| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 25 Avr 2012 - 20:33 | |
| Bravo Vivie! C'est très réussi.
J'aime beaucoup ce modèle. Ma maman m'a cousu d'ailleurs deux tuniques du même style. On a récupéré le patron pour coudre une robe regency pour le festival à Bath.
Merci pour le lien Lyn! |
|
| |
Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Mai 2012 - 14:16 | |
| Un 'ti coucou, bon même si je n'écris plus trop, je lis régulièrement (j'ai des alertes) ! Donc, un petit mot pour dire que j'ai drôlement avancé dans la fabrication de costumes ! Je vais un peu délaisser le médiéval (mais pas trop hein !) pour travailler sur une crinoline (j'ai commencé 2-3 trucs), une robe Régence et peut être aussi une Renaissance ! Pour voir : http://atelierdesfontaines.wordpress.com/ |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Mai 2012 - 14:36 | |
| C'est superbe Alfgard, bravo ! Je viens de m'abonner à ton blog. |
|
| |
Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Mai 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Mai 2012 - 17:59 | |
| Quel beau travail!
Je suis impatiente de découvrir la crinoline et le robe regency! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 10 Oct 2012 - 19:08 | |
| Un petit up pour ce topic car j'ai besoin de vos conseils éclairés! J'ai fait, il y a longtemps (je devais avoir dans les 13/14 ans), du point de croix. Ma mère m'avait acheté un kit avec la totale (fils, aiguilles, grille, etc) pour réaliser un joli motif. J'aimerais bien m'y remettre mais j'avoue être un peu perdu. J'ai déjà regardé sur la toile mais les kits me paraissent assez chers. J'aimerais beaucoup me faire des marque-pages ou un motif à mettre dans un cadre ou encore des décos de noël sympas. Auriez vous des conseils ou de bonnes adresses à me donner? Je n'ai pas un budget élastique (dans les 30€), serait-ce faisable? Merci d'avance en tout cas! Je voulais toutes vous féliciter pour vos travaux. Je trouve que ce que vous faites est magnifique. C'est super! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 10 Oct 2012 - 20:51 | |
| C'est très faisable, les kits c'est ce qu'il y a de plus cher! Par contre les grilles gratuites foisonnent sur internet, lance des recherches avec les mots-clés marque-page, grilles gratuites, point de croix, classique quoi. Sur ces grilles les fils sont indiqués le plus souvent, sinon tu vas te choisir ce qui te plaît dans une mercerie ou dans un rayon de loisirs créatifs. L'échevette de coton tourne autour de 1 euro, pas plus d'une de chaque couleur pour un simple marque-pages; Cela dit le mieux est que je t'envoie en MP l'adresse du forum où nous sommes au moins quatre lambtoniennes actives (l'une d'elle y est d'abord administratrice, celle dont l'avatar affiche clairement l'addiction Il y a là une section spéciale débutants et tu trouveras aussi toute l'aide personnalisée que tu voudras. |
|
| |
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 10 Oct 2012 - 22:52 | |
| Selenh a tout dit. Mais attention à toi lectrice que tu es : le point de croix, c'est comme Jane Austen, quand on commence, on n'arrive plus à s'arrêter, d'où mon dilemme quotidien ! (Et pour ma part j'aime aussi la couture et faire des pâtisseries...). |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 11 Oct 2012 - 19:40 | |
| Merci beaucoup Selehn pour tes conseils! J'ai tout de même quelques questions. Que me conseillez-vous comme toile pour débuter? Connaissez vous une boutique internet par trop compliquée pour faire mes emplettes? Et Brynette : même pas peur! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 11 Oct 2012 - 20:23 | |
| Tu es donc forcément quelqu'un de bien Keren ! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Oct 2012 - 9:56 | |
| - Selenh a écrit:
- l'une d'elle y est d'abord administratrice, celle dont l'avatar affiche clairement l'addiction
LES addictions, Selenh! - Keren a écrit:
- Que me conseillez-vous comme toile pour débuter? Connaissez vous une boutique internet par trop compliquée pour faire mes emplettes?
L'idéal, c'est la toile aïda. La plus commune est la 5.5 ce qui signifie 5.5 points par cm de toile. Je crois pouvoir affirmer que c'est par là que toutes les brodeuses ont commencé. Pour ce qui est des sites internet, je ne saurais pas trop te conseiller. Je commande peu sur le net. Mais le plus généraliste parmi les sites où je commande, me semble être celui-là: Pour le choix de ton premier modèle, il vaut mieux peu de couleurs. Tu pourras mieux te concentrer sur la technique de base. Rien de bien sorcier, mais c'est mieux pour arriver à faire des points réguliers, de broder un certain nombre de points à la suite sans être contrainte d'arrêter et de recommencer avec une autre couleur. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Oct 2012 - 14:26 | |
| Je n'ai encore jamais osé poster sur ce topic pour partager ma passion pour le point de croix. J'ai découvert ce type de broderie grâce à ma fille il y a 5 ans et je dois dire que c'est un précieux moyen de se libérer l'esprit .Il faudrait que j'essaye de vous montrer un ou 2 de mes travaux, le hic étant que je ne suis pas très douée côté ordinateur J'aimerais bien connaître le nom du forum de broderie dont a parlé Selenh et dont Fred semble être partie prenante! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Oct 2012 - 19:35 | |
| Merci beaucoup Fred pour tes conseils. Justement je voulais savoir que prendre entre du 5.5, du 8, du 7, etc. Merci également pour le site internet, je l'avais trouvé hier soir. Je pense passer ma commande dessus : il y a tout ce dont j'ai besoin. J'ai déjà trouvé quelques grilles qui me plaisent et pas trop difficile histoire de me faire la main. Nath2a, je serais ravie de découvrir tes travaux. |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 12 Oct 2012 - 23:32 | |
| - Nat2a a écrit:
- J'aimerais bien connaître le nom du forum de broderie dont a parlé Selenh et dont Fred semble être partie prenante!
Bon, je ne pense pas non plus que ce soit secret défense, c'est là : http://bonheurpointdecroix.forumactif.com |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 14 Oct 2012 - 0:01 | |
| En faisant quelques recherches sur des samplers anciens, je suis tombées par hasard sur ce site: Je suis toujours impressionnée de voir la qualité et la finesse du travail alors que les conditions n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.... |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 20 Oct 2012 - 15:43 | |
| Grâce à vos nombreux conseils, je me suis procurée tout le matériel nécessaire. J'ai commencé un petit quelque chose pas trop difficile et qui me plaisait pour tester. J'attend vos remarques, je dois surement faire des erreurs de débutante. - Spoiler:
- Spoiler:
Par contre je trouve mes points assez épais. Est-ce qu'il faut diviser les échevettes en 2 et ainsi utiliser 3 fils? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 20 Oct 2012 - 16:18 | |
| J'allais te demander combien de fils tu as utilisés! En général, sur de l'aïda 5.5, on utilise 2 brins de mouliné (qui en compte 6). J'adore ton début! Edit: voilà ma petite dernière! J'ai craqué entre autre à cause du jeu de mot du titre: c'est Mary Bobbins: |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 22 Oct 2012 - 11:52 | |
| Keren, c'est un travail superbement soigné et régulier, surtout si tu as employé six fils!
Fred, elle est adorable! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 22 Oct 2012 - 15:07 | |
| Keren, bravo pour tes débuts. Fred, ta Marie Bobbins est sublime. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 22 Oct 2012 - 18:16 | |
| Merci les filles! Fred, par ignorance j'ai utilisé les 6 brins! Je retiens ton conseil! J'aime beaucoup ta broderie Mary Bobbins! C'est excellent! EDIT : voici le travail qui m'a occupé quelques heures ce weekend : un marque-page Darcy! Il me reste les ourlets en bas et en haut. Je mettrais également un ruban qui dépassera du livre. - Spoiler:
En tout cas, ça fait plaisir de se trouver une occupation qui nous fait un peu oublier les soucis du quotidien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 22 Oct 2012 - 20:03 | |
| Fred, c'est magnifique (comme d'habitude), le dessein est très original! Keren, quel beau marque-page! Ca donne presque envie de s'y mettre aussi (je dis écrit "presque", parce que j'adapte les modèles de point de croix pour mes tissages de perles et je me demande à chaque fois comment on peut s'y retrouver! ). Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 22 Oct 2012 - 21:04 | |
| Bravo, Keren, tu es douée! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 23 Oct 2012 - 3:12 | |
| Joliiiii! Il manque juste une 1/2 croix sur ton coeur on dirait! Et merci à toutes! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 23 Oct 2012 - 10:43 | |
| Superbe tout ce que je viens de voir ! Oui, le point de croix aide vraiment à s'échapper du quotidien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 23 Oct 2012 - 13:10 | |
| Très joli marque-page Keren. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|