Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le fil et l'aiguille

+46
Elianor
Petit Faucon
Nat2a
Brynette
Keren
Miss Maureen
-Vivie-
muddlehead
Saatiya
Primrose
mélysia
Alfgard
Emily-de-Winter
Mary Tudor
pouchkinet
Mannick
Bonnie
Mrs Wentworth Anne
imonjo
Framboise
Keina
Panda
nita
Miss Marian
MD
Meha
Miss Halcombe
Artemis
Marian
hawk
Miss Piou Piou
ekaterin64
Lunaë
nephtis
Ju
Queen Margaret
Nougatine
Les yeux noirs
jennyDarcy
April
clinchamps
lady Clare
Scarlett Unnie
Fée clochette
Fred
Selenh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Le fil et l'aiguille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:36

C'est très joli Imonjo. cheers

Ca me donne faim... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Mannick
Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:22

Emily, Meha a raison, je pense que ce sont les bonnes couleurs, je n'ai pas revérifié sur le visage de Charlotte, mais il me semble que c'est cela Smile

Imonjo, que de gourmandises !!! c'est adorable !!! je suis d'accord avec toi pour le point de noeud, il faut s'accrocher ;-) en fait j'y arrive pas Mad c'est mon mari qui me le fait la plupart du temps, eh oui, je devrais avoir honte Embarassed
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:11

Voici quelques tricotages récents :
Une écharpe multicolore : Le fil et l'aiguille - Page 16 Acharp11

Un bonnet : Le fil et l'aiguille - Page 16 Bonnet13 vu du dessous

Un châle pour une copine qui n'aime que le noir : Le fil et l'aiguille - Page 16 Trendy11
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:43

pouchkinet a écrit:
Voici quelques tricotages récents :
Une écharpe multicolore : Le fil et l'aiguille - Page 16 Acharp11
Un arc en ciel dans le froid de l'hiver cheers
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:58

imonjo a écrit:
Et je garde le plus délicat pour la fin : la dentelle blanche qui est réalisée en point de noeud. Et là affraid c'est le stress.
J'en ai réussi un une fois. Je veux dire : je l'ai réussi juste au bon endroit et pas à 15 cm de ma toile, mais là une trentaine, pale , il va falloir que je prenne bien le coup...

J'en ai fait des dizainnes avant de réussir. Mais maintenant c'est à peu près bon. J'ai essayé de trouver le plus de dessins sur internet possibles, qui montraient comment faire.
Montre nous tes essais!!!! cheers
http://meha.over-blog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:00

pouchkinet a écrit:
Un bonnet : Le fil et l'aiguille - Page 16 Bonnet13 vu du dessous

J'adore! La forme, la couleur, tout!

J'ai du oublier de vous montrer des choses...
Je commence par celui là, un tout petit truc un peu en avance pour un anniversaire.
Spoiler:
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:44

Passage en coup de vent (pas le temps de lire et d'admirer ce qui précède, désolée) pour vous signaler, en particulier à Clinchamps qui verra comment répercuter côté Aquarium au besoin, une intéressante expo à Bayeux, qui confronte les grandes bandes dessinées du Moyen-âge que sont la Tapisserie, (XIe siècle, en fait une broderie) et le le Rouleau du Grand Conseiller Ban (XIIe siècle; peinture).

Présentation plus détaillée

31 mars - 30 décembre 2011 : EMAKIMONO & TAPISSERIE DE BAYEUX dessins animés du Moyen Age

Pour la première fois en Occident, un face à face entre la Tapisserie de Bayeux (XIe siècle), inscrite au registre « Mémoire du monde » de l’UNESCO, et le Rouleau du Grand Conseiller Ban (Ban Dainagon emaki) (XIIe siècle), classé trésor national du Japon.
Sur une idée originale de M. Takahata, cinéaste et réalisateur au studio Ghibli, le public plonge au cœur de ces fabuleuses intrigues du Moyen Age et découvre les prémices du cinéma d’animation contemporain à travers les procédés artistiques utilisés dès cette époque.

Dialogue inédit entre deux cultures, entre deux récits imagés en continu, l’un peint sur papier, l’autre brodé sur toile de lin, tous deux réalisés au Moyen Âge. Présentation d’œuvres rarissimes, bornes numériques tactiles, grandissements photographiques géants…
Spécial crevettes et peintres, voir aussi :

Lien sur le site
Personnellement, je ferais bien une virée cet été, si quelqu'un(e) est intéressé(e)...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:01

Merci pour l'info Selenh, je suis une grande fan de Guillaume le Conquérant et entre autre chose de la Tapisserie de Bayeux. Il y a longtemps que je dois me décider à aller la visiter. Cette expo sera l'occasion idéale d'aller y passer quelques jours.

Par contre moi cet été ce sera difficile, je n'ai pas de vacances. Va falloir jongler avec mon planning et mes collègues pour arriver à faire quelque chose scratch

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:14

Merci Selenh !!! ça doit être génial !! cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:07

Cet été, c'est niet pour moi! Mais je vois que ça dure jusqu'à la fin de l'année... Pendant les vacances de la Toussaint, p'têt! Merci pour l'info!

Spoiler:

Commencé le 1er janvier, soit un peu plus de 5 mois pour le terminer. A ma décharge, je n'ai pas fait que ça! lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:09

Il est encore plus beau en vrai. Very Happy Bravo Fred ! cheers Le fil et l'aiguille - Page 16 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:28

J'avais raté ton info, pourtant bien intéressante, Selenh !! Neutral Mais malheureusement, ni ma voiture ni moi ne pouvons plus faire de longs parcours dans la journée !! pale Et les liaisons par train chez moi, c'est ... inimaginable !! Very Happy
Fred, ton ouvrage est magnifique, comme d'habitude !! cheers cheers cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:05

Fred, il est délicieux!

Si April n'avait pas déjà monté une virée avec un gang en cuir noir aux yeux bleus pour te l'extorquer, en anticipant que Marian escalade déjà tes murs déguisée en Night Watchwoman je me roulerais à tes pieds pour que tu me fasses le même.

Rappelle-moi, il est entièrement d'un créateur où tu t'es amusée à des improvisations personnelles?

Dernière édition par Selenh le Jeu 26 Mai 2011 - 22:29, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:12

Jamais je ne me permettrai une pareille chose. Le fil et l'aiguille - Page 16 398755 C'est son "sien-à-elle-on-regarde-mais-pas-touche". lol! lol! lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:41

Merci! Je vais devoir le mettre au coffre si il suscite autant de convoitises.. lol!
Selenh a écrit:
Rappelle-moi, il est entièrement d'un créateur où tu t'es amusée à des improvisations personnelles?
C'est entièrement de cette créatrice: Arrow, j'ai juste corrigé des sortes de fautes d'orthographes. Le sien est ici: Arrow si tu veux comparer.
April a écrit:
C'est son "sien-à-elle-on-regarde-mais-pas-touche".
C'est mon mien-à-moi mais tant qu'il n'est pas encore lavé, repassé, encadré, on peut le toucher... mais pas le voler! lol! Je vais aller demander à Cat si elle me prête (temporairement) son fouet pour décourager les tentatives en ce sens....
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:37

imonjo a écrit:
Voici mon nouvel ouvrage en cours :
Spoiler:
...Et je garde le plus délicat pour la fin : la dentelle blanche qui est réalisée en point de noeud. Et là affraid c'est le stress.
Meha a écrit:
J'en ai fait des dizainnes avant de réussir. Mais maintenant c'est à peu près bon. J'ai essayé de trouver le plus de dessins sur internet possibles, qui montraient comment faire.
Montre nous tes essais!!!! cheers
Et bien non, hors de question. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors finalement, j'ai terminé cette broderie, je n'ai pas encore fait le montage mais c'est en bonne voie. Par contre ces points de noeud étaient hideux, grossiers (il fallait les faire avec 4 fils, n'importe quoi affraid ), et cela jurait franchement à coté du point de croix si délicat. En plus, ces "boules" auraient accroché toute la crasse...
Et pourtant je les avais réussi, mes points de noeud, là n'est pas le problème. Mais j'ai tout défait pour les remplacer par des points de croix traditionnels, c'est moins original mais c'est propre et net.

Je ferai bien une photo un jour pour vous montrer mon ouvrage.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:54

Fred, c'est superbe !! Le fil et l'aiguille - Page 16 950286
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:28

Very Happy euh ! fait trop chaud pour le fil et les aiguilles ? Le fil et l'aiguille - Page 16 673712
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:30

Ca y est le froid reprend Mad .... à nouveau envie de me caler dans un fauteuil avec du thé, un film de Jane Austen et ma broderie.... Le fil et l'aiguille - Page 16 673712
Mais ya les révisions alors ca n'avance pas vite ...

Néanmoins, mon ouvrage actuel: (Fred tu devrais reconnaître Very Happy )
Le temps qui passe de À mon ami Pierre

Le fil et l'aiguille - Page 16 2wh06c8
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:39

Sur le coup, non, je ne l'avais pas reconnu. Mais je sais pourquoi, il est monochrome d'ordinaire! Joli choix de couleurs! cheers Faudrait que je m'y remette sérieusement aussi, mais en ce moment, je n'avance sur rien!
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:48

Fred a écrit:
Mais je sais pourquoi, il est monochrome d'ordinaire!

Effectivement Very Happy , mais je ne me voyais pas tout broder d'une seule couleur... d'un autre côté, ca fait un peu fouilli maintenant... Je voudrais aussi broder le Mary Whigam, il faudra faire attention pour le coup...

En même temps, c'est la rentrée dc c'est normal de n'avancer à rien ... (oui chez moi la rentrée ca dure 2 mois Laughing )
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:37

Malgré ma formation(CAP de couture industrielle), il m'aura fallut l'envie de faire de la reconstitution histoire médiévale pour m'y remettre.

J'aurais bien aimé vous les montrer mais les liens me sont interdits !!!

Néanmoins, j'ai une robe et un bliaud 12ème à faire pour ma nièce (j'en suis aux coutures des ourlets) et j'ai le projet d'une robe de cour 12ème en soie sauvage rouge avec traîne !
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:49

Voilà qui promet d'être passionnant à faire Alfgard!

Meha, que dire sinon que c'est sublime, mais comme d'habitude, mains de Fée !! Le fil et l'aiguille - Page 16 950286
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:12

Meha quel boulot ! Shocked C'est superbe !

Fred , j'aime beaucoup tes chaussons rouges ... souvenirs, souvenirs...
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:14

Merci Lady Clare et Nephtis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 16 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant