Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sondage: votre "rake" (roué) favori | |
|
+36Takinza ladyfairy MarianneJustineBrandon Fitzwilliam Darcy Bonnie Selenh Maleen Lily of Northanger Eleanor Bexounet Angealyn iLLy Pop ekaterin64 L_Alex Math peteandco jausten76 Accalia marie21 Mrs Fitzwilliam Darcy Fofo Lise Bennet nathy's Clelie laura p pouchkinet Louise B. cestoche Jafean Elinor Galy Solia mimidd Marianne Axoo Emma 40 participants | |
Quel est votre "rake" austenien favori? | Frank Churchill d'Emma: attentif à sa coupe de cheveux, ce réparateur des bésicles de votre Mère Grand vous couvrira de somptueux pianoforte non revendiqués et glosera à loisir sur les amours de vos voisins, tout en conservant une aura de mystère... | | 11% | [ 8 ] | Henry Crawford de Mansfield Park: en dépit de ses cinq pieds deux pouces, cet homme agréable vous divertira par son amour du théâtre (nous recommandons la lecture à haute voix d'Henry VIII) et son obstination à conquérir votre coeur (et même malgré vous) | | 32% | [ 24 ] | William Elliot de Persuasion: veuf, riche et possédant de belles manières, il sera attentif à votre beauté un temps ravivée et le montrera (de plus, il rendra votre ancien promis jaloux, ce qui n'est pas plus mal) | | 4% | [ 3 ] | Frederick Tilney de Northanger Abbey: ce fringant capitaine vous fera aisément oublier l'absence de votre fiancé, et se pâmera devant votre profil, ébloui par la seule courbe de votre joue... | | 11% | [ 8 ] | George Wickham d'Orgueil et Préjugé: vous êtes patriotique et aimez l'uniforme? cet habit rouge est fait pour vous! avec un peu de chance, vous visiterez l'Ecosse en sa compagnie, ou à défaut, une pension de famille londonienne... | | 9% | [ 7 ] | John Willoughby de Raison et Sentiments: vous vous êtes fait une entorse? votre sauveteur vous raccompagnera à domicile, plus délicat qu'un livreur de pizzas, et assurera avec zèle le service convalescence (discussion de Cooper comprise) | | 32% | [ 24 ] |
| Total des votes : 74 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emma Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Sondage: votre "rake" (roué) favori Mer 27 Juin 2007 - 20:01 | |
| Nous autres ladies nous pâmons régulièrement devant les gentlemen austeniens, hommes forts et honorables, mais en vérité, nous sommes nombreuses, à l'instar des héroines, à avoir d'abord cédé aux charmes factices de ces "rakes" dont pullulent les romans de Jane Austen... Qui sont les "rakes"? Les désigner par l'équivalent "bad boys" serait trop faible pour bien rendre leur sombre attraction: ils sont le mystère, le danger, l'interdit...Séducteurs, tombeurs de ces dames, flambeurs, et pourtant, que de folies sommes nous prêtes à commettre pour eux! Nous enfuir avec eux à Gretna Green, leur donner une boucle de nos cheveux...Voilà jusqu'où nous nous compromettons, ladies. Mais parmi les plus dangereux de ces "rakes"- quoique certains soient moins vénéneux que d'autres- lequel serait le plus à même de nous convaincre de jeter notre bonnet par-dessus les moulins? Pour vous aider, le sondage propose un récapitulatif des "rakes" les plus célèbres-j'avoue que l'absence de John Thorpe, de Northanger Abbey, est un parti pris: Catherine elle-même ne le juge pas charmant, je le classerais parmi les "boulets" de type Mr Collins: ici, nous parlons de "rakes", ces presque gentlemen! je m'excuse auprès des admiratrices de Mr Thorpe (s'il en a... )- avec en prime quelques indications sur leurs atouts... Choisissez votre rake favori, justifiez avec vos arguments (qui promettent d'être savoureux) et si vous le souhaitez, classez ensuite vos "rakes" par ordre de préférence! (pour n'influencer personne, je ne vote pas tout de suite, mais j'ai hâte de connaître vos opinions...) Pour que les gentlemen de cette auberge ne soient pas exclus , ils sont invités à voter pour le "rake" pour lequel ils éprouvent le plus de sympathie, arguments à l'appui!EDIT cat47: j'ai ajouté une traduction dans le titre qui pourrait sinon interpeller un moins grand nombre de personnes; j'ai aussi changé le type de sondage, qui n'est maintenant plus à choix multiple. |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Mer 27 Juin 2007 - 21:32 | |
| La présentation de ton sondage me fait penser à Shrek, et aux présentations des princesses Bon, m'en vais voter et je viendrai discuter quand le topic sera un peu rempli |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Mer 27 Juin 2007 - 22:42 | |
| J'ai voté pour Frank Churchill. Le pauvre! je ne pense pas qu'il ait sa place parmi ces autres hommes abominables. Frank n'a fait de mal a personne, il est adorable, et il n'a jamais vraiment menti: c'est Emma qui imaginait n'importe quoi, lui la laissait juste faire. En plus à un moment il a voulu tout dire à Emma, alors que c'était un secret important. Non, decidement, Frank Churchill n'a pas sa place ici. Moi je l'aime beaucoup, plus que Mr Knightley |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 11:21 | |
| A voté ... Je reviendrais plus tard pour l'argumentation Mais j'ai juste une ptite question : Est ce que la possibilité de faire un choix multiple était voulue, ou bien tu n'as pas coché la bonne case quand tu as ouvert le sondage ? Parce que d'après ta présentation, tu as l'air de dire que l'on doit voter pour notre rake préféré, et non pour nos rakes préférés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 11:39 | |
| |
| | | Emma Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 12:16 | |
| @mimidd: merci de cette observation, je précise à nouveau: il faut n'en voter que pour un seul! (la technique et moi ça fait deux , donc même si ça a l'air d'un sondage à choix multiples, n'en voter que pour un seul!) @Marianne: je suis d'accord, c'est un "rake" moins évident, mais il fallait bien un représentant d'Emma - et puis le monsieur a quand même une moralité parfois douteuse... @Axoo: je suis flattée - j'ai hâte de connaître ton choix! @Solia: je vois, on privilégie une fonction utilitariste du rake en question- en tout cas, jolie argumentation en faveur de Frederick Tilney pour "services rendus à la famille Morland" |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 12:21 | |
| - Emma a écrit:
- @mimidd: merci de cette observation, je précise à nouveau: il faut n'en voter que pour un seul! (la technique et moi ça fait deux , donc même si ça a l'air d'un sondage à choix multiples, n'en voter que pour un seul!)
Dans ce cas, il faut que tu édites ton message, et que tu coches la case non en face de choix multiple EDIT : ah ben c'est bon, Cat est passée par là _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 14:54 | |
| A voté!!! J'ai voté Wickham... pourquoi? attention argumentation hypra constructive en vue... - parce que j'ai un truc avec les mecs en uniforme - parce que c'est un vrai pas sympa - parce que c'est le premier que j'ai découvert, et que forcément, toute ma "haine" s'est concentrée d'emblée sur sa pauvre tête - parce qu'Adrian Lukis (P&P 95) est super moche - parce que Rupert Friend est beaucoup trop beau - parce qu'il est pas sympa mais ça je l'ai déjà dit... - parce qu'il est intelligent mais ne se sert pas de son cerveau dans le bon sens - j'ai dit que je le trouvais pas sympa??? arf, je suis vraiment trop forte en argumentation... |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Jeu 28 Juin 2007 - 21:27 | |
| |
| | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Sam 30 Juin 2007 - 15:05 | |
| Mmmm... Dois-je voter pour celui que je déteste le plus? Ou pour celui qui m'intéresse le plus? Bon je ne sais même pas lequel je déteste le plus alors on choisit la deuxième option. Je vote Henry Crawford. Parce que j'en connais un dans la vraie vie et que j'aimerais bien qu'il me voie comme une Fanny potentielle? Un peu, je l'avoue Mais surtout parce que cette façon de s'amender moi je trouve ça très mignon, même si c'est de courte durée, moi je suis sûre que cette petite lui aurait fait beaucoup de bien. Vivivi l'espoir fait vivre! Bon pour le reste il m'énerve presque autant que les autres alors je ne m'étendrai pas sur la personnalité de ce monsieur. |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'ai aussi Sam 30 Juin 2007 - 17:45 | |
| j'ai aussi voté pour Henry Crawford. J'ai beaucoup de mal à le détester. Je suis dans un sens sous le "charme Crawford".Et le fait qu'il apprécie Fanny (Bien que ce soit répréhensible au début parce qu'il veut juste la séduire et l'abandonner ensuite) me fait l'aimer un peu. Malheureusement il n'est pas Darcy qui est capable de changer et d'évoluer grâce aux reproches de celle qu'il aime. Crawford est lui trop habitué à charmer pour laisser tomber son attitude habituelle. je le plains même à la fin. |
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Sam 30 Juin 2007 - 18:12 | |
| J'ai moi aussi voté pour Henry Crawford. Le fait que je n'aime pas du tout son "rival" joue sans doute beaucoup , mais je l'aime bien, moi, ce "rake" . Parce qu'il aime Fanny (bon, c'est vrai que tout est parti d'un mauvais plan, mais il finit quand même par l'aimer, contrairement à Edmund ), parce qu'il a su voir le rayon de soleil qui se cachait derrière la timidité, l'effacement de la jeune fille, parce qu'il voulait sincèrement s'amender (bah oui, comme le dit Cestoche, l'espoir fait vivre ). Et je fais partie de celles qui auraient voulu que Fanny et Henry finissent ensemble : je pense que chacun aurait pu apporter à l'autre un peu d'équilibre. Henry aurait pu faire sortir Fanny de sa torpeur, et Fanny aurait pu assagir Henry . Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. J'ai vraiment pitié pour Henry Crawford à la fin Voilà pourquoi j'ai voté pour lui _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Lun 2 Juil 2007 - 16:46 | |
| Franck Churchill! Ce n'est pas un véritable méchant, c'est un garçon un peu facécieux. J'aurais bien aimé qu'il me fasse livrer un piano. Emma ne souffre pas tant que ça de son attitude, elle est surtout très vexée.
Celui qu'il faut pendre haut et court, celui qui a une vraie capacité de nuisance, c'est Willouby qui n'a aucun scrupule à engrosser des filles pour les jeter ensuite sur le pavé. |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Lun 2 Juil 2007 - 19:13 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Mar 3 Juil 2007 - 13:09 | |
| J'ai bien réfléchi : j'ai hésité un certain temps entre Frederick Tilney et Willoughby... Finalement, j'ai choisi le premier. Pour faire mon choix, je m'en réferre uniquement à la lecture des romans, et non au film. J'adoooore Willoughby depuis que j'ai vu S&S la première fois, et suis tombée sous le charme de Greg Wise... Mais à part cela, je me souviens avoir été très impressionnée par le personnage de Fred Tilney. Comme vous le savez, j'ai toujours beaucoup aimé les bad boys, et ce séducteur à l'âme noire avait retenu toute mon attention. Et puis NA est un livre que j'aime vraiment énormément En tout cas, merci pour ce sondage très intéressant ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 13:26 | |
| héhé je découvre plein de supers topics! j'ai l'impression de fouiller un grenier et découvrir des trésors alors mes rakes favoris, je dirai Franck Churchill et Henry Crawford: j'arrive pas à les detester! Frank, je ne trouve pas que ce soit un méchant, un peu manipulateur c'est vrai mais bon ca me gene pas! et Henry.....je crois que c'est pour ca que j'aime pas beaucoup Mansfield Park, je voulais que Fanny et Henry finissent ensemble! j'y ai vraiment cru à un moment, j'ai été tellement décue! c'est tellement romantique le coté "je me joue d'elle et finalement c'est moi qui suis pris au piège, je l'aime" et le séducteur impénitent qui se range et n'a plus d'yeux que pour sa belle whaaaa c'est beau! en fait, je suis d'accord avec ce que dit Mimidd frederick tilney, pour moi c'est pas un méchant: il a séduit isabelle pour la laisser tomber ensuite, c'est assez horrible ok, mais tant pis pour isabelle et tant mieux pour James! et si on doit choisir le plus méchant des méchants, pour moi c'est Willoughby! |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 14:16 | |
| J'ai voté pour Frank Churchill même s'il n'est pas vraiment méchant, juste très malicieux. C'est vraiment celui que je préfère, et après je dirais sûrement Willoughby. D'après ce sondage, la plupart des gens aiment Henry Crawford mais j'ai plus de mal, je préfère vraiment Frank Churchill. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 19:04 | |
| Je devais être absente du forum quand ce topic a été créé car je ne l'avais jamais remarqué J'ai voté pour Willoughby. Argumentation : - cf. le post de Jafean - même s'il a fais des erreurs avant de rencontrer Marianne, il est vraiment amoureux d'elle. Oui d'accord c'est maigre mais je ne suis pas douée en argumentation alors il faudra vous en contenter. |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 21:45 | |
| J'ai voté pour Wickham ! Tout simplement parce que Rupert Friend est vraiment trop beau et parce que l'acteur qui joue Wickham dans P&P 95 n'est pas mal non plus! Et puis, j'adore les uniformes! Et puis, je suis sur qu'il n'est pas aussi manipulateur qu'il en a l'air! |
| | | Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 22:08 | |
| J'ai voté pour Willoughby. Pour plusieurs raisons, la plus importante étant qu'il est veritablement amoureux de Marianne (cf dernière image du film ). Il me fait de la peine ce "rake", il a éprouvé de sincères sentiments mais il n'a pas été capable de les assumer et d'en mesurer la force... Il est finalement sa première victime (puisque Marianne se console finalement dans les bras de Brandy (y a pire quand même )) ! De plus j'adore l'amour entre Willoughby et Marianne, c'est un amour bâti sur une parfaite entente intellectuelle qui me rappelle beaucoup (pas taper ) l'amour entre Jo March et le professeur Baher... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Ven 6 Juin 2008 - 23:02 | |
| Willoughby est mon "rake" favori. C'est un libertin impénitent mais quelquefois, on ne peut s'empêcher de l'aimer malgré tous ses defauts. Ce qui le rachète, c'est qu'il se fait prendre au piège de l'amour et éprouve vraiment quelque chose pour Marianne. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Lun 1 Sep 2008 - 19:08 | |
| Henry Crawford en premier....j'avais vraiment craqué sur lui...c'est quelqu'un de pas si mauvais que cela en fin de compte...il est juste stupide (et il aimait vraiment Fanny.....) et puis quelle classe!!! C'est un homme,un beau un vrai!!! Wikham...pour la classe aussi. Comme méchant il assurait, mais je le trouva méprisable et mauvais (alors qu'Henry moins...il avait tout de même un but plus noble que celui de Wikham... et enfin Willoughby dans mon classement (les autres je ne les prends pas en considération)...il aimait sa Marianne, il a fait des bétises, il paye le prix.... |
| | | jausten76 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Mer 8 Oct 2008 - 5:40 | |
| Willoughby! Je crois sincèrement qu'il aimait Marianne. Cependant c'est lui qui a été le plus cruel de tous, car il a vraiment fait souffrir Marianne.... de mémoire aucun des autres mentionnés... soit Churchill ou encore moins Wickham a fait autant souffrir une des héroines de J.A. |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori Lun 27 Oct 2008 - 22:22 | |
| Willoughby, parce que , que je lise ou que je regarde S&S, j'eprouve a la fois haine et pitié envers lui, on peut pas en dire autant des autres .... D'un coté, il a fait enormement souffrir Marianne, au point que ca a mis a mal sa santé; d'un autre, il s'est montré tres meprisant a l'egard de Brandon ( carrement impardonnable ) Mais, lui meme finit par etre une victime, il aimait Marianne, et voulait l'epouser mais son passé l'a rattrapé .. A la fin, il me donne l'impression d'être attaché et baillonné, quoiqu'il puisse dire, ce n'est pas assez, il en ai reduit au silence. Il passe du jeune premier seduisant, admiré et jalousé, a quelqu'un pour qui on ne ressent que de la pitié. Ensuite je dirais Henry Crawford. Il faut avouer qu'il y a certains tres de caractere de ce personnages qui sont assez agacant : pardonnez le terme mais au debut je le trouvais tout simplement tres "petit minet", c'est un veritable mondain. Mais il est assez cruel: il se joue des deux cousines de Fanny juste pour tromper son ennui, et ses intentions a l'egard de Fanny n'etaient pas bienveillantes a l'origine . Comme Willoughby, ses sentiments vont a l'encontre de ceux qu'il a l'habitude d'eprouver , je dirais meme qu'ils surpasse sa nature ( je suis peut etre un peu severe la ...). Enfin, quand il semblait bien plus sympathique et sincerement epris, alors que Fanny commencait a eprouver de l'affection pour lui, il a fallut qu'il fasse l'abruti!!!!!! Donc comme Willoughby, alors que le bonheure se profilait a l'horizon, il a preferé faire machine arriere. De facon encore plus stupide que Willoughby en plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage: votre "rake" (roué) favori | |
| |
| | | | Sondage: votre "rake" (roué) favori | |
|