Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Auteurs lus en intégralité... ou presque!

Aller en bas 
+21
nathy's
Marganne
Rose Bleue
Bonnie
MissAcacia
mimidd
lilou1625
Marian
Tatiana
MD
Fée clochette
Les yeux noirs
Selenh
Pando_Kat
clinchamps
imonjo
lady Clare
misshoneychurch
Kusanagi
Ju
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:17

Les yeux noirs a écrit:
mimidd a écrit:
Beaucoup de Oui Oui et du Club des 5
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 999779
Et je crois bien que j'ai lu tous les Fantomette sortis jusque dans les années 80 (sauf les 3 sortis dans les années 2000 of course)...Et ce n'est pas rien! Razz

ma copiiiine! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 64968 moi j'ai tout lu^^ même les récents, j'adore!! et les Alice aussi!! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 55950

MD reviens!!! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:56

Idem que Lady Clare pour Fantômette et Alice. Concernant Enid Blyton, il doit me manquer tout ce qui n'appartient pas aux séries Oui-oui, Club des Cinq et Clan des Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:21


scratch *réfléchis*

Enfant, j'ai lu presque tout d'Enid Blyton (sauf les Oui-Oui). J'ai lu tous les Fantomette, les oeuvres de la Comtesse de Ségur.

Plus tard, j'ai lu tout Zola (certains romans des rougon-Macquart ont même été lu 4 ou 5 fois Embarassed ), tout Maupassant, presque tout Balzac.

En fantasy, j'ai lu tout Robin Hobb et JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:23

lady Clare a écrit:

ma copiiiine! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 64968 moi j'ai tout lu^^ même les récents, j'adore!! et les Alice aussi!! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 55950

Tu me conseilles donc de lire les 3 qui manquent à ma culture générale donc, si je comprends bien Razz
# Le retour de Fantômette (2006)
# Fantômette a la main verte (2007)
# Fantômette et le magicien (2009)
Petite j'étais une inconditionnelle, je m'imaginais à la place de l'aventurière masquée...mais j'étais plus proche de Boulotte que de Fantômette malheureusement! No (j'ai d'ailleurs une photo d'enface avec Ekat et moi, Quand mon compagnon l'a vue la première fois, il m'a dt : "Tiens, Ficelle et Boulotte...mais ou est passée fantomette?" Evil or Very Mad

Allez, fin du HS fantasmes et complexes de l'enfance Fantômette dans ce topic on ne peut plus sérieux! study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:58

Je me rends compte qu'en fait je ne peux pas dire que j'ai presque lu tout Austen puisqu'il me manque encore Lady Susan, The Watson et Sandition. Bon, pour me remonter le moral je me dis que j'ai presque lu tous ses romans principaux Very Happy

Je me joins au groupe de ceux qui ont lu l'intégralité du Club des Cinq, Clan des Sept et des Alice que je déovrais quand j'étais petite ! Que de souvenirs !

Pour Zola, je n'ai lu que 5 romans des Rougon-Maquart mais j'ai la ferme intention de lire l'intégralité, sans toutefois me mettre de pression.

_________________
Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:12

Super ce topic! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 846997

- J'ai lu tout Margaret Mitchell Razz : ça parait facile mais en fait pas du tout car sa première histoire Laysen Disparue est quasi inconnue et difficile à trouver!
- Tout Anne Frank: c'est-à-dire son journal mais aussi les contes qu'elle a écrit
- Tout Harper Lee lol!
- Tout Emily Brontë
- Tout JK Rowling donc les Contes de Beedle le barde et les deux hors séries sur le Quidditch et les Animaux Fantastiques
- Presque tous Jane Austen: il me manque les Juvenilia
- Une bonne partie de Oscar Wilde (les 4 pièces les plus connues, le portrait de Dorian Gray et la Ballade de la geole de Reading)
- Une très grande partie des romans de Susie Morgenstern (quasi tous ceux ados, par contre ceux pour les plus petits non)

Sinon j'ai lu pas mal de Molière, Zola, Maupassant mais je suis loin d'être près de l'intégralité!


Voilà je crois que c'est tout. Mon but est de lire tout Stefan Zweig, Rosamund Lehman, et une bonne partie de Jack London Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:59

Je crois que chez moi aussi il n'y aura que des presque Razz

Donc j'ai à mon actif presque l'intégralité de Carson McCullers, Sylvia Plath, Anne Sexton et Jane Austen. Cela pour les auteurs dont l'oeuvre n'est pas très étendu.

Pour les écrivains à la production plus conséquente, je trouve Agatha Christie et Virginia Woolf.




Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:06

A mon tour Very Happy

Tout Elizabeth Goudge tout Tolkien tout Marcel Pagnol

et comme nathy's tout Margaret Mitchell y compris Laysen disparue !

Et les presque Smile

- presque tout Jane Austen (sauf Sanditon et les Watson)

- beaucoup de Jules Verne et de comtesse de Ségur

- presque tout Zola J'ai dévoré les Rougon-Macquart au collège, et fait une overdose au 22 ème ...

-presque tout Molière et Racine

- presque tout Anne Mc Caffrey (sauf Sassinak) et Robin Hobb (pas fini le soldat chamane)

Lucky Luke Astérix et Adèle Blanc-Sec ça compte ?

Et dans les intentions : lire tout Terry Pratchett sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:10

J'admire celles qui ont lu tout Tolkien. J'en suis encore au premier volume du Seigneur des anneaux... depuis 2004. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:33

Pas de mérite en ce qui me concerne, j'aime ! Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 150390 d'ailleurs ça me donne envie de le relire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:26

Pas de mérite moi non plus, quand on me l'a fait découvrir j'étais ado et je l'ai lu en boucle trois fois de suite, en écoutant Atom Heart Mother. Une vraie junkie ! À vrai dire j'avais du mal avec le monde environnant et je ne me sentais bien que quand je repartais en Terre du Milieu. Et je l'ai relu encore plusieurs fois après.

Edit : Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 302347 Après vérification j'ai lu tout Agatha Christie! Je me faisais une joie de découvrir quand j'aurais le temps ceux qui me restaient à lire... Sad Fait pas bon vieillir, ça donne un coup de se dire que tu n'as plus la possibilité de te faire un petit AC nouveau de derrière les fagots le jour où tu as envie de tirer ta flemme en pyjama jusqu'au soir. Où est le vert paradis de mes amours enfantines ?J'en ai sûrement oublié les trois quarts, mais relire ce n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:23

J'ai honte à lire vos toutes premières réactions. Alors, j'ai cessé de lire pour répondre immédiatement (et je lirai ensuite calmement vos palmarès).

De mon côté, je crois que le seul auteur que je puisse me vanter d'avoir lu intégralement, et après réflexion, c'est Raymond Radiguet (car il n'a publié que 2 livres lol!).

Après, je dois avouer que même quand j'aime beaucoup un auteur, je ne pense pas avoir lu toute son oeuvre. Par manque de temps principalement, mais si je prends l'exemple de Jane Austen, parce que j'aime bien l'idée d'avoir des découvertes en réserve Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 673712

Edit : effectivement, vous lire m'a fait un peu rougir. Mais je dois pouvoir aussi me classer dans celles qui ont lu tout ou presque :
En bibliothèque Rose : Le Club des 5, Le Clan des 7, Fantômette ...
En bibliothèque verte : Alice (dans ce cas, je dis "presque" car des nouveaux livres sont sortis récemment), Les 6 Compagnons, Michel, Bennett (ma première confrontation avec l'humour britannique)
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:51

lilou1625 a écrit:
toute la saga twilight et les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, il me manque "l'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" mais j'avoue que celui là ne me dit vraiment rien Very Happy
Idem. J'avais oublié ça aussi, c'est vrai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fugace
Manteau de Darcy
Fugace


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:50

Whaou, vous êtes impressionnant(e)s !! Very Happy

De mon côté il n'y pas grand chose, et cela vient encore de se réduire en jetant un oeil à la liste des œuvres de quelques auteurs dont je pensais avoir fait le tour ! Enfin me direz-vous, tant mieux, et c'est bien vrai ! Very Happy

J.K. Rowling oui, pas bien compliqué vu qu'elle n'a encore écrit qu'une seule série. Les Roald Dahl, et autres Philip Pullman ou Diana Wynne Jones, je n'en ai pas fait le tour étant petit... je sais pas vous mais petit je ne faisais pas du tout attention aux auteurs, je ne savais même pas de qui était le livre que je lisais, seul l'histoire m'intéressait ! Alors l'idée de me faire l'intégrale ne me venait même pas à l'esprit Laughing

Aujourd'hui, j'ai presque tout lu d'Amélie Nothomb ! Oui d'accord, ce sont de tout petits romans qui se lisent en une heure à peine, mais tout de même lol!

Je pensais avoir beaucoup lu de Stefan Zweig, ayant vidé son étagère à la bibliothèque municipale, mais au final en faisant le compte aujourd'hui, la vingtaine lu ne représente qu'une goutte d'eau ! Bonne nouvelle donc, il ne me reste plus qu'à m'approvisionner ailleurs ! cheers


Et en passant, j'aime beaucoup l'instant de découverte d'un nouvel auteur. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose, mais ces instants où l'on découvre un roman fascinant, que l'on décide de continuer avec cet auteur en ouvrant un second roman, puis un troisième, et on ne s'arrête plus !! Je trouve cela très exaltant, c'est ce qui c'est produit pour moi avec Zweig, j'ai du en lire une dizaine en un clin d'oeil ! Récemment, cela s'est produit avec Barjavel, j'en ai enchainé trois quatre, mais j'ai bloqué sur Le Grand Secret et la passion semble avoir disparu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs lus en intégralité... ou presque!    Auteurs lus en intégralité... ou presque!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs lus en intégralité... ou presque!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Braphabar
» Les livres et les auteurs qu'on déteste...
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» L'alphabet des auteurs
» Le lobbying des auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: