| The Tempest (Julie Taymor - 2010) | |
|
+11Fauvette Miriel Elisabeth Eledhwen cat47 Fugace ekaterin64 Queen Margaret Pando_Kat lady Clare Fearless 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mar 5 Oct 2010 - 22:20 | |
| J'ai cherché sur le forum une quelconque mention de ce film mais je n'ai rien trouvé je me permets donc d'ouvrir un topic dessus ^^ (et si jamais je l'ai raté, vous pouvez déplacer bien évidemment ) Je me baladais sur Tumblr quand je suis tombée sur la bande-annonce du prochain film de Julie Taymor : The TempestImpossible de la réduire, donc je mets l'affiche en spoiler... Comme son nom l'indique, nous voila face à une nouvelle adaptation de la pièce de Shakespeare - avec quelques changements par contre. - Citation :
- IMDB : In Julie Taymor's version of 'The Tempest,' the gender of Prospero has been switched to Prospera. Going back to the 16th or 17th century, women practicing the magical arts of alchemy were often convicted of witchcraft. In Taymor's version, Prospera is usurped by her brother and sent off with her four-year daughter on a ship. She ends up on an island; it's a tabula rasa: no society, so the mother figure becomes a father figure to Miranda. This leads to the power struggle and balance between Caliban and Prospera; a struggle not about brawn, but about intellect.
Petite anecdote : Prosper o est devenu Prosper a afin que Helen Mirren joue le rôle ^^ Dans les rôles principaux on retrouve : - Helen Mirren --- Prospera - Ben Whishaw --- Ariel - Felicity Jones --- Miranda - Djimon Hounsou --- Caliban - Reeve Carney --- Ferdinand - Russell Brand --- Trinculo - Alfred Molina --- Stephano - Chris Cooper --- Antonio - Alan Cumming --- Sebastian - David Strathairn --- le roi de Naples, Alonzo La date de sortie (UK) est prévue pour le 17 décembre prochain. Plus de photos par là : Et voila la bande-annonce : - Spoiler:
Je sais pas vous, mais moi ça me semble plutôt prometteur
Dernière édition par fearless le Mar 5 Oct 2010 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mar 5 Oct 2010 - 22:24 | |
| oui oui oui Merci Fearless!!!!!!!!!!!!! et puis c'est la metteuse en scène du Roi Lion!!!!!!!!!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mar 5 Oct 2010 - 22:39 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mar 5 Oct 2010 - 22:49 | |
| Comme quoi, c'est vachement utile Tumblr en fait Et je plussoie, le casting est énormissime Une chose est sure, ça fait plaisir de voir des nouveautés autour de/sur Shakespeare |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 6 Oct 2010 - 0:07 | |
| - fearless a écrit:
- Une chose est sure, ça fait plaisir de voir des nouveautés autour de/sur Shakespeare
Je te le fais pas dire, déjà en soit c'est une très bonne nouvelle. mais après avoir vu l'affiche et la bande annonce je suis convaincue Merci Fearless _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fugace Manteau de Darcy
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Lun 1 Nov 2010 - 0:41 | |
| Impressionnant... C'est très joli tous ces effets ! je ne sais rien de la pièce, mais on y retrouve ces sortes de cerbères enflammés aussi ? Merci beaucoup pour l'info |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Jeu 10 Fév 2011 - 21:12 | |
| Petit remontée: ce film est-il sorti au final?? parce que je n'en ai plus entendu parlé j'aurai bien aimé le voir sur grand ecran |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Sam 12 Fév 2011 - 11:50 | |
| J'étais totalement passée à côté de ce topic. Merci à Fearless de l'avoir ouvert et Miss Margaret de l'avoir remonté, ce qui m'a permis de le découvrir. Et j'aurais la même question : quelqu'un a des nouvelles? _________________ |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Sam 12 Fév 2011 - 12:19 | |
| Apparemment il est bien sorti aux Etats-Unis, mais c'est tout, et IMDB ne donne pas de date de sortie prévue en France, ce qui est mauvais signe... Mais il y a au moins une date pour le Royaume-Uni, donc au pire on devrait réussir à récupérer des DVDs, mais c'est quand même dommage.... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Sam 12 Fév 2011 - 12:31 | |
| Merci pour les informations, Eledhwen. C'est vrai que ce serait mieux sur grand écran. Allez, essayons de garder espoir. _________________ |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Dim 13 Fév 2011 - 0:32 | |
| J'avais trouvé la bande annonce très originale, et attendu le film en vain Encore un film qui nous passe sous le nez en tout cas pour le moment. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 16 Fév 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 31 Oct 2012 - 10:43 | |
| Bonne nouvelle ... en tout les cas pour moi Le dvd de The tempest sort ENFIN en France en décembre Il me tarde de le voir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 31 Oct 2012 - 10:48 | |
| Chic chic chic Merci Ekat pour la nouvelle _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 31 Oct 2012 - 10:55 | |
| Merci pour cette chouette info, ekat ! Je n'avais pas entendu parler de ce film, mais ça fait un moment que j'ai envie d'en savoir plus sur cette pièce et cette adaptation me semble être une très bonne entrée en matière ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Mer 31 Oct 2012 - 16:11 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 14:42 | |
| Je viens ici me plaindre hier j'étais tranquilement en train de faire mes courses de Noël quand je tombe sur le dvd The tempest et là tout à ma joie j'oublie que je n'ai le droit de rien m'acheter jusqu'à Noël la vie est trop injuste pour ceux et celles qui sont martyrisés par leur soeur sadique famille. Mais je me vengerai, dès le 26 s'il n'est pas dans ma chaussette du père Noël je fais chauffer la carte bleu Et d'ailleurs s'il y en a qui l'ont déjà et qui veulent faire un visionnage commun. Formel comme ça sans prétention. Pour commenter avec quelqu'un. Faudrait aussi que je relise la pièce avant pour bien faire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 14:52 | |
| Je l'ai acheté, j'ai fait mon propre Père Noël pour moi même. Je suis partante pour échanger avec toi (quand tu l'aura bien sûr). Par contre, je ne pense pas avoir la pièce sous la main. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 15:33 | |
| Avec plaisir Ludi. Dès que je l'ai je te tiendrais au courant. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps Entre temps peut-être le trouveras en bibliothèque _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 18:57 | |
| ne me rappellans plus si tu avais une liseuse, je n'ai pas pensé à t'en parlé. c'est vrai que l'on trouve certaines des ses pièces libres de droit Nous sommes fins prêtes... mais il reste encore de la place. plus on est de fous _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 20:03 | |
| S'il reste de la place, j'en suis pour le visionnage en commun Shakespeare Helen Mirren Jeremy Irons |
|
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 21:05 | |
| J'aimerai bien mais il faut que je me le procure alors d'ici là |
|
| |
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) Ven 21 Déc 2012 - 21:24 | |
| Mais bien sûr Cassandre
Le livre ou le dvd Miss Margaret ? On peut t'attendre si tu veux. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tempest (Julie Taymor - 2010) | |
| |
|
| |
| The Tempest (Julie Taymor - 2010) | |
|