| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 22 Fév 2012 - 15:02 | |
| Merci |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 26 Fév 2012 - 20:32 | |
| Magnifique Clinchamps ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mar 2012 - 17:46 | |
| Je récidive dans la combinaison feutrine/tissu fleuri, j'ai fabriqué cet étui jaune moutarde pour mon téléphone portable ... finalement il est un peu trop large pour ce dernier, je pense que c'est un acte manqué pour passer au smartphone un de ces quatre (et puis ajouter un rabat me paraissait bien compliqué ^^) La fleur en laine c'est juste de la récup' sur une vieille paire de gants. - Spoiler:
le devant : et l'intérieur :
Il faut aimer les écureuils et les couleurs qui piquent les yeux pour l'apprécier à sa juste valeur ... quoi que le moutarde est relativement "tendance" parait-il Et sinon la prochaine fois j'arrondis tous les angles, y compris "en haut", parce que le point de feston dans les angles droits je maitrise pas bien. Mais au moins là je vais arrêter de rayer l'écran de mon téléphone quand je le "range" avec clés, stylos etc ^^ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mar 2012 - 20:41 | |
| C'est une très bonne idée Bonnie, et moutarde une jolie couleur qui se voit bien dans un sac sombre. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mar 2012 - 21:05 | |
| Oh yesss! Du ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mar 2012 - 21:42 | |
| - Fée clochette a écrit:
- C'est une très bonne idée Bonnie, et moutarde une jolie couleur qui se voit bien dans un sac sombre.
Merci, le sac que j'utilise en ce moment a une doublure rose fuschia ... mariage coloré un peu spécial, mais qui ne manque pas de "pep's" |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 15:57 | |
| Bravo Bonnie ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 17:02 | |
| Très chouette !! j'imagine l'aspect printanier de l'intérieur de ton sac !!! |
|
| |
muddlehead Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 17:17 | |
| En faisant un (grand) tour sur ce sujet j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous sont férus de point de croix. J'en fais moi même depuis maintenant plusieurs années. Alors je partage modestement avec vous ce que j'ai déjà pu faire - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'ai mis en spoiler pour que cela prenne moins de place comme j'ai vu que certains le faisait |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 19:01 | |
| Joli, Muddlehead, et toi tu assures les finitions! (Mais je ne vois pas bien ce qu'est concrètement celle de l'ange). Tu participes aussi à des forums de brodeuses? |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 20:03 | |
| merci beaucoup ! J'aime créer des choses plus ou moins utiles et que l'ensemble soit harmonieux en ce qui concerne l'ange c'est un pinkeep voila le détail - Spoiler:
- Spoiler:
et comme on est quand même dans un forum qui voue un culte a jane austen je me devais de poster celui-ci, une de mes passions faire des badges au point de croix (création originale) - Spoiler:
Sinon non je ne fais pas vraiment partie de forum de brodeuse mais je surfe beaucoup sur les blogs pour m'inspirer des travaux des blogueuses |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 20:17 | |
| Merci beaucoup Bonnie J'avoue que j'essaye aussi auprès de mes amies de "déringardiser" le point de croix en faisant justement des points de croix un peu utile et la plupart en sont ravies C'est toujours un peu difficile pour moi de dire que je suis une brodeuse qui aime le point de croix car j'ai 23 ans et que la plupart des gens s'imaginent que c'est une activité de "vieux" alors que pour moi il n'y a pas d'âge pour ça. Alors ça me fait toujours plaisir de croiser des gens passionnés par cette activité Pour la route panneau de porte fait pour une naissance - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 20:40 | |
| Jane Austen et les brodeuses font bon ménage en général: as-tu repéré l'avatar de Fred? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Mar 2012 - 20:44 | |
| oui je l'ai vu il est magnifique c'est de the sampler girl si je ne me trompe pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 4 Mar 2012 - 10:49 | |
| Oui, c'est bien d'elle, brodé en 1 fil sur du lin 12 fils. Et c'est elle aussi qui a signé la grille de ce marque-page que j'ai réalisé en début d'année: - Spoiler:
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 11 Mar 2012 - 23:01 | |
| Ce n'est pas souvent que vous me reverrez ici pour proposer un objet fait de nos blanches mains. Je viens de finir un pseudo doudou handicapé commencé il y a 4 mois pour mon neveu. Il était temps, il vient de fêter ses 1 mois - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 11 Mar 2012 - 23:13 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 11 Mar 2012 - 23:15 | |
| Il a une bonne tête Si il le choisit comme doudou t'aura plus qu'à essayer d'en faire un deuxième identique de secours... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 11 Mar 2012 - 23:30 | |
| tout mignon Ekat !!!!!!!!!!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 11 Mar 2012 - 23:33 | |
| Merci ... ou pas Bonnie c'était l'idée de base, mais vu comment j'ai galéré et que je sais que JAMAIS je n'arriverai à en refaire un 2ème à l'identique, j'ai choisi l'option acheter un VRAI doudou. Pas un qui s'éfficloche et qui risque de l'étouffer si d'aventure il le met à la bouche. Il l'aura plus tard comme jouet^^ En attendant qui la chouette est un porte bonheur veillera sur son sommeil _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 15 Mar 2012 - 8:48 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- la chouette est un porte bonheur veillera sur son sommeil
Je ne savais pas! Elle est très chouette, j'aime beaucoup l'association de couleurs! |
|
| |
-Vivie- Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : région de Compiègne Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 2 Avr 2012 - 10:47 | |
| Je viens de me coudre une robe style Empire, et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines, alors voilà: - Spoiler:
J'ai utilisé un patron Burda gratuit, sans avoir besoin de faire de modification, et la photo a été prise dans le parc du château de Compiègne. Je trouvais ça rigolo de se la jouer Elizabeth Bennet à Pemberley. Mais je suis quand même un peu déçue, j'ai eu beau regarder partout, je n'ai pas vu Mr Darcy... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 25 Avr 2012 - 10:48 | |
| Joli travail Vivie! Mes félicitations Ton post m'a rappelé l'existence d'un site consacré à des patrons de robes, qui intéressera certaines d'entre vous :il s'appelle Sense and sensibility patterns (ça ne s'invente pas ) et son adresse est tout simplement http://sensibility.com/On y trouve tout pour faire rêver la couturière lambtonienne ou son mannequin en termes non historiques ni couturistiques mais lambtoniens : - style austenien - style Titanic - style Anne et la maison aux pignons verts Peut-être que ce lien avait déja été donné...mais je ne l'ai pas trouvé....mille excuses par avance si c'était le cas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|