| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 9:32 | |
| Waouh, il y a un sacré souci du détail ! C'est magnifique, bravo. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 15:16 | |
| Il est beau ton ouvrage sur Halloween Fred! J'aime beaucoup la finition aussi^^ À mon tour de montrer qqes petites choses: Un petit coussinet déco pour Halloween (grille de Maryse oui Fred elles sont tellement jolies quand même ...) - Spoiler:
2 Sacs broderie et couture, le rose est très rose, mais je n'allais pas bien quand je l'ai fait et j'avais besoin de réconfort (ca a super bien marché d'ailleurs ^^ ) - Spoiler:
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 16:03 | |
| Merci Lady Clare! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 5 Nov 2010 - 21:19 | |
| J'aurai dû préciser, le filet n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur une brocante. C'est noté sur mon blog, mais je ne l'ai pas répété |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 10:27 | |
| Finies! - Spoiler:
Il me reste à faire le montage. J'ai trouvé un bout de tissu à Paris mardi et j'ai eu une illumination ce matin. Si j'ai tout ce qu'il me faut sous la main, je sais comment je vais occuper mon après-midi... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 10:30 | |
| Fred C'est magnifique ! j'adore ! Et puis les petites fées et Noël, c'est magique !!! |
|
| |
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 11:01 | |
| Merci! @ clinchamps: il lui faudrait un truc comme ça: , je pense à ton petit fils. Léger, il peut le porter par les ficelles mais aussi au dos, pas difficile à ouvrir ni à fermer... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:05 | |
| Plutôt quelque chose qu'on porte à la main, façon sac à main !! |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:23 | |
| Mais moi c'est le sac qu'il me fallait, Fred la reine des fées, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'en fabrique une collection! En particulier pour trimballer les cahiers de chacune de mes classes, trente pile ça rentre encore, j'espère qu'ils ne vont pas de nouveau augmenter les effectifs. Le site gagnerait à être aussi simple que le sac, mais tu n'y peux rien je suppose. L'éducation nationale m'ayant généreusement renvoyée sous ma couette ce matin, en larmes et les jambes et le cerveau en gelée après trois jours de migraines non-stop, je projette entre deux dodos de visiter ton blog à fond, ainsi que celui de Meha. Ils sont dans mes signets "broderie" mais je n'ai pas encore épluché toutes leurs merveilles. Mais une question cruciale avant tout les filles, je n'aurai pas l'âme en paix avant, alors dans mon état ça relève de l'assistance à personne en danger: pour vous, le rouge du Rhin c'est DMC 321 ou 498 ?
Dernière édition par Selen le Ven 12 Nov 2010 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:25 | |
| Dans ce genre là, alors, clinchamps: ? @ Selen: c'est le 321 |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:35 | |
| Merci! Meha, tu confirmes? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:36 | |
| Ouiiiiii, tout à fait ce genre là !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 12:45 | |
| ça m'a l'air dans mes possibilités, enfin, la doublure intérieure, ça complique, mais enfin, je vais essayer, il faut maintenant que je trouve du tissu, et que je comprenne les mesures du site !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 13:00 | |
| - Fred a écrit:
- @Selen-St Thomas
Nan, surtout pas avec ma soeurette astrale, mais je suis polie, d'abord, et j'estime beaucoup l'avis de Meha aussi, et puis l'affirmation que c'était 498 je l'ai trouvée sur un truc qui avait l'air super-sérieux, et puis comme je suis maaalaaade j'aime bien qu'il y ait plusieurs personnes à me coucouner, et enfin comme je regarde Dr House, je sais que les parents d'élèves de pauvres petits malades qui le font ch*** demandent toujours un deuxième avis. Et en plus tu t'es, du coup, foulée d'un lien, ce qui est toujours bon à prendre, ya pas de petit profit pour une fondue de la documentation. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 17:45 | |
| Fred c'est superbe, tu as des doigts d'or. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Nov 2010 - 19:43 | |
| Splendide Fred!! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 13 Nov 2010 - 21:38 | |
| Selen tu fais grand cas de mon avis , mais Fred a bien raison. Et maintenant la question aux brodeuses qui aiment broder en rouge, quel numéro de rouge préférez vous???@ Fred, j'attends les photos de ton ouvrage monté, il est splendide!!! @ Clinchamps, j'attends les photos de ton sac @ Selen, merci de ton petit mot sur mon blog, en général je regarde un film en brodant, histoire de ne pas perdre de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 13 Nov 2010 - 22:02 | |
| REDWORK FOR EVER ! - Meha a écrit:
- Et maintenant la question aux brodeuses qui aiment broder en rouge, quel numéro de rouge préférez vous???
Et toi, Méha, c'est lequel que l'on voit sur ta bannière que j'aime tant? Le 498 non? Mais c'est tellement difficile de juger avec les couleurs à l'écran! Belles bannières rouges : - Celle de Meha bien sûr ;
- et celle de La bobine rouge , et leur photo de bas de page. Pratique en plus pour nous aider à répondre à la question posée, il y a même les numéros, je vais tous me les acheter pour me faire une overdose avant même d'avoir brodé (je teste le blanc relevé d'or en ce moment, pas la même chose du tout!)
Moi j'aime le 312 et le 498 bien sûr, que j'ai achetés justement comme les "rouges du Rhin" d'après deux sources différentes. Mais comme vous le savez, je viens juste de me lancer (enfin, six mois maintenant, le temps passe!), et je n'ai pas encore eu le temps d'explorer davantage. Je ne demande pas mieux moi aussi que de connaître vos rouges-chéris. J'aime cette couleur au départ, mais en plus en épluchant l'impressionnante documentation de ma médiathèque j'ai fini par contracter l'amour du marquoir d'école XIX e, rouge of course. J'ai découvert l'effet du 498 avec le torchon portugais offert par ma maman, et je crois que finalement c'est celui que j'emploierai pour accomplir MON marquoir, car j'ai enfin trouvé celui dont je veux m'inspirer pour cette oeuvre-rite de passage, c'est le Marquoir d'Anna, 1889, que l'on trouve en page 16/17 d'un superbe catalogue d'exposition: Du point de marque au point de croix. D'ailleurs comme je compte pour l'occasion faire le saut de la toile aïda au lin ou à l'étamine, j'aimerais que vous me donniez vos impressions sur les supports que vous utilisez, vos amours en particulier, je crois beaucoup à cela. - Citation :
- @ Selen, merci de ton petit mot sur mon blog, en général je regarde un film en brodant, histoire de ne pas perdre de temps
Ça par contre je n'y arriverais pas! Surtout que depuis que je suis à l'Auberge je dois la plupart du temps écouter et lire en même temps, avec les sous-titres anglais bien sûr... Je ne te fais pas un dessin de mes petites croix si je me lançais là-dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 14 Nov 2010 - 2:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|