Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Des hommes et des Dieux | |
|
+20nephtis Joëlle Mary Tudor Vegas Fugace elfmanette genny willow Lady_Livia Artemis April Mani911 lady Clare Framboise Tatiana Accalia cat47 Fée clochette MD Dune 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Des hommes et des Dieux Dim 27 Nov 2011 - 9:33 | |
| J'ai enfin vu ce film que j'avais raté au cinéma, et c'est un très beau film. Je ne vais pas répéter ce que vous avez dit, d'une part je trouve qu'il est difficile de mettre des mots sur les émotions que suscite ce film, et puis vous l'avez fait bien mieux que moi. Je regrette un peu de ne pas avoir été super concentrée car j'étais fatiguée et le rythme lent du film ne m'a pas aidée par moments, pourtant c'est quelque chose qui ne me dérange pas au cinéma, mais je l'ai apprécié quand même. J'aurais quand même bien aimé le voir sur grand écran... Les acteurs sont tous formidables, celui qui m'a le plus impressionnée étant sans doute Michael Lonsdale. Lambert Wilson est excellent aussi, tout comme les autres moines. Amédée est particulièrement touchant. C'est un film qui donne paradoxalement de l'espoir comme vous l'avez dit, et pas besoin d'être croyant pour aimer. De Xavier Beauvois je garde aussi un souvenir assez fort du Petit lieutenant avec Nathalie Baye, si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Des hommes et des Dieux Dim 27 Nov 2011 - 21:49 | |
| je suis très contente que tu aies enfin pu le voir Esperluette, c'est vrai que Michael Lonsdale est formidable dans ce film... Je me souviens, quelle émotion incroyable c'était ! |
| | | Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Des hommes et des Dieux Jeu 29 Déc 2011 - 8:58 | |
| je l'ai vu ily a quelques temps maintenant(quand il est sorti en DVD) et j'ai tout de suite été sous le charme. C'est un film "franc", assez dénudé, qui reste sur l'amotion, sucitée par la musique, par le courage des personnages et par une sorte de lien mystérieux qui les unit tous. Même maintenant, je reste encore marquée par ce film, et la Bo est tellement belle que je l'ai achetée. C'est toujours une replongée dedans. Il est vrai aussi que j'aime ce genre d'histoires, sur la foi, étant moi-même croyante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hommes et des Dieux | |
| |
| | | | Des hommes et des Dieux | |
|