Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:49

Comme je te l'ai dit par message, ma Marie, je suis vraiment très peinée Sad et je pense bien fort à toi Nos animaux - Page 13 150390 Je comprends totalement ce que tu peux ressentir, les animaux de compagnie occupent une place tellement importante dans notre vie qu'il est difficile de les quitter...le plus important, c'est que tu en aies profité le plus possible Nos animaux - Page 13 150390 Nos animaux - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:10

N'empêche, qu'est ce que ma petite puce me manque... Sad
Il y a encore 1 semaine, elle était encore avec moi. Sad
J'aimerais arrêter le temps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:14

c'est certain, la maison doit te paraître vide Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:25


Je compatis aussi à cette disparition Marie et ai été très touchée à la lecture de ton post et du bel hommage que tu rends à Réglisse. Il est parfaitement normal que tu sois si affectée, Réglisse ayant eu la chance d'être à tes côtés pendant si longtemps.
Elle était toute mignonne (j'ai un faible pour les chats noirs).

_________________
Nos animaux - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:39

Tatiana a écrit:

Je compatis aussi à cette disparition Marie et ai été très touchée à la lecture de ton post et du bel hommage que tu rends à Réglisse.
Elle était toute mignonne (j'ai un faible pour les chats noirs).
Oui, drunken elle était vraiment mignonne avec un beau pelage noir et en particulier, sa petite tache blanche sous le menton... drunken et elle était très câline le soir...
Je l'adorais, m'inquietant beaucoup pour elle, (préférant par ex rentrer tard dans la nuit plutôt que de la laisser toute seule toute une nuit) même s'il m'arrivait de m'énerver contre elle. Alors, c'est sûr que c'est douloureux pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:38

marie21 a écrit:
Je l'adorais, m'inquietant beaucoup pour elle, (préférant par ex rentrer tard dans la nuit plutôt que de la laisser toute seule toute une nuit) même s'il m'arrivait de m'énerver contre elle.

Courage Marie Nos animaux - Page 13 2128 Je comprends ce que tu traverses, même si je n'ai jamais eu la chance de garder mes chats aussi longtemps… Mon petit Groot a 2 ans et si il peut rester auprès de moi au moins aussi longtemps que ta petite Réglisse est restée auprès de toi, je serai contente  I love you En 11 ans vous avez passé beaucoup de choses toutes les deux, alors il est normal que la peine persiste pendant un certain temps... jusqu'à ce que ce soit moins douloureux.
Alors j'espère que tu iras un petit peu mieux tous les jours… Nos animaux - Page 13 391586
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 20:11

Marie, je suis désolée pour toi et la perte de la magnifique réglisse Sad

Nos animaux font partie de nos vies et lorsqu'ils nous quittent c'est un drame.
Lorsque valentine( cochon d'inde), prunelle (labrador) et clémentine (chatte) m'ont quitté, cela a été une epreuve difficile. J'ai toujours eu du mal.

Je te souhaite beaucoup de courage, réglisse restera toujours auprès de toi

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 23:09

Courage Marie Nos animaux - Page 13 474727 Quand on a dû faire partir ma chienne Lola, il y a environ 5 ans et demi, suite à deux AVC qui l'avaient beaucoup diminuée, ça avait été très difficile No Et ajd, je n'imagine pas ma vie sans nos chats ! Ni les deux qu'on a à la maison et qui sont, à la base, à mon copain, ni celui de ma maman Shocked On s'y attache, à ces petites bêtes, c'est tjs difficile de leur dire au revoir. Je te souhaite bon courage, nous sommes là pour toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:05

Merci beaucoup MJB, Mylène et Mag. Smile

mag a écrit:
Marie, je suis désolée pour toi et la perte de la magnifique réglisse Sad

Nos animaux font partie de nos vies et lorsqu'ils nous quittent c'est un drame.
Lorsque valentine( cochon d'inde), prunelle (labrador) et clémentine (chatte) m'ont quitté, cela a été une epreuve difficile. J'ai toujours eu du mal.

Je te souhaite beaucoup de courage, réglisse restera toujours auprès de toi

Crying or Very sad Sad oui, j'en suis encore à la phase où je me dis "et si j'étais allée plus souvent chez le vétérinaire et si j'avais pu voir les signes avant-coureurs bien plus tôt, on aurait peut-être pu faire quelque chose" et puis, j'aurais tellement aimé avoir plus de temps pour lui dire "au revoir". Sad

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour qu'elle vienne se frotter à mes jambes comme elle le faisait souvent? Ou bien qu'elle vienne me faire un câlin dans le cou? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:03

Chère Marie, tu te fais du mal Sad Ta Réglisse a vécu heureuse auprès de toi, c'est tout ce qui compte Nos animaux - Page 13 25855 Nos animaux - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:55

Oui mais je ressens un vrai manque... Sad
Je l'aimais tellement... j'ai perdu un être qui m'était très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:46

Je sais bien, ma chérie, j'ai tellement de peine pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:09

Marie, je découvre ton post et j'ai les larmes aux yeux Sad Sad Je sais, pour y avoir été confrontée plusieurs fois, à quel point c'est difficile de perdre un animal de compagnie. Ta petite Réglisse a été aimée et choyée, elle a eu une belle vie, tu l'aimais, c'est dont il faut se souvenir Nos animaux - Page 13 25855
Je t'embrasse, courage Nos animaux - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:03

Merci Marganne....
Qu'est ce qu'elle me manque, ma petite puce... Nos animaux - Page 13 302347
Je n'arrête pas de penser au moment où j'ai dû la mettre dans sa caisse de transport pour l'emmener chez le véto... elle ne voulait pas y aller...je savais qu'il y avait des chances pour qu'elle ne revienne pas mais je savais aussi qu'elle n'allait pas bien... Nos animaux - Page 13 302347 Je ne me fais pas à l'idée de l'avoir perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:53

Ce n'est peut-être pas "politiquement correct" de le dire mais parfois le deuil d'un animal est plus difficile à vivre que celui d'un proche.
Je me suis intéressée à cette question après avoir perdu un chat et avoir eu beaucoup de mal à m'en remettre. Cela me paraissait ( et surtout paraissait aux autres ) tellement "disproportionné"
Or j'ai été rassurée en découvrant sur le net, dans de nombreux témoignages, que c'était normal.
En fait l'animal, du fait qu'il n'est jamais indépendant, même adulte, par rapport à l'humain, reste un être dont on est à jamais responsable ( comme un enfant en bas âge)
On se sent donc responsable de tout ce qui lui arrive de négatif : nourriture pas assez bonne, pas assez de suivi véto, etc, etc
Et puis bien sûr l'humain peut décider de la fin de vie de l'animal...Et cette décision est psychologiquement très difficile à porter ( même si les vétos sont là pour conseiller)
L'animal c'est aussi un être vivant qui, en s'en allant, emporte des souvenirs de notre vie. Et plus il a vécu longtemps à nos côtés plus c'est difficile.
Son décès peut marquer, par exemple, le passage de l'enfance à l'âge adulte.

« La chose la plus difficile à supporter quand ils s’en vont, ces amis tranquilles, c’est qu’ils emportent avec eux tant d’années de nos propres vies. »
John Galsworthy


Et puis un animal ne nous juge jamais alors qu'un humain, même le plus aimant...
Enfin, bien que cela change peu à peu grâce aux réseaux sociaux, socialement parlant le deuil de l'animal n'est pas reconnu et donc cela accroît la difficulté à le surmonter.

Courage, Marie, dis-toi que tu as eu de la chance d'avoir une belle relation avec ta petite Réglisse et n'hésite pas à venir en parler.


Dernière édition par Uly le Dim 13 Oct 2019 - 18:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:58

Je trouve ton message très beau, chère Uly, et tout en compréhension cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:09

C'est très beau, ce que tu dis, Uly et ça rejoint tout à fait les témoignages et les articles sur le deuil d'un animal de compagnie, lus sur le net.

Je voulais comprendre ma douleur d'avoir perdu Reglisse et surtout de pleurer sa mort davantage que celle d'une tante qui nous a quitté un peu avant. Je voulais comprendre pourquoi je culpabilise tellement et pourquoi je regrette tellement d'avoir accepté de la laisser partir... Sad
C'est vrai, on est responsable de cet être et on n'arrête pas de se demander si on a fait le bon choix...
Et l'animal ne nous juge pas... il nous console aussi des fois quand on ne se sent pas bien...
Réglisse m'a accompagnée lors de 2 déménagements, elle a connu 2 apparts différents (plus la maison et le jardin de mes parents, je l'ai même amenée une fois à Nancy chez ma tante et ça ne s'était pas bien passé avec le chat de ma tante) plus de 11 ans qu'elle était à mes côtés, que je m'occupais d'elle donc ça marque... Sad

Très belle citation Uly!!! Nos animaux - Page 13 999779



Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:25

Ton message est très touchant, Uly I love you Sad

Marie, Nos animaux - Page 13 474727 Nos animaux - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:30

Marie je suis désolée pour toi et je sais à quel point c'est difficile de perdre nos petits compagnons... Je t'envoie plein de soutien.

Uly j'ai trouvé ton message réconfortant et aussi très intéressant ça me fait comprendre certaines choses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:34

Merci Wink

Voici un très beau texte sur ce sujet.

Citation :


Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort". Et elle s'était mise à pleurer... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre en haussant les épaules: "Ce n'est qu'un chat, quand même !..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense un chat, vous ne savez pas Monsieur ? C'est immense... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ?

C'est parce que vous ne savez pas Monsieur.

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation , un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil,la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses... Tant de choses !...

Dors, ma petite Moune, dors... Tu sautais moins bien ces jours-ci... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien... Il vieillit, peut être ?... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre..."

Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout le monde. Mais ça ne nous console pas de le savoir...

Alors j'aurais voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :
"Je vous comprends... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si..."


Le Chat Moune Et Ses Copains (Philippe Ragueneau)

Philippe Ragueneau 1917/2003 (Compagnon de la Libération, président fondateur de la 2e Chaine (ORTF),  marié à la réalisatrice et productrice de télévision Catherine Anglade ) s'est fait connaître du grand public par sa série de livres sur Le chat Moune

Nos animaux - Page 13 Philippe-ragueneau-catherine-anglade-moune-4


Dernière édition par Uly le Jeu 17 Oct 2019 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:53

Merci Uly pour ce superbe texte, tendre et doux, qui m'a mis les larmes aux yeux I love you
J'ai d'ailleurs les aventures du chat Moune dans ma pàl, voilà qui va les faire remonter...! Razz
Je me joins aux autres, Marie, pour te dire que nous comprenons ta peine et effectivement, on a vite fait de culpabiliser, ( à tort, car tu as fait de le maximum pour que tout se passe au mieux pour Réglisse avec les informations dont tu disposais sur le moment).Ce qui compte, c'est tout ce que vous avez partagé ensemble avant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:34

J'ai eu aussi les larmes aux yeux Sad Merci Uly pour ce très beau texte Nos animaux - Page 13 474727 Nos animaux - Page 13 25855
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:50

Uly a écrit:


Voici un très beau texte sur ce sujet.

Citation :


Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort". Et elle s'était mise à pleurer... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre en haussant les épaules: "Ce n'est qu'un chat, quand même !..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense un chat, vous ne savez pas Monsieur ? C'est immense... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ?

C'est parce que vous ne savez pas Monsieur.

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation , un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil,la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses... Tant de choses !...

Dors, ma petite Moune, dors... Tu sautais moins bien ces jours-ci... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien... Il vieillit, peut être ?... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre..."

Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout le monde. Mais ça ne nous console pas de le savoir...

Alors j'aurais voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :
"Je vous comprends... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si..."


Le Chat Moune Et Ses Copains (Philippe Ragueneau)

Philippe Ragueneau 1917/2003 (Compagnon de la Libération, président fondateur de la 2e Chaine (ORTF),  marié à la réalisatrice et productrice de télévision Catherine Anglade ) s'est fait connaître du grand public par sa série de livres sur Le chat Moune

Nos animaux - Page 13 Philippe-ragueneau-catherine-anglade-moune-4

Merci Uly!!! Sad c'est tres beau, très poignant....et on dirait Reglisse le chat sur la photo.... Shocked
Nos animaux - Page 13 302347 je suis en larmes car c'est tout à fait ce que je ressentais pour Réglisse... surtout "ces yeux d'or qui vous disent un regard d'éternité" et " le bonheur d'un amour gratuit partagé" Nos animaux - Page 13 302347 Le regard de Réglisse me manque tellement...je pouvais y lire tout l'amour qu'elle avait pour moi... Nos animaux - Page 13 302347  elle n'est plus là...

Merci Leti et Agathe.... Nos animaux - Page 13 474727
Leti: je culpabilise car j'avais senti une masse bizarre dans son ventre il y a quelques mois et je n'y avais pas plus prêté attention que ça et j'aurais dû l'amener plus tôt chez le véto pour faire vérifier ça... ça avait l'air d'aller pour Reglisse.
Ce n'est que cet été, qu'elle s'est mise à boire beaucoup d'eau et en août, elle a brusquement maigri en pension chez mes parents alors que j'étais en vadrouille en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:25

Ma chienne Erina a rejoint le paradis des chiens. Si un chien méritait d'y aller, c'était bien elle car elle était la plus gentille et la plus douce des chiennes, tout en étant gaie et joueuse.

Opérée d'une tumeur l'an dernier, elle avait développé des métastases un peu partout et mardi son cou avait énormément gonflé (de la taille d'un melon), la véto m'a dit qu'elle allait bientôt suffoquer et souffrir et qu'il fallait envisager la fin. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout.

Je devais m'y attendre et pourtant je n'ai pas réussi à m'y préparer. Elle me manque beaucoup, je la cherche partout, elle qui était tout le temps dernière moi (je passais mon temps à lui marcher dessus).

Ce qui me réconforte un peu, c'est qu'adoptée à la SPA il y a deux ans et demi, elle a vécu avec moi et Buddy une fin de vie heureuse car choyée.

Voilà petit ange, j'espère te retrouver dans un autre monde. Adieu mon Erina  Nos animaux - Page 13 25855

Nos animaux - Page 13 20190610

Nos animaux - Page 13 20171011
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:10

Oh quelle triste nouvelle, Marganne Sad je pense à toi Nos animaux - Page 13 25855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: