! Dommage que ce ne soit que l'été, il fut un temps où elle passait les week end (mais le concept était un peu différent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:33

Excellent boulot Miss Margaret!!! je passe juste pour dire ça, car je n'ai pas suivi l'émission cette année, mais j'avais adoré les numéros de l'an dernier... C'est un style clair, précis et compréhensible par tous, ce qui est une grande qualité... et Stéphane Bern a un tel enthousiasme! Et puis, moi quand je le vois, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il connait toutes les têtes couronnées actuelles! Wink C'est un vrai spécialiste dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:42

Clinchamps a écrit:
"Histoires d'amour de l'Histoire de France",
lol! lol! et j'ai toujours, je relis de temps en temps, avant de visiter un château. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:17

C'est vrai que cette émission est d'une grande qualité et qu'elle méritait bien un topic Miss Margaret. Merci de t'en être chargée "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 474727
Elle est à la fois très bien concue, bien documentée et très abordable.
Je pense que ce peut être un très bon outil pour aborder l'histoire à l'école.
Au début je voulas tous les enregistrer...et puis comme je n'achète jamais le programme , j'ai tendance à en rater la moitié Rolling Eyes ...mais ça, c'est une autre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:23

Pour celles qui n'ont pas vu les 2 dernières émissions vous pouvez les revoir sur le site, j'ai mis le lien dans la présentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:27

Miss Margaret a écrit:
Pour celles qui n'ont pas vu les 2 dernières émissions vous pouvez les revoir sur le site, j'ai mis le lien dans la présentation! Wink
Ouais ouais enfin moi ça fait 2 jours de suite que j'essaie de voir l'émission sur le site et c'est tellement lent à charger que je n'ai pas pu aller au delà des 2 premières minutes "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. 639488
Après j'ai bien peur que ce soit aussi due à ma connexion internet pourrie No
Mais merci pour le lien parce qu'en passant par le site de france 2 c'est super dur à trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:18

Merci pour cette belle présentation Miss Margaret, je rejoins les fans de cette émission. Elle est bien faite, bien documentée, et j'aime beaucoup l'alternance entre reportages et discussions sur le plateau, même si ce découpage n'est pas dans toutes les émissions.
J'ai loupé celle sur Eugénie que je compte bien regarder sur le site Very Happy mais j'ai vu et apprécié celle sur Diane de Poitiers. Malgré mes études d'histoire et mes diverses lectures, j'ai appris des choses intéressantes, comme par exemple sa "légende noire" que je ne connaissais pas du tout. Au début je me suis demandée s'ils ne confondaient avec celle de Catherine de Médicis Razz ! Et le reportage sur la mode et les parfums était particulièrement intéressant Very Happy

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Mystère à ... série de thrillers historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: