Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... | |
| | Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... Mer 10 Nov 2010 - 17:31 | |
| Joëlle Danterne est l'un des pseudos (il y a aussi Anne Servoz, ou Dominique Ponmain) utilisés par Anne Golon avant le succès de Angélique... Les livres de cette période s'inspirent de ses souvenirs de jeunesse où elle a traversé la France à vélo et aussi de son expérience africaine. BibliographieAu Pays de Derrière Mes Yeux 1943 Master Kouki - 1946 La Patrouille des Saints Innocents - 1947 Le caillou d'or - 1949 La dame blanche de Kermala La Caisse de Limba -1951 Alerte au Tchad - 1952 Le Chasseur aux yeux Clos Ces livres n'ont pas été réédités depuis un moment, mais on peut en trouver sur des sites d'occasion, comme ici L'un des plus connus, Master Kouki (prix Guy de Larigaudie) est un roman qui a marqué son époque. Destiné au jeune public, il s'agit d'un roman d'aventures exotiques qui nous fait voyager de la Bretagne à l'Indochine. Anne et Serge Golon ont écrit ensemble aussi deux livres retraçant les souvenirs de Serge : Les Géants du Lac - 1953 Le Coeur des Bêtes Sauvages - 1954 Espérons que la réédition des Angélique permettra également la réédition de certaines de ces œuvres... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... Jeu 11 Nov 2010 - 15:20 | |
| Ah, ma chère Lady Clare, tu m'apprends quelque chose là... Merci d'avoir ouvert ce topic. |
| | | LaMalinche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 3 Localisation : Rome Date d'inscription : 09/09/2011
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... Lun 26 Sep 2011 - 11:08 | |
| mais de rien !!! Par contre, j'ai posé plusieurs fois la question à qui de droit, mais impossible de savoir si ces oeuvres seront republiées un jour. J'aimerai beaucoup les lire pour ma part ! Ouvrez l'oeil dans les brocantes !! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... Jeu 24 Nov 2011 - 14:46 | |
| Super article sur Joëlle Danterne : |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... Jeu 24 Nov 2011 - 16:56 | |
| Tout à fait April! Il se pourrait que ces livres soient réédités un jour, en tout cas c'est le souhait de Anne Golon & sa fille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... | |
| |
| | | | Joëlle Danterne, l'autre Anne Golon... | |
|