| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Votre Darcy préféré Dim 10 Déc 2006 - 21:57 | |
| Voilà, je sais que de nombreux débats ont déjà eu lieu sur la comparaison de P&P 95 et P&P 2005. Nous avons tous un avis plus ou moins tranché sur ces versions. Il ne m'a pas échappé que les choix d'interprétation effectués par Colin Firth et par Matthew MacFayden ont fait marcher bien des claviers mais aucun sondage n'a réellement été fait uniquement sur le personnage de Darcy dans les deux versions. Et comme c'est une question qui me tient particulièrement à coeur (non, Darcy n'est absolument pas mon idéal masculin... Comment ça mon nez est en train de pousser ??? ), j'isole donc cette question pour voir lequel des deux a le plus touché les coeurs des habitués de cette auberge... Bien sûr, les réponses doivent être argumentées, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, je sais que vous aimez bien parler de Darcy, je me trompe ? En ce qui me concerne, malgré toutes les qualités que je concède à Colin Firth (il est un de mes acteurs préférés), je choisis bien sûr : pour sa voix qui me fait vibrer, son regard triste, sa voix suppliante lorsqu'il demande à Lizzy s'il peut la raccompagner à Lambton, son jeu si sobre et si riche à la fois et surtout, surtout, sa déclaration finale avec son "I love... I love... I love you". On aura beau dire : rien n'est plus émouvant qu'un timide qui fait une déclaration d'amour, et c'est tout à l'honneur de MMF d'avoir pris le parti de nous montrer un Darcy timide et vulnérable (non mes instincts protecteurs ne remontent pas à la surface ).
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 11 Déc 2006 - 10:24 | |
| Non, décidément, je ne peux pas choisir. Pour moi, tout a commencé avec Colin Firth, c'est pour ça qu'il a vraiment une place à part dans mon coeur. Quant à MMF, je l'adore tout autant et franchement, je suis incapable de fixer mon choix... |
|
| |
Odrey Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Lun 11 Déc 2006 - 18:29 | |
| Mr.Darcy, pour moi, c'est Matthew McFayden ! Déjà, parce que c'est le premier Mr.Darcy que j'ai découvert (et le seul, je l'avoue >_>) et qui m'a fait adorer le personnage ! En plus de sa voix , il a un regard... non mais c'est vrai, j'adore quand il cligne des yeux xD Mais voilà, il y a un petit problème... C'est que je n'ai jamais vu la prestation de Colin Firth (et qu'il fait parti de mes acteurs préférés depuis Bridget Jones et Love Actually). Donc fiabilité de mon vote : Moyen Donc je ne vote pas |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mar 12 Déc 2006 - 23:22 | |
| J'ai voté depuis un moment déjà mais je n'avais pas encore pris le temps d'argumenter. Ce sujet a été déjà pas mal discuté ici, je pense que c'est pour cela que les membres votent mais ne mettent pas trop de commentaires. Pour cette même raison, je vais faire simple et reprendre le commentaire que j'avais déjà fait : - Citation :
- Les deux Darcy sont très bien joués, et je suis convaincue que les deux approches sont fidèles au livre. Beaucoup de raideur et de mépris d’un côté, plus de réserve et de distance de l’autre. A la place de Lizzie, j’abandonnerais toutefois plus facilement mes préjugés envers Darcy MM qu’envers Darcy CF. Celui-ci se montre certes charmant à Pemberley, mais les hésitations (dialogue sur la terrasse de Pemberley) et surtout le sourire du Darcy de MM me font littéralement fondre.
Lorsque j'ai écrit cela, j'ai choisi le Darcy de Matthew, mais ici j'ai voté pour l'option 3, car après tout, ce serait dommage de choisir si on peut avoir les deux! _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 13 Déc 2006 - 18:28 | |
| J'ai voté pour MMF ! ça étonne personne, j'espere ? Et si vous etes courageuses, (moi ce soir je ne le suis pas pour vous expliquer Pourquoi ce vote) je vous invite à lire mes déclarations passionnées pour le Darcy de MMF sur les sujets concernant P&P. Je vous ai suffisamment saoulé comme ça avec son Darcy que je trouve merveilleux, touchant, attendrissant, superbe ............... |
|
| |
| |
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 11:07 | |
| pour moi c'est colin firth l'unique, le seul! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 12:41 | |
| - lorka a écrit:
- pour moi c'est colin firth l'unique, le seul!
Rien à ajouter. |
|
| |
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 17:57 | |
| Doddy, tu remarqueras que nous sommes les 2 seuls à avoir ce cher MMF en avatar ( et oui on ne peut l'avoir qu'ainsi ......), les 2 seules à avoir bon goût ?????? les 2 seules fidéles !!! Je rigole les copines !!! Vous fachez pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:06 | |
| Nephtis copine de moi... (à ce propos, j'adore ton avatar... on se demande vraiment pourquoi !! ) Allez, juste pour le plaisir des yeux : |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:12 | |
| Voilà les filles !!! Fallait pas me chauffer : j'ai repris mon ancien avatar ! Je confirme |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:14 | |
| oh la la c'est une véritable alliance...!mais je suis nouvelle et pas très futefute pour l'image de l'avatar, mais je vais chercher, et je reviendrai...avec colin firth of course! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:18 | |
| - MissEliza a écrit:
- Voilà les filles !!!
Fallait pas me chauffer : j'ai repris mon ancien avatar !
Je confirme Merci Miss Eliza de te rallier à nous... ce qu'ils sont mignons tous les deux sur cette photo... Bon ok il faut vraiment que je soigne mon romantisme chronique aigu mdr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:20 | |
| Doddy ton avatar est celui que je voulez quand j'ai posé mes valises à l'auberge, mais j'étais tellement douée ...... impossible de réduire la taille etc.... donc j'ai laissé tomber jusqu'à que je trouve .....celui là Pas mal hein le genre pas causant ténébreux ...... Bon me voilà lancée sur le sujet MMF ......... allez j'arréte je vais me faire charrier par les copines !!!! Oups miss Eliza, j'avais pas vu .... C'est beau !!!! Méfiez vous la maladie MMF est contagieuse !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 18:55 | |
| Oh mais c'est la maladie la plus agréable que j'ai jamais eue mdr !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 19:12 | |
| Ah! un peu de délire MMF, y'avait longtemps! Je suis ravie de voir que nos deux candidats sont pour le moment à égalité. Moi je vous dit : pourquoi choisir? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 19:16 | |
| Effectivement ! Les délires pro MMF manquaient au sein de notre charmante auberge... Mais Darcy à mes yeux c'est MMF et uniquement MMF... Même après avoir vu et revu la version de la BBC c'est l'image de MMF qui me vient à l'esprit quand je pense à Darcy. C'est comme ça je n'y peux rien. C'est surtout dû au fait que MMF a créé le même Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture et ça... Ca n'a pas de prix. Malgré tout son talent Colin Firth ne peut pas rivaliser contre ça, même s'il est très talentueux, très séduisant, très tout ce que vous voulez... A l'inverse je n'image personne d'autre que Colin Firth pour jouer Mark Darcy dans Bridget Jones, comme quoi... |
|
| |
Odrey Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 19:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Jeu 14 Déc 2006 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 15 Déc 2006 - 8:36 | |
| - doddy a écrit:
- Effectivement ! C'est comme ça je n'y peux rien. C'est surtout dû au fait que MMF a créé le même Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture et ça... Ca n'a pas de prix.
Doddy copine de moi, dans mes bras ! MMF incarne Darcy comme je me le suis imaginé pendant ma lecture de P&P ! Donc coup de coeur obligatoire et pâmoison de rigueur pour MMF ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 15 Déc 2006 - 10:10 | |
| Du délire MMF, ça fait du bien !!! C'est chouette de vous lire les filles, ça illumine mon vendredi matin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 15 Déc 2006 - 12:20 | |
| |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 15 Déc 2006 - 19:22 | |
| J'ai voté la 3e réponse. J'adore les 2 acteurs et leurs 2 façons d'interpréter le personnage. Mais c'est vrai que quand je relis le livre j'ai tendance à imaginer Mr. Darcy avec les traits de Colin Firth et je trouve que son jeu colle plus avec l'idée que je me faisais du personnage mais ce n'est que mon avis. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Matthew !! Perso, je trouve son Darcy plus réservé et romantique que celui de Colin. |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 16 Déc 2006 - 10:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 16 Déc 2006 - 10:59 | |
| |
|