Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?

Aller en bas 
+64
Panda
Lily of the valley
JeANnE Kwbd
papotea
Ofé
Athéna
Satine
genny
Lady Crumpets
Selenh
Beth
isobel
Fauvette
keraluce
darcy-lennon
Ju
Whahi
Tatiana
Queen Margaret
Lily
lilou1625
Les yeux noirs
Lily of Northanger
Eulalie12
Eniluap
January
youk
Fofo
lady Clare
nathy's
diane
grenadine
emmaD
Kusanagi
MissAcacia
Inaya
Solia
Joëlle
Vegas
P&P
Zakath Nath
Nelly8
April
Fée clochette
Buttercup
Aliénor
kazibao
safira
imonjo
Camille Mc Avoy
Nora26
rosetyler
Copetan
Accalia
marie21
Axoo
norav
Scarlett Unnie
Félicité
Doddy
clinchamps
archi
misshoneychurch
cat47
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle fin préférez-vous?
La fin du livre
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Fond21050%Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Fond210
 50% [ 43 ]
La fin de l'adaptation
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Fond21050%Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Fond210
 50% [ 43 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:59

Chose promise, chose due. J'ouvre ce sondage afin que chacun puisse voter sur la fin qu'il préfère. Je n'offre volontairement pas la possibilité de dire qu'on les apprécie les deux de manière équivalente, ça corse l'exercice. Razz

_________________
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:05

Sans hésitation, je préfère la fin du livre Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 150390
Elle est tout en finesse : les personnages s'y dévoilent délicatement leurs sentiments, il y a au moins autant de tension que dans la fin BBC. Et puis surtout, elle est très drôle, et j'adore achever un livre avec un trait d'humour de la part de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:05

à voté!!!

c'est chouette de voir un joli 100%... Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 673712

j'ai préféré la fin du livre, plus crédible et plus intimiste que celle du film... j'avoue que la rencontre totalement fortuite sur le même quai de gare dans les wagons piles en face l'un de l'autre m'a toujours semblé peu crédible (désolé pour les puristes de l'adaptation... même si j'adore ce film) le livre a été pour moi une révélation en plus du film que j'avais vu avant...
bref en plus, la dernière phrase du livre est tout simplement enchanteresse... j'adore ce dialogue tout en finesse et surtout extrèmement drole!

merci en tout cas, Car d'avoir créé ce topic Very Happy


EDIT: on a posté en même temps et on a donné les mêmes arguments santa même pas fait exprès!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:27

Toujours 100% ...à 3 ! lol! lol! Je dirais rien de mieux que les deuc posts précédant le mien, donc : Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:42

J'ai voté sans surprise pour la fin du livre. J'ai déjà argumenté ailleurs mais je le redis, la gare forme un cadre pas assez intimiste à mon goût. Par ailleurs, lorsque j'ai lu le livre, j'avais eu un coup de coeur pour cette fin, un peu abrupte, sans aucun doute, mais tellement bien amenée. Je suis d'accord avec les autres arguments développés plus haut.

EDIT : on continue à être à 100% après 5 votes, ça ne va pas durer. lol!

_________________
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:14

Bon, je n'ai pas honte d'affirmer que je suis totalement vendue à la cause de Riri, mais à mes yeux rien ne pourra remplacer la scène finale de l'adaptation... Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 284494

J'ai beaucoup aimé celle du livre (que j'ai lu avant de découvrir l'adaptation) mais effectivement, le côté un peu abrupt de la fin du livre m'a un peu laissée sur ma fin même si la scène est magnifique.

Alors qu'avec la scène de l'adaptation, le regard de Thornton, l'hésitation de Margaret... Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 548707 Ca comble mon petit coeur fleur bleue ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:23

Je vote pour le livre.
je l'avais déja dit, mais j'aime la chaleureuse intimité,l'humour des dialogues, la passion Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 548707 et la grande tendresse du dernier chapitre du livre.
On aurait pu avoir ce même beau baiser tendre et serein dans un salon, même si je comprens fort bien les arguments pour la symbolique de la gare.
Un décor intimiste , je trouve, conviendrait mieux aux personnalités et de John Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 68777 et de margaret.
Imaginez Riri disant 3 fois Margaret avec sa Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 713276
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:19

Ben moi, Cat m' a coinçée Laughing j' aime les deux fins autant santa donc pour l' instant, je suis incapable de me décider franchement pour l' une ou l' autre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:25

Scarlett a écrit:
Ben moi, Cat m' a coinçée Laughing

Désolée, Scarlette, ce n'était pas personnel. Je savais que le choix serait très dur pour certains. C'est un peu comme si on me demande de choisir entre les deux Darcy de P&P 95 et 05. Là-bas c'est Doddy qui avait lancé le sondage, et elle avait été plus sympa que moi, elle a laissé l'option de ne pas choisir. Very Happy

_________________
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:41

Cat, ne t' inquiètes pas! Je ne l' ai pas pris pour moi et j' espère que tu n' as pas pris ma remarque comme un reproche confused le mot coinçée est peut-être mal approprié scratch aïe, je vais avoir peur de poster maintenant pale

Pour P&P, je n' ai pas eu besoin de la 3éme option Razz
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:56

Comme je l'ai déjà dit, je préfère la fin du livre. Que je me suis très bien imaginé d'ailleurs en le lisant.

J'estime qu'elle aurait très bien pu être adaptée.

Mais je vous rassure. J'aime quand même énormément la fin de l'adaptation Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 150390 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 41810 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 150390 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:37

Scarlett a écrit:
Cat, ne t' inquiètes pas! Je ne l' ai pas pris pour moi et j' espère que tu n' as pas pris ma remarque comme un reproche confused

Non, non, pas du tout, au contraire, ta remarque m'a bien fait rire car j'avais des scrupules en ne laissant que deux choix au niveau du sondage mais j'ai décidé de vous embêter quand même. Twisted Evil

_________________
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:08

Que tu es vile Cat Twisted Evil lol!

Je voue un culte à ces deux fins, j'étais toute chose en lisant le livre (aaaaah Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 284494), c'était très puissant comme scène! Mais ce que j'adore dans l'adaptation c'est tout le jeu corporel, la main de Riri Thornton qui se déplace délicatement vers Margaret, son regard quand elle se lève, son arrivée à elle devant le wagon de train, déterminée avec sa valise. Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 284494

C'était cependant très dur de choisir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:15

J'ai voté comme Doddy. J'aime bien la fin du livre aussi, mais j'ai lu le livre après avoir vu le film et comme j'ai tellement adoré le film et cette scène en particulier, j'ai voté pour cette fin du film. Le livre ne m'a pas fait vibrer autant que l'adaptation. Je n'oublierai pas de sitôt dans quel état j'étais à la fin du film... drunken Cette scène a beau manqué d'intimité, je la trouve sublime. drunken
La fin du livre est touchante mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:29

La fin du livre ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable...je me souviens vaguement de la réplique "celui là!" et celle là" mais sinon cela ne m'a pas marquée plus que cela...

Alors que la fin de l'adaptation...en effet c'est assez culcul et peu probable (devant le pauvre Henry No )et lui assez débraillé Twisted Evil et sans intimité mais mon coeur de fleur bleue en avait besoin (surtout aprés l'avoir vu se faire jeter aprés sa demande en mariage comme une vieille chaussette...) et puis il y a son jeu à ce moment là qui est incroyable...il la regarde, il sait déjà trés bien ce qui va se passer on dirait qu'il va la dévorer toute crue avec son sourire charmeur (elle d'ailleurs est incapable de sortir une phrase claire c'est tout dire ) et il l'air d'embrasser de facon divine...

donc aprés cette argumentation trés constructive je vote la fin de l'adaptation Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 673712
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:03

D'un côté, je comprends un peu l'équipe de N&S qui voulaient que les deux amoureux aient des retrouvailles "grandioses" après toutes les épreuves qu'ils ont traversées, mais d'un autre côté, ils avaient déjà le matériel nécessaire dans le livre. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire une scène tout aussi Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 548707 avec Riri Thornton qui murmure trois fois "Margaret" avec sa Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 713276, avec Riri Thornton qui place les mains de Daniela Margaret autour de son visage comme le jour de l'émeute, avec les deux qui se battent pour la rose, avec "That man" et "That woman", etc.

Même si la fin du film ne me gêne pas du tout (après tout, c'est vrai qu'ils ont passablement souffert avant d'en arriver là), je préfère quand même celle du livre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:08

La fin du livre est plus légère, plus drôle aussi, mais impossible de ne pas aimer Thornthon dans la version du film, le regard qu'il a en voyant Margaret et l'un des plus beau baiser que j'ai vu à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:40

rosetyler a écrit:
La fin du livre est plus légère, plus drôle aussi, mais impossible de ne pas aimer Thornthon dans la version du film, le regard qu'il a en voyant Margaret et l'un des plus beau baiser que j'ai vu à l'écran.


Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 999779 , je suis d'accord avec toi rosetyler, l'adaptation filmé est plus touchante, je la prefère à celle du livre !


Dernière édition par Nora26 le Dim 14 Déc 2008 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:36

la fin du livre pour moi aussi. Je crois que je préfère presque l'adaptation, mais la fin du livre et cette notte d'humour comme le rappelle Miss Honeychurch me plait beaucoup. Je la relis parfois d'ailleurs.

La fin du film est jolie, mais ça fait trop romantique ( enfin c'est pas non plus la fin americaine de P&P2005, ou même la fin tout court!)

Mais c'est une de mes fins de romans préférées je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:15

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 999779 pour le livre.

La fin du film est très romantique, très swoonante, je ne boude pas mon plaisir de la revoir encore et encore, mais elle est quand même trop à l'eau de rose pour moi.
Et il y a un regard de Thornton Riri que je n'interprète pas dans le bon sens : lorsque Margaret veut demander à Monsieur Lennox de les rejoindre, Thornton a l'air un peu trop sûr de lui, à mon goût. Je passerai outre le fait que nous sommes sur le quai d'une gare, ce qui n'a echappé à personne, mais cette "certitude" me chiffone.

Dans le livre, j'aime la fin, mon coeur s'arrête à lisant les mots, mes oreilles bourdonnent. Gros swoon.
J'aime surtout beaucoup le dîner qui précède, la fleur dans les cheveux, la fébrilité de Margaret, et puis ce sourire du bon vieux temps et ses regards qui se cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:29

imonjo a écrit:
la fébrilité de Margaret, et puis ce sourire du bon vieux temps et ses regards qui se cherchent.


Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 999779 Exactement !! Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 59455
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:30

Je viens de voir l’adaptation (j’avais lu le livre avant).J’ai trouvé la fin magnifique, elle m’a bouleversée, je l’ai regardée au moins trois fois d’affilée, c’est vous dire… Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 150390
Mais comme vous l’avez remarqué, le fait qu’ils s’embrassent dans une gare devant autant de monde m’a un peu gênée car ça ne correspond pas au caractère de Margaret., ni de Thornton d’ailleurs.
Je préfère la fin du livre, je me rappelle avoir été toute chamboulée en la lisant. Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 41810
J’ai trouvé Thornton plus hésitant,moins sûr de lui dans le livre.
J’aurais aimé entendre RA appeler « Margaret » d’une voix suppliante et tremblante de passion. Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 548707
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:15

Après avoir vu le film une petite dizaine de fois et surtout la fin…
Et ayant fini le livre hier soir…
Mon vote va sans conteste pour le livre !
Ses « Margaret » ne m’ont vraiment pas laissés de glace !!! J’étais toute chamboulée Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 284494 drunken Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 284494
Après toutes les épreuves qu’ils passent l’un et l’autre, ce dernier chapitre, même court, est un régal tout simplement… , le côté un peu perdu de margaret qui cherche ses notes, la tendresse de l’un et de l’autre et l’humour…
J’aurai aussi aimé entendre RA lui chuchoter ce « Margaret » qui en dit long !!
( Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? 713276 )
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:57

Impossible de choisir pour le moment......je ne me rappelle plus la fin du livre lol! lol! (que je suis encore en train de relire au demeurant !) study study


Je pense que, comme beaucoup d'entre vous, cela me semblera difficile de choisir Neutral Neutral on verra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:26

J'ai voté pour la fin du film, mais honnêtement les deux se valent, je les ai appréciées autant l'une que l'autre ! Elles ont toutes les deux leur charme. Mon coeur de midinette craque devant la fin de l'adaptation, le regard tendre de John Thornton, les mots hésitants de Margaret, la lumière de la gare, etc... Mais la fin du livre est également excellente, toutes les barrières qui tombent d'un coup, on a envie de dire "Ouf !" avec les personnages. C'est très amusant de voir leur complicité s'afficher enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: