Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Romy Schneider

+18
Ysabelle
Cassandre
Alfgard
Winter
mélysia
Emily-de-Winter
cat47
jennie
lilougeri
mag
Darcy
Fauvette
nathy's
Cindy
misshoneychurch
esperluette
lady Clare
Tatiana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Romy Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:40

Merci pour cette information, Lady Clare. Comme c'est en collaboration avec la cinémathèque de Berlin, je me demande s'il ne s'agit pas d'une expo reprise de là-bas et dont Darcy m'avait parlé.

@Darcy : ce sera plus facile de revenir sur Paris que d'aller à Berlin, non? Very Happy

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:37

J'ai vu récemment César et Rosalie et ça m'a rappelé à quel point Romy Schneider était une actrice formidable, si belle et si douée, l'incarnation même de la grace (Yves Montand alors là j'en parle pas, quel acteur !). Je crois que la première fois que je l'ai vue c'était dans Christine avec Alain Delon. Quel beau couple... C'est dommage que ça ai tourné comme on le sait. Bon j'avoue j'ai pas une culture Romy Schneider super puissante mais je trouve qu'elle est la grace incarnée, je comprend pas comme on a pu faire autant de blabla sur Brigitte Bardot alors que Romy était tellement plus magnifique... Je ne suis pas du tout fan des Sissi par contre, je ne sais pas mais je peux pas m'empêcher de rire en les voyant, c'est tellement kitch ! Mais je l'adore dans Ludwig de Visconti, où elle campe l'impératrice plus sérieusement. Il me reste tellement de films à voir ! La France a vraiment donné des films à couper le souffle dans ces années là, j'ai hâte de découvrir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:34

@ Cat, je pense que oui, mais elle sera (si j'ai bien compris) agrémentée d'objets personnels prêtés par sa fille Sarah Biasini.

@ Emily-de-Winter, quel beau film en effet !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:12

cheers Romy Schneider - Page 2 127352 Romy Schneider - Page 2 50583 Romy Schneider - Page 2 179149 une expo sur Romy, mais je vais y courir, merci beaucoup pour l'info Lady Clare Romy Schneider - Page 2 474727.

Je te plussoie complètement Emily, je n'ai jamais compris pourquoi on a tant porté Brigitte Bardot aux nues, parce que en-dehors d'un sex-appeal certain, ce n'est pas une bonne actrice. Romy en revanche comme tu le dis c'est la grâce incarnée, ajoutée à une fragilité que j'adore.

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:13

Tatiana, je ne sais pas pourquoi, j'avais le pressentiment que cela t'intéressait ! lol!

Dernière édition par lady Clare le Ven 11 Nov - 22:03, édité 1 fois
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:28

cat47 a écrit:

@Darcy : ce sera plus facile de revenir sur Paris que d'aller à Berlin, non? Very Happy

Pas si sûr j'entends autour de moi beaucoup d'allemand, ils doivent bien venir de quelque part. Cool

Je prévois de remonter cet hiver. Merci pour l'info, j'irai la voir sans aucun doute. Very Happy
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:35

A la demande de Tatiana, je vais faire ma critique détaillée de César et Rosalie (en attendant peut être un topic consacré à Claude Sautet ?). Critique qui n'en est pas une parce qu'en fait, je suis tombée amoureuse de ce film. D'abord il y a ce trio, Yves Montand, merveilleux de charisme interprête un César charmant, grande gueule et peu délicat malgré son grand coeur un peu égoïste, Sami Frey, le jeune ex amant de Rosalie, timide et audacieux à la fois, fou de cette femme qu'il a laissé filer entre ses doigts. Et puis bien sur il y a Romy, Romy qui illumine l'écran de sa beauté et de son jeu, je pense qu'aucune actrice au monde n'a brillé autant que Romy Schneider. C'est incroyable, cette beauté, naturelle, cette voix, ces yeux... C'est une grande actrice.
Voilà, et puis j'aime bien Isabelle Huppert dedans (je l'ai reperée !!), dans un de ses premiers rôles, Claude Sautet, la musique, les répliques...
Merveilleux film !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:05

Merci pour ton avis Emily-de-Winter!

j'ai vu ce film il y a longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:14

Je ne peux que renchérir, Emily. C'est un film que je revois régulièrement avec toujours autant de plaisir tant il est magnifique. J'admire la capacité de Sautet à nous émouvoir autant avec une histoire aussi simple, presque banale. Mais peut-être ne l'était-elle pas à l'époque, dans les années 1970.
Comme tu le dis, sa réussite tient beaucoup au superbe trio d'acteurs. J'ai lu quelque part que Sautet a un moment pensé confier le rôle de David à Gérard Depardieu mais qu'il a finalement choisi Sami Frey. Qu'il a eu raison ! Son personnage est à l'opposé de celui d'Yves Montand, réservé, posé, un brin mystérieux.

Tu as raison, Romy resplendit dans ce film Romy Schneider - Page 2 150390 . Elle est d'une justesse incroyable.
Spoiler:

Un topic sur Claude Sautet, pourquoi pas ? Bien que j'ai peur qu'il fasse un doublon avec celui-ci étant donné leurs films en commun. Mais je veux bien m'en occuper, c'est mon réalisateur préféré.

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:55

France 2 rend hommage à Yves Montand, disparu il y a 20 ans, et diffuse César et Rosalie de Claude Sautet mardi 8 novembre à 22h35 cheers . Avis aux intéressé(e)s Smile .

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:00

J'ai vu La passante du sans soucis, dernier film de Romy. Quelle grande actrice vraiment, elle est si belle dans cette scène où elle regarde Max jouer du violon j'ai l'impression qu'elle ne joue même plus, c'était juste après la mort de son David je crois, j'ai l'impression que le jeune garçon est son fils dans cette scène... Quelle émotion ce film ! Maintenant j'aimerai voir Le vieux fusil et Max et les ferrailleurs. Je me rend compte que Michel Piccoli et Romy Schneider étaient vraiment souvent réunis dans les films, ils étaient amis ??

mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:41

Je vous rejoins tout à fait concernant le talent , la beauté, la grâce de Romy...Je trouve que c'était une sublime actrice, l'une des meilleures de sa génération (même maintenant, les actrices actuelles peuvent s'aligner si je puis dire).

Bien sûr je l'ai découverte en premier dans la série des Sissi, c'est certes mièvre et sans grande réalité historique mais Romy irradie déja de son charme et de sa fragilité...
Ensuite je l'ai vu dans Katia puis Christine (avec Alain Delon déjà).

Mais c'est vraiment dans les films des années 60 et surtout 70 qu'elle a pu révéler toute la gamme de son talent et de ses émotions, avec notamment les films de Claude Sautet...
Comme tu le dis Emily, la scène dans laquelle Max joue du violon est d'une intensité incroyable! Je pense qu'elle a craqué dans cette scène en pensant que le jeune acteur aurait pu être son fils (il avait d'ailleurs le même âge que David).

En ce qui concerne Le vieux fusil c'est un film incroyablement fort et bouleversant, où Romy est sublime et Philippe Noiret trouve ici un de ses meilleurs rôles...
Certaines scènes sont toutefois cruelles et bouleversantes (la première fois que j'ai vu ce film, j'étais scotchée dans mon fauteuil)...

Mais c'est un très grand film, porté par d'immenses acteurs et dont on sort la gorge serrée...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:28

Contente que tu aies aimé La passante du Sans-Souci Emily. Je l'ai trouvé bouleversant. La scène du violon est magnifique, et elle a effectivement été très difficile à tourner pour Romy, et plus largement pour toute l'équipe d'après ce que j'ai entendu dans les bonus de mon DVD. Tout le tournage a été dur pour elle, mais elle a tenu à faire le film en dépit de son état moral plus que fragile.

Michel Piccoli et elle étaient amis je crois, ils ont en effet tourné plusieurs films ensemble. Je ne sais pas s'ils étaient amis proches comme elle a pu l'être avec Jean-Claude Brialy, mais en tout cas ils s'entendaient bien et leur entente a porté ses fruits, parce que leurs films en commun sont superbes.

Chic mélysia, une fan et admiratrice de Romy de plus cheers . Je plussoie sur Le vieux fusil, je trouve aussi que c'est un des meilleurs rôles de Noiret. J'ai un gros faible pour la scène de la rencontre entre Clara et Julien, Romy y resplendit I love you .

Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:19

Tatiana je te rejoins en ce qui concerne la scène de la rencontre entre Romy et Noiret, elle qui boit sa coupe de champagne pendant que Noiret la contemple en silence.
Et lorsque Romy lui dit: "pourquoi vous me regardez comme ça?" il lui répond: "je vous aime", et elle rit en disant: "mais vous êtes fou!".

C'est en effet une très belle scène, sans compter les autres innombrables tout au long du film...

Emily je suis sûre que tu aimeras ce film, tu nous diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras vu...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:09

Je ne peux que vous conseiller fortement l'exposition sur Romy Schneider, pour les fans, elle est indispensable.

j'ai eu la chance de la visiter avec les commentaires du commissaire de l'exposition, le journaliste de cinéma Jean-Pierre Lavoignat, c'était passionnant !!

On y voit énormément de souvenirs personnels, notamment son costume dans Ludwig, la bague en ébène, qu'elle tenait de Visconti (et qu'elle porte dans bien des films), son premier costume de théâtre (conservé précieusement par Delon) et une incroyable collection de photos prêtée par Alain Delon également...

Superbe et très émouvant !

Romy Schneider - Page 2 Aoniri11Romy Schneider - Page 2 Aoniri10
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:12

Whaou quelle chance ! Malheureusement je ne pourrais pas la voir j'habite trop loin mais tu sais jusqu'à quand elle est maintenue ? Je pourrais peut être "monter" à un moment où un autre mais pas avant le mois de juin...
Ca m'a l'air d'être une très belle exposition, la bague doit être impressionnante à voir, elle a du trouver cela comme une belle marque d'admiration et d'amitié !

Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 19 Fév - 19:57, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:09

Merci pour tes impressions sur l'exposition Lady Clare, je n'y suis pas encore allée mais je l'ai notée dans les choses à ne pas manquer lors de mon prochain séjour à Paris.

Y avait-il du monde ? J'hésite à y aller à l'ouverture ou dans l'après-midi, et j'ai du mal à estimer le nombre de personnes que l'expo peut intéresser, malgré l'aura qui émane de Romy.

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:34

@ Emily-de-Winter, c'est jusqu'au 22 février, dommage...

Oui la bague en ébène a définitivement scellé l'amitié entre ces deux-là, d'autant que cette bague appartenait à la maman de Visconti. Maintenant, elle appartient à Sarah Biasini.

@ Tatiana, je ne sais pas, j'ai eu la chance de la voir dans des conditions exceptionnelles, deux jours avant l'ouverture officielle... Mais je pense que ça marche bien... Mais vas-y si tu peux, je doute fort que tu le regrettes ! Wink
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:23

Romy est sans conteste une des plus grande, belle et talentueuse actrice et femme qui soit! Je me souviens très bien du jour où on nous a annoncé sa mort. Elle faisait suite à quelques années extrêmement douloureuses pour elle, et je me rappelle avoir été "mal" pendant plusieurs jours, avec ce sentiment qui vous colle d'être en deuil Evil or Very Mad C'est d'autant plus ridicule que je ne la "connaissais" pas et qu'elle n'aurait rien du être pour moi scratch Comme quoi ces artistes qui participent d'une manière ou d'une autre à nos existences, finalement en font partie confused enfin pour les plus charismatiques.

Le Vieux fusil est une pure merveille, et je suis loin d'être une adepte des films français! Mais là c'est du grand art! Comme quoi point n'est besoin d'une technologie renversante quand on tient une vraie histoire et des acteurs de cette trempe Cool
A voir sans l'ombre d'un doute possible!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:21

J'ai vu Max et les ferailleurs de Claude Sautet, où Romy joue une belle prostituée pourtant très sentimentale et partagée entre deux camps, elle est parfaite comme d'habitude... J'ai beaucoup aimé le film et surtout le retournement de situation à la fin. Sautet a vraiment l'art de nous tenir en haleine avec l'énergie de sa mise en scène, ses acteurs, l'énergie qui en découle...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:14

C'est chouette que tu continues sur sa lignée Schneiderienne Laughing Emily cheers .

J'adore Max et les ferrailleurs, c'est même le film de Sautet que je préfère. En plus du couple principal qui est superbe - un des meilleurs rôles de Piccoli à mon sens - et de la belle histoire d'amour, il y a un côté policier qui me captive. C'est un film très noir, et comme tu le dis Sautet sait parfaitement nous tenir en haleine. J'adore le dernier regard échangé entre Max et Lily I love you .

Le rôle de Lily avait été proposé à Catherine Deneuve qui a refusé sans même lire le scénario, et à Marlène Jobert, qui n'en a pas voulu non plus. Romy elle l'a accepté tout de suite, elle a bien fait Romy Schneider - Page 2 553975 .

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:31

J'imagine qu'à l'époque, et surtout pour une actrice ayant joué Sissi, jouer une prostituée c'était quand même pas rien. Je ne dirais pas que de tous les Sautet c'est mon préféré mais franchement j'ai beaucoup aimé... Il me reste à voir Le vieux fusil et Une histoire simple et j'aurais bouclé l'objectif Romy que je m'étais donné, je me rend compte qu'il y a quelques mois seulement, à part Sissi, Ludwig et Christine je n'avais rien vu d'elle et c'est une belle découverte, quelle grande actrice ! Avec César et Rosalie, La piscine, la passante du sans-souci, les choses de la vie, Max et les ferailleurs j'ai vu de très beaux films et j'en suis très très contente car ils m'ont tous plus !! Je suis vraiment contente d'avoir fouillé dans le cinéma français, que ce soit pour Romy où j'ai axé mes visionnages mais égalements d'autres que j'ai adoré !!
Maintenant je pense que je verrai ces autres films moins marquants, je pense que je vais attendre un peu pour voir L'important c'est d'aimer qui a l'air un peu dur, et je vais certainement voir la banquière quand j'aurais le temps... peut être que je me laisserai tenter par Mado (quelqu'un peut m'en dire du bien ?)

Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 19 Fév - 20:00, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:54

Tu boucles un vrai marathon, c'est super cheers . Après Le vieux fusil tu auras vu ses principaux films, je crois. Je n'ai jamais pu arriver au bout de L'important c'est d'aimer, vraiment spécial même si elle y est très bien (elle avait obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle). La banquière est bien aussi, mais il ne m'a pas marqué. Il y a aussi Le train, avec Jean-Louis Trintignant, un film très émouvant et un très beau duo d'acteurs.

EDIT : j'étais passée à côté de ton post Winter, sorry. Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti à l'annonce de sa disparition, même si je n'étais pas encore de ce monde. Tu as tout à fait raison, c'est ce qui s'appelle le charisme. De plus, je crois qu'elle était très populaire en France.

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:36

C'est la France qui lui a donné ses plus beaux rôles... Je note le train, j'adore Jean Louis Trintignant !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:13

Sissi sera rediffusé Mardi 27, Mercredi 28 et jeudi 29 décembre et moi je rentre de vacances le 30 Romy Schneider - Page 2 302347
Bon au moins je ne raterai pas Les jeunes années d'une reine, je crois que j'aime encore plus que Sissi Romy Schneider - Page 2 284494
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romy Schneider   Romy Schneider - Page 2 Icon_minitime

Romy Schneider
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant