| Nos animaux | |
|
+41nephtis Leibgeber Selenh cléopatre Agathe MarianneJustineBrandon Uly Lunaë Lady_Erean marie21 Panda Rose Bleue Fée clochette Fauvette MyleneS Tatiana Léti Petit Faucon Atonement Annwvyn Ysabelle Aradia misshoneychurch Rosalind mélysia Lucii_chou.xx Miss Maureen valmont Queen Margaret Athéna cat47 Darcy Bonnie Keina April katleen annehonym mag Marganne Ju marquise 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 17 Avr 2020 - 18:32 | |
| Oh, chère Marganne, quelle triste nouvelle Je compatis et pense bien fort à toi |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 17 Avr 2020 - 19:36 | |
| Marganne, que c'est triste! Elle était si câline Je compatis vraiment. Mais en pensant qu'elle ne souffre plus et que tu lui as permis de vivre deux ans de douceur et de bonheur, j'espère que cela va te permettre d'arriver à supporter son absence. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 17 Avr 2020 - 21:37 | |
| Oh je suis triste pour toi, Marganne. je pleure avec toi vraiment Je sais comme c'est douloureux de perdre un tel être si cher. (il m'arrive encore d'avoir des moments de grand chagrin, même maintenant après plusieurs mois et avec Mia, une petite minette de la SPA) Mais dis-toi que tu lui as offert 2 ans de douceur et de bonheur. et tu étais à ses côtés jusqu'au bout... Courage Marganne. Je pense bien fort à toi. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 18 Avr 2020 - 1:34 | |
| Je suis vraiment triste pour toi Marganne C'est toujours une épreuve quand on perd un être cher Je pense très fort à toi et compatis du fond du coeur. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 18 Avr 2020 - 14:22 | |
| Merci à toutes Je me dis qu'elle a été heureuse dans la dernière ligne droite de sa vie, j'essaye d'en faire une consolation. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 18 Avr 2020 - 14:33 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 19 Avr 2020 - 17:59 | |
| Courage Marganne C'est fou, elle ressemble trait pour trait à Lola, le chien qu'on avait adopté quand j'étais enfant et qui est décédée il y a maintenant déjà 6 ans. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 16:51 | |
| Je pense que depuis la dernière fois que j'ai posté ici ma "ménagerie" s'est un peu agrandie! Je dis toujours que j'ai assez d'animaux mais parfois le destin en décide autrement: un chat abandonné qui s'installe chez vous, un collègue qui vous propose de sauver quelques poules de l'abattoir, le coq d'un voisin battu par ses pairs,... et crise du covid oblige, j'accueille en ce moment les deux petites poules qui vivent habituellement dans la cour de l'école où je travaille. Ce sont des petites poules de race (soie et pékin). J'ai profité que ma chère Charlotte (oui, ses soeurs ce sont Emily et Anne ), poule anglaise, couve. J'ai installé un mélange de petits oeufs car j'aime les races naines: anglaise, pékin et soie. Trois poussins ont déjà éclos. J'ai hâte de les voir grandir pour voir le résultat du mélange! Ils ont déjà les pattes recouvertes de duvet comme leur papa, un pékin également. On ne voit pas le troisième, un gris, car il est encore sous les plumes au chaud. - Spoiler:
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 16:55 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 17:25 | |
| Oui c'est adorable les poussins |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 17:31 | |
| Ils sont adorables, Maureen ! Et j'adore le nom de tes poules |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 17:32 | |
| Ils sont adorables et j'admire les personnes, comme toi, Maureen qui prennent soin des animaux, à une époque où beaucoup les maltraitent |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 18:05 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 4 Juin 2020 - 18:26 | |
| Trop mignon Et j'adore les prénoms |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Juil 2020 - 11:07 | |
| - Cassandre a écrit:
- Ils sont adorables et j'admire les personnes, comme toi, Maureen qui prennent soin des animaux, à une époque où beaucoup les maltraitent
C'est une chose qui s'apprend dès la petite enfance.Respecter et s'émerveiller de la nature et des animaux. Je reste optimiste en me disant qu'il y a plus de gens qui respectent les animaux que les autres. Ça rejoint ma pensée (pas très correcte) d'hier... la mère poule Charlotte est décédée hier (épuisée, elle se portait pourtant bien samedi). Et je me suis dit, qu'elle valait mille fois mieux que certaines personnes mais le destin l'a emporté elle, si aimante et attentive envers ses petits. Le trio s'en sort, le plus âgé semble prendre le rôle de maman pour les deux autres. Ils ont maintenant un mois. Nous pensions à deux poules et un coq (d'après les ailes et la crête) mais le supposé petit coq ne semble pas affirmer sa masculinité. C'est peut-être une poule aussi! Suspense! En attendant ils ont leur petits noms: Violet, Sybil et Neville. La différence de taille s'explique par leurs races différentes, il n'ont qu'un jour ou deux de différence. Ils sont sous la lampe chauffante, il fait froid en Belgique. |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Juil 2020 - 16:31 | |
| Ils sont adorables Maureen et j'adore leurs noms |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Juil 2020 - 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 9:49 | |
| J'attendais pour vous en parler, d'avoir une jolie photo mais ma minette déteste être prise en photo, comme moi et comme Greta Garbo J'ai adopté ma chatoune à la Spa, j'ai été informée qu'elle avait subi des maltraitances et que je devrais être douce et patiente avec elle Comme elle était terrorisée, je l'ai appelée Lizzie pour lui donner confiance et assurance Elle s'est cachée pendant un mois et je stressais car je l'entendais pleurer et ne savais quoi faire J'allais dans la pièce où elle se cachait, je lui parlais et je lui chantais les berceuses que je chantais à mon bébé Petit à petit, elle est venue vers moi et maintenant, il n'y a pas plus douce et câline qu'elle Elle pose son museau sur ma joue, ma main, pour me faire des bisous Elle est toujours collée à moi, je me dis souvent que j'aurais dû l'appeler Lassie Elle dort même, à côté de moi Tout n'est pas idyllique cependant - Mon appartement sent la croquette - J'ai dû m'habituer à avoir un public, quand je vais aux toilettes ou dans la salle de bains. J'avoue que voir son museau collé à la paroi vitrée de la douche, me touche énormément Je ris beaucoup avec elle, elle m'a rendu la gaieté que j'avais perdue et quand je l'appelle et que je la vois arriver en gambadant, je fonds Sa première photo : - Spoiler:
Pour admirer sa robe tricolore : Son attitude quand le téléphone sonne :
Je voulais partager cette belle aventure avec vous |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 10:33 | |
| - Cassandre a écrit:
- Mon appartement sent la croquette
et un peu la litière ..... donc ça sent le chat Miss Lizzie est très jolie, totalement à l'image de l'héroïne de Jane Auten. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 10:44 | |
| Rien de tel qu'un animal pour redonner le goût de vivre Prends bien soin d'elle ... et de toi Cassandre |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 10:56 | |
| Elle est trop mignonne ma Cassandre Très jolie robe Vous vous apportez mutuellement, c'est génial |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 14:21 | |
| Quelle jolie histoire, Cassandre J'aime surtout cette anecdote : - Cassandre a écrit:
- Comme elle était terrorisée, je l'ai appelée Lizzie pour lui donner confiance et assurance
En tout cas, elle est très belle et semble très attachante Prenez bien soin l'une de l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 17:27 | |
| C'est vrai, Fée que l'odeur de mon appartement est un mélange des deux Merci mes chères amies, pour vos encouragements Je les transmets à Lizzie |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 18:25 | |
| Quelle jolie aventure, Cassandre Merci d'être venue la raconter ici Elle est toute mimi, ta Lizzie, et c'est un très beau nom, bien sûr, et quand elle sera plus en confiance, elle le portera très bien, j'en suis certaine C'était une très bonne idée de t'installer dans sa pièce, et de lui parler/lui chanter des berceuses. J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait faire la lecture à des chats stressés Cela les habitue à nos voix et les calme et les berce un peu (peut-être que cela dépend du livre, aussi ? ) Merci de l'avoir accueillie chez toi. Moi aussi, j'adore quand les chats bondissent vers nous quand on les appelle |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 10 Juin 2021 - 18:38 | |
| Quel plaisir de voir des photos de ta Lizzie !! Je suis vraiment heureuse que vous vous soyez trouvées Un animal apporte tant de bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos animaux | |
| |
|
| |
| Nos animaux | |
|