| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 24 Oct 2012 - 18:46 | |
| Merci! Vous êtes adorables! Pour le cœur on dirait bien qu'il manque 1/2 point. Sur le modèle, c'était comme ça mais avec le recul c'est vrai que ça fait bizarre! Ce weekend, j’espère commencer un nouveau travail mais l'inspiration me manque pour l'instant! A voir! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Nov 2012 - 20:19 | |
| Je suis très fière de venir poster une photo dans ce topic! Je me suis lancée dans le tricot (autre chose que les écharpes de poupée et les couvertures assorties de mon enfance:P). J'ai commencé modestement par les écharpes que l'on voit partout (et je pense que je vais continuer à le faire car j'ai la folie des foulards et des écharpes). C'est pour ma petite sœur. - Spoiler:
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Nov 2012 - 9:19 | |
| Extrêmement décoratif !!! Bravo Miss Maureen Il est comment le fil ? plat ? et c'est quelle matière ? |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Nov 2012 - 15:47 | |
| C'est du synthétique. Le fil ressemble à de la dentelle, il faut tricoter avec un point droit les mailles du dessus. C'est donc un point basique et l'avantage est qu'on ne voit pas les irrégularités de points, le tout devient donc très facile. Si ça t'intéresse, je mets un lien en spoiler. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Nov 2012 - 16:49 | |
| Ah merci ! tu l'as choisi en marron-rouge, donc ? Ca me donne envie de me remettre à tricoter ... Mais bon, j'ai déjà pas le temps de lire comme je voudrais, alors tricoter ... ce n'est même pas la peine d'y penser. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Nov 2012 - 17:42 | |
| Oui, c'est bien ça. Pour ma maman, j'ai pris gris-noir mais le noir tire plutôt sur le bleu. Tu sais c'est très rapide à faire, j'ai mis 5h en ayant pas l'habitude, des clientes du magasin où j'ai acheté la laine m'ont dit avoir mis 3 heures car elles ont l'habitude. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Nov 2012 - 16:24 | |
| Ca fait des écharpes sympa! J'ai le tricot en horreur, je ne sais pas trop pourquoi. Mais je ferais une exception pour ces petites choses vite faites! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov 2012 - 13:13 | |
| Lance-toi sans hésiter! J'en ai tricotée une autre et j'ai regardé le temps que j'ai mis: 3 heures! Vive le tricot rapide! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov 2012 - 13:53 | |
| jolie écharpe j'ai presque la même en rouge dégradé avec de l'argenté au centre.... c'est un cadeau de Noël de l'an dernier, et je l'adore. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Nov 2012 - 16:38 | |
| Très sympa ton écharpe Miss Maureen! Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 19 Nov 2012 - 18:53 | |
| Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 30 Nov 2012 - 9:52 | |
| Mon p'tit dernier. Un coussin pour mes derniers ciseaux. Il mesure 5,5cm de coté... En un fil, c'est à dire que chaque croix est brodée à cheval sur un fil de chaîne et un fil de trame. Mes yeux étaient bien contents quand j'ai eu fini la broderie! - Spoiler:
En comparaison, la broderie du dessous est faite sur deux fils. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 30 Nov 2012 - 10:31 | |
| C'est superbe Fred, bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 30 Nov 2012 - 11:01 | |
| C'est vraiment adorable, tes petits ciseaux ont de quoi se réjouir !! Du travail extrêmement précis !! Je te comprends quand tu parles de tes yeux, moi je commence à devnir presbyte, et je dois enlever mes lunettes pour coudre ou pour faire du bricolage de précision, c'est très désagréable ; cependant mon ophtalmo m'a dit que je ne l'étais pas assez pour être corrigée |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 1 Déc 2012 - 19:38 | |
| Superbe! Comme toujours! Quelle précision! Petit faucon, as-tu essayé les lunettes du commerce? Il y en a avec correction très légère, maman en utilise une paire en attendant de pouvoir avoir de "vraies" lunettes, mais elle a l'avantage de n'être que presbyte. A tester. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 2 Déc 2012 - 11:05 | |
| Fred, c'est vraiment mignon ce que tu as réalisé. On sent la finesse de l'expèrience! Les motifs que tu brodes sont vraiment jolis. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 2 Déc 2012 - 13:45 | |
| Que c'est délicat Fred ! J'aime beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 12:15 | |
| Merci! Toujours un coussin mais un peu plus grand, cette fois: - Spoiler:
Le plus compliqué, ça a été de trouver un tissu pour le coussin qui soit dans l'esprit de l'époque... J'aurais du en prendre plus... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 13:34 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 13:43 | |
| Trop joli ton coussin tu as des doigts de fée Fred ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 13:46 | |
| Grrr, je suis totalement à l'aveugle maintenant sur le forum. Servimg est également bloqué à présent, je ne vois plus la ban du forum, ni les icônes, ni les photos et ni les bans des membres. Bravo pour ton superbe coussin Jane Austen Fred. (Heureusement, mon téléphone portable ne bloque rien, lui...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 18:54 | |
| Fred! C'est ravissant et le dessin brodé est très amusant! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 10 Déc 2012 - 19:43 | |
| - Keren a écrit:
- Fred, c'est vraiment mignon ce que tu as réalisé. On sent la finesse de l'expèrience! Les motifs que tu brodes sont vraiment jolis.
Keren, je t'avertis tout de suite que Fred est une vedette reconnue dans le monde du point de croix. |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 16 Déc 2012 - 17:02 | |
| Je vois Selehn! Alors je dirais que ce titre est amplement mérité vu sa dernière oeuvre! Magnifique coussin. J'aimerais pouvoir en faire autant. |
|
| |
muddlehead Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : 40 gay street Bath Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 26 Jan 2013 - 12:53 | |
| coucou les filles, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici ... (entre stage, mémoire de fin d'études les 6 derniers mois m'ont éloignés de mon ordinateur et de mes petites aiguilles ..) Mais en recherche d'emploi actuellement j'ai plus de temps et je viens donc vous montrer mes dernières créations Certaines doivent connaitre ce motif "le bookshelf" - Spoiler:
et une partie d'un des samplers d'anna field "four seasons of heart". J'ai séparé les 4 saisons pour pouvoir ensuite les accrocher comme je le souhaite - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|