Sujet: La Bande originale de votre bibliothèque Mer 25 Aoû 2010 - 19:16
Alors j'éspère que ce topic n'existe pas déjà,j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de semblabe. Dans le topic Avec ou sans musique votre lecture,je m'étais rendue compte qu'on était plusieurs à associer une musique à un livre. On lit un livre et on entend une chanson qui correspond exactement à notre lecture où alors on écoute une musique et elle nous rappelle un bouquin (je ne suis pas sûre d'être très claire... ). Donc dans ce topic je vous propose de faire une liste avec le titre d'une chanson et le livre associé et bien sûr possibilité de mettre quelques clips. Je commence pour que ça soit plus clair.
Wear & tear de Scarlett Johansson et Pete Yorn ~ Nord et Sud.Pas de raison particulière à cette association,juste que j'écoutais beaucoup cette chanson durannt ma lecture,du coup dès que j'entends cette chanson je ne peux m'empêcher de penser à Thornton et Margaret.
Bonnie & Clyde de gainsbourg et B.B ~ La bicyclette bleue.Chanson sur deux "aventuriers"(si on peut les appeler comme ça) donc je pense immédiatment à Léa et Tavernier.
Dustland fairytale de the killers ~ Une nuit en novembre.La chanson commence doucement parle d'un conte de fée et se finit en drame comme le livre.
On melancholy hill de Gorillaz ~ Angélique.Découvert le livre et la chanson et le livre en même temps,la chanson me rappelle la BO de Marie-Antoinette donc Versailles,la cour donc l'association est vite fait!
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mar 28 Sep 2010 - 23:16
Ben moi, j'associe la trilogie d'Ellroy "Underword USA" et CannonBall Adderley et Miles Davis. Avec un peu des Doors pour la partie Vietnam.
Pour ce qui est du "Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" , c'était Benny Goodman et ses albums "The Yale University Archives". Je m'en étais expliqué ici :
Bon, je n'ai pas d'autre associations qui me vienne à l'esprits. Il faudra que je fasse plus attention au BO que je plaque à mes lectures.
Bexounet
Dernière édition par Bexounet le Mer 29 Sep 2010 - 0:18, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mar 28 Sep 2010 - 23:51
En ce moment, je relis le Seigneur des Anneaux, et j'ai Sigur Ròs en fond sonore, souvent...
C'est la seule association que j'aille, en général, je lis soit dans le silence, soit sans vraiment faire attention...
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mer 29 Sep 2010 - 7:02
Le Seigneur des Anneaux, lu trois fois entre quatorze et dix-sept ans avec Atom Heart Mother de Pink Floyd en boucle. Jamais associé spécialement un autre livre à une écoute.
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mar 23 Nov 2010 - 21:27
Très bon topic ! Alors ...
Mozart : - Andromaque, Phèdre et Bérénice. - Guerre et paix.
Hayley Westenra, Wuthering Heights : - (Evidemment) Les Hauts de Hurlevent [Que je n'ai pas fini ..]
Band Of Horses, The Funeral : Quatre filles et un jean [Je l'avais adoré !!!]
One Republic, All This Time : Vampire Diaries.
Sinon je ne vois pas .. Beaucoup de classique pour les auteurs du XVIIIe et XIXe !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mer 24 Nov 2010 - 18:42
darcy-lennon a écrit:
Hayley Westenra, Wuthering Heights : - (Evidemment) Les Hauts de Hurlevent [Que je n'ai pas fini ..]
Etonnant! Mais moi je oréfère la version originale...
darcy-lennon a écrit:
Je ne sais pas si tu parles du livre ou de la chanson mais j'adore les deux!
Et sinon j'en ajoute deux
Un amour vintage~ Pack up de Eliza Doolittle
et en ce moment pour moi c'est:
Angélique et le roy = C'est bientot la fin de Mozart l'opéra rock
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Mer 24 Nov 2010 - 21:51
Cindy a écrit:
darcy-lennon a écrit:
Etonnant! Mais moi je oréfère la version originale...
darcy-lennon a écrit:
Je ne sais pas si tu parles du livre ou de la chanson mais j'adore les deux!
Les deux aussi !! D'ailleurs, j'écoute toujours la musique, mais lire le livre, plus trop maintenant =/ Je vais peut-être passer pour une inculte ( ) mais quelle version originale ????
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Jeu 25 Nov 2010 - 20:05
Oh tu ne connais pos la version originale? Non je rigole^^ je vais me faire une joie de poster la chanson ici pour te la faire découvrir(je l'adore! ). Elle date de 1978 et est interprétée par kate Bush je trouve que sa voix corresond plus à l'ambiance du livre même si je trouve que Hakey Westenra s'en sort bien dans sa reprise :
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Jeu 25 Nov 2010 - 22:25
J'adore Wuthering Heights moi aussi Les deux versions sont très bonnes je trouve, même si Kate Bush est vraiment à fond dans son truc
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Ven 26 Nov 2010 - 8:00
Ah oui en effet, cette version est vraiment bien !! Hop, dans mon Ipod lol ! J'adore les paroles, ça correspond vraiment à l'histoire .. Même si je n'ai vu que le film en noir et blanc, mais je vais bientôt voir celui avec Ralph Fiennes en anglais !
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Sam 27 Nov 2010 - 17:07
En lisant "Pillars of the Earth", comme je le lis majoritairement dans les transports, j'écoute exceptionnellement de la musique un peu pour m'isoler. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à lire le roman avec en fond sonore les titres de James Blunt en boucle...
Et notamment (dans l'ordre alphabétique) : ¤ Annie ¤ Carry You Home (https://www.youtube.com/watch?v=2IFF9yu5i3k) ¤ Cry ¤ Goodbye My Lover ¤ I Really Want You ¤ No Bravery ¤ Out Of My Mind ¤ Same Mistake ¤ Tears And Rain ¤ Wisemen ¤ You're Beautiful
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque Jeu 14 Nov 2013 - 10:38
Je n'avais jamais répondu à ce topic, mais je le trouve super !
C'est drôle le décalage qu'il y a parfois entre les chansons qu'on écoute et le livre qu'on lit en même temps ^^
Place de la République, Ava, C'était salement romantique et Cap Diamant de Cœur de Pirate - Le goût du bonheur ( trilogie ) : ma sœur écoutait ces chansons en boucle et je les entendais de ma chambre au moment de ma lecture. Maintenant, les trois livres de Marie Laberge et Cœur de Pirate sont indissociables pour moi
Life for rent de Dido - Sally Lockart : tout cet album de Dido me rappelle cet été où j'ai dévoré les aventures de Sally Lockart en écoutant en boucle ce merveilleux album de Dido
The Holiday soundtrack - Mansfield Park : j'avais reçu la BO au moment où je lisais le livre et je l'ai bien évidemment écouté en boucle ce jour-là
C'est tout ce dont je me souviens pour l'instant ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Bande originale de votre bibliothèque