Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le fil et l'aiguille

+46
Elianor
Petit Faucon
Nat2a
Brynette
Keren
Miss Maureen
-Vivie-
muddlehead
Saatiya
Primrose
mélysia
Alfgard
Emily-de-Winter
Mary Tudor
pouchkinet
Mannick
Bonnie
Mrs Wentworth Anne
imonjo
Framboise
Keina
Panda
nita
Miss Marian
MD
Meha
Miss Halcombe
Artemis
Marian
hawk
Miss Piou Piou
ekaterin64
Lunaë
nephtis
Ju
Queen Margaret
Nougatine
Les yeux noirs
jennyDarcy
April
clinchamps
lady Clare
Scarlett Unnie
Fée clochette
Fred
Selenh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha

Le fil et l'aiguille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:23

Très joli! Décidement, j'aime beaucoup cette créatrice.
Je prépare Noêl aussi tout doucement, sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:32

C'est absolument ravissant, Fred cheers cheers
Quant mes fleurs de cerisiers, elles sont chez l'encadreur Very Happy
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:54

Ta robe est super sympa Miss Margaret! Où as tu trouvé le patron? cheers J'aime beaucoup la couture, et les référence m'intéresseraient! (plein de mariages en vue pour cet été..! bounce )
Fred, tes fées sont charmantes!! sunny
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:17

cheers Fred, tu as bien avancé! c'est superbe!! cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:21

Merci à toutes! Tout juste repassé:
Spoiler:

Cette petite chose sera vendue sur un marché de Noël au profit des Blouses Roses.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:55

c'est vraiment joli Fred, mais tu ne t'arrêtes donc jamais sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:20

Très mignon Fred !! cheers cheers Je suis sûre que tu brodes en dormant !! lol!
hawk
Ready for a strike!
hawk

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:38

Very Happy C'est très beau ,Fred , et généreux Bravo cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:46

Fred, cromignon! J'ai un gros faible pour les monochromes. C'est sur toile Aïda ? et c'est quoi les blouses roses?
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:03

Merci! Je vous rassure, je dors parfois, et mes aiguilles sont toujours interdites de séjour dans la chambre... lol!

Oui, Selen, c'est de l'Aïda rouge Noel et le fil c'est un fil irisé (une plaie à broder mais au final, ça scintille comme du givre au soleil...)
Quant aux Blouses Roses, c'est une association:
Citation :
L'action des Blouses Roses consiste à mettre à la disposition des établissements médicaux qui les accueillent, des bénévoles régulièrement formés, dans le but de distraire les malades et les personnes âgées. Les Blouses Roses s'engagent au moins une demi-journée par semaine à organiser des animations ludiques, créatives ou artistiques. Les bénévoles interviennent dans la mesure du possible en équipe, pour plus de convivialité.
Types d’animations proposées :
Ateliers de dessin, peinture, travaux manuels
Activités : jeux de société, bibliothèque, ordinateur, cuisine, jardinage, revue de presse (pers âgées), conversation
Animations et spectacles : clowns, marionnettes, musique, conte, déguisement, thé, sorties
La maman d'une copine y est bénévole.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:21

Le fil et l'aiguille - Page 8 846997 Bravo Fred, nul doute que ton travail aura beaucoup de succès, bon courage pour cette belle initiative! Le fil et l'aiguille - Page 8 846997
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:29

Fred a écrit:
le fil c'est un fil irisé (une plaie à broder mais au final, ça scintille comme du givre au soleil...)
Tu fais bien de me le dire, j'allais m'en acheter pour voir après une grosse déceptions et crises sur du métallique doré Le fil et l'aiguille - Page 8 17735 (le doré pèle sur l'âme, et il est d'épaisseur irrégulière, ce qui multiplie les occasions de se mettre à peler Evil or Very Mad ).

Je vais me rabattre sur du mouliné classique pour le moment, pas besoin de m'énerver davantage. Cela dit c'était sur une grille vynile et pour fermer de petites ouvertures (un jouet découpé pour mon neveu), peut-être un peu trop abrasif pour la gaine métallique.

Et par curiosité, c'est quoi le côté particulièrement "plaie" du fil irisé?
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:49

Il accroche sur la toile, n'est pas très souple (il faut surveiller à chaque point qu'il est correctement positionné), se sauve de l'aiguille à tous moments et se dédouble quand tu veux le remettre dans le chas. A réserver pour faire de petites touches scintillantes, donc! Et sinon, pour de grands ouvrages, en mélangeant un brin de mouliné normal et un de ce fll spécial, tu perds un peu au niveau de l'effet brillant mais tu y gagnes sur les anti-dépresseurs....
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:01

Je vois, merci. Toutes "qualités" déjà rencontrées sur le fil métallisé or ou argent, donc, qui bat cependant au poteau ton irisé en perdant sa gaine au moindre accrochage. Je vais lui donner une dernière chance à -avant de le convertir définitivement en pampilles- en essayant ton truc de le doubler avec un fil de mouliné.

T'ai-je dit que j'avais inventé un super-truc pour faire de vraies fausses reprises à l'ancienne sur le jean de ma soeur, finalement ? Toile aïda sur l'envers des accrocs, et points de reprise (droits contrariés) sur cette trame. Cela donne un mouchetis imperceptible sur l'endroit. Parfaite reproduction d'une reprise à l'ancienne donc, et les avantages de la pose d'une pièce en plus! Je suis très fière de moi.

Par ailleurs, je suis à la recherche de moutons de 24 points de haut minimum, et éventuellement autres animaux de la ferme et ornements dans le même registre et dans le même ordre d'échelle pour compléter un torchon à finir broder que ma mère m'a ramené comme cadeau de sa dernière virée au Portugal. Il faut compléter deux bandes à broder dont l'une représente deux amoureux bucoliques sans le pantalon ni la jupe. Un style bucolique, donc, avec des personnages de 75 croix de haut maximum.

Je précise tout cela au cas où vous auriez le déclic par rapport à des choses que vous auriez dans vos archives.
Je ne demande pas de grilles bien entendu, mais des scans ou des liens d'ouvrages déjà réalisés qui me permettraient de m'inspirer : je fais mes grilles moi-même à partir de là.
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:48

Selen, j'ai un ouvrage de grilles avec des animaux de la ferme mais habillés, il s'agit du Petit monde de Béatrix Poter. Il me semble aussi que je n'ai pas répondu à une de tes questions sur le marque-page que j'ai brodé: c'est un motif médiéval qui était dans le kit vendu pour le faire. Après est-il inspiré de La Dame à la Licorne, je ne sais pas!

Sinon voici mes dernières réalisations: un doudou singe pour le fils d'une collègue et amie et en avant-première le cadeau de Noël de mon neveu, son doudou fétiche et héros de Némo Dorrie!

Le fil et l'aiguille - Page 8 Dsc_2011

Le fil et l'aiguille - Page 8 Dsc_2010
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:19

Selen, je viens de t'envoyer ce que j'ai comme modèles d'animaux de la ferme. C'est pas forcément adapté à une scène bucolique mais je n'ai pas mieux...
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:50

Very Happy Ces dessins sont ravissants en tout cas, Isabelle, merci beaucoup, je vais certainement pouvoir en tirer des grilles Le fil et l'aiguille - Page 8 567661 Le fil et l'aiguille - Page 8 474727. Merci à toi aussi pour tes réponses, Nougatine, et bravo pour tes dernières réalisations !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:27

Très jolies réalisations, Nougatine !! cheers cheers Selen, veux-tu toujours que je t'envoie mes fleurs de cerisiers (une fois gommé mes crayonnages) ?
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:03

Très très mignon Nougatine!!!!!!!!!!!!!! drunken sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:05

clinchamps a écrit:
Selen, veux-tu toujours que je t'envoie mes fleurs de cerisiers (une fois gommé mes crayonnages) ?
VOUIII ! Le fil et l'aiguille - Page 8 567661 Le fil et l'aiguille - Page 8 391586
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:30

Bravo Nougatine! Dorie est très expressive! et le doudou, génial. Pas trop dur de broder sur une si petite surface?
@ Selen, c'est urgent? J'ai ce genre là:
Spoiler:
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:46

Fred a écrit:
@ Selen, c'est urgent? J'ai ce genre là:
Cromignons ! Non, c'est pas du tout urgent, mais là déjà ça me donne des idées (j'aime bien dessiner des motifs moi-même, alors cette photo me suffit bien, merci! Very Happy )

Ce torchon va devenir une housse de coussin allongé (découpé dans un bloc de mousse) pour soutenir mes petits reins délicats. Je me demandais bien ce que j'allais en faire. affraid Hors de question de l'utiliser comme essuie-main avec le Darcy local qui finit toujours par essuyer un des ses couteaux traditionnels (id est : pas inoxydable, donc laissant d'inaltérables traces noirâtres) sur les beaux torchons ornementés que maman s'obstine à me ramener de ses virées. Donc je vais me déchaîner, veaux, vaches, moutons, couvées !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:55

Selen a écrit:
clinchamps a écrit:
Selen, veux-tu toujours que je t'envoie mes fleurs de cerisiers (une fois gommé mes crayonnages) ?
VOUIII ! Le fil et l'aiguille - Page 8 567661 Le fil et l'aiguille - Page 8 391586
Envoie ton adresse par mp !! lol!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:56

@ Fred, ça n'est pas trop dur de broder le bavoir du doudou, c'est juste un peu ennuyeux parce qu'il faut toujours retendre le bavoir et on ne peut pas l'accrocher sur un tambour..

J'ai commencé un bouquet pour ma tante, je suis supposée lui offrir pour Noël (heureusement elle ne le sait pas rendeer) mais je ne suis pas sure qu'il soit prêt à ce moment là... et comme son anniversaire tombe en juillet, il y a plus de chance que ce soit à cette occasion Razz

Le fil et l'aiguille - Page 8 543497
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:31

@ Nougatine: je connais ça aussi! La broderie que j'ai commencée en janvier 2009 pour le cadeau de Noël de ma tante sera son cadeau de Noël de cette année...

@ Selen: je feuillette, je feuillette et je guette si je vois des petits moutons. J'en ai trouvé mais ils sont trop grands...

Voilà le petit dernier pour un échange sur le thème d'Halloween:
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 8 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant