| Bonjour à tous les Lambtoniens ! | |
|
+28Framboise jennyDarcy Miriel Tatiana MarianneJustineBrandon Elinor Scarlett Unnie clinchamps lilou1625 Marian Selenh nathy's Queen Margaret Cindy lady Clare marie21 Ju esperluette Miss Marian Fauvette Les yeux noirs Accalia Testifly Dune L_Alex Fée clochette April llewllaw 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 16:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Premier message sur le forum, alors je me présente, mon pseudo est Llewllaw en référence à un mythe celte, mais je m'appelle Stéphanie, j'ai 26 ans et je vis en région parisienne. Je suis graphiste, illustratrice et j'écris, même si pour le moment je n'ai jamais réussi à terminer un roman . Je lis tout ce qui me tombe sur la main, des romans historiques, de l'heroic fantasy notamment. Je suis une admiratrice de Jane Austen, il ne manque que Mansfield Park à ma bibliothèque, mais je vais vite y remédier . C'est en cherchant la date de sortie de Nord et Sud en poche (dont je suis littéralement tomber amoureuse grâce à la série de la BBC) que j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur ce forum. Enfin un endroit où discuter littérature ! Je me régale d’avance
Dernière édition par llewllaw le Sam 9 Oct 2010 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 16:27 | |
| Bienvenue sur le forum llewllaw. Ton pseudo est très original. Quelle est sa provenance ? Je me permets juste de te préciser que ta bannière est trop grande, même si je la trouve magnifique. Pour info, la taille doit être de 500*200 pixels. Une modo va certainement aussi te faire la remarque. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 16:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 16:49 | |
| Merci du conseil April , c'est vrai qu'elle prend trop de place, il faut que je la recadre. Quand à mon pseudo il vient de Llew llaw giffes : Sa naissance résulte d’une pratique magique, lorsque le roi Math veut éprouver la virginité d’Arianrhod. Pour se venger de l’outrage, sa mère prononce trois interdits sur l’enfant : elle le prive de nom, elle lui interdit de porter des armes et d’avoir une femme humaine, ce qui l’empêche, de fait, d’être un homme. Cependant, l’enfant ayant grandi, sa mère constate son adresse et le surnomme. Puis, son oncle Gwydion le contraint à prendre les armes en simulant une attaque contre sa résidence. Pour le troisième interdit, le roi Math, qui est aussi magicien confectionne une femme avec des fleurs et des plantes, elle est nommée Blodeuwedd ce qui signifie « visage de fleurs ». L’union est célébrée et Llew est doté d’un domaine, mais un jour que Llew rend visite au roi Math et pendant son absence Blodeuwedd accueille Goronwy qui chasse dans le pays. Elle tombe amoureuse et les amants projettent de tuer l’époux. Mais Llew est un dieu qui ne peut être tué que selon certaines modalités : Il ne peut être tué à l’intérieur, ni à l’extérieur, lorsqu’il chevauche ou qu’il marche. En fait, il ne peut être assassiné que dans une seule position : quand il prend son bain avec un pied sur une chèvre et l’autre sur un chaudron, par une lance forgée spécialement, pendant un an et un jour, oui c'est technique tout de même . Ces conditions étant réunies, le dieu est abattu et se transforme en aigle ; en punition, Gwydion transforme Blodeuwedd en hibou, ranime Llew et lui redonne forme humaine, ce qui lui permet de se venger et de tuer son ennemi. Merci Wikipédia Cette histoire m'a toujours plu, cela fait dix ans que j'utilise ce pseudo imprononçable |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:04 | |
|
Dernière édition par llewllaw le Ven 8 Oct 2010 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:23 | |
| Bienvenue à l'auberge Llewllaw !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:43 | |
| C'est une bien jolie histoire que celle de ton pseudo. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:47 | |
| Bienvenue Llewllaw |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 17:59 | |
| Bienvenue à toi Llewllaw (pas beaucoup plus faile à écrire qu'à prononcer, j'en ai bien peur! ) Si tu aimes la littérature, tu vas trouver à qui parler. Au plaisir de te croiser! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 18:09 | |
| Bienvenue à Lambton, Llewllaw ! J'imagine que tu as déjà dû te ruer sur les topics consacrés à Jane Austen et Elizabeth Gaskell Amuse-toi bien à parcourir les nombreux autres coins et recoins de l'auberge ! PS : ta signature me fait penser à une scène de la mini-série The Devil's Whore, est-ce qu'il y a un lien ?_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 18:25 | |
| Bienvenue llewllaw |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 18:26 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 18:27 | |
| Bienvenue llewllaw j'aime beaucoup ton look |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 18:36 | |
| Bienvenue Llewllaw! J'adore ta ban, elle est magnifique! ce qui me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas vu l'adaptation.. au plaisir de te croiser! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 19:00 | |
| welcome Llewllaw merci d'avoir raconté la belle histoire de ton pseudo, je ne connaissais pas! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 19:26 | |
| Welcome Llewllaw!! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 20:40 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Ven 8 Oct 2010 - 23:47 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! Sam 9 Oct 2010 - 1:03 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les Lambtoniens ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les Lambtoniens ! | |
|