Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 17:20
Saurez-vous les reconnaître ?
Pour reprendre une formule qui nous avait divertis, et parce que je suis tombée sur une vidéo qui s'y prête très bien.
Les règles : - si plusieurs plans d'un même film se suivent (ou si un film revient après avoir été déjà cité) passer immédiatement au film suivant - pas plus d'une réponse à la fois - pas de doubles posts - est considéré juste toute réponse qui mentionne l'acteur, le héros et le period drama
1) James Purefoy, Beau Brummell, dans le film éponyme, Ekat 2) Colin Firth, Darcy, Pride and Prejudice 95, Ju 3) Matthew Rhys, James Strang, The Abduction Club, Ekat 4) Elliot Cowan, Darcy, Lost in Austen, Ju 5) Henry Cavill, Charles Brandon, duc de Suffolk, The Tudors, Marie 6) Santiago Cabrera, Lancelot, série Merlin, Dune et Llewllaw 7) James D'Arcy, Nicholas Nickleby, dans le film éponyme, Copetan 8) Nathaniel Parker, Rawdon Crawley, Vanity Fair (1998), Clinchamps et Marie 9) Richard Coyle, John Ridd, Lorna Doone (je ne m'accorde pas le point ) 10) Ioan Gruffudd et Benedict Cumberbatch, William Wilberforce et William Pitt, Amazing Grace, Mimidd et Fauvette 11) James Murray, Dick Dewy,Under the Greenwood Tree, Copetan 12) Robert Downey Jr, Sherlock Holmes, dans le film éponyme, Miss Margaret 13) Joseph Fiennes, Robert Dudley , Elizabeth, Miss Margaret 14) Ioan Gruffudd, Hornblower, dans la série éponyme, Ekat 15) James McAvoy, Tom Lefroy, Becoming Jane, Vegas 16) Anthony Howell, Roger Hamley, Wives and Daughters, Copetan 17) Jeremy Northam, Un mari idéal, Sir Robert Chiltern, Ekat 18) David Tennant, Casanova, dans le film éponyme, Vegas 19) Richard Armitage, John Thornton, Nord et Sud, Clinchamps, troooop forte 20)le mari de Galy Matthew Goode, Charles Ryder, Brideshead Revisited, Ekat 21) le mari de Mimidd Edward Norton, Walter Fane, The Painted Veil, Vegas 22) Le même, mit pilosité faciale, Eisenheim, The Illusionist, Kusanagi 23) Alan Rickman, colonel Brandon, Sense and Sensibility, Nathy's 24) Iain Glen, Mr Preston, Wives and Daughter, Pandora Black 25) Blake Ritson, Edmund Bertram, Mansfield Park, Bonnie 26) Hugh Jackman, Leopold Alexis Elijah Walker Gareth Thomas Mountbatten, Kate et Leopold, Kusa 27) Dan Stevens, Matthew Crawley , Downton Abbey, Vegas 28) Christopher Reeves, Richard Collier, Quelques part dans le temps, Ekat 29) Julian Sands, George Emerson, A Room With A View, Ju 30) Jeremy Northam, aka Mr Knightley, Emma 1996, Toxic 31) Jonny Lee Miller, Mr Knightley, Emma 2009, Ekat 32) Hugh Dancy, Daniel Deronda, dans le film éponyme, Copetan 33) Rupert Everett, Lord Arthur Goring, An Ideal Husband, Ekat 34) Tom Ward, George Osborne, Vanity Fair 1998 35) Hugh Bonneville, Heinleigh Grandcourt, Daniel Deronda, Galy 36) Hugh Bonneville, Prince Regent, Beau Brummell, Ekat 37) Johnny Depp dans Sleepy Hollow, Ichabod Crane, Sleepy Hollow, Nathy's 38) Jim Caviezel, Edmond Dantes, The Count of Montecristo 39) Nicholas Clay, Lancelot, Excalibur, Dune 40) Mark Strong, Mr Knightley, Emma BBC 1996, Copetan 41) Sean Bean, Sharpe, dans la série éponyme, Galy 42) Jude Law, Watson, Sherlock Holmes, Ekat 43) Rupert Everett, Algernon Moncrieff, The Importance of Being Earnest, Mimidd 44) Richard Gere, Lancelot, First Knight (Lancelot le premier chevalier), Clinchamps 45) Colin Morgan, Merlin et Bradley James, Arthur, Merlin BBC, Dune 46) Tom Riley, Wickham, Lost in Austen, Nathy's 47) Paul McGann, Lieutenant William Bush, Hornblower, Pandora Black 48) Jamie Bamber, lieutenant Archie Kennedy, Hornblower, Fauvette 49) Jack Davenport, Lieutenant Ralph Clarke, L'incroyable voyage de Mary Bryant, Tatiana
Dernière édition par cat47 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:46, édité 34 fois
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 17:44
Sympa la vidéo (et on voit lequel gentleman l'auteur préfère )
Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi les règles mais je me lance pour le premier gentleman: Colin Firth, M.Darcy in P&P95
(j'ai considéré que c'était le premier, je sais pas si celui qu'on voit de dos est sensé compter )
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 17:49
Celui de dos est censé compter mais c'est un peu plus difficile, et pas seulement parce qu'il est de dos. Beau dos, en l'occurence. Je le laisse donc en suspens pour voir si quelqu'un d'autre le trouve et accepte ta réponse pour t'encourager, Ju. Qui nous donnera le numéro 3? Et le 1), qui est toujours en jeu?
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 17:52
Moiiiiiiiii
Pour le n°3 nous avons ensuite The Abduction Club, il s'agit de Matthew Rhys dans le rôle de James Strang
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:01
Bravo Ekat! J'avoue que je ne l'aurais pas trouvé, celui-là. C'est quoi, ce club?
Vous pouvez continuer sans que je valide, si vous êtes sûrs de votre coup. Mais en cas de faute, attention, vous serez impitoyablement châtiés.
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:02
Merci Cat
Pour le 4, Elliot Cowan, M.Darcy dans Lost in Austen
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:04
Toutafé, bravo Ju!
Pour le premier, un petit indice. Vous le voyez de face plus tard dans la vidéo.
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:14
J'ai une idée pour le n°1 James Purefoy dans le rôle de Beau Brummell pour Beau Brummell: This Charming Man
C'est une gentille petite comédie sentimentale sans prétention Cat, voici le trailer du film
Edit/ Voici un trailer plus long
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:20
Merci pour le trailer, Ekat. Ecore un period drama à découvrir, chouette.
Et puisque je te retrouve ici, sache que tu es aussi attendue sur un autre topic de jeu, celui des cravates!
Qui nous trouvera le numéro 5?
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:37
Il y en a deux, on fait comment ?^^ Dommage que Gaelle soit en vacances
Cat je viens de faire mon devoir sur le topic des cravates
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:52
ekaterin64 a écrit:
Il y en a deux, on fait comment ?^^ Dommage que Gaelle soit en vacances
Cat je viens de faire mon devoir sur le topic des cravates
Vous mettez celui qui n'apparaît par encore dix autres fois au cours de la vidéo. Et oui, précipite-toi pendant que Gaelle n'est pas là, beaucoup trop facile pour elle.
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:54
On a notre réponse^^ pour l'autre c'est vraiment le festival vers la fin de la vidéo. mais je viens de jouer ce n'est pas mon tour
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Lun 15 Aoû 2011 - 18:56
ekaterin64 a écrit:
pour l'autre c'est vraiment le festival vers la fin de la vidéo.
En effet, on ne voit que lui Mais je laisse la main, ne connaissant la série que de réputation, je ne reconnais pas tous les persos
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mar 16 Aoû 2011 - 14:29
cat47 a écrit:
Bravo Ekat! J'avoue que je ne l'aurais pas trouvé, celui-là. C'est quoi, ce club?
Cat, il me semble que j'avais fait une présentation du film, the Abduction Club!!! Je n'arrive pas à retrouver mon topic.... ou alors, c'était dans le topic de l'actrice...c'est un bon petit film avec deux beaux gentlemen et ça se passe en Irlande à la fin du 18ème siècle, c'est tiré de vrais faits historiques!
Dernière édition par marie21 le Mar 16 Aoû 2011 - 14:40, édité 1 fois
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mar 16 Aoû 2011 - 14:39
C'est sympa ce jeu, surtout qu'il y a aussi plein de chevaliers en armure
Bon par contre je ne peux pas participer pour le moment je ne sais pas qui est le n°5
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mar 16 Aoû 2011 - 14:43
Le N° 5 , c'est Henry Cavill, dans le rôle de Charles Brandon, duc de Suffolk dans The Tudors, la série (avec Jonathan Rhys-Meyer qu'on voit à côté) , c'est le chouchou de Gaelle!
ou alors, j'ai mal compté!!!
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mar 16 Aoû 2011 - 20:03
Tu as très bien compté, Marie. Je le rajoute à la liste. Au tour du numéro 6), maintenant.
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mar 16 Aoû 2011 - 23:33
Alors pour le n°6, je dois dire que je calle complètement
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 0:04
Est ce que la n°6 c'est l'image qu'on voit juste après le n°5 ou bien celle d'après ? Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit de la même série ou pas
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 10:30
Le N°6, c'est le brun qu'on voit juste après les deux hommes qui sont côte à côte et qui sourient (Henry 8 et Charles Brandon/ the Tudors), il a les cheveux un peu mi-longs, très bruns et les yeux également bruns. Je ne crois que le type d'après soit le même!
Mais je cale aussi! Ah, on le revoit après, il me semble, juste après le moustachu! J'essaierai de faire une cap du N°6!
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 12:21
Le Numéro 6 je crois que c'est Santiago Cabrera qui fait Lancelot dans la série Merlin (il était aussi dans la série Heroes)
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 12:30
Les fans de la série pourront confirmer! Mais il n'est pas un peu "vieux" par rapport à Arthur et Merlin qui font bien jeunes? (j'ai simplement vu des vidéos sur YT et les bans sur le forum, mais ils m'ont paru très jeunes, tout juste la vingtaine, le N°6 doit avoir dans les 30 ans et fait un peu plus "âgé")
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 13:25
Je ne voudrais pas être trop affirmative, mais si Dune n'a pas reconnu Lancelot, c'est que ce n'est pas lui
Par contre en parlant de lancelot il y en a bien un dans la vidéo, mais il ne sort pas de Merlin
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 13:26
Oui c'est bien lui ! Si si je l'avais reconnu mais je n'étais pas sure s'il était n°6 ou n°7
Il est né en 1978 ; l'acteur qui fait Arthur (Bradley James) en 1983 et celui qui fait Merlin (Colin Morgan) en 1986. Donc oui, effectivement, il est un peu plus âgé mais j'avoue que ça ne m'a jamais choquée
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: [Jeu] Des hommes et des period drama Mer 17 Aoû 2011 - 13:28
Fan indigne alors, franchement tu tombes du piedestal sur lequel je t'avais placé
Dans ces cas là à qui va le point ?