Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Oct - 17:57
marie21 a écrit:
Je sens que je vais craquer d'ici peu pour ta Panthère...
Bienvenue au club !!!...
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Oct - 18:09
Oh, merci Mimidd d'avoir réchauffé un peu cette froide soirée automnale en ayant reposté ce clip Il est simplement hypnotique dans ce clip
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Oct - 21:14
ça fait plaisir de revoir ce clip !! C'est vrai qu'on avait déliré pas mal sur le concept de la félinité des crevettes !!!!
Edit : Je me suis bien habituée au zolis chapeaux noirs, mais ce sont les femmes avec leurs abat-jour drapés dans des voiles perchés sur leurs énormes chignons, comme quand on met un foulard sur une lampe pour "créeer l'ambiance" qui me font plutôt rigoler !! par contre j'aime beaucoup leurs robes
Capturés ce soir :
ça rigole moins que le jour du concours de tir à l'arc, mais ce sont bien les quatre Mousquetaires quand même !! (J'aime beaucoup cette idée !! )
Spoiler:
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 8:20
Ce clip est toujours un régal pour les yeux
@Clinchamps: toi aussi tu trouves que ça fait abat-jour?? Mais c'est tellement joli!! et je fantasme à mort sur les chignons et les robes Gniiiiiiiii l'épisode 10!! gniiiiiiii!!! Je vais laisser Mimidd poster sur l'épisode 14 mit ST, je suis pas vraiment remise de mon visionnage de ce matin...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 8:36
C'est clair, autant j'adore les chapeaux et les perles, autant j'ai beaucoup de mal avec les abat-jour des femmes
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 8:45
Cependant je trouve leurs coiffures et les véritables édifices de torsades et de nattes magnifiques !!! Vu la masse ce ne peut être que des postiches, mais je pense que plus la femme a un rang social élevé plus le chignon est imposant, ainsi que ces belles broches qu'elles plantent en travers. j'avais déjà remarqué ça dans Iljimae. C'est intéressant parce que beaucoup de civilisation cachent les cheveux de leurs femmes, alors que là non, et même on en rajoute !!
Edit : je viens de voir ta nouvelle localisation, Mimidd !!! Je t'imagine très bien venant taper sur le tambour pour faire se lever tous ces beaux jeunes gens le matin !!...
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 9:16
Merci Clinchamps je n'avais pas vu sa nouvelle localisation, ainsi que celle de Galy et la tienne également. Super les filles
J'adore les looks coréens qu'ils soient anciens ou contemporains. C'est coloré, vivant et très fantaisiste.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 10:39
La mienne est ancienne, mais ... je n'avais pas vu celle de Galy non plus !!! Toutes ces femmes à SKK (désolée, le nom, y a rien à faire !! ) c'est un ... scandale ! Alors Mimidd les réveille le matin et Galy ... ramasse les flèches perdues pendant la compèt' de tir à l'arc !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 12:46
Je vois que vous êtes encore à fond dans SKKS! c'est bien! je m'y mettrai dès que j'aurai fini Iljimae (ep 11)
Sur C19, le topic des dramas que j'ai ouvert, recommence à bouger; Je suis contente; J'ai retrouvé une ancienne membre de C19 sur Dramabeans en lisant ses commentaires sur PK!! Elle ne savait pas pour le topic des dramas sur C19 mais maintenant, elle a "investi" les lieux. du coup, ça fera peut-être remonter le topic!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 14:48
Clinchamps a écrit:
je pense que plus la femme a un rang social élevé plus le chignon est imposant,
Huummm, je ne suis pas sûre ... J'ai un gros trou de mémoire en ce qui concerne les autres dramas historiques que j'ai vus , mais dans Sungkyunkwan Scandal, les femmes qui portent les coiffures les plus sophistiquées et les plus imposantes, ce sont les Gisaeng (équivalent coréen des Geishas). La mère de Lee Sun Joon (aka l'épouse du Ministre Lee, donc socialement, ce n'est pas n'importe qui) a une coiffure tout ce qu'il y a de plus modestes, idem pour Hyo Eun, la fille du ministre Ha Mais bon, çà tombe bien, je voulais parler des costumes historiques dans le topic ouvert par ekat, je vais faire quelques recherches sur le sujet ^^
Alors, mon avis sur l'épisode 14 mit sous titres ?
Déjà, petite rectification, le Geum Deung Ji Sa que recherche le roi n'est pas un livre, mais une lettre Sinon, puisqu'on parle de lui, je kiffe le roi . J'avais déjà beaucoup aimé le personnage dans Painter of the wind (ajouté à celà que Bae Soo Bin n'était pas moche à regarder ^^), mais là, je l'aime encore plus . Je ne veux spoiler personne, donc je dirai seulement qu'il m'a fait pleurer dans cet épisode, parce que ... parce que . Son entrevue avec le professeur Jung Yak Yong est très belle, et la musique à ce moment là est chargée d'une grande intensité émotionnelle, tout en restant sobre. Elle continue d'ailleurs sur la scène suivante, qui est une de mes favorites, et dont j'ai déjà parlé,
Spoiler:
la scène du réveil dans la chambre de Yeo rim
Il s'y dégage une telle tendresse, une telle sérenité Une de mes scènes préférées, donc, sauf que c'est assez atroce pour Lee Sun Joon, qui du coup se retrouve à l'écart, sans personne pour le soutenir et pour le guider (Yong Ha a déjà fort à faire, et il ne peut pas être partout ). C'est un crève coeur de le voir comme çà, et de voir Daemul essayer de se justifier sans se rendre compte qu'elle remue le couteau dans la plaie :
Spoiler:
"Mais ... heuuu ... non, je suis totalement innocent, je n'ai aucune relation avec Geol Oh, nous sommes deux hommes, comment je pourrais penser une seule minute à faire çà avec lui, tu me prends pour qui"
et qu'elle le pousse sans cesse à transgresser les principes auxquels il croit
J'admire doublement la décision qu'il prend à la fin de l'épisode , il lui a fallu un sacré courage,
Spoiler:
à la fois pour faire le point sur ses sentiments, et pour les exprimer devant tout le monde, à un moment pareil qui plus est.
Moon Jae Shin ... Moon Jae Shin ... que dire à part que j'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire qu'il n'est pas (plus ?) seul au monde . Cà me fend le coeur de le voir quelle souffrance c'est pour lui de vivre, tout simplement.
Spoiler:
La scène dans le hyang kwan chung (quand il dit à Yoon Hee que tout va bien, qu'il a l'habitude de ces choses là ... il essaye de la rassurer, mais en même temps, c'est atroce d'entendre çà, on ne peut qu'imaginer sa solitude) et celle dans l'arbre m'ont émues à un point
Et on ne l'a jamais vu, et on ne le verra probablement jamais, mais je suis sûre que son grand frère, c'était un gars génial, je l'aiiiiiime . Pas difficile d'imaginer la grande influence qu'il a pu avoir sur Jae Shin ...
En ce qui concerne Yong Ha, je me contenterai de dire que je l'adooooore, il peut me faire passer du rire aux larmes en une micro seconde, et surtout que je tremble pour lui
J'aurais encore deux mille trucs à dire (comme quoi le ministre Lee me fout une peur bleue, alors qu'il ne dit rien, n'agit pas ouvertement comme le grand méchant, et n'est même pas dans la démonstration de force ; que j'adore le bras de fer entre le prof Jung Yak Yong et In Soo - que j'adore d'ailleurs les interactions entre le prof et les élèves, en particulier avec Yong Ha, comme pendant le match de hockey ; que j'ai adoré le jeu du chat et de la souris dans la première partie de l'épisode ; ou encore que Hyo Eun me fait de plus en plus pitié), mais je vais m'arrêter là
Parce que le pov' Choupinou en a vu de toutes les couleurs dans les derniers épisodes, et que la chanson de Bryan Adams colle parfaitement aux images :
Et une autre raison qui me fait aimer ce drama : l'ambiance hors caméra. Je crois que c'est la première fois que je vois une fanvid centrée sur l'envers du décor, mais çà ne m'étonne pas du tout . Dommage que la qualité des images soit mauvaise :
@ Marie : hihi, le monde est petit . Et bienvenue dans le fan club de la panthère
Merciii pour ma localisation ^^, et Galy copine de moi
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Oct - 23:55
Merci les filles pour ma localisation!!! c'est la deuxième fois que je la change complètement en trois ans et demi!!! et je ramasse toutes les flèches qu'ils veulent Mimidd
Bon alors que dire à part, je plussoie à moooort sur ton post Mimidd??!! Sans ST, je pleure. Avec ST, je pleure genre chutes du Niagara... Faut qu'ils arrêtent de nous faire ça, c'est trop dur
Je plussoie sur le Roi, c'est un de mes persos préférés, ainsi que le Professeur. La scène dont tu parles m'a arraché des grosses larmes. Et j'aime énormément ta scène préférée... ainsi que celle de l'arbre... Comment ne pas pleurer face à toutes ses révélations et cette mise à nu de Geol Oh?? Il est terriblement touchant... Et pi Choupinouuuuu J'avoue avoir pleuré de touuuute mon âme (nan mais c'était des grosses grooosses larmes c'est lamentable quel âge j'ai sans déccccc*nner??? )
Spoiler:
lorsqu'il parle avec Daemul, la scène dont tu parles Mimidd... c'était terrible, il a les larmes aux yeux là "pathetic foolish things that are not like me" bouhouhouh
J'en suis arrivée à la conclusion que j'aimais voir les zhommes souffrir pour leurs sentiments. Ce qui n'existe pas dans la vie la vraie auchan (ouuuuh le vilain propos de nana qui écoute trop de girl powaaa ouuuuuh ). ça doit aussi être pour ça que j'aime les boyz bands "revieeeens je t'aaaime je souuuuffre" Bref, revenons en à nos moutons coréens, la scène finale m'avait laissée breathless en anglais. Je ne m'attendais pas à un tel acte de courage de Choupinou et avec les ST ben là c'est super amazing!!! Et Yong Ha est adorable, très présent avec prises de risques maximales pour ses amis
Le preview de l'épisode 15 est absolument énorme, j'ai juste envie de dire, vivement demain!!!!!! Là, ils ne peuvent plus vraiment reculer!!! J'ai juste une (plusieurs en fait) grosses trouilles...
Spoiler:
- J'ai peur que Sun Joon nous fasse une énorme colère à la Han Kyul quand il va découvrir la vérité. Surtout après s'être mis à nu devant toute la fac (j'ai pas dit mis tout nu hein??? ) Il se prend tellement la tête et depuis tellement longtemps que plus la fin se rapproche, plus je me dis qu'il va pêter un cable... je l'avais déjà dit, je me posais déjà la question il y a quelques épisodes, mais là je vois le truc se rapprocher sérieusement... - J'ai peur que Geol Oh ou Yong Ha nous fassent une grosse connerie du type sacrifice. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un vieux pressentiment tout pourri, il va arriver un truc pas cool à l'un ou à l'autre... Je ne sais pas comment se terminent les bouquins, mais je veux paaaas que ça se finisse mal Il y a tellement d'enjeux et de pistes lancées depuis le début que je me pose plein de questions quant au dénouement possible!
J'aime énormément la fanvid avec Bryan Adams et c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir une super ambiance sur le plateau *aimerait bien voir ça de ses propres zzzyeux*
Sinon, je suis passée devant le ciné hier, et j'ai récupéré des flyers pour deux films qu'il faut absolument que je vois!!!! Petit cadeau pour les fans de KimuTaku
Spoiler:
Il manque une page mais c'est que du texte
Et petit cadeau pour les fans de Nino
Spoiler:
Ils ont parlé de ce film sur Mad Movies!!! Rurik parlait d'un film japonais et j'ai hurlé rhaaaa mais c'est Ninooooooooo!!! Mr Goode était pas très content que je lui explose les tympans!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 6:58
Ton pressentiment m'effraie aussi, Galy (ouuiiiii je lis les spoilers !!) parce que j'ai le même !!! Qu'ils ne nous fassent pas ça, Seigneur !!! je ne m'en relèverai pas !! Surtout que Geol ho depuis le début, son côté fragile malgré les apparences me touche le plus. Enfin, un peu plus que les autres J'ai eu de petits problèmes hier, au lieu d'en voir trois je n'en ai vu qu'un et demi et j'a beaucoup aimé l'affrontement entre In So et le professeur Jung à la suite de l'examen du Roi (super, le Roi, qui vient faire passer un examen et qui dit repartir avec des devoirs à faire !)
Spoiler:
Et Choupinou qui supplie Hyeon Hee de ne plus jamais sous aucun prétexte s'habiller en fille !!
Merci pour les photos, mais ils devraient moins abuser de phoroshop (Nino !! ) mais ils sont bien beaux quand même !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 8:15
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci Galy, j'en ai marre de l'attendre ce film. Tu me raconteras s'il en vaut le coup
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 8:42
@Clinchamps: je sens la pression monter et plus la fin approche plus je balise
@Ekat: je te dirais!!! je vais essayer de ne pas le louper mais vu le prix du cinéma (entre 15 et 20€ ) je vais essayer d'y aller les jours de réduc (c'est moins cher genre le 1er du mois et le mercredi pour les femmes )
Je voulais aussi vous présenter rapidement le nouveau drama de Nino, Freeter Ie o kau (me demandez pas ce que ça veut dire!!! si ce n'est que freeter, ça veut dire employé à temps partiel ou chomeur!) qui débute demain soir sur Fuji Tv, les affiches sont partout dans Tokyo!
L'est pas kiki???
Au casting, Karina, vue dans Love Shuffle et Takenaka Naoto (alias Stresemaaaann dans Nodame ou Robert le poivrot dans Kami no Shizuku!).
Citation :
The story revolves around Take Seiji, who quits his job after three months. With no dreams, no savings, and a poor relationship with his family, he becomes a hikikomori. However, after his mother falls ill with depression, he ends up having to take on a part-time job at a construction site. Because of that, he soon decides to work towards rebuilding his life: "Even though I'm just a freeter, I'm going to buy a house for the sake of my family." One of the people he meets at the construction site is Chiba Manami, who graduated from a top-class university and joined a well-known general contracting firm. Manami is the complete opposite of Seiji. But while their personalities clash at first, they gradually come to understand each other.
Une histoire d'otaku qui se bouge et qui rencontre une fiiiiiille (pour simplifier parce qu'hikikomori c'est pas vraiment otaku...), ça a l'air plutôt mimi! et pi le générique, c'est bien évidemment du Arashi, what else?
Je vous tiendrais au courant de mon visionnage!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 9:12
Merci pour la chanson et il risque d'être très sympa, ce drama, je vois bien Nino dans ce rôle, un peu "Stand up" qui aurait grandi !! La chanson est mignonne, mais pour l'instant elle ne me fait pas plus d'effet que ça, même si je pense qu'il y a la voix de Jun dedans !! je vois que ta récap avance très bien, il me semble que j'avais du donner un avis (enthousiaste d'ailleurs sur Kizarasu, mais sans doute n'as-tu pas fini ? En tous cas chapeau pour le boulot !!
Edit : suite aux posts de Scarlett et de Marie, j'ai entrepris un revisionnage de "Iljimae" en parallèle avec SKKS, le même univers c'est sympa. Je l'avais tellement aimé, j'avais peur d'être déçue mais pas du tout, je le trouve encore mieux que la première fois, surtout que je comprends tout depuis le début, ça aide !! Et Mimidd tu as raison au sujet des coiffures des femmes : ce sont bien les Ginseng(?) qui ont les chignons les plus élaborés et énormes, dans Iljimae aussi !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 10:10
Qu'est-ce qu'il est ingénieux, ce Iljimae!!! J'applaudissais comme une folle devant ces exploits comme le font les villageois! chaque fois qu'il se bat contre des gardes, etc, le suspense est insoutenable car on se demande toujours s'il va arriver à s'en sortir car ils sont quand même plusieurs à se jeter sur lui!!
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il se remet assez vite de ses blessures! mais bon, c'est la vraie vie des dramas! et les petits défauts comme ça, on ne les remarque pas forcément car on peut se dire que c'est un flashback (il y en a tellement, ils sont bien d'ailleurs!!! j'aime bien comprendre après coup ce qu'il s'est vraiment passé, comment il a fait pour entrer et sortir, etc, il y a peu de flashbacks "répétitifs") et que c'est pour ça que Iljimae a l'air indemne. J'aime beaucoup la musique!!!
@Galy: bravo pour le récapitulatif des dramas japonais! tu avances bien!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 10:42
à propos de SKKS : tu me fais flipper maintenant, Galy . Mais bon, je vais continuer à faire confiance à l'égoïsme et à la futilité de mon chouchou, ainsi qu'à son instinct de survie. Et je lui fais aussi confiance pour tuer Geol Oh de ses propres (petites) mains s'il s'avise de faire une grosse connerie Pour Sun Joon, je ne sais pas ... en fait, j'aime bien quand il pète un cable, il est choupi quand il s'humanise ^^ . Je suis une vraie sadique
Hihi, tout plein de Nino . Pour Gantz, je ne sais pas trop, je crois que j'avais lu le synopsis et que çà m'avait paru intéressant, mais leur combinaison, là, çà me fait un peu peur Freeter Ie o kau me dit bien, et la chanson est mimi Et merciiii pour la récap des J dramas
Je suis contente qu'Iljimae te plaise autant, Marie
Citation :
Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il se remet assez vite de ses blessures!
T'as vu çà ? Je dirais que c'est à la fois la vraie vie des dramas, et la vraie vie de la panthère : dans tous les dramas et les films que j'ai vus avec lui, il lui arrive toujours des trucs pas possibles, mais il s'en sort pratiquement toujours indemme. L'est cro fort
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 10:57
@CLinchamps: dis est ce que tu te rappelles à peu près de quand date ta présentation s'il te plait? je suis désolée je ne la retrouve pas
@Marie: mais de rien!!!
@Mimidd: désoléééééeeeeeee Nan mais on verra ce soir (enfin demain matin pour moi!! ), peut être que les prochains épisodes seront pas dramatiques pour nos héros et pi je suis du genre à me préparer au pire pour être sûre de pas en prendre plein la tête
J'espère que Gantz sera bien et pi pour le drama, j'aime beaucoup l'affiche, je la trouve toute douce
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 11:33
Galy a écrit:
@CLinchamps: dis est ce que tu te rappelles à peu près de quand date ta présentation s'il te plait? je suis désolée je ne la retrouve pas
Pas grave, ce n'était qu'un avis, je vais voir si je le retrouve, mais ne t'en fais pas pour ça, de toute façon c'était super positif !! je viens de finir l'épisode 11 de SKKS et je suis mourue ce Yeorim, quel filou !!!! Comment il tire les ficelles !! Et la question diabolique qu'il pose à Sarang !!! Alors, dilemme : vais-je me faire le 12,13,14 tout de suite et mourir de faim et de froid devant mon ordi, ou vais-je m'en faire un par jour jusqu'au 15 ???? Et puis j'adore quand ils sont tous les quatre !!
Spoiler:
Et la scène des cadeaux du Roi !!! Il est magnifique ce drama !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 13:07
Galy a écrit:
je vais essayer de ne pas le louper mais vu le prix du cinéma (entre 15 et 20€ ) je vais essayer d'y aller les jours de réduc (c'est moins cher genre le 1er du mois et le mercredi pour les femmes )
sont fous ces japonnais et dire que nous on se plainds de nos tarifs
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 20:04
Double post pour la bonne cause
Rien à voir avec les discutions actuelles, mais en allant sur youtube il y avait ceci sur la page d'accueil. C'est court mais c'est mimi tout plein sauf pour toi Mimidd^^
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 20:13
J'ai cru que c'était une vidéo du Psychopathe . Bah si, elle est mimi cette vidéo (mais nan, çà ne me fera pas reprendre Personal Taste )
Citation :
je viens de finir l'épisode 11 de SKKS et je suis mourue [...] Il est magnifique ce drama !!
Bienvenue au club Clinchamps
Punaise, c'est cher payé la place de ciné au Japon . Ils ont intérêt à être super confortables, les sièges
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 20:15
Rô ben dis donc effectivement! Je n'y vais déja pas beaucoup en France, mais là, tu as intérêt à vraiiiiiiiiiiiiiiment vouloir le voir le film!
Merci Galy pour le récapitulatif des J-dramas que je viens de passer en revue et qui va peut-être m'aider à m replonger dans l'univers des dramas que j'ai quitté depuis trop longtemps à présent!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 23:23
Vous avez vu ça? c'est archi hors de prix... mais bon quand il faut, il faut hein?
clinchamps a écrit:
Il est magnifique ce drama !!
Je n'aurais pas dit mieux!!!!
Et pour le 15, ben écoute, je viens de le finir et pffffiou
Je n'ai vraiment pas tout compris sur ce coup là, il y a beaucoup de dialogues, donc j'ai hâte d'avoir les ST (j'aime cette excuse pour pouvoir reregarder les épisodes au moins 4 fois! ben oui deux fois sans minimum et deux fois avec minimum ). Les récaps aident bien à comprendre, mais c'est po pareil Après la montée en pression des quatre derniers épisodes, je suis soulagée de la tournure que prend le drama, je sais pas si c'est très français ce que j'écris... Pression, pression, pression, , les 4 derniers m'avaient laissée dans un sale état... là, tout avance vite et bien! sans (trop) de stress!
Choupinou est décidemment très courageux depuis deux épisodes là! J'ai lu sur soompi que quelqu'un trouvait que son perso était tout naze, ainsi que celui de Yoon Shik, c'est tout sauf mon avis... Je trouve que le personnage de Seon Joon a énormément évolué depuis le premier épisode et en bien! en plus il est über intelligent et il arrive à raccrocher les wagons tout seul comme un grand! trop fort le Seon Joon! Mais j'aimerais bien revoir la scène de son discours avec les ST, ce qu'il dit est génial!!! Je suis soulagée car
Spoiler:
ma trouille number one ne se réalisera pas! enfin, pas au vu du preview de l'épisode 16! on a l'air de revenir à quelque chose de plus léger sur le volet "amuuuur/je suis gay/pas gay". Malgré l'absence de sous titres, j'ai pleuré comme une madeleine lors de la scène du marché... Choupinou lâche tout et c'est juste sublime... Son regard dans cette scène est magnifique
EDIT: je viens de trouver ce gif et c'est beaaaau....
Spoiler:
Côté Jae Shin, ça me désole littéralement de le voir comme ça...
Spoiler:
la scène où il reste dehors devant la chambre Il continue d'être là pour elle, sauf que cette fois, c'est terriblement clair pour lui, elle est po amoureuse de lui
J'ai pas tout compris aux scènes avec Yong Ha et aux scènes avec Pater Flippant, donc ça méritera un revisionnage
et je les aaaaime tous là je veux pas que ça finiiiisse, je veux que ça continuuuuuuuuue!!!!!
HE m'énerve à nouveau... côté mimiques ça s'était un peu calmé et elle me faisait de la peine, mais là le rejet a repris le dessus chez moi... c'est complètement idiot parce que ça n'a pas vraiment de bases claires comme rejet, mais là c'est revenu...
Spoiler:
J'espère qu'elle va se battre pour récupérer son homme, j'aimerais la voir se bouger, mais sans le côté niaise qui fait semblant de s'évanouir pour un oui pour un non... Ok, elle va perdre, mais j'aimerais bien la voir sortir de son perso!
Pour terminer, même si j'oublie encore des tonnes de trucs, la scène finale (Clinchamps tu lis ce spoiler, tu euuuh es bannie à vie du Monde Merveilleux des Crevettes )
Spoiler:
Même si j'avoue, j'ai ri en voyant que Yoon Shik s'était évanouie dans 50cm d'eau (même froide) après trente secondes inside, c'était énoooorme!!! Bon alors, c'est sûr, c'est dur de se faire des calins avec des grands chapeaux... mais tout est parfait, le lieux, les dialogues, tout tout tout *mode nunuche on*
et puis bon, ça y eeeeeeeeeeeeeeeeest on y eeeeeeeeeeest!! the moment of truth!!!!! Choupinou sait enfin que c'est une fille!!! j'adore sa tête quand il découvre que oui, Yoon Shik a des seeeeins!!
Bref, comme d'habitude, j'ai envie de dire, vivement demain!!!!!
Dernière édition par Galy le Lun 18 Oct - 23:42, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 18 Oct - 23:41
J'ai rien à dire de constructif sur l'épisode 15, j'ai encore le coeur qui bat la chamade, le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil, alors que c'est la 2ème fois que je le regardais, je devrais être habituée, mais non
Je reviendrai tout à l'heure pour essayer de commenter plus en détail, mais là tout de suite, je plussoie tes commentaires, Galy (surtout ton dernier spoiler ), sauf pour Hyo Eun que j'aime toujours beaucoup. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais c'est comme çà
Et j'aiiiiiiimeuuuh ta cap avec Daemul, Yeorim et Geol Oh, ils sont chous tous les trois , et j'aime beaucoup leurs costumes respectifs à ce moment là (idem pour celui de Garang d'ailleurs, celui qu'il porte à la fin est bien joli )
EDIT : MDR J'étais en train de regarder la sign de Clinchamps, plus précisément Geol Oh sur la sign de Clinchamps ^^, quand j'ai été prise d'un hoquet. Je crois que c'est vraiment l'heure que j'aille au dodo