Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre budget livres par mois

Aller en bas 
+31
Atonement
mag
paola
Isleene
esperluette
Maribel
Fée clochette
Marganne
pouchkinet
misshoneychurch
swan
Fauvette
althea
Dune
Camille Mc Avoy
jennie
Ju
cat47
Mani911
Félicité
Tatiana
Accalia
willow
Dulcie
Cindy
mimidd
nathy's
MD
Les yeux noirs
ekaterin64
Lunaë
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre budget livres
0 à 25
Votre budget livres par mois Fond21028%Votre budget livres par mois Fond210
 28% [ 13 ]
25 à 50
Votre budget livres par mois Fond21045%Votre budget livres par mois Fond210
 45% [ 21 ]
50 à 75
Votre budget livres par mois Fond21013%Votre budget livres par mois Fond210
 13% [ 6 ]
75 à 100
Votre budget livres par mois Fond2109%Votre budget livres par mois Fond210
 9% [ 4 ]
100 et plus
Votre budget livres par mois Fond2105%Votre budget livres par mois Fond210
 5% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:01

Un petit sondage pour connaître votre budget livres.
Pour ma part, un une fois toutes les dépenses obligatoires et l’épargne enlevé, il me reste aux alentours de 200 € par mois. Généralement j’essaie de ne pas dépasser 100 € pour les livres si dans le même mois j’ai d’autres dépenses personnelles à faire (vêtements, produits beauté et autre…). Sinon ça peut être un peu plus. Il y a également des mois ou je me force à ne rien acheter du tout côté livres, pour compenser. Tout cela donne donc un budget fluctuant. Mais globalement je dois être dans une moyenne de 75 à 100€
Et vous ?


Dernière édition par Lunaë le Mer 6 Oct 2010 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:04

Sympa ton sondage Lunaë, mais il manque une option. Ne préfère ne pas savoir pour ne pas se faire peur Razz


Franchement j'évite de calculer, sinon j'aurais trop peur d'une crise cardiaque. cela dépend des besoins des mois aussi, quand c'est un mois anniversaires ou quand je suis intéressée par des sorties de dvds.


Edit/ après réflexion j'ai mis une moyenne entre 75 et 100€, mais je pense que le chiffre est plus élevé Rolling Eyes

_________________
Votre budget livres par mois Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:17

Citation :
une moyenne entre 75 et 100€, mais je pense que le chiffre est plus élevé

Votre budget livres par mois Machoi10

Dans ce cas, je vote aussi pour l'option manquante...préfère ne pas savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:38

ekaterin64 a écrit:
Sympa ton sondage Lunaë, mais il manque une option. Ne préfère ne pas savoir pour ne pas se faire peur Razz

lol! Je n'y avais pas pensé! Mais je ne vais pas la rajouter, sinon tout le monde va la cocher et on ne sera pas plus avancé!
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:49

Je n'ai pas de budget livres ... C'est au petit bonheur la chance !
En outre, je fais une utilisation intensive des Biblios et des livres d'occasion, donc mon budget est raisonnable.
Si je ventile sur les 12 mois, pour en faire une moyenne, je ne dois pas dépasser les 50.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:57

Je n'ai pas non plus de budgets livres: j'en achète vraiment très peu car j'ai tjs pris l'habitude d'aller à la bibliothèque depuis petite donc je ne ressens pas le besoin d'avoir mes livres Smile donc à mon avis je dirais max 25 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:59

De mon côté, je n'ai aucune idée de la somme que j'investis ni chaque anée, ni par mois!
Cependant tout comme MD, j'emprunte à la bibliothèse, et sinon, j'attends la sortie des romans que je veux lire en poche (j'ai un peu de mal à mettre 20 euros dans un livre, c'est plus fort que moi, j'oublie instantanément mon code de carte bleue dans ce cas là! Laughing ) ...et je profite du
Citation :
entre 75 et 100€
de ma soeur! C'est pratique quand même! lol!

En tous cas j'admire ceux ou celles qui ont un budget préétabli et qui savent dire avec précision combien ils dépensent! Chapeau bas Votre budget livres par mois 128427
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:03

Heuuuu ... question bête, mais on parle du budget hebdomadaire, mensuel ou annuel ? Votre budget livres par mois 673712

_________________
Votre budget livres par mois Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:06

mimidd a écrit:
Heuuuu ... question bête, mais on parle du budget hebdomadaire, mensuel ou annuel ? Votre budget livres par mois 673712

C'est la question que je me posais mais je n'ai pas osé demander Embarassed So Thanks mimidd! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:13

J'ai indiqué 25 / 50 mais je n'ai pas non plus de bugdet préétabli pour chaque mois, fixe ou fluctuant.

Je passe facilement six mois ou plus sans acheter de livres, donc je n'hésite pas à me faire plaisir lorsque l'envie m'en prends, mais comme c'est souvent des livres de poche, la dépense n'est pas très conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:36

Je pense qu'il s'agit du budget mensuel: si c'était l'annuel, les valers seraient plus élévées et pour un budget hebdo ça me parait bcp quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:42

j'achète pratiquement que des livres en poche, je n'apprécie pas de mettre 20€ pour un livre grand format qui, en plus, va prendre trop de place !!

Donc je dirais entre 25 et 50€ par mois.
Mais ce mois-ci, comme j'ai une grosse facture en prévision pour la voiture, ce sera 1 livre de poche chez France Loisirs et 1 manga qui doit sortir ... vais-je tenir??


Dernière édition par willow le Mer 6 Oct 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:06

Bon alors si c'est mensuel je dirai entre 20 et 50 mais pour être précise je dirai 30,j'achète pratquement toujours des livres d'occasion sur amazon ou dans des bouquineries donc c'est beaucoup moins cher et quand il m'arrive d'acheter des livres neufs,je prends des livres de poche.
Je n'achète presque jamais des livres à 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:23

Je n'achète presque pas des livres neufs (Miss Charity j'ai été obligée il n'allait jamais être d'occasion ou mes Shakspeare billingue ) donc j'arrive à maintenir mon budgt assez bas.
Parfois il faut que je me serve dans le budget légume lol! pour acheter les romans que je veux, mais cela arrive de moins en moins. Donc je dirais de 0 à 25 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:37

Je n'ai pas non plus de budget livres, et je crois que c'est plus sage. Je n'hésite que très rarement lorsqu'un livre me fait envie, même si à chaque achat je me dis que je devrais être plus raisonnable vue la hauteur de ma PAL !
Pour certains j'essaye d'attendre leur sortie en Poche car c'est est quand même moins cher et plus facilement transportable, mais je n'y arrive pas toujours.

Si je devais donner un chiffre, je dirais, entre 25 et 50 par mois. Mais comme les achats peuvent être irréguliers, ce n'est pas très représentatif.

_________________
Votre budget livres par mois Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:39

Voyons les choses de la vie avec optimisme Razz : Pour le coup avoir 44ans, être sans charge de famille, et avoir un travail fixe permettent beaucoup de folies au niveau budget livres. study
J'achète tout le long de l'année des livres, neufs, d'occasion, sur internet, en librairie.....et sans budget limité.
J'ai donc validé la dernière proposition...qui est parfois le budget d'une semaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:49

J'étais justement en train de songer que je devrais m'imposer un budget livre, parce que pour l'instant mon compte en banque n'aime pas trop le traitement que je lui inflige de ce point de vue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:55

mimidd a écrit:
Heuuuu ... question bête, mais on parle du budget hebdomadaire, mensuel ou annuel ? Votre budget livres par mois 673712

Zut, j'ai oublié de le préciser dans le sujet! Il s'agit effectivement du budget mensuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:24

J'ai voté pour 25-50 mais je pense réellement que c'est une moyenne. Si je me lâchais, je dépenserais nettement plus Embarassed , le problème est le temps à disposition pour lire. pale Je n'arrive pas à suivre, et encore moins depuis la création de ce forum. Qui me prend un temps fou et me donne des envie folles. Votre budget livres par mois 673712

Au moins une ligne de conduite : j'achète en poche tout ce qui peut attendre (c'est-à-dire à peu près tout) et je me permet quelques folies (en Pléiade, une fois par année, lors de la Quinzaine) Embarassed.

_________________
Votre budget livres par mois Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:11

en fait j'achête vraiment très peu de livres, sauf ceux que je veux avoir auprès de moi mais sinon j'emprunte surtout à la bibliothèque...donc je mets le budget le plus bas
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:20

J'ai voté pour 25-50. J'ai pas de budget livres mais j'achète surtout des livres de poche alors ça se situe à peu près dans cette tranche-là.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:22

25/50 pour moi aussi. Et même moins parfois. J'achète bcp de livres d'occasion donc en moyenne sur l'année ça doit faire 25 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:31

Je n'achète pas énormément de livre, je vais pas mal à la bibli mais surtout je pique les livres de mes parents qui eux ont un budget livre important lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:38

Les magasins de livres d'occasion sont quasiment inexistants par chez moi Crying or Very sad ce qui ne me laisse des fois pas beaucoup d'options

_________________
Votre budget livres par mois Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:42

Je n'ai pas non plus de budget préétabli. Je pense qu'en moyenne je dois dépenser autour de 50 euros par mois. Je reste toujours assez raisonnable car moi aussi, ce qui me manque cruellement, c'est le temps pour lire tout ce dont j'entends parler ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget livres par mois Empty
MessageSujet: Re: Votre budget livres par mois   Votre budget livres par mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget livres par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Ces livres que l'on croise
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: