Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes | |
| | Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Mar 16 Nov 2010 - 22:55 | |
| Je voudrais partager un petit coup de coeur avec vous... Ce livre va vous sauver la vieRésumé:A près de cinquante ans, alors qu'il éprouve un malaise et qu'il voit un fossé se créer devant sa maison, un homme s'aperçoit qu'il n'a peut-être jamais été qu'une sorte de mort-vivant car Richard a fait du renoncement une ligne de conduite.Richard a donc peur de mourir, lui qui a oublié de vivre. Il décide donc de se mettre à vivre et vite, de faire le pont avec le passé pour retrouver l'avenir,de prendre le risque de la vie, pour en finir avec le rentabilisme et l'urgence. Au début d'un XXIe siècle incertain il réapprend le goût des autres. Ce roman est un véritable roman-renaissance entre l'humour et l'angoisse. Trés étrange ce petit roman, au début tu as du mal à comprendre ou est ce qu'il veut en venir, puis tu laisses tomber et tu te laisses porter, dans les situations incroyables dans lequel le héros tombe dés qu'il commence à revivre avec les autres. Un beau roman sur le fait que finalement la communication, le partage est toujours le plus important, que l'argent et la gloire ne fait certainement pas le bonheur et qu'un père ne peut pas oublier son fils. Tout cela au milieu de chevaux sauvés par hélico, de donuts, de célébrités et de femmes au foyer qui pleurent au rayon légume du supermarché. Bref un petit livre trés sympathique, qui ne nous sauve peut-être pas la vie, mais qui a le mérite de nous mettre de bonne humeur pour un long moment. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Mer 17 Nov 2010 - 14:07 | |
| Merci pour cette présentation, Accalia. Tu as réussi à m'intriguer et à m'interpeller. J'ajoute ce livre sur ma liste des craquages à prévoir. _________________ |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Dim 25 Sep 2011 - 13:49 | |
| Je l'ai acheté récemment, intriguée par ce titre énigmatique j'espère ne pas être déçue de mon investissement. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes Dim 25 Sep 2011 - 23:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes | |
| |
| | | | Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes | |
|