| Lambtoniens, bonjour! | |
|
+28Miriel Emily-de-Winter zoju lady Clare esperluette MarianneJustineBrandon Petit Faucon Elianor Scarlett Unnie Miss Maureen mélysia Testifly April cat47 misshoneychurch willow Keren Tatiana Satine Fauvette Ysabelle Athéna Yseult Ju mag Bexounet Juliette2a Une miss Bennet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Une miss Bennet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Trop souvent dans les nuages Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:10 | |
| Arrivant sur ce sympathique forum, je me présente:
Je m'appelle Margot, j'ai 21 ans et j'habite dans le Doubs, à Besançon ( y a t'il des bizontins et bizontines par ici???? ) Je découvre ce forum seulement maintenant mais j'aime Madame Jane Austen depuis plusieurs années deja!!
Ma premiere expérience a été la lecture d'Orgueil et Préjugés comme un certain nombre de personnes ici je suppose.... On ne peut définitivement pas lire ce livre et rester la meme! Ou LE meme si des garçons se trouvent sur ce forum (je l'espere en tout cas, je n'aimerais pas qu'on me dise que seules les filles peuvent etre touchées par ces histoires...) Je vais peut etre en décevoir certaines mais je n'ai encore jamais osé lire en anglais, mon niveau n'est pas terrible et j'aurais peur d'etre lassée a force de chercher les mots dans un dico Je compte bien y remédier, il faudra bien tenter l'aventure un jour, et tout le monde trouve sa plus authentique apparemment!! Je lis beaucoup, mes amis ne comprennent pas toujours pourquoi je reste enfermée des journées entières avec un "bouquin"... mais je m'en fiche moi j'aime sa J'aime des styles tres différents, j'ai pratiquement la collection complète des livres de Maxime Chattam pour les connaisseurs, d' Amélie Nothomb et j'ai dévoré la trilogie Millénium de Stieg Larsson! En revanche je commence seulement les oeuvres des soeurs Bronte avec le classique Les Hauts de Hurle-vent! Quoi dire d'autre??? Quand je le saurai je vous le dirai En tout cas, tres heureuse de trouver des gens aussi passionnés, et des tas d'infos intéressantes!!! Go reading |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:19 | |
| |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:25 | |
| Bienvenue |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:25 | |
| Bienvenue à Lambton Une miss Bennet j'aime bien ton pseudo, la référence à cette scène est rigolote |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:28 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:31 | |
| Bienvenue, Une miss Bennet! Pour l'anglais, il faut essayer dans un premier temps sans dico ou le moins possible. Commence par des livres simples à lire, comme la chick-litt par exemple . Tu verras, il y en beaucoup qui ont amélioré leur niveau ici et sont devenus des addicts de la lecture en anglais! Bonne ballade dans l'auberge et au plaisir de te voir dans les discussions |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Trop souvent dans les nuages Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:41 | |
| Merci a tous pour cet accueil, je sens que je vais beaucoup me plaire a l'auberge!! - Yseult a écrit:
- Bienvenue à Lambton Une miss Bennet
j'aime bien ton pseudo, la référence à cette scène est rigolote Je trouve cette scene ridicule et marrante, elle m'a marquée je ne sais pas pourquoi... Et merci Ysabelle pour le conseil, je vais commencer par des lectures simples!!! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:42 | |
| Bienvenue ici, Une Miss Bennet ! (moi aussi j'aime beaucoup cette scène ! ) Tu as trouvé l'endroit idéal pour parler de romans et de leurs adaptations, j'espère que ta découverte de l’œuvre des sœurs Brontë te plaira ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:47 | |
| Merci beaucoup! - Fauvette a écrit:
- j'espère que ta découverte de l’œuvre des sœurs Brontë te plaira !
Je te dirai ça tres bientot, j'ai lu quelques pages et je sens que je vais le dévorer!!! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:56 | |
| Bienvenue à l'auberge J'espère vraiment que les oeuvres des soeurs Bontë te plairont Et qu'on aura une nouvelle Brontënienne parmis nous Sinon, ne t'inquiète pas, moi non plus je ne me suis pas encore vraiment mise à lire les romans en anglais. Ca me fait peur, mais je compte bien commencer et sauter le pas avec mon livre favorit Jane Eyre Donc je comprend bien ta situation Au plaisir de te lire |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 19:58 | |
| Au rayon du Lobbying pro soeurs Brontë, je rajouterai qu'il faut absolument lire l'incontournable Jane Eyre. La raison : Jane Eyre, c'est trop bien ! Et c'est assez différent des Hauts... En tout cas, j'attends ton avis avec impatience. Bexounet |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 20:43 | |
| Bienvenue Une miss Bennet . Bon séjour parmi nous . Je plussoie Ysabelle sur la lecture en Anglais, n'hésite pas à te lancer. Si tu aimes les Agatha Christie, ses romans peuvent être un bon démarrage, ils sont très faciles à lire. _________________ |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 20:50 | |
| Welcome! Tu vas beaucoup te plaire ici! A très vite! |
|
| |
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 21:01 | |
| Je plussoie totalement Bexounet ! Jane Eyre est un INCONTOURNABLE Et moi aussi je veux le compte-renduuuu Non mais quand il s'agit des Brontë je perd mes moyens désolé |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 21:45 | |
| bienvenue à l'auberge |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 21:56 | |
| Bienvenue à l'auberge Je pense que tu vas faire plein de belles découvertes ici. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mar 27 Mar 2012 - 22:13 | |
| Bienvenue parmi nous, Une miss Bennet! Je te souhaite de passer d'excellents moments dans cette auberge. Pour la lecture en VO, ne te presse pas. Ecoute avant tout tes envies et ton instinct, et quand ça viendra... eh bien ça viendra. Bon séjour. _________________ |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mer 28 Mar 2012 - 9:47 | |
| Bienvenue sur le fourm Une miss Bennet. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mer 28 Mar 2012 - 14:35 | |
| Bienvenue à l'auberge Une Miss Bennet |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mer 28 Mar 2012 - 15:39 | |
| Bienvenue à Lambton une miss bennet A bientôt au détour d'un topic de l'auberge... |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! Mer 28 Mar 2012 - 15:57 | |
| Ton pseudo est SUPER! Quelle scène! Je plussoie pour Jane Eyre Il faut le lire! J'oubliais.... Bienvenue à l'auberge! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lambtoniens, bonjour! | |
| |
|
| |
| Lambtoniens, bonjour! | |
|