Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:52

marie21 a écrit:
j'ai regardé d'un œil toute la 1ère moitié du documentaire! c'était intéressant!

Miss Margaret a écrit:
Comme je suis heureuse, on a eu droit à 3 "suivez-moi" bounce
En plus Stephane s'entraîne pour les JO de Rio car nous avons eu droit à un petit jogging ente le château où la Reine Margot "séjournait" ( lol! ) et le petit tunnel qui l'amenait à sa grotte secrète Laughing Il se prépare au concours de Masterchef en nous cuisinant une poule au pot, Cyril Lignac tu n'as qu'à bien te tenir, Stéphane arrive!! lol! Heureusement, il est toujours accompagné de sa fidèle amie la lampe torche pour nous montrer ("regardez") des endroits où personne ne va jamais car fermés au public. Par chance, "on (lui) a prêté la clef" pour nous faire découvrir tout ça. Mais le meilleur moment, reste celui où Stéphane nous a mimé le petit jeu bien sympathique Laughing du lancé de bébé (prochaine catégorie aux JO) et la phrase qui résume tout "le pauvre gamin est mort" Sad

lol! quand il a pris la poule pour la mettre dans la cocotte, j'ai eu un peu peur qu'il la fasse tomber, mauvaise langue que je suis!!! je me suis demandée s'il cuisinait chez lui, il n'avait pas l'air très habile^^... lol! sur le coup, ça m'a bien fait rire!!! Laughing et la scène où il nous "emmène" voir la grotte secrète de Margot ^^m'a bien marquée aussi! Laughing sa petite foulée!!!^^ lol! Laughing et puis, le coup du bébé jeté par la fenêtre, il nous a carrément mimé la scène!!! Rolling Eyes
lol! je l'aime bien, il me fait bien rire! Wink

Je rate une émission et il se passe tout ça!!! Je suis dégoutée! Vivement la rediffusion!

J'ai beaucoup aimé l'épisode sur Marie Leszczynska, je ne la connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:34

austen94 a écrit:
esperluette a écrit:

mais en été je ne suis pas trop les programmes télé et je rate tout. Laughing

C'est à dire, qu'en fait, tu ne rates pas grand chose lol!

Pas faux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:20

esperluette a écrit:
Et par l'accent d'un Henri de je ne sais plus quel extrait de film, on aurait plutôt dit qu'il venait de Marseille que de Pau. Razz

A l'époque, à la TV, on avait pas peur de faire prendre à l'acteur principal un accent régional. lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:42

Ca partait d'une bonne intention, c'est juste dommage que l'accent ne soit pas le bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:02

J'adore Stephan Bern et ses "Suivez-moi!"
Finalement, c'est le Bear Grylls de l'Histoire! Smile
On apprend toujours plein de choses avec lui.

Ce que je préfère, ce sont les historiens qui dévoilent toujours avec une lueur coquine dans les yeux les "habitudes sensuelles" et les écarts de conduite des Grands Personnages, on sent que cette partie là de l'Histoire les amuse beaucoup alors qu'ils sont très sérieux, dans leurs beaux appartements. tongue


Dernière édition par christelle le Dim 19 Aoû 2012 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:05

Je n'ai pas de TV mais je regarde certaines emissions sur Pluzz.fr
ça dépanne.

J'ai hâte de voir la prochaine sur Soliman le Magnifique. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:00


Darcy a écrit:
Je me demande aussi si l'émission n'était pas aussi en partie une rediffusion.

C'était bien une rediffusion, de l'été 2009.

Ysabelle a écrit:
Bayrou en prof d'histoire aussi, ça fait un peu bizarre Suspect

Peut-être, mais sa biographie d'Henri IV est très bien, j'en garde un très bon souvenir.

Je me réjouis aussi de partir en Turquie demain soir Very Happy .

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:55


Ysabelle a écrit:
Bayrou en prof d'histoire aussi, ça fait un peu bizarre Suspect

Peut-être, mais sa biographie d'Henri IV est très bien, j'en garde un très bon souvenir.

Je me réjouis aussi de partir en Turquie demain soir Very Happy .[/quote]

Bayrou est de la même région que Henri IV, voila qui explique tout!

J'attends avec impatience aussi, l'Histoire de Soliman et la belle Roxalane, même si j'ai déjà vu une émission sur le sujet il n'y a pas longtemps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:13

J'ai aussi vu la rediffusion de l'émission qui traitait de Catherine de Médicis et des autres et j'ai trouvé ça très intéressant (comme toujours certes mais bon, on est passionnée d'Histoire ou on ne l'est pas), en plus, je lis Lorenzaccio en ce moment alors ça m'a fait sourire. Et j'ai pu enfin faire un peu de tri dans les Rois de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:15

Pas d'émission ce soir sur Marie-Caroline, Reine de Naples car elle est remplacée par l'émission hommage à Jean-Luc Delarue. Forcément, il faut que ce soit ce soir Rolling Eyes "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 241957 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 241957
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:30

Comme dit mon fils : C'est nul ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:32

Je crois que l’émission hommage à Jean-Luc Delarue c'est en 2éme partie de soirée, après Secret d'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:35

Jenesaisqui a écrit:
Je crois que l’émission hommage à Jean-Luc Delarue c'est en 2éme partie de soirée, après Secret d'Histoire.
tu as raison ... c'est ce qui est inscrit sur le site de la chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:41

Je confirme, j'ai eu une mauvaise infos ce matin, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:38

J'ai trouvé l'émission sur Marie Caroline très intéressante hier.

Je ne lasse pas de Secrets d'histoire.

Encore mieux que ses "Suivez-moi", je crois que ce que j'adore , ce sont ses airs émerveillés quand il visite les chateaux Smile

je trouve très intéressants qu'il aborde cette saison des personnage historiques un peu moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:07

J'ai beaucoup apprécié aussi. Parfois je trouve l'émission un peu décousue, mais ce n'était pas le cas hier soir.

J'ai trouvé le palais de Caserte superbe, ça donne des idées de destinations pour les vacances ça.

Bon sinon, j'avoue, si j'ai regardé ce n'est pas tant pour Marie-Caroline que parce que je prévoyais qu'on parlerait de Nelson et Emma Hamilton. Alors on a droit à la belle histoire d'amûûûr entre les deux sans mentionner la pauvre lady Nelson, mais comme à côté on évoque Caracciolo et la reprise sanglante de Naples, ça va, c'était pas trop hagiographique. En plus on voit un peu le Victory que j'ai pu visiter il y a un an, c'était super.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:19

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode sur Marie Caroline.

Je trouve aussi parfois la narration une peu décousue. Je pense (mais çà n'engage que moi), que c'est dû au fait d'inclure des sujets "annexes" au personnage évoqué, comme sur la nourriture ou les mœurs de l'époque par exemple, qui sont parfois un peu longuets et font un peu oublier le thème principal.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu ou voudraient le revoir (comme moi), France 2 rediffuse samedi vers 13h30 l’émission sur Victoria "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 543497
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:59

j'ai pour ma part trouvé cette émission sur Marie -Caroline assez décousue, en plus j'avoue que mes connaissances historiques sur la période napoléonnienne sont très très mauvaises (pour des raisons de programmes scolaires trop long, je me suis toujours arrêté en pleine Révolution Française pour recommencer à la guerre de 14/18, il me manque donc un bon siècle), ce qui fait que je perdais assez vite le fil.

De plus les défauts de cette série (que je trouve passionnante malgré tout, et qui a le mérite de faire entrer dans l'histoire par la petite porte des tas de gens qui trouvent cette matière poussièreuse) m'ont sauté aux yeux hier : la redondance des portraits de marie - caroline (les 5 mêmes en boucle avec effet de zoom ou de transparence), les extraits de téléfilms (toujours les même)...bref même si le personnage était intéressant, j'ai trouvé l'émission un peu moins bonne que d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:12

papotea a écrit:
j' les extraits de téléfilms (toujours les même)...bref même si le personnage était intéressant, j'ai trouvé l'émission un peu moins bonne que d'habitude)

en même temps, Marie-Caroline étant un personnage historique un peu méconnu, je trouve déjà bien qu'il y ait eu quelques téléfilms qui lui furent consacrés Razz

J'ai apprécié cette émission qui m'a fait découvrir un personnage que je ne connaissais absolument pas "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 371150 et qui m'a surtout donné envie de découvrir Naples !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:13

J'ai aussi apprécié cette émission sur cette femme de tête qui a su résister à la Révolution mais au prix d'une répression sanglante. C'est un personnage peu connu, bravo à "Secrets d'histoire" d'en avoir brossé le portrait. La vie à la cour de Naples devait être très agréable, du moins avant la révolution de 1798. J'ai eu des craintes au début que Marie-Antoinette monopolise une partie de l'émission, mais il n'en a rien été, et la mentionner à plusieurs était légitime au vu de l'influence qu'elle a eue sur sa soeur aînée. J'ai été aussi heureuse de voir apparaître Nelson et Lady Hamilton et quelques extraits du très beau film avec Laurence Olivier et Vivien Leigh. Marie-Caroline visiblement une femme aux intérêts étonnants, comme l'obstétrique ou l'émancipation féminine.

Zakath Nath a écrit:
J'ai trouvé le palais de Caserte superbe, ça donne des idées de destinations pour les vacances ça. .

Je confirme, c'est un très beau palais. A visiter de préférence aux beaux jours, car ma visite a eu lieu en février et je n'ai pas tellement profité des jardins. En plus il y a très peu de monde, ce qui est appréciable quand on connaît les cohues à Versailles

Citation :
En plus on voit un peu le Victory que j'ai pu visiter il y a un an, c'était super

Ah oui l'émission m'a donné envie de le visiter, la reconstitution historique a l'air impressionnante.

Tout aussi intéressante était celle sur Soliman le Magnifique la semaine dernière. La partie sur le harem et la passion du sultan pour Roxelane a représenté une bonne partie de l'émission, et je suis dubitative sur la comparaison du harem à un couvent scratch mais j'ai apprécié de découvrir ce monde oriental et ses premières relations avec la France. Les affaires familiales de Soliman n'étaient pas des plus simples et leur dénouement fait froid dans le dos Neutral . Encore une époque où il ne faisait pas trop bon vivre.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:14

Concernant les passages répétés, étant donné que ce n'est pas un passage de l'Histoire des plus connu (je parle de Naples parce que Napoléon, on en a mangé et on en mange toujours) donc il n'y a pas forcément assez de films dessus.

J'ai bien aimé l’émission d'hier, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de visiter l'HMS Victory il y a quelques années de cela et que j'ai également vu toute la partie à Schönbrunn (et également une partie sur le petit Napoléon dans le trésor royal autrichien) alors j'étais toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:04

Marie-Caroline est sans doute un personnage méconnue en France, mais un peu moins en Italie... ce qui explique le fait que les téléfilms était italien, d'ailleurs.

J'ai trouvé l'émission intéressante (quoique oui, un peu redondante, même pour présenter les lieux... que ce soit la manufacture de San Leuccio ou les palais... (et puis bon, le coup des écoliers napolitains qui reconnaissent l'actuelle princesse Béatrice, c'était dispensable, et pas hyper-crédible, mais bon....)

Mais les paysages de la baie de Naples étaient juste magnifique... et un de me p rofs de fac participait à l'émission cheers cheers cheers (enfin, actuellkement, je ferais plus la côté Amalfitaine que Naples, ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:47

Je viens de voir l'épisode sur Marie Caroline et j'ai adoré. C'est vrai que les images passent plusieurs mais je me dit qu'il font avec ce qu'ils ont.

Je connaissais un peu cette Reine mais seulement de nom et j'ai été passionné par son histoire. Je dois dire qu'a ca place moi aussi j'aurais été traumatisé parce qui était arrivée à ma sœur. Je n'ose même pas imaginer ce quelle a put ressentir sachant qu'en plus elles étaient très proche. Son envie de vengeance est compréhensif. Ces actes pendants la révolte sont terrible mais je comprend son traumatisme et sa haine. Je veux dre on sent qu'elle n'était pas foncièrement mauvaise.

J'ai aimé les passages sur Emma et Nelson juste ce qu'il faut. D’ailleurs ça m'a donner envie de lire un livre que j'ai acheté dans une brocante il y a des années sur eux deux. Il se nomme amour gloire et beauté et c'est une sorte de biographie de leur histoire.

Les palais sont sublime. Je rentre tout juste de Budapest (hier soir) et n'ai qu'une envie programmer un voyage pour Naples.

Une de mes émissions préféré.

(D’ailleurs au passage au début de l'émission quand on parle de l'enfance de Marie Caroline je me suis dit que je ne me souvenais pas avoir vu un secret d'histoire sur Marie Thérère. On en a parlé dans les épisodes sur Marie Antoinette mais j'ai pas le souvenir d'un épisode consacré à elle. l'ai je loupé?)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:17

J'ai raté cette dernière émission, si quelqu'un a connaissance d'une éventuelle rediffusion, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:29

Serendipity à part sur Pluzz, je ne vois pas, sinon, regarde dans les programmes de la nuit de la 2, il y a parfois des rediffusions d'émission passées dans la semaine, mais là, je ne suis pas sûre pour "Secret d'histoire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: