Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro

+53
Cassandre
Petit Faucon
Lady A
Annwvyn
Selenh
Panda
MyleneS
zoju
papotea
Juliette2a
Atonement
clinchamps
MissAcacia
Satine
Angelica Serpieri
Queen Margaret
Lalie2000
Dune
Elisha
Ju
marie21
lady Clare
willow
esperluette
Marian
nathy's
Dulcie
Susan
MarianneJustineBrandon
Darcy
Natacha Rostov
mimidd
Tatiana
Lunaë
Framboise
Resmiranda
anne shirley
JainaXF
Violette
cat47
Accalia
Copetan
Pando_Kat
Popila
pouchkinet
Zakath Nath
lorelai59
elixir
toxicangel
Nelly8
nephtis
misshoneychurch
Clelie
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:03

misshoneychurch a écrit:
marie21 a écrit:
Et on ne sait pas ce qui arrive à Miss Lucy...
Spoiler:

Marie :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:40

J'ai vu le film ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé!
Je ne connaissais pas du tout l'histoire, n'ayant pas lu le livre.
Les acteurs sont formidables (surtout Carey Mulligan qui démontre une nouvelle fois qu'elle est une grande actrice), par contre les mimiques de KK deviennent vraiment insupportables!
J'ai moi aussi été choquée par la scène
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le passage sur l'enfance des personnages (la petite Kathy a été particulièrement bien choisie, je trouve qu'elle a un air de Carey) et aussi celui
Spoiler:
En fait j'ai tout aimé
Et la musique est magnifique!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:04

Je suis contente de lire des avis positifs de la part de personnes qui n'ont pas lu le livre. Very Happy Au boulot maintenant Ju et Marie. Wink
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:09

Ju je plussoie tout ton avis Very Happy

J'ai vu le film hier après midi et il m'a beaucoup plu. Je n'ai pas non plus lu le livre donc je ne savais pas vraiment de quoi ça parle. Donc j'ai été assez surprise voire même choquée par l'histoire. En même temps le film est très beau, calme et doux avec des couleurs assez pales (dès le générique de début d'ailleurs) et une très belle musique, également douce. Il y a vraiment une atmosphère très particulière !

Carrey Mulligan est parfaite dedans I love you Calme et posée, elle tranche avec le personnage joué par Keira Knightley (difficile de l'aimer, Ruth, quand même, mais elle devient touchante à la fin), que j'ai trouvé bien aussi, mais pas autant que Carrey Mulligan. Andrew Garfield, bon j'étais déjà amoureuse de lui de toute façon Razz, et je le trouve touchant aussi bouleversant ! Notamment la scène où,
Spoiler:

Moi aussi j'ai été choquée
Spoiler:

Par contre j'ai quand même eu un peu de mal en ce qui concerne la relation entre les personnages principaux.
Spoiler:

Ah, et comme Ju, j'ai été impressionnée par la petite Kathy qui ressemble vraiment beaucoup à Carrey Muligan Shocked
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:22

Je suis d'accord avec ton dernier spoiler Dune, ce n'est pas très bien expliqué dans le film...
Peut-être que celles qui ont lu le roman pourrait nous éclairer? Smile
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:27

Pour
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:59

OK, merci pour l'explication Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:32

Miss Honeychurch a très bien expliqué dans son spoiler Smile

Spoiler:

Merci pr vos avis, j'ai hâte de le voir et je vous conseille vraiment le livre, plein de détails sur leur amitié et leur enfance, il est passionant Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:47

ju a écrit:
par contre les mimiques de KK deviennent vraiment insupportables!

Ce qui confirme que KK est une grande actrice, car Ruth est assez insupportable dans le livre, comme Miss Ho l'a déjà précisé. Razz lol!

Contente de lire tous ces commentaires, cela me rend bien sûr encore plus impatiente d'aller voir ce film. bounce

Préceptrice
Lalie2000

MessageSujet: Never let me go   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:28

Quelqu'un a-t-il vu Never Let Me Go le dernier film de Romanek ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Je suis allée le voir pour ma part cet après midi. Je l'ai trouvé touchant, très sombre et profondément humain ; soulevant des questions existentielles intéressantes sur l'humain, la déshumanisation et l'altérité. En creux, on y perçoit une société par très loin de la nôtre où règnent l'égoïsme, le profit et les préjugés. L'ensemble est très poétique, et même si l'on n'en sort pas vraiment joyeux, un peu déçu devant ces destinées totalement résignées à leur sort tragique, c'est un film à voir.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:40

On en parle dans le topic de l'écrivain Kazuo ishiguro étant donné que c'est une adaptation de son roman, Auprès de moi toujours Wink

Voici le lien:
Arrow
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:42

Lalie, tout d'abord, bienvenue sur le forum!
Never Let Me Go est une adaptation littéraire, par conséquent, les avis sur le film sont déjà sur le topic des livres de Kazuo Ishiguro:
voici le lien, si tu veux lire les autres commentaires:
Arrow

merci pour ton commentaire sur le film! Wink
@Nathy, je vois qu'on a eu la même idée!!! lol! Wink en plus, tu renseignes mieux que moi!
Lalie2000
Préceptrice
Lalie2000

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:56

Je n'avais pas vu ! Autant pour moi Wink
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:26

J'ai vu Never let me gocet après-midi et en VOSTF. Pour commencer j'y suis allée sans vraiment connaître l'histoire, la tête d'affiche et la BA suffisaient à m'attirer dans les salles obscures. Donc me voici face à l'écran en compagnie de Toxicangel qui heureusement avait prévu les mouchoirs kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 64968

Et la première chose que je dirai c'est affraid quelle horrible histoire. Le parallèle avec la réalité fait froid dans le dos mais ce n'est pas le lieu pour faire un débat sur ce sujet.
Les acteurs sont tous les trois magnifiques.Andrew Garfield, était un peu "absent" au début mais c'est révélé très touchant, très juste dans son interprétation, je dirai que tout passe dans le regard, ...et dans la voix ou plutôt le cri à la fin, d'ailleurs c'est là que j'ai Sad . C'est la première fois que je le vois et c'est une belle découverte.
Carey Mulligan, est très touchante, et Keira Knightley, une belle peste mais on comprend vite que ce n'était qu'une façade, surtout lorsqu'ils sont à la plage, elle se rattrape bien et j'ai du mal à lui en vouloir mais bon je ne suis peut-être pas objective.
Spoiler:
Ollalalla!! c'est scandaleux!! non mais franchement comment peut-on se regarder dans un miroir après ça?

Mention spéciale aux jeunes acteurs qui interprétent les trois héros enfants (surtout celle qui joue Kathy kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 846997 )

Mais alors comme c'est triste!! OMG!!! J'ai très envie d'acheter le livre pour essayer de comprende certaines choses. Je recommande ce film+++, bien que je n'avais pas besoin de le voir pour me faire mon opinion sur "certaines avancées" de la médecine. Cette année, j'ai démarré fort le ciné avec Black Swan et Never let me go, croyez-moi, je m'en souviendrai Rolling Eyes mais je n'ai eucun regret.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 08:44

J'ai vu le film hier et j'ai aimé.

Spoiler:

Comme le livre, j'ai vu le film et cela me suffis. Cela me met trop mal à l'aise et je ne chercherai pas à le revoir.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 10:37

Spoiler:
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 10:42

J'avais commencé à lire le roman le weekend dernier, mais ja l'ai mis de côté; l'histoire ne me passionnne guère, c'est plat. Elle raconte comment ils vivent, elle parle elle parle...
Il dort tranquillement sur mes étagères en attendant que je le reprenne.
http://remembermilena.over-blog.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:16

Merci pour vos commentaires, Accalia et Miss Margaret! Smile

Je suis d'accord avec Accalia, je trouve ça étrange qu'ils ne songent même pas à se rebeller!

Miss Margaret a écrit:

Carey Mulligan, est très touchante, et Keira Knightley, une belle peste mais on comprend vite que ce n'était qu'une façade, surtout lorsqu'ils sont à la plage, elle se rattrape bien et j'ai du mal à lui en vouloir mais bon je ne suis peut-être pas objective.
Spoiler:
Ollalalla!! c'est scandaleux!! non mais franchement comment peut-on se regarder dans un miroir après ça?

cette scène est terrible! pale Sad le terme
Spoiler:
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:29

misshoneychurch a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:37

Accalia a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Effectivement,
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:44

J'ai vu le film cet après-midi, et autant le roman m'a laissée à peu près indifférente, autant le film m'a beaucoup touchée. C'est une adaptation fidèle, remarquablement interprétée. Carey Mulligan est superbe, toute en retenue et aux regards si expressifs, Keira Knightley m'a émue, une fois n'est pas coutume, et j'ai découvert Andrew Garfield, impressionnant.
Je vous rejoins totalement sur
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé Sally Hawkins, que j'aurais aimé voir plus d'ailleurs. Mention spéciale aussi à la lumière, magnifique, surtout dans les scènes extérieures.

A la fin du film j'ai ressenti le même malaise qu'après ma lecture
Spoiler:

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:54

J'ai vu le film aujourd'hui, avec 3 amis qui n'écouteront certainement plus mes conseils ciné vu que le film les a mis mal à l'aise et les a déprimés Razz Moi je savais à quoi m'attendre.

J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont géniaux (j'adore Carey Mulligan! cheers ), j'ai beaucoup aimé ces couleurs marrons-vertes, la chanson Never let me go...mais j'ai de loin préféré le livre, avec tous ces détails sur Hailsham et leur vie, j'avais adoré lire ça et là ça va vite quand même...;et puis il manque l'épisode de la cassette à Norfolk, mon moment préféré I love you

Quand Tommy hurle à la fin, j'ai eu les larmes aux yeux, sentir autant de rage et de désespoir c'était horrible Sad

Mais je comprends tout à fait qu'ils ne se rebellent pas: personne ne l'a jamais fait, ils n'ont aucun exemple, ils sont par certains côtés restés immatures et puis ils ont été conditionnés dès l'enfance, ils ont ça en eux, leur enlever l'idée que ce n'est pas normal et qu'ils doivent faire quelquechose est extrèmement difficile. la preuve, jamais ils ne trouvent ça injuste, parce que c'est un but avec lequel ils ont grandi.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:13

Nathy's, je suis entièrement d'accord avec toi cheers
Et au passage, je ne savais pas que nous avions autant de rebelles sur ce forum Razz

J'ai donc vu le film samedi dernier avec Miss Margaret et tout comme toi Nathy's, même si j'ai beaucoup aimé, j'ai été nettement plus touchée par le livre. Il faut dire aussi que ma lecture et mes impressions sur le livre étaient encore toute fraîches. Du coup, il m'est arrivé plusieurs fois de râler intérieurement dans ma tête (c'est nouveau, ça vient de sortir) en voyant certains écarts par rapport à l'original :
Spoiler:
Bon là, j'avoue que je fais ma méchante. Le film est quand même très réussi et parvient à retranscrire l'atmosphère froide du livre. Je plussoie également tous ceux qui ont admiré le jeu des acteurs. Il n'y a vraiment rien à redire à ce sujet.
Par ailleurs, même si je dis avoir été moins émue par le film que par le livre, la scène avec Tommy qui sort de la voiture m'a tout de même déchiré le coeur et faite verser quelques larmes. Sad
Et pour finir, contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai trouvé que la scène de
Spoiler:
Sinon, petit détail que j'ai repéré dans le générique de fin, le scénariste du film n'est autre que Alex Garland, l'écrivain britannique qui a écrit The Beach (adapté plus tard par Danny Boyle, avec Leonardo di Caprio et Virginie Ledoyen) et le scénario de 28 jours plus tard (toujours réalisé par Danny Boyle).
http://angelfr.over-blog.com/
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:20

j'ai vu le film la semaine dernière et je dois avouer qu'il m'a laissé une impression mitigée. je ne peux pas comparer avec le livre car je ne l'ai pas lu.
j'ai beaucoup aimé ce film car les acteurs sont excellents, l'histoire forte et l'esthétique réussie mais il m'a laissé une impression de malaise profond. je ne pense pas que ce soit un film à voir lorsqu'on est malade (c'était mon cas) ou fatigué. j'ai souffert pendant une bonne partie du film en voyant ce que ces personnages devenaient et en comprenant au fur et à mesure que leur destin était inéluctable. je crois que ce qui m'a fait le plus souffrir était
Spoiler:
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:09

Beaucoup ont été gênés pour les mêmes raisons que toi Angelica Serpieri. Wink Par contre, je ne suis pas d'accord avec le parallèle
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro   kazuo - Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro - Page 6 Icon_minitime

Les Vestiges du Jour et autres romans, de Kazuo Ishiguro
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant