Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le fil et l'aiguille

+46
Elianor
Petit Faucon
Nat2a
Brynette
Keren
Miss Maureen
-Vivie-
muddlehead
Saatiya
Primrose
mélysia
Alfgard
Emily-de-Winter
Mary Tudor
pouchkinet
Mannick
Bonnie
Mrs Wentworth Anne
imonjo
Framboise
Keina
Panda
nita
Miss Marian
MD
Meha
Miss Halcombe
Artemis
Marian
hawk
Miss Piou Piou
ekaterin64
Lunaë
nephtis
Ju
Queen Margaret
Nougatine
Les yeux noirs
jennyDarcy
April
clinchamps
lady Clare
Scarlett Unnie
Fée clochette
Fred
Selenh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Keina
Demande enflammée
Keina

Le fil et l'aiguille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:32

Waouh, il y a un sacré souci du détail ! C'est magnifique, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:16

Il est beau ton ouvrage sur Halloween Fred! J'aime beaucoup la finition aussi^^

À mon tour de montrer qqes petites choses:

Un petit coussinet déco pour Halloween (grille de Maryse oui Fred elles sont tellement jolies quand même ...)

Spoiler:
2 Sacs broderie et couture, le rose est très rose, mais je n'allais pas bien quand je l'ai fait et j'avais besoin de réconfort (ca a super bien marché d'ailleurs ^^ )
Spoiler:
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:42

Fred et Meha, vous êtes de véritables artistes!!! c'est magnifique !! Le fil et l'aiguille - Page 9 950286 Le fil et l'aiguille - Page 9 950286
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:03

Merci Lady Clare! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:34

Very Happy Meha c'est magnifique, et tu es une experte, tu travaille le filet Very Happy cheers cheers cheers tu as de la patience bravo.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:19

• Merci, merci, ma Fred, mais on ne cherche plus de petits moutons pour moi, please, je suis déjà comblée, en particulier par Imonjo! lol! Le fil et l'aiguille - Page 9 474727
  • Le point de croix et Halloween, une combinaison gagnante avec vous, les filles !
  • Sublimes sacs, Meha !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:39

Meha c'est superbe !!! Tu as fait la bande de filet !! Les sacs sont ravissants !! cheers cheers cheers cheers
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:19

J'aurai dû préciser, le filet n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur une brocante. C'est noté sur mon blog, mais je ne l'ai pas répété Embarassed
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:27

Finies!
Spoiler:
Il me reste à faire le montage. J'ai trouvé un bout de tissu à Paris mardi et j'ai eu une illumination ce matin. Si j'ai tout ce qu'il me faut sous la main, je sais comment je vais occuper mon après-midi...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:30

Fred Shocked C'est magnifique ! j'adore ! Le fil et l'aiguille - Page 9 846997
Et puis les petites fées et Noël, c'est magique !!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:34

Le fil et l'aiguille - Page 9 553975 Le fil et l'aiguille - Page 9 553975 Le fil et l'aiguille - Page 9 553975 J'admire encore une fois Fred !!! et j'attends avec impatience le résultat de ton après-midi studieuse !! Very Happy D'ailleurs, j'aurais un conseil à te demander : mon petit fils adore porter un sac (n'importe lequel) dans lequel il transporte tout ce qu'il trouve) et je voudrais lui en confectionner un. Aurais-tu des idées ? (question idiote, tu regorges d'idées !! Very Happy ) mais qui soit à la portée de mes faibles compétences ? Very Happy
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:01

Merci!
@ clinchamps: il lui faudrait un truc comme ça:Arrow, je pense à ton petit fils. Léger, il peut le porter par les ficelles mais aussi au dos, pas difficile à ouvrir ni à fermer...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:05

Plutôt quelque chose qu'on porte à la main, façon sac à main !! Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:23

cheers Mais moi c'est le sac qu'il me fallait, Fred la reine des fées, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'en fabrique une collection! En particulier pour trimballer les cahiers de chacune de mes classes, trente pile ça rentre encore, j'espère qu'ils ne vont pas de nouveau augmenter les effectifs.
Le site gagnerait à être aussi simple que le sac, mais tu n'y peux rien je suppose.
L'éducation nationale m'ayant généreusement renvoyée sous ma couette ce matin, en larmes et les jambes et le cerveau en gelée après trois jours de migraines non-stop, je projette entre deux dodos de visiter ton blog à fond, ainsi que celui de Meha. Ils sont dans mes signets "broderie" mais je n'ai pas encore épluché toutes leurs merveilles.

Mais une question cruciale avant tout les filles, je n'aurai pas l'âme en paix avant, alors dans mon état ça relève de l'assistance à personne en danger: pour vous, le rouge du Rhin c'est DMC 321 ou 498 ?

Dernière édition par Selen le Ven 12 Nov 2010 - 13:58, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:25

Dans ce genre là, alors, clinchamps: Arrow Arrow?

@ Selen: c'est le 321
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:35

Merci! Meha, tu confirmes?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:36

Ouiiiiii, tout à fait ce genre là !!! cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:41

@Selen-St Thomas: Arrow Razz

@ clinchamps: regarde si c'est dans tes cordes. Et si tu as des soucis, tu sais comment faire! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:45

ça m'a l'air dans mes possibilités, enfin, la doublure intérieure, ça complique, mais enfin, je vais essayer, il faut maintenant que je trouve du tissu, et que je comprenne les mesures du site !! Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:00

Fred a écrit:
@Selen-St Thomas Razz
Nan, surtout pas avec ma soeurette astrale, mais je suis polie, d'abord, et j'estime beaucoup l'avis de Meha aussi, et puis l'affirmation que c'était 498 je l'ai trouvée sur un truc qui avait l'air super-sérieux, et puis comme je suis maaalaaade j'aime bien qu'il y ait plusieurs personnes à me coucouner, et enfin comme je regarde Dr House, je sais que les parents d'élèves de pauvres petits malades qui le font ch*** demandent toujours un deuxième avis.
Et en plus tu t'es, du coup, foulée d'un lien, ce qui est toujours bon à prendre, ya pas de petit profit pour une fondue de la documentation.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:45

Very Happy Fred c'est superbe, tu as des doigts d'or.

lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:43

Splendide Fred!! Le fil et l'aiguille - Page 9 950286
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:38

Selen tu fais grand cas de mon avis Embarassed , mais Fred a bien raison. Very Happy

Et maintenant la question aux brodeuses qui aiment broder en rouge, quel numéro de rouge préférez vous???

@ Fred, j'attends les photos de ton ouvrage monté, il est splendide!!!

@ Clinchamps, j'attends les photos de ton sac Very Happy

@ Selen, merci de ton petit mot sur mon blog, en général je regarde un film en brodant, histoire de ne pas perdre de temps Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:02

REDWORK FOR EVER !
Meha a écrit:
Et maintenant la question aux brodeuses qui aiment broder en rouge, quel numéro de rouge préférez vous???

Et toi, Méha, c'est lequel que l'on voit sur ta bannière que j'aime tant? Le 498 non? Mais c'est tellement difficile de juger avec les couleurs à l'écran!
Belles bannières rouges :
  • Celle de Meha bien sûr Arrow ;
  • et celle de La bobine rouge Arrow, et leur photo de bas de page. Pratique en plus pour nous aider à répondre à la question posée, il y a même les numéros, je vais tous me les acheter pour me faire une overdose avant même d'avoir brodé (je teste le blanc relevé d'or en ce moment, pas la même chose du tout!)

Moi j'aime le 312 et le 498 bien sûr, que j'ai achetés justement comme les "rouges du Rhin" d'après deux sources différentes. Mais comme vous le savez, je viens juste de me lancer (enfin, six mois maintenant, le temps passe!), et je n'ai pas encore eu le temps d'explorer davantage. Je ne demande pas mieux moi aussi que de connaître vos rouges-chéris.
J'aime cette couleur au départ, mais en plus en épluchant l'impressionnante documentation de ma médiathèque j'ai fini par contracter l'amour du marquoir d'école XIXe, rouge of course.
J'ai découvert l'effet du 498 avec le torchon portugais offert par ma maman, et je crois que finalement c'est celui que j'emploierai pour accomplir MON marquoir, car j'ai enfin trouvé celui dont je veux m'inspirer pour cette oeuvre-rite de passage, c'est le Marquoir d'Anna, 1889, que l'on trouve en page 16/17 d'un superbe catalogue d'exposition: Du point de marque au point de croix.
D'ailleurs comme je compte pour l'occasion faire le saut de la toile aïda au lin ou à l'étamine, j'aimerais que vous me donniez vos impressions sur les supports que vous utilisez, vos amours en particulier, je crois beaucoup à cela.

Citation :
@ Selen, merci de ton petit mot sur mon blog, en général je regarde un film en brodant, histoire de ne pas perdre de temps
Ça par contre je n'y arriverais pas! Surtout que depuis que je suis à l'Auberge je dois la plupart du temps écouter et lire en même temps, avec les sous-titres anglais bien sûr... Je ne te fais pas un dessin de mes petites croix si je me lançais là-dedans... Sad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:27

Meha a écrit:

@ Clinchamps, j'attends les photos de ton sac Very Happy

Pour l'instant j'ai commandé le tissu !! cheers Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 9 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant