Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je m'y mets aussi !!...

Aller en bas 
+6
Ju
Marian
April
Miss Piou Piou
lady Clare
clinchamps
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:08

Bon, alors voilà un lien où vous pourrez trouver le début de mon histoire et maintenant, je vais être obligée de m'y remettre !! lol! lol!

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2010/09/22/histoire-d-un-bouton.html
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:14

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'y mets aussi !!...  846997 Je m'y mets aussi !!...  846997 Je m'y mets aussi !!...  846997 Je m'y mets aussi !!...  846997 Je m'y mets aussi !!...  846997 Je m'y mets aussi !!...  846997
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:18

Je m'y mets aussi !!...  Icon_cheers Bravo Clinchamps!!! Par contre si je suis capable de lire 4 pages sur pc, pas 77! Dés que je peux piquer l'imprimante du bureau je te lis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:22

Bravo pour l'ouverture de ton topic Clinchamps. cheers

Comme je te l'ai écrit sur ton blog, j'ai imprimé ton texte. Very Happy

Cela me fera de la lecture dans l'avion, avec un autre roman que je dois absolument finir. lol!


Dernière édition par April le Mer 22 Sep 2010 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:22

J'ai enregistré et je compte bien lire. Razz
Déjà, cela se passe au XVIIIème siècle si j'ai bien compris, une période très intéressante et qui m'a pendant longtemps passionnée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:23

moi aussi, quand je trouverais un moment dans mon emploi du temps très chargé, je te lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:37

Je me mets en lecture aussi, Clinchamps, même pas besoin d'imprimante sur mon UltraPC au fantastique écran. Je m'y mets aussi !!...  Icon_idea
Clinchamps a écrit:
et maintenant, je vais être obligée de m'y remettre !!
C'est le risque, oui... Je m'y mets aussi !!...  Icon_rolleyes
April a écrit:
Cela me fera de la lecture dans l'avion, avec un autre roman que je dois absolument finir. lol!
D'ÉCRIRE!


Dernière édition par Selen le Mer 22 Sep 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:40

Déjà tout ça !!! Je n'ai plus qu'à bien me tenir !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:44

Oui, je vais avoir beaucoup de lecture pendant le voyage, ton texte et un bon roman classique. Je risque de n'avoir pas assez d'heures de vol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:24

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais j'aime déjà beaucoup le nom du blog ..il me parle Wink


Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 22 Sep 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:03

Ça commence très très bien, selon mes goûts en tout cas. Vraisemblance historique et belle phrase française équilibrée.

J'ai tout de suite pensé, avec ces deux qualités et la période choisie, à Anatole France (Les dieux ont soif) et surtout Pierre Moustiers, L'hiver d'un gentilhomme, et sa suite que j'adore, Le coeur du voyage.

Ça ne m'étonnerait pas que tu sois déjà une de ses adeptes, vu l'ambiance de ton récit, Clinchamps, mais si tu ne connais pas encore, fonce, c'est ton âme soeur, tu vas adorer aussi! Voici un lien sur son site Je m'y mets aussi !!...  Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:17

Je ne connais pas du tout Pierre Moustiers, et c'est plutôt Alexandre Dumas qui parlait dans ma tête pendant que j'écrivais ! lol! Mis je vais m'y intéresser !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:32

Bien, maintenant que tu as suffisamment chauffée la salle Clinchamps, j'attends la suite... parce que je suis restée sur ma faim... et j'ai faim. Je m'y mets aussi !!...  Icon_twisted Je m'y mets aussi !!...  Lol
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:36

Fée Clochette, tu as le sens de la formule bien trouvée au moment opportun!! cheers
moi aussi Clinchamps!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:09

Message d'une importance capitale Je m'y mets aussi !!...  55950 Je m'y mets aussi !!...  55950 Je m'y mets aussi !!...  55950 Je m'y mets aussi !!...  55950 Je m'y mets aussi !!...  55950


Selen a écrit:
c'est ton âme soeur, tu vas adorer aussi!

âme soeur ou pas, ne distrayez donc pas notre Clinchamps du radieux et ardu chemin de l'écriture chère Selen, sinon elle sera capable de lire un de ses livres avant, et nous n'aurons pas notre fin !

Ceci dit, Clinchamps écrit trèèèèès bien, et l'histoire est palpitante alors c'est le jour attention :
Spoiler:
et j'ajoute, nous sommes trèèèès nombreux : yakavoir Je m'y mets aussi !!...  Lol
Spoiler:
et être nombreux est trèèèès stimulant Je m'y mets aussi !!...  Lol la manif ne refuse personne parce que nous somme comme elle :
Spoiler:
après lecture le message s'autodétruit... Je m'y mets aussi !!...  70958 Je m'y mets aussi !!...  Lol c'en est fini de ma réputation (si jamais elle a été teinté de sérieux parfois Je m'y mets aussi !!...  Icon_silent )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:41

Fée clochette a écrit:

c'en est fini de ma réputation si jamais elle a été teinté de sérieux parfois
Mais non, aucun risque, elle est totalement perdue depuis des temps immémoriaux. Ne t'inquiète pas comme ça. Tu te fais du mal.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:55

Fée Clochette je viens à peine de finir ma relecture, je suis effarée du nombre de fautes que j'y ai laissées !! Donc d'abord correction, ensuite démarrage de la suite ... en Angleterre !! Très lambtonien, is n't it ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:12

Very Happy Les fautes d'orthographe, c'est la plaie des récits, je passe ma vie à me corriger aussi, et il en reste toujours ! silent

Sinon, réponse à Selen.... et si j'aimais me faire du mal Neutral tongue Je m'y mets aussi !!...  55950 Je m'y mets aussi !!...  567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:14

Bon, je viens d'enlever mon récit de mon blog, car il était vraiment trop plein de fautes (j'ai dû me tromper de texte Je m'y mets aussi !!...  673712 ) si vous l'avez téléchargé, jetez-le à la poubelle et attendez un nouveau message !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:29

Je l'avais même imprimé. lol!

Tant pis, je vais attendre jusqu'à ce que tu postes la nouvelle version. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:35

On ne doit vraiment pas le lire ? Parce que j'allais continuer ce soir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:16

Voilà, j'ai tout relu, j'ai fait des corrections et des modifications, et ce sera plus lisible !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:46

Bon, y a personne qui va me dire que c'est génial ????? lol! Je m'y suis remise (péniblement, mais ça avance) mais sans vos encouragements je vais tout jeter aux orties et vous ne saurez jamais pourquoi ça s'appelle "histoire d'un bouton " lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 6:34

tongue NAANNN, tu attendras qu'on ait fini, comme les copines! Déjà ça se laisse lire, pour le Goncourt, on veut avoir la fin. C'est quoi ces auteures qui n'écrivent que si on gratte leur ego sous le menton?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:22

Selen a écrit:
C'est quoi ces auteures qui n'écrivent que si on gratte leur ego sous le menton?
Ben ... des auteures, justement !!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y mets aussi !!...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y mets aussi !!...    Je m'y mets aussi !!...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y mets aussi !!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Votre Darcy préféré
» Sondage: votre "rake" (roué) favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: