| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Fév 2011 - 11:36 | |
| C'est très joli Imonjo. Ca me donne faim... |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Fév 2011 - 13:22 | |
| Emily, Meha a raison, je pense que ce sont les bonnes couleurs, je n'ai pas revérifié sur le visage de Charlotte, mais il me semble que c'est cela Imonjo, que de gourmandises !!! c'est adorable !!! je suis d'accord avec toi pour le point de noeud, il faut s'accrocher ;-) en fait j'y arrive pas c'est mon mari qui me le fait la plupart du temps, eh oui, je devrais avoir honte |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 14 Fév 2011 - 16:11 | |
| Voici quelques tricotages récents : Une écharpe multicolore : Un bonnet : vu du dessous Un châle pour une copine qui n'aime que le noir : |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 28 Mar 2011 - 14:00 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Un bonnet : vu du dessous
J'adore! La forme, la couleur, tout! J'ai du oublier de vous montrer des choses... Je commence par celui là, un tout petit truc un peu en avance pour un anniversaire. - Spoiler:
|
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 15 Avr 2011 - 14:44 | |
| Passage en coup de vent (pas le temps de lire et d'admirer ce qui précède, désolée) pour vous signaler, en particulier à Clinchamps qui verra comment répercuter côté Aquarium au besoin, une intéressante expo à Bayeux, qui confronte les grandes bandes dessinées du Moyen-âge que sont la Tapisserie, (XI e siècle, en fait une broderie) et le le Rouleau du Grand Conseiller Ban (XII e siècle; peinture). Présentation plus détaillée31 mars - 30 décembre 2011 : EMAKIMONO & TAPISSERIE DE BAYEUX dessins animés du Moyen AgePour la première fois en Occident, un face à face entre la Tapisserie de Bayeux (XI e siècle), inscrite au registre « Mémoire du monde » de l’UNESCO, et le Rouleau du Grand Conseiller Ban (Ban Dainagon emaki) (XII e siècle), classé trésor national du Japon. Sur une idée originale de M. Takahata, cinéaste et réalisateur au studio Ghibli, le public plonge au cœur de ces fabuleuses intrigues du Moyen Age et découvre les prémices du cinéma d’animation contemporain à travers les procédés artistiques utilisés dès cette époque. Dialogue inédit entre deux cultures, entre deux récits imagés en continu, l’un peint sur papier, l’autre brodé sur toile de lin, tous deux réalisés au Moyen Âge. Présentation d’œuvres rarissimes, bornes numériques tactiles, grandissements photographiques géants… - Spécial crevettes et peintres, voir aussi :
L'art narratif des Emakimono
Le terme emakimono, littéralement « rouleau imagé », souvent simplement appelé emaki, désigne un système de narration horizontale illustré. Format importé de Chine par les moines bouddhistes dès le VIe siècle, il est porté à un très haut degré de raffinement au Japon à partir de l’ère de Heian (X-XIIe siècle).
Alternant textes et illustrations enluminées ou estampées, les emaki racontent des légendes, histoires célèbres à teneur religieuse ou profane. Support privilégié pour la littérature, les emaki illustrent romans (Genji monogatari, composé au XIe siècle par Murasaki Shikibu), récits épiques (Heike monogatari), religieux (Shigi san engi emaki), et même visions de l’enfer (Hyakki yagyô emaki).
Ces récits sont lus progressivement, à mesure que le lecteur déroule le rouleau à partir de la droite et l’enroule à sa gauche. Produits pour une élite, les emaki rassemblent des matériaux rares : papier et tissu précieux, enluminés à l’or et avec des pigments précieux, calligraphiés et peints avec art.
Lien sur le sitePersonnellement, je ferais bien une virée cet été, si quelqu'un(e) est intéressé(e)... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 15 Avr 2011 - 17:01 | |
| Merci pour l'info Selenh, je suis une grande fan de Guillaume le Conquérant et entre autre chose de la Tapisserie de Bayeux. Il y a longtemps que je dois me décider à aller la visiter. Cette expo sera l'occasion idéale d'aller y passer quelques jours. Par contre moi cet été ce sera difficile, je n'ai pas de vacances. Va falloir jongler avec mon planning et mes collègues pour arriver à faire quelque chose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 15 Avr 2011 - 17:14 | |
| Merci Selenh !!! ça doit être génial !! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 24 Mai 2011 - 16:07 | |
| Cet été, c'est niet pour moi! Mais je vois que ça dure jusqu'à la fin de l'année... Pendant les vacances de la Toussaint, p'têt! Merci pour l'info! - Spoiler:
Commencé le 1er janvier, soit un peu plus de 5 mois pour le terminer. A ma décharge, je n'ai pas fait que ça! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 24 Mai 2011 - 16:28 | |
| J'avais raté ton info, pourtant bien intéressante, Selenh !! Mais malheureusement, ni ma voiture ni moi ne pouvons plus faire de longs parcours dans la journée !! Et les liaisons par train chez moi, c'est ... inimaginable !! Fred, ton ouvrage est magnifique, comme d'habitude !! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 24 Mai 2011 - 17:05 | |
| Fred, il est délicieux!
Si April n'avait pas déjà monté une virée avec un gang en cuir noir aux yeux bleus pour te l'extorquer, en anticipant que Marian escalade déjà tes murs déguisée en Night Watchwoman je me roulerais à tes pieds pour que tu me fasses le même.
Rappelle-moi, il est entièrement d'un créateur où tu t'es amusée à des improvisations personnelles?
Dernière édition par Selenh le Jeu 26 Mai 2011 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 24 Mai 2011 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 24 Mai 2011 - 17:41 | |
| Merci! Je vais devoir le mettre au coffre si il suscite autant de convoitises.. - Selenh a écrit:
- Rappelle-moi, il est entièrement d'un créateur où tu t'es amusée à des improvisations personnelles?
C'est entièrement de cette créatrice: , j'ai juste corrigé des sortes de fautes d'orthographes. Le sien est ici: si tu veux comparer. - April a écrit:
- C'est son "sien-à-elle-on-regarde-mais-pas-touche".
C'est mon mien-à-moi mais tant qu'il n'est pas encore lavé, repassé, encadré, on peut le toucher... mais pas le voler! Je vais aller demander à Cat si elle me prête (temporairement) son fouet pour décourager les tentatives en ce sens.... |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 8 Juil 2011 - 16:37 | |
| - imonjo a écrit:
- Voici mon nouvel ouvrage en cours :
- Spoiler:
Marque-page "Les Macarons" du Bonheur des Dames ...Et je garde le plus délicat pour la fin : la dentelle blanche qui est réalisée en point de noeud. Et là c'est le stress. - Meha a écrit:
- J'en ai fait des dizainnes avant de réussir. Mais maintenant c'est à peu près bon. J'ai essayé de trouver le plus de dessins sur internet possibles, qui montraient comment faire.
Montre nous tes essais!!!! Et bien non, hors de question. Alors finalement, j'ai terminé cette broderie, je n'ai pas encore fait le montage mais c'est en bonne voie. Par contre ces points de noeud étaient hideux, grossiers (il fallait les faire avec 4 fils, n'importe quoi ), et cela jurait franchement à coté du point de croix si délicat. En plus, ces "boules" auraient accroché toute la crasse... Et pourtant je les avais réussi, mes points de noeud, là n'est pas le problème. Mais j'ai tout défait pour les remplacer par des points de croix traditionnels, c'est moins original mais c'est propre et net. Je ferai bien une photo un jour pour vous montrer mon ouvrage. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 11 Juil 2011 - 8:54 | |
| Fred, c'est superbe !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Oct 2011 - 15:30 | |
| Ca y est le froid reprend .... à nouveau envie de me caler dans un fauteuil avec du thé, un film de Jane Austen et ma broderie.... Mais ya les révisions alors ca n'avance pas vite ... Néanmoins, mon ouvrage actuel: ( Fred tu devrais reconnaître ) Le temps qui passe de À mon ami Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Oct 2011 - 15:39 | |
| Sur le coup, non, je ne l'avais pas reconnu. Mais je sais pourquoi, il est monochrome d'ordinaire! Joli choix de couleurs! Faudrait que je m'y remette sérieusement aussi, mais en ce moment, je n'avance sur rien! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Oct 2011 - 15:48 | |
| - Fred a écrit:
- Mais je sais pourquoi, il est monochrome d'ordinaire!
Effectivement , mais je ne me voyais pas tout broder d'une seule couleur... d'un autre côté, ca fait un peu fouilli maintenant... Je voudrais aussi broder le Mary Whigam, il faudra faire attention pour le coup... En même temps, c'est la rentrée dc c'est normal de n'avancer à rien ... (oui chez moi la rentrée ca dure 2 mois ) |
|
| |
Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 11 Oct 2011 - 14:37 | |
| Malgré ma formation(CAP de couture industrielle), il m'aura fallut l'envie de faire de la reconstitution histoire médiévale pour m'y remettre.
J'aurais bien aimé vous les montrer mais les liens me sont interdits !!!
Néanmoins, j'ai une robe et un bliaud 12ème à faire pour ma nièce (j'en suis aux coutures des ourlets) et j'ai le projet d'une robe de cour 12ème en soie sauvage rouge avec traîne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 11 Oct 2011 - 19:49 | |
| Voilà qui promet d'être passionnant à faire Alfgard! Meha, que dire sinon que c'est sublime, mais comme d'habitude, mains de Fée !! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 11 Oct 2011 - 20:12 | |
| Meha quel boulot ! C'est superbe ! Fred , j'aime beaucoup tes chaussons rouges ... souvenirs, souvenirs... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 11 Oct 2011 - 20:14 | |
| Merci Lady Clare et Nephtis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|