Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller en bas 
+81
Marganne
Aradia
mélysia
Selenh
Cassandre
dupuis
Lily of the valley
Mee Yung
Elianor
angé
Miss Bennet
WayOfEvasion
cléopatre
Petit Faucon
papotea
ludi33
peteandco
Jenesaisqui
Tiadeets
christelle
Miss Maureen
austen94
Hélène5
MarianneJustineBrandon
zoju
Atonement
catherine morland
Otma
Liliana
Juliette2a
Dérinoé
Keren
esperluette
Petitelutine95
swan
Mannick
J.S
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
nathy's
marie21
Panda
serendipity
lilougeri
Perséphone
Ysabelle
llewllaw
willow
mag
Testifly
Lunaë
Rose Bleue
Marian
Silun
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Desperetaly romantic
Fred
Séverine
Corasirene
April
norav
Muezza
Miss Marian
Tatiana
Les yeux noirs
Fée clochette
lady Clare
Mani911
Ju
clinchamps
L_Alex
Dune
Zakath Nath
nephtis
Darcy
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Queen Margaret
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:34

Merci pour vos différents avis, les filles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:07


Merci pour ton ressenti sur l'émission Petit Faucon. Ce que j'ai surtout apprécié, en plus du jeu des comédiens, c'est la rigueur historique et l'absence de stéréotypes par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir d'habitude sur la période. Par exemple, le fait que Robespierre rechignait à un procès inutile réclamé par une foule dont il se méfiait et dont Hébert (un extrémiste devenu un fanatique) était le héros, et les incohérences flagrantes de l'audition de certains témoins comme cet aristocrate convoqué par erreur au lieu de son cousin (et qui "mouche" rapidement les révolutionnaires qu'il a en face de lui Laughing ).

Cassandre a écrit:
je vais essayer de me procurer une bio pour en savoir plus cheers

Je te conseille celle d'Isabelle Fernandes, l'historienne intervenue fréquemment dans ce numéro et dont les propos étaient très intéressants - contrairement à son collègue dont je n'ai pas retenu le nom mais qui surjouait en permanence Rolling Eyes .
Je l'ai bien appréciée également, tout en continuant à regretter la place croissante et récurrente dévolue aux scènes de "reconstitution". On a eu droit à de belles vues de lieux moins connus, et j'ai été contente de voir Lucy Worsley intervenir à Hampton Court.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:14

Merci pour le conseil, Tatiana cheers je vais me le procurer ou demander à Papa Noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:35

Cassandre a écrit:
J'ai vu Secrets d'histoire sur la reine Marie la sanglante cheers  L'émission est bien construite, de son enfance avec ses parents et ensuite toutes les femmes de son père à son accession au trône. Mais j'ai trouvé son histoire d'une tristesse, on se demande si quelqu'un a aimé cette petite fille, puis cette femme Sad  je vais essayer de me procurer une bio pour en savoir plus cheers  

J'ai vu ce Secret d'Histoire sur cette reine que je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup aimé. L'émission est très bien construite et permet de bien connaitre et comprendre cette femme. Comme toi Cassandre, j'ai trouvé son histoire particulièrement triste. J'ai été très touchée par certaines périodes de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 7:24

Rose Bleue copine "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 64968 pour moi aussi, cette reine est une découverte. Son père et sa soeur l'ont projetée dans l'oubli Sad et comme ils le disent dans l'émission, elle n'était pas si sanglante, vu qu'elle n'a jamais fait tuer sa soeur No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 21:12


L'émission d'hier soir sur Anne de France/de Beaujeu était très instructive sur cette femme remarquable et méconnue "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 846997 , et sur le Bourbonnais. J'ignorais par exemple que la capitale des ducs de Bourbons était située à Moulins, qui je l'avoue m'attirait peu mais dont la vieille ville semble magnifique.

Les règnes de Charles VIII et Louis XII sont peu abordés en général, et on a pu en plus admirer plusieurs magnifiques châteaux de l'époque d'Anne de France. J'ai apprécié aussi la séquence dédiée aux origines de la famille des Bourbons, devenue si célèbre à partir du XVIIe siècle.

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:50

Merci pour ce retour Tatiana !
J'ai vu la bande-annonce de cette émission, et je me suis dit que c'était peut-être intéressant, un personnage qui sort des sentiers battus habituellement par cette émission. Je me la note pour la regarder Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:23

France 4 rediffuse actuellement la première saison de la série La guerre des trônes (les dimanche soirs), pour celles qui auraient raté cette série produite et présentée par Bruno Solo. C'est disponible sur le replay Very Happy

Je n'avais pas pu la visionner quand elle a été diffusée pour la première fois, j'ai donc pu profiter de cette séance de rattrapage et apprécié celle-ci (le premier épisode porte sur le début de la guerre de 100 ans et pour la fan des Rois Maudits que je suis c'était très agréable de reprendre là où la série de Maurice Druon s'arrêtait Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 20:22

Merci Serenditipy pour cette info. Je ne pense avoir vu que la première saison (les 4 premiers épisodes) et j'avais beaucoup aimé, Bruno Solo est un bon conteur. Je pensais m'offrir les DVD de l'intégrale. Mais si je peux voir la suite à la TV, tant mieux Wink

Après consultation du programme, je vois la diffusion de nombreux épisodes dimanche prochain, malheureusement pas dans l'ordre chronologique, je crois que je vais me rabattre sur le replay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:47


J'ai bien envie aussi d'une séance de rattrapage, merci pour l'information serendipity.

Plusieurs numéros inédits de Secrets d'histoire sont diffusés en ce moment. J'ai regardé celui sur Guillaume le Conquérant que j'ai trouvé très instructif. C'est une période et un personnage que je connais très peu. Malgré ma passion pour l'histoire je n'aurais pas été capable de citer l'année de la bataille de Hastings Embarassed Laughing . C'est une figure charismatique (aux côtés de son épouse Mathilde de Flandres qui ne l'était pas moins semble-t-il) et un grand bâtisseur des deux côtés de la Manche dont on a pu voir quelques unes des réalisations. Bien sûr l'homme était cruel et pas forcément très sympathique Rolling Eyes , mais l'époque était cruelle et la vie lui a forgé un caractère bien trempé Razz .

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:40

Marganne a écrit:
Je ne pense avoir vu que la première saison (les 4 premiers épisodes) et j'avais beaucoup aimé, Bruno Solo est un bon conteur. Je pensais m'offrir les DVD de l'intégrale. Mais si je peux voir la suite à la TV, tant mieux Wink

Après consultation du programme, je vois la diffusion de nombreux épisodes dimanche prochain, malheureusement pas dans l'ordre chronologique, je crois que je vais me rabattre sur le replay cheers

Ah c'est curieux, j'ai eu l'impression qu'ils étaient rediffusé dans l'ordre chronologique scratch
J'ai regardé la première saison, qui est en effet courte (4 épisodes) et j'ai pris plaisir à la visionner. Bruno Solo est un bon conteur en effet, les scènes de docufiction sont bien faites, bref je recommande cette série pour quiconque souhaite se cultiver et se divertir Very Happy je n'ai pas pu juger avec précision de la qualité historique, mais dans mon souvenir, la série avait reçu de nombreux éloges et je ne me souviens pas de voix discordantes parmi les historiens scratch

Tatiana, preneuse de ton avis si tu as regardé Wink

Tatiana a écrit:
Plusieurs numéros inédits de Secrets d'histoire sont diffusés en ce moment. J'ai regardé celui sur Guillaume le Conquérant que j'ai trouvé très instructif.

Merci pour ton retour sur cette émission. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la visionner, je vais tenter d'enregistrer le replay mais je doute de parvenir à me motiver ensuite Embarassed typiquement, si je ne regarde pas cette émission en direct, je ne regarde jamais le replay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:49

Le numéro du 12/10 était consacré à La Reine Victoria, plus à la personne qu'à la Reine. J'ai trouvé l'émissions intéressante et j'ai retrouvé beaucoup de détails cités par Jacques de Langlade que j'ai lu il y a quelques mois Laughing
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:42


J'ai regardé avec bonheur le documentaire d'Arte La véritable histoire de d'Artagnan. Raconté par Benjamin Lavernhe, le récit part du personnage fictif créé par Dumas pour retracer en compagnie de plusieurs historiens le parcours du protagoniste historique, depuis sa Gascogne natale jusqu'au fatal siège de Maastricht.
C'est très fouillé et intéressant et a le mérite de replacer les mousquetaires dans leur contexte. Auréolé du prestige littéraire, ils étaient en réalité des tueurs au service du roi Rolling Eyes .

J'en ressors avec l'envie renouvelée de faire un petit "pélerinage" à Lupiac Laughing .

D'autres l'ont-elles visionné ?

_________________
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:56

Non pas encore, je l'ai enregistré "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:05

Je ne l'ai pas visionné, mais tout ce que tu en dis me tente au plus haut point ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:12

Je ne l'ai pas vu en entier malheureusement, seulement la seconde partie, mais je l'ai trouvé très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques. - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» emissions historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Emissions littéraires radio
» Romans historiques
» Suivez le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: