Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Photos de votre bibliothèque | |
|
+109ludi33 angé AnnaRaisa Léti Aradia manuelagc Nymeria cléopatre April Tiadeets Claire-de-plume MyleneS mélysia Fauvette Miss Maureen Juliette2a Lilieärendil Lily of the valley Lorelei jc18tvw Jennifer J.S Eledhwen Aislynn katleen Dune esperluette Annwvyn Kusanagi Tatiana Cindy Ju MD Séverine cecilou41 vali willow Mam'zelle Poupée *Shopgirl* iLLy Pop imonjo Math lady Clare Cachou Miss Halcombe Meha Maleen genny Elinor keisha Angealyn Miss Chocolat nathy's anne shirley Accalia Pando_Kat Blue archi Fée clochette Remi Lise Bennet norav Rebecca Scarlett Unnie Anne Elliot Ada-MacGrath Mrs Fitzwilliam Darcy janeforever nephtis Debby Miss Bell Mrs John Thornton Lunaë Nougatine barton65 Morwen Lilith pouchkinet Miss Piou Piou Violette isobel laura p séli Galy Nelly8 kary grillon Clelie Sibylle Antonella clinchamps Tizzie Resmiranda Axoo ekaterin64 Doddy cestoche Camille Mc Avoy cat47 misshoneychurch Mr Damien Tilney Bonnie toxicangel Muezza KittKat mimidd Bexounet gersou Emjy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Photos de votre bibliothèque Lun 14 Mai 2007 - 23:22 | |
| Voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic où il nous serait possible de partager des photos de notre (nos ? ) bibliothèque, ou du moins de notre collection de livres J'ai pris quelques photos avec mon téléphone portable (pour une raison inconnue, mon appareil photo ne veut plus se connecter à mon pc... ), les clichés ne sont pas top. Mais bon, on arrive quand même à voir, je les arrangées un peu avec photoshop^^ Voici une vue d'ensemble de ma bibliothèque. Bon, j'avoue, ce n'est pas parfaitement rangé, surtout qu'il faut vraiment que je mette mon vélo d'appartement -qui se trouve en bas à droite - ailleurs mon coin Jane Austen^^ (photo un peu coupée à droite, désolée, j'essaierai d'en reprendre une autre bientôt) quelques livres en édition brochée mes éditions poches mes livres dits de "littérature jeunesse" Voilà, je posterai d'autres photos (notamment des quelques livres dédicacés que je possède) très bientôt! Je meurs d'envie de voir les vôtres alors n'hésitez pas à les poster, pour que je puisse baver devant ps: je n'ai pas une bibliothèque bien impressionnante, il me manque énormément de classiques. La plupart de ceux que je connais et que j'ai apprécié, je les ai empruntés à la bibliothèque. Néanmoins, il est certain que j'essaierai d'investir dans certains ouvrages incontournables au fur et à mesure |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 15 Mai 2007 - 20:34 | |
| pour une photo il faudra attendre un peu je vais bientot avoir un nouvel appareil photo....vivement!! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 15 Mai 2007 - 20:54 | |
| Oh ! J'aime beaucoup l'idée de ce topic. Problème cependant. Ma bibliothèque étant trop petite, le dernier module de ma bibliothèque étant en attente de montage (on serait pas un peu maso à tous acheter des meubles des pays du nord... en kit....) mes bouquins se retrouve dispersé dans tout mon appart et chez mes parents... Donc pour l'instant pas de photo..; mais ça en saurait tardé. Bexounet |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mar 15 Mai 2007 - 23:00 | |
| Je suis exactement dans la même situation que Gersou et Bexounet . Je trouve cette idée de topic excellente, mais entre la dispersion de mes bouquins, leur rangement (par ordre alphabétique of course ) dans un meuble bien trop petit et la recherche d'un appareil photo numérique, c'est pas demain la veille que vous pourrez admirer ma "bibliothèque" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 14:35 | |
| Et bien je suis un peu dans le meme cas que vous... Entre les livres chez papa-maman, les livres chez mon frere, les livres dans des cartons au-dessus de mon armoire, les livres dans des cartons sous mon lit, les livres entassés peles-meles dans mon placard, prendre ma bibliotheque en photo se révele un peu délicat en ce moment... (d'autant plus que, niveau appareil photo, je ne suis toujours pas motivée pour faire l'acquisition d'un numérique, alors bon... ) Pourtant j'aime beaucoup l'idée Un jour peut etre, quand j'aurai assez de sous pour me payer une vraie belle bibliotheque avec des vraies étageres et tout... Style la bibliotheque dans la Belle et la Bete, voyez ? (Moi, la folie des grandeurs ?? ) |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 15:12 | |
| J'aime beaucoup aussi l'idée de ce topic Et je peux fournir des photos. Je m'empresse de photographier les bêtes ce soir ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 16:12 | |
| Très bonne idée ce topic, j'ai juste... pas d'appareil photo numérique. Va falloir que je me débrouille autrement. |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 17:20 | |
| Je n'en ai pas tant uqe ça, des livres, je suis une grande emprunteuse de bibliothèque... en attendant la place et l'argent pour tout acheter ! Néanmoins j'adore mon étagère, on dirait du Ron Arad ! Ailleurs,sur une étagère moins belle et dans un fouillis moins montrable, j'ai des livres sur l'art, des essais, du théâtre, de la poésie, un livre de recettes etc... Là il n'y a que les romans que j'ai aimé lire et que je possède en édition poche. Donc il manque par exemple Jane Eyre que je lis ( comme ça revient régulièrement je ne pale pas au passé ^^) dans une édition reliée cuir de la bibliothèque familiale du salon. Puis il y a quelques CD, un photophore ... on ne devient pas ordonnée d'un coup grâce à une belle étagère |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 17:40 | |
| Superbe étagère Bonnie !
Très bonne idée Emjy. Je dois être connecté à ton cerveau parce que j'ai eu la même idée de topic hier ! Je cherche tout de suite des photos de mes bibliothèques. J'en ai plein dans ma chambre.
KittKat, La Belle et la Bête est la référence pour moi aussi en matière de biblothèque ! C'est mon disney préféré à cause de cette scène. Quand j'étais petit je me disais "Trop bien ce cadeau ! Je veux aussi une immence bibli comme ça !".
Les grands esprits se rencontrent. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 18:15 | |
| Bonne idée de topic, je vais mettre les miennes ! Moi aussi je veux la même bibliothèque que dans La Belle et la Bête, avec des échelles et tout et tout |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 18:49 | |
| Très jolie étagère, Bonnie. Bon, je vais pas faire dans l'originalité, moi aussi j'aime bien ce topic, j'avais vu ce type de photos sur un blog (dont j'ai trouvé le lien sur ton LJ, je pense, Emjy) et je trouve que c'est très approprié à notre auberge. Et moi aussi je voudrais la même biblio que dans La Belle et la bête, qui est également mon Disney préféré, et pas seulement à cause de l'ameublement! Sur ce, je vous mets quelques photos. Alors je commence par mes trois étagères de livres en anglais avec un petit zoom sur la partie la plus lambtonienne La même biblio prise sous l'angle opposée, avec mes guides de voyage en premier plan (et tout en bas à droite il y a même les livres de la bibliothèque verte que j'ai gardés pour mes enfants, et maintenant mes futurs petits enfants) En face, mes biographies historiques et mes livres de poches Ces derniers sont rangés par ordre alphabétique, pour qu'on puisse s'y retrouver, un petit extrait à la lettre P Mes biographies littéraires et autres, et en-dessous, une partie de ma PAL Un petit coin que j'aime particulièrement, celui des baroudeurs et aventuriers Mes livres de jardinage Ma collection de La Pléiade et mes Bouquins et autres Omnibus, en vrac avec des divers (le rangement n'est pas terrible ) Mes toutes dernières acquisitions londoniennes Et finalement, la collection de BD de mon mari Vous comprendrez qu'on n'a plus trop envie de déménager! _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 19:12 | |
| Cat, je veux pas être désobligeante, mais je crois que tu t'es trompée de topic (mon obsession du rangement!lol)
parce qu'ici c'est photo de votre bibliothèque, pas de votre librairie perso, ok ? déjà que chez mon père y a des bouquins partout (sauf dans la salle de bain), et que je trouvai que ça faisait beaucoup... et bien là... je tombe des nues! ta collection est impressionnante! |
| | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 19:16 | |
| Cat, un jour je vais cambrioler chez toi! Jalouse je suis! Ta bibli est un paradis! Bonnie la tienne est magnifique! Trop belle! Je vous fais grâce de la mienne qui est particulièrement restreinte (oui, jusqu'à ma découverte de JA puis de cette merveilleuse auberge, je ne lisais pas! Je violinais tout mon temps libre... ) Mais j'ai plaisir à découvrir les vôtres! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 19:35 | |
| @Cat, magnifique bibliothèque !!! De belles heures d'évasion on dirait ! Et sinon, il semblerait qu'entre lambtoniens on ait énormément de points communs, parce que La Belle et la Bête est aussi mon Disney préféré... Pour la scène de la bibliothèque bien sûr (ne souris pas, Axoo, je sais à quoi tu penses ) et aussi parce que j'adore cette histoire d'amour qui réclame de dépasser l'apparence extérieure et les préjugés pour connaître le bonheur... Pour ma part, je ne vais pas pouvoir vous montrer ma bibliothèque, déjà parce que je n'ai pas d'appareil photo numérique et qu'en plus, j'ai vraiment le minimum de bouquins dans mon studio à Nantes, ceux que j'emmène sur une île déserte de Versailles (c'est l'île de Nantes) plutôt... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 19:38 | |
| Pour être impressionnant, c'est impression En attendant, l'administratrice de notre cher forum ne pouvait que montrer l'exemple d'une parfaite bibliothèque _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 19:45 | |
| Cat, tu as la bibliothèque de la Belle et la Bête, non ? C'est immense ! J'espère que j'aurai la même un jour. Comme vous allez le voir je suis sur la bonne voie. La blibliothèque à droite de mon lit. La 2e à droite de mon lit. La table de nuit. La bibliothèque gauche de mon lit. La 2 à gauche de mon lit. Quelques zooms. Mon étagère Jane Austen. Mon étagère Harry Potter. Les petites images que j'ai au dessus de mon bureau. Mes trois romancières préférées. Il y a un portrait de J.K. Rowling (il se trouve à la National Gallery). |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 20:14 | |
| Bon allez, je choisis la bibliothèque de Cat pour son incroyable étendue (je suis pas sûre qu'il y autant de livres dans la bibliothèque que je fréquente ) et celle de Damien pour son harmonie. Damien ne va pas croire que je te fais de vilaines propositions mais on s'y sent bien dans ta chambre et j'adore les étagères thématiques. Bon par contre je vais encore jouer les incultes de service mais c'est qui la romancière du milieu Ah et j'allais oublier : super chouette la peluche Bill en haut de l'étagère. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 20:20 | |
| Toxic, c'est Virginia Woolf |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 20:54 | |
| Merci de nous avoir fait partager vos photos ! Vous avez vraiment de très belles collections, je pense que je pourrai admirer ces photos pendant des heures^^ Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais regarder tous ces ouvrages donne envie d'en ajouter encore plus à sa PAL^^ (et la mienne a atteint un niveau assez incroyable ) Cat, ta collection s'apparente tout de même pas mal à la fameuse bibliothèque du château de la Bête dans La Belle et la Bête! J'aimerais en avoir une comme ça un jour! Ce serait un vrai bonheur^^ J'admire tout particulièrement ta collection impressionnante de classiques! Mr Damien Tilney, j'aime beaucoup ton étagère spécial Jane Austen! D'ailleurs, je remarque que tu as un roman de Stéphanie Baron. J'ai toujours eu envie de me plonger dans une de ses histoires, est-ce que le roman que tu possèdes est intéressant? Je dis ça parce que je l'ai vu à la fnac encore tout récemment et j'ai hésité à me l'acheter... J'aime également beaucoup ton étagère "Harry Potter". J'ai aussi quelques gadgets (enfin, ça s'appelle plus communément des objets de merchandising^^) pour décorer les étagères de ma bibliothèque. Une figurine de Jack Sparrow et une autre de Winnie The Pooh, ainsi qu'un "mirror of rised" d'Harry Potter (qui se découpe en 3 parties pour laisser apparaître les parents d'Harry). J'adore ce genre de petits objets inutiles, j'aimerais vraiment en avoir plus qui s'apparentent à la littérature, surtout à Jane |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 22:05 | |
| On doit faire la communion spirituelle sur ce forum car j'avais également eu cette idée de topic le mois dernier puis ça m'est sorti de la tête. Et moi n'aussi ze veux une bibliothèque comme dans La Belle Et La Bête! Et bien laissez moi vous dire que je suis très admirative devant ces belles biblios bien rangées! Cat , tout comme Mr Damien Tilney j'espère avoir une telle bibliothèque un jour, j'en rêve depuis toute petite! ^^ Bon, alors moi ça risque d'être spécial. Car à cause d'un manque de place je dois ranger mes livres dans deux malles : malle de livres lus et malle de livres non lus. Heureusement, la biblio du salon sauve le reste The first malle, livres non lus et à côté des petits chouchous petits chouchous en question d'ailleurs Voilà une idée de ce qu'on trouve dedans la boîte! Ouhh! The second malle, livres lus! Des livres qui traînent pas rangés le coeur de ma maison (à mon sens lol), c'est la bibliothèque du salon. Très mal rangée, pleine de trucs bizarres lol mais je l'aimeuh! Pour vous donner une idée, plusieurs étages. Là la musique! Là euh? bah je sais pas trop lol Les guides de voyage… Un tableau de mon grand-père qui traîne (Je précise que le truc bizarre sert à masser le cuir chevelu, ce n'est PAS un fouet lol!) Des Lego devant les bouquins de psy, je vous jure! Enfin, la poésie, avec des livres pour enfant et des DVDs (bah quand je vous dis qu'il n'y a pas de place lol) Bah autant vous dirre que vos bibliothèques hyper rangées me font très envie lol. Ceci dit, j'aime aussi beaucoup mes malles |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 22:23 | |
| Jusqu'à tout à l'heure, je rêvais d'avoir la bibliothèque de la Bête, à partir de maintenant, c'est décidé, je fantasme sur celle de Cat Mais j'aime vraiment toutes vos bibliothèques (et vos malles ), elles ont toute une vie propre, c'est magnifique de voir autant de livres J'ai presque fini de ranger ma bibliothèque (ne croyez pas que je la range juste pour vous, en temps normal, ma bibliothèque est le seul endroit bien ordonné de ma chambre , mais j'avais du rangement de retard ). J'attends que mon frère récupère son appareil numérique qu'il avait prêté à ma soeur, et je vous envoie tout çà ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 22:36 | |
| On attend Mimidd! Juste pour la plaisir des yeux Mouaif, face à Cat, ils peuvent presque aller se faire rhabiller (n'empêche, quelle classe une blibliothèque comme celle là! ) |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 22:37 | |
| Quelle chance vous avez des bibliothèques bien que différentes tout aussi géniales. Après ça j'aurais honte de vous montrer la mienne et puis mon appareil photo num est parti en vacances (avec mes parents tout de même ) Ah bon le fantasme bibliothèque " belle et la bête " y pas que moi Et oui une pièce immense avec des étagères sur toute la hauteur des murs et des petites échelles pour arriver tout en haut, un vrai feu ouvert, des bougies, un canapé ou fauteuil super confortable et une tasse de chocolat chaud avec plein de chantilly le rêve et riri couché sur une peau de bête qui attend que j'ai fini de lire ... Faut vraiment que je sois givrée de bouquiner alors que riri m'attend |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| | | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque Mer 16 Mai 2007 - 22:53 | |
| Je suis content de voir qu'on aime tous la même scène de La Belle et la Bête ! J'ai l'impression que c'est culte chez les grands lecteurs. Mes deux amies qui aiment lire adorent aussi cette scène. Bon le premier qui a une bibliothèque comme ça il invite les autres membres du forum. Il faut faire partager ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de votre bibliothèque | |
| |
| | | | Photos de votre bibliothèque | |
|