Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré Fond21045%Votre Darcy préféré Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré Fond21035%Votre Darcy préféré Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré Fond21020%Votre Darcy préféré Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:57

Voilà, je sais que de nombreux débats ont déjà eu lieu sur la comparaison de P&P 95 et P&P 2005. Nous avons tous un avis plus ou moins tranché sur ces versions. Il ne m'a pas échappé que les choix d'interprétation effectués par Colin Firth et par Matthew MacFayden ont fait marcher bien des claviers mais aucun sondage n'a réellement été fait uniquement sur le personnage de Darcy dans les deux versions. Et comme c'est une question qui me tient particulièrement à coeur (non, Darcy n'est absolument pas mon idéal masculin... Comment ça mon nez est en train de pousser ??? affraid Very Happy Wink ), j'isole donc cette question pour voir lequel des deux a le plus touché les coeurs des habitués de cette auberge...

Votre Darcy préféré 493261

Bien sûr, les réponses doivent être argumentées, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, je sais que vous aimez bien parler de Darcy, je me trompe ? Wink

En ce qui me concerne, malgré toutes les qualités que je concède à Colin Firth (il est un de mes acteurs préférés), je choisis bien sûr Votre Darcy préféré 960146 : pour sa voix qui me fait vibrer, son regard triste, sa voix suppliante lorsqu'il demande à Lizzy s'il peut la raccompagner à Lambton, son jeu si sobre et si riche à la fois et surtout, surtout, sa déclaration finale avec son "I love... I love... I love you". On aura beau dire : rien n'est plus émouvant qu'un timide qui fait une déclaration d'amour, et c'est tout à l'honneur de MMF d'avoir pris le parti de nous montrer un Darcy timide et vulnérable (non mes instincts protecteurs ne remontent pas à la surface Very Happy ).


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 10:24

Non, décidément, je ne peux pas choisir. Pour moi, tout a commencé avec Colin Firth, c'est pour ça qu'il a vraiment une place à part dans mon coeur. Quant à MMF, je l'adore tout autant et franchement, je suis incapable de fixer mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:29

Mr.Darcy, pour moi, c'est Matthew McFayden ! Déjà, parce que c'est le premier Mr.Darcy que j'ai découvert (et le seul, je l'avoue >_>) et qui m'a fait adorer le personnage ! En plus de sa voix Votre Darcy préféré 284494 , il a un regard...
non mais c'est vrai, j'adore quand il cligne des yeux xD

Mais voilà, il y a un petit problème... C'est que je n'ai jamais vu la prestation de Colin Firth (et qu'il fait parti de mes acteurs préférés depuis Bridget Jones et Love Actually).

Donc fiabilité de mon vote : Moyen
Donc je ne vote pas Votre Darcy préféré 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:22

J'ai voté depuis un moment déjà mais je n'avais pas encore pris le temps d'argumenter. Ce sujet a été déjà pas mal discuté ici, je pense que c'est pour cela que les membres votent mais ne mettent pas trop de commentaires. Pour cette même raison, je vais faire simple et reprendre le commentaire que j'avais déjà fait :

Citation :
Les deux Darcy sont très bien joués, et je suis convaincue que les deux approches sont fidèles au livre. Beaucoup de raideur et de mépris d’un côté, plus de réserve et de distance de l’autre. A la place de Lizzie, j’abandonnerais toutefois plus facilement mes préjugés envers Darcy MM qu’envers Darcy CF. Celui-ci se montre certes charmant à Pemberley, mais les hésitations (dialogue sur la terrasse de Pemberley) et surtout le sourire du Darcy de MM me font littéralement fondre.

Lorsque j'ai écrit cela, j'ai choisi le Darcy de Matthew, mais ici j'ai voté pour l'option 3, car après tout, ce serait dommage de choisir si on peut avoir les deux! Votre Darcy préféré 673712

_________________
Votre Darcy préféré Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:28

J'ai voté pour MMF ! ça étonne personne, j'espere ?

Et si vous etes courageuses, (moi ce soir je ne le suis pas pour vous expliquer Pourquoi ce vote) je vous invite à lire mes déclarations passionnées pour le Darcy de MMF sur les sujets concernant P&P.

Je vous ai suffisamment saoulé comme ça avec son Darcy que je trouve merveilleux, touchant, attendrissant, superbe ...............

Votre Darcy préféré 960146
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:29

A court d'adjectifs mélioratifs, Nephtis ??? Wink Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à fondre complètement devant lui ! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 11:07

pour moi c'est colin firth l'unique, le seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:41

lorka a écrit:
pour moi c'est colin firth l'unique, le seul!

Rien à ajouter. Votre Darcy préféré 702882
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:57

Doddy, tu remarqueras que nous sommes les 2 seuls à avoir ce cher MMF en avatar ( et oui on ne peut l'avoir qu'ainsi ......), les 2 seules à avoir bon goût ?????? les 2 seules fidéles !!!lol!

Je rigole les copines !!! Vous fachez pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:06

Nephtis copine de moi... Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352 (à ce propos, j'adore ton avatar... on se demande vraiment pourquoi !! Very Happy )


Allez, juste pour le plaisir des yeux : Votre Darcy préféré 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:12

Voilà les filles !!!

Fallait pas me chauffer : j'ai repris mon ancien avatar !

Je confirme Votre Darcy préféré 960146
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:14

oh la la c'est une véritable alliance...!mais je suis nouvelle et pas très futefute pour l'image de l'avatar, mais je vais chercher, et je reviendrai...avec colin firth of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:18

MissEliza a écrit:
Voilà les filles !!!

Fallait pas me chauffer : j'ai repris mon ancien avatar !

Je confirme Votre Darcy préféré 960146
Merci Miss Eliza de te rallier à nous... Very Happy ce qu'ils sont mignons tous les deux sur cette photo... Votre Darcy préféré 673712 Bon ok il faut vraiment que je soigne mon romantisme chronique aigu mdr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:20

Doddy ton avatar est celui que je voulez quand j'ai posé mes valises à l'auberge, mais j'étais tellement douée ...... impossible de réduire la taille etc.... donc j'ai laissé tomber jusqu'à que je trouve .....celui là Votre Darcy préféré 150390
Pas mal hein le genre pas causant ténébreux ...... Votre Darcy préféré 150390
Votre Darcy préféré 960146 Bon me voilà lancée sur le sujet MMF ......... allez j'arréte je vais me faire charrier par les copines !!!! lol! Votre Darcy préféré 960146


Oups miss Eliza, j'avais pas vu .... C'est beau !!!!
Méfiez vous la maladie MMF est contagieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:55

Oh mais c'est la maladie la plus agréable que j'ai jamais eue mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:12

Ah! un peu de délire MMF, y'avait longtemps! Votre Darcy préféré 55950

Je suis ravie de voir que nos deux candidats sont pour le moment à égalité. Votre Darcy préféré 433925 Moi je vous dit : pourquoi choisir? rendeer

_________________
Votre Darcy préféré Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:16

Effectivement ! Very Happy Les délires pro MMF manquaient au sein de notre charmante auberge... Mais Darcy à mes yeux c'est MMF et uniquement MMF... Même après avoir vu et revu la version de la BBC c'est l'image de MMF qui me vient à l'esprit quand je pense à Darcy. C'est comme ça je n'y peux rien. C'est surtout dû au fait que MMF a créé le même Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture et ça... Ca n'a pas de prix. Malgré tout son talent Colin Firth ne peut pas rivaliser contre ça, même s'il est très talentueux, très séduisant, très tout ce que vous voulez... A l'inverse je n'image personne d'autre que Colin Firth pour jouer Mark Darcy dans Bridget Jones, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:32

Odrey a écrit:
Mr.Darcy, pour moi, c'est Matthew McFayden ! Déjà, parce que c'est le premier Mr.Darcy que j'ai découvert (et le seul, je l'avoue >_>) et qui m'a fait adorer le personnage ! En plus de sa voix Votre Darcy préféré 284494 , il a un regard...
non mais c'est vrai, j'adore quand il cligne des yeux xD

Mais voilà, il y a un petit problème... C'est que je n'ai jamais vu la prestation de Colin Firth (et qu'il fait parti de mes acteurs préférés depuis Bridget Jones et Love Actually).

Donc fiabilité de mon vote : Moyen
Donc je ne vote pas Votre Darcy préféré 543497

Heu... ouais juste pour dire que je n'ai pas pu résisté à la tentation en fait, donc mon discours sur la fiabilité de mon vote et le reste du blabla passent tous à la trappe cheers

MMF c'est comme une tartine de Nutella avec un bon chocolat chaud, on ne peut pas s'en passer ! Votre Darcy préféré 284494
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:40

Odrey a écrit:
MMF c'est comme une tartine de Nutella avec un bon chocolat chaud, on ne peut pas s'en passer ! Votre Darcy préféré 284494

Votre Darcy préféré 55950 Votre Darcy préféré 846997 J'adore ta comparaison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:36

doddy a écrit:
Effectivement ! Very Happy C'est comme ça je n'y peux rien. C'est surtout dû au fait que MMF a créé le même Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture et ça... Ca n'a pas de prix.

Doddy copine de moi, dans mes bras !

MMF incarne Darcy comme je me le suis imaginé pendant ma lecture de P&P ! Donc coup de coeur obligatoire et pâmoison de rigueur pour MMF !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:10

Du délire MMF, ça fait du bien !!! lol!

C'est chouette de vous lire les filles, ça illumine mon vendredi matin ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:20

nephtis a écrit:
doddy a écrit:
Effectivement ! Very Happy C'est comme ça je n'y peux rien. C'est surtout dû au fait que MMF a créé le même Darcy que je m'étais imaginé pendant ma lecture et ça... Ca n'a pas de prix.

Doddy copine de moi, dans mes bras !

MMF incarne Darcy comme je me le suis imaginé pendant ma lecture de P&P ! Donc coup de coeur obligatoire et pâmoison de rigueur pour MMF !
Nephtis et Miss Eliza, je crois qu'on peut nous décerner les awards des internautes les plus folles de MMF !!!! Very Happy


Allez encore une toute petite voix pour MMF pour qu'il prenne la tête !!!!!(sauf pour les gourmandes comme Cat47 qui veulent le beurre, l'argent du beurre et TOUS les crémiers lol Very Happy )

Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352 MMF !!! Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352 MMF !! Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352 MMF !! Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352

(non non je n'essaye pas d'influencer les votes... nous sommes en démocratie après tout... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:22

J'ai voté la 3e réponse.

J'adore les 2 acteurs et leurs 2 façons d'interpréter le personnage. Mais c'est vrai que quand je relis le livre j'ai tendance à imaginer Mr. Darcy avec les traits de Colin Firth et je trouve que son jeu colle plus avec l'idée que je me faisais du personnage mais ce n'est que mon avis. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer Matthew !! Votre Darcy préféré 41810 Perso, je trouve son Darcy plus réservé et romantique que celui de Colin.
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 10:33

doddy a écrit:
Nephtis et Miss Eliza, je crois qu'on peut nous décerner les awards des internautes les plus folles de MMF !!!!

Notre trio remporterait le prix "Utterly, completly mad about MMF" haut la main ! Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352 Votre Darcy préféré 127352


doddy a écrit:
Allez encore une toute petite voix pour MMF pour qu'il prenne la tête !!!!!(sauf pour les gourmandes comme Cat47 qui veulent le beurre, l'argent du beurre et TOUS les crémiers lol Very Happy )

Pas bête ça... Votre Darcy préféré 343393 mais ça marche pas donc j'envoie une petite rafale fictive pour booster notre cher MMF !
Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 10:59

Lol on a Votre Darcy préféré 960146 plein les mirettes !!! Peut-être que si on en met beaucoup ça va hypnotiser les hôtes de l'auberge et qu'ils vont tous voter MMF Very Happy !!!!!
Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146 Votre Darcy préféré 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre personnage préféré !
» Votre Mr Bennet prefere?
» Votre roman préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: