Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James Stewart | |
|
+10Emily-de-Winter cat47 nathy's L_Alex Rose Bleue clinchamps Keina Dulcie misshoneychurch Natacha Rostov 14 participants | Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 13:34 | |
| J'espère que personne d'autre n'avait l'intention de créer "LE" topic James Stewart, parce que ça y est : il est officiellement lancé! Tout d'abord une photo, pour que tout le monde sache bien de qui on parle ici : Quelques éléments sur sa vie : - Citation :
- James Stewart, de son vrai nom James Maitland (né le 20 mai 1908 à Indiana Pennsylvanie, États-Unis, et mort le 2 juillet 1997 à Los Angeles) est un acteur américain (il a des origines écossaises).
C'est l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma américain, il fut l'une de ses plus grandes stars, plusieurs fois nommé aux Oscars (La ville est belle de Capra, 1946). Il possède une carrière aussi riche qu'éclectique et a associé son nom à plusieurs chefs d'œuvres tels que Mr. Smith au Sénat, Indiscrétions, La vie est belle, La Corde, Winchester '73, Fenêtre sur cour, L'homme qui en savait trop, Sueurs froides, L'homme qui tua Liberty Valance ou encore La Conquête de l'Ouest, et a tourné avec les plus grands noms : Alfred Hitchcock (dont il était un des acteurs fétiches), Frank Capra, Anthony Mann, Henry Hathaway ou John Ford. Légende de Hollywood, il reçut en 1985 un Oscar d'Honneur des mains de son ami Cary Grant pour l'ensemble de sa longue carrière. Acteur ayant le plus de films présents dans les 100 plus grands films de tous les temps, il est aussi classé troisième plus grande star de tous les temps par l'American Film Institute.
Pour la "petite histoire", James afficha des opinions politiques favorables aux républicains ( c'est dommage, je l'aurais préféré en version Sean Penn, sauveur de l'humanité) . Il connut une belle carrière militaire en s'engageant dans l'armée de l'air au début de la Seconde Guerre mondiale (il était pilote, à son retour, il tournera d'ailleurs dans plusieurs films d'aviation), alors qu'il était déjà très célèbre, ayant tourné plusieurs fois avec Capra. Pour le plaisir des yeux, une petite photo de Jimmy en uniforme : - Spoiler:
L'acteur : - Citation :
- Stewart parlait dans un style balbutiant et indécis qui était quelquefois dur à comprendre mais qui transpirait de sincérité pour son auditoire. Sa carrière était donc construite autour de sa façon de jouer un personnage simple avec de bonnes valeurs morales (bien qu'occasionnellement il pût jouer les méchants). Son style hésitant donnait à ses personnages un sentiment de naturel peu commun dans beaucoup des films de cette époque
C'est tout à fait cela. James Stewart, c'était un bel homme, aux allures maladroites et dégingandées, qui lui donnaient, certes du charme, mais surtout une impression de grande gentillesse. Côté vie privée : - Citation :
- Il se maria à l'âge de 41 ans avec l'ancienne modèle Gloria Hatrick McLean le 9 août 1949 et se dévoua à sa femme jusqu'à la mort de celle-ci.
Ce qui semble correspondre à l'image qu'il dégageait. Sa filmographie : - Spoiler:
1934 : Art Trouble de Ralph Staub (non crédité) 1935 : The Murder Man de Tim Whelan 1936 : Rose-Marie de W.S. Van Dyke 1936 : Next Time We Love de Edward H. Griffith 1936 : Sa femme et sa secrétaire (Wife versus Secretary) de Clarence Brown - Dave 1936 : Important News de Edwin Lawrence (non crédité) 1936 : Small Town Girl de William A. Wellman 1936 : Speed de Edwin L. Marin 1936 : L'Enchanteresse (The Gorgeous Hussy), de Clarence Brown 1936 : L'Amiral mène la danse (Born to Dance) de Roy Del Ruth 1936 : Nick, gentleman détective (After the thin Man) de W.S. Van Dyke - David Graham 1937 : L'Heure suprême (Seventh Heaven) de Henry King - Chico 1937 : Le Dernier gangster (The Last Gangster) de Edward Ludwig 1937 : Navy Blue and Gold de Sam Wood 1938 : Of Human Hearts de Clarence Brown 1938 : Mariage incognito (Vivacious Lady) de George Stevens - Peter 1938 : The Shopworn Angel de H.C. Potter 1938 : Vous ne l'emporterez pas avec vous (You Can't Take It with You) de Frank Capra - Tony Kirby 1939 : Le Lien sacré (Made for Each Other) de John Cromwell - John Mason 1939 : La Féerie de la glace (Ice Follies of 1939) de Reinhold Schünzel - Larry Hall 1939 : Le monde est merveilleux (It's a Wonderful World) de W.S. Van Dyke 1939 : Mr. Smith au Sénat (Mr. Smith Goes to Washington) de Frank Capra - Jefferson Smith 1939 : Femme ou démon (Destry Rides Again) de George Marshall - Tom Destry Jr 1940 : The Shop Around the Corner (Rendez-vous) de Ernst Lubitsch - Alfred Kralik 1940 : La Tempête qui tue (The Mortal Storm) de Frank Borzage - Martin Breitner 1940 : Finie la comédie (No Time for Comedy) de William Keighley 1940 : Indiscrétions (The Philadelphia Story) de George Cukor - Mike Connor 1941 : Viens avec moi (Come Live with Me) de Clarence Brown 1941 : L'Or du ciel (Pot o' Gold) de George Marshall 1941 : La Danseuse des Folies Ziegfeld (Ziegfeld Girl) de Robert Z. Leonard 1946 : American Creed de Robert Stevenson 1946 : La vie est belle (It's a Wonderful Life) de Frank Capra - George Bailey 1947 : Magic Town de William A. Wellman 1948 : Appelez nord 777 (Call Northside 777) de Henry Hathaway 1948 : La Folle enquête (On Our Merry Way) de Leslie Fenton et King Vidor 1948 : La Corde (Rope), d'Alfred Hitchcock - Rupert Cadell 1948 : You Gotta Stay Happy, de H.C. Potter 1949 : Un homme change son destin (The Stratton Story), de Sam Wood - Monty Stratton 1949 : Malaya de Richard Thorpe 1950 : Winchester '73 d'Anthony Mann - Lin McAdam 1950 : La Flèche brisée (Broken Arrow) de Delmer Daves 1950 : Harvey de Henry Koster - Elwood P. Dowd 1950 : The Jackpot de Walter Lang 1951 : Le Voyage fantastique (No Highway in the Sky) de Henry Koster 1952 : Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest Show on Earth) de Cecil B. DeMille - Buttons 1952 : Les Affameurs (Bend of the River) d'Anthony Mann - Glyn McLyntock 1952 : L'Homme à la carabine (Carbine Williams) de Richard Thorpe 1953 : L'Appât (The Naked Spur) d'Anthony Mann - Howard Kemp 1953 : Le Port des passions (Thunder Bay) d'Anthony Mann - Steve Martin 1953 : Romance inachevée (The Glenn Miller Story) d'Anthony Mann - Glenn Miller 1954 : Tomorrow's Drivers (court-métrage) 1954 : Fenêtre sur cour (Rear Window) d'Alfred Hitchcock - L.B. Jeffries 1954 : Je suis un aventurier (The Far Country), d'Anthony Mann - Jeff Webster 1955 : Strategic Air Command d'Anthony Mann - lieutenant colonel Robert Holland 1955 : L'Homme de la plaine (The Man from Laramie) d'Anthony Mann - Will Lockhart 1956 : L'Homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much) d'Alfred Hitchcock - Dr Ben McKenna 1957 : The Heart of Show Business de Ralph Staub 1957 : L'Odyssée de Charles Lindbergh (The Spirit of St. Louis) de Billy Wilder - Charles A Lindbergh 1957 : Le Survivant des monts lointains (Night Passage) de James Neilson - Grant Mclaine 1958 : Sueurs froides (Vertigo) d'Alfred Hitchcock - John 'Scottie' Ferguson 1958 : Adorable voisine (Bell Book and Candle) de Richard Quine - Shepherd Henderson 1959 : Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a Murder) d'Otto Preminger - Paul Biegler 1959 : La Police Fédérale enquête (The FBI Story) de Mervyn LeRoy 1960 : The Mountain Road de Daniel Mann 1961 : Les Deux Cavaliers (Two Rode Together) de John Ford - Marshal Guthrie McCabe 1961 : X-15, de Richard Donner - voix 1962 : L'Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance) de John Ford - Ransom Stoddard 1962 : M. Hobbs prend des vacances (Mr. Hobbs Takes a Vacation) de Henry Koster 1962 : La Conquête de l'Ouest (How the West Was Won) de John Ford, Henry Hathaway et George Marshall - Linus Rawlings 1963 : Take Her, She's Mine de Henry Koster 1964 : Les Cheyennes (Cheyenne Autumn) de John Ford - Wyatt Earp 1965 : Chère Brigitte de Henry Koster 1965 : Les Prairies de l'honneur (Shenandoah) d'Andrew V. McLaglen - Charlie Anderson 1965 : Le Vol du Phénix (The Flight of the Phoenix) de Robert Aldrich - Frank Towns 1966 : Rancho Bravo (The Rare Breed) d'Andrew V. McLaglen - Sam Burnett 1968 : Les Cinq Hors-la-loi (Firecreek) de Vincent McEveety - Johnny Cobb 1968 : Bandolero! d'Andrew V. McLaglen - Mace Bishop 1971 : Fools' Parade d'Andrew V. McLaglen - Mattie Appleyard 1971 : The Jimmy Stewart Show de Bernard Wiesen (série TV) 1972 : Harvey de Fielder Cook (TV) 1973 : Hawkins on Murder de Jud Taylor (TV) 1973 : Hawkins de Jeff Corey et Jud Taylor (série TV) 1974 : Il était une fois Hollywood (That entertainment) de Jack Haley Jr - Lui-même 1976 : Le Dernier des géants (The Shootist) de Don Siegel - E.W Hostetler 1977 : Les Naufragés du 747 (Airport '77) de Jerry Jameson - Philip Stevens 1978 : Le Grand Sommeil (The Big Sleep) de Michael Winner - General Sternwood 1978 : The Magic of Lassie de Don Chaffey - Clovis Mitchell 1980 : Mr. Krueger's Christmas de Kieth Merrill (TV) 1981 : Afurika monogatari de Susumu Hani 1983 : Right of Way de George Schaefer (TV) 1986 : North and South, Book II de Kevin Connor (feuilleton TV) 1991 : Fievel au Far West (An American Tail : Fievel Goes West) de Phil Nibbelink et Simon Wells - Wylie Burp (voix) 1993 : Le grand détournement de Michel Hazanavicius - (images d'archives)
Des plus impressionnantes, elle regroupe de nombreux chefs d'oeuvre et réalisateurs prestigieux. J'avoue, les films dans lesquels je l'ai vu jouer se comptent sur les doigts des deux mains. Il me reste donc encore du pain sur la planche. Je connais surtout les films du début de sa carrière, ceux de l'âge d'or du cinéma américain", qu'il a tournés avec Capra : Vous ne l'emporterez pas avec vous (1938), M. Smith au Sénat (1939), La vie est belle , (1946), qui sont tous les trois de petits bijoux. Mais aussi et surtout The shop around the corner (1940) d'Ernst Lubitsch ("rendez-vous" en vf), un adorable quiproquo amoureux : Indiscretions (1940) de George Cukor avec Katharine Hepburn et Cary Grant. La suite, c'est à dire les films qu'il a tournés avec Hitchcock ( Vertigo, Fenêtre sur cour), mais aussi les weststerns, de John Ford notamment : je ne connais pas encore ( c'est une terrible lacune pour qui se targue de présenter James Stewart ici!), et il me tarde de les découvrir! Des volontaires pour compléter cette présentation???
Dernière édition par Natacha le Jeu 18 Nov 2010 - 14:36, édité 1 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 14:33 | |
| Merci Natacha ! Ça en rajoute du beau monde dans le sous-forum des acteurs Moi aussi j'adore sa diction, il est trop mignon Pour l'instant, je ne l'ai admiré que dans La Vie est belle et The Philadelphia Story, mais ça me suffit pour en faire un des mes chouchous J'ai acheté un coffret pour une bouchée de pain : Il contient La vie est belle, Mr Smith au Sénat, Fenêtre sur cour et Harvey. A part Fenêtre sur cour qui n'a que des sous-titres en anglais, les autres films ont des sous-titres français. Je suis très très tentée par The shop around the corner sinon, mais j'ai du mal à le trouver |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 14:43 | |
| Oui, ça fait du beau monde en effet! Ton coffret est très alléchant misshoneychurch car il semble regrouper un beau panachage des prestations de Jimmy! En ce qui concerne The shop around the corner tu peux le trouver sur Amazon assez facilement sous son nom français : Rendez-vous (en ce moment : 6,87€)! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 15:04 | |
| Merci pour le topic. J'aime bien James Stewart moi aussi. Sans le chercher spécialement, ça doit être un des acteurs dont j'ai vu le plus de films (une petite vingtaine). Parmi ces principales collaborations, je me rappelle surtout de ces films avec Capra, les Hitchcock bien sûr (en premier lieu Vertigo), puis les westerns, d'abord ceux d'Anthony Mann ensuite ceux avec Ford (j'aime moins). Je l'apprécie également dans The shop around the corner et Autopsie d'un meurtre. Mais il y en a tant, c'est dur de n'en sélectionner que quelqu'uns. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 15:09 | |
| Merci, je ne connaissais pas le titre en français |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 15:15 | |
| Moi aussi je l'adore. Je le connais surtout dans les comédies d'ailleurs, et je trouve qu'il a toujours tout à fait la tête de l'emploi. ^^ Mr Smith au Sénat est l'un de mes préférés dans sa filmographie, avec Indiscrétions. Je l'ai aussi vu dans les Hitchcock comme Fenêtre sur Cour, Sueurs froides et L'homme qui en savait trop (c'est bien celui dans lequel sa femme chante "que sera sera" ? J'ai un très vague souvenir du film...), j'ai eu ma grosse période "Hitchcock" quand j'étais plus jeune, je crois que je les ai quasiment tous vus même si je ne me souviens pas de tous. Par contre, n'étant pas très western, je ne crois pas l'avoir vu dans l'un d'eux. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 19:40 | |
| Merci pour ce topic, Natacha !!! Etant une grande fan de Capra, je ne peux qu'adorer Jimmy Stewart, comme l'appelait John Ford, et ses copains acteurs ! Pour moi c'est dans les films de Capra et d' Hitchcock qu'il a atteint des sommets, ainsi que dans le chef d'œuvre de John Ford "L'homme qui tua Liberty Valence" un des plus beaux westerns que j'aie vus (juste derrière "Rio Bravo" et "La prisonière du désert" ) Il fait une apparition remarquable dans le dernier grand western de Ford " les Cheyennes" ses plus grands rôles de western, il les doit à Anthony Mann : "l'homme de la plaine""Je suis un aventureir" "L'homme à la carabine" et "Winchester 73". On se souvient du clown de "Sous le plus grand chapiteau du monde", de cecil B. Demile, aux côtés de Charlton Heston. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: James Stewart Jeu 18 Nov 2010 - 22:07 | |
| Merci pour le topic Natacha! J'aime beaucoup James Stewart, j'ai toujours aimé ce qu'il dégageait dans son jeu, cette simplicité. Et puis je trouve qu'il avait une voix particulière qui n'était pas désagréable. Je l'ai vu pour la première fois dans l'homme de la plaine d'Anthony Mann que j'avais étudié au lycée. Ensuite, je l'ai vu dans les autres westerns de ce réalisateur. Je l'ai également vu dans les films d'Hitchcock comme Fenêtre sur cour, l'homme qui en savait trop, et bien sûr Vertigo que j'avais également étudié. Je l'ai également vu dans L'Homme qui tua Liberty Valance un film que j'aime beaucoup. |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: James Stewart Lun 22 Nov 2010 - 9:29 | |
| Ahhh James Stewart !!! J'ai découvert cet acteur j'étais encore toute petite (12/13 ans) quand j'ai vu The shop around the corner et j'ai acheté ce film il y a quelques mois et je le regarde toujours avec autant de plaisir !!! La vie est belle fut une découverte, film sublime ! Ces films là, sont .... je ne sais pas si c'est l'époque, l'histoire ou tout simplement le fait que ce soit des "Old movies" qui font que c'est plein de "magie" !!! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: James Stewart Sam 13 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Up je remonte ce topic et je vois que j'ai déjà vu 4 films de lui: Fenêtre sur Cour, The Philadelphia Story, The shop around the corner et La corde. A part le premier dont je n'ai quasiment pas de souvenirs, j'ai énormément aimé les autres! James Stewart est excellent et très séduisant Dans ma PAV j'ai Vertigo (emprunté à la bibli) et It's a wonderful life, mais celui-ci j'ai l'impression que c'est un film de Noel, alors j'attends, pas avant le premier décembre |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James Stewart Sam 13 Aoû 2011 - 23:49 | |
| Honte à moi, j'avais oublié l'existence de ce topic. Et pourtant, qulle incroyable filmo. Je te remercie de l'avoir fait remonter, Nathy's. Si on ne prend que les films mentionnés dans ton post, l'acteur mérite déjà une haie d'honneur. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: james stewart Dim 14 Aoû 2011 - 10:53 | |
| C'est fouuuuuuuu que ce topic remonte juste le lendemain de mon visionnage de Fenêtre sur cour ! Comme ça par magie il était tout prêt à m'attendre ! Quelle coincidence ! Bref alors je pense que je l'ai juste vu dans ce film, ma culture ciné de ces années là mérite d'être un peu plus élargie je pense... Eh bien quel acteur ! J'adooooooore James Stewart ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: James Stewart Dim 14 Juil 2013 - 15:06 | |
| J'ai regardé hier The Shop around the corner et j'ai énormément aimé ce film, une comédie romantique sans guimauve qui n'a pas pris une ride. Le couple d'acteurs est formidable, James Stewart est décidément un des acteurs de cette époque que je préfère, même si je connais très mal sa filmo (je l'ai trouvé formidable dans It's a wonderful life et Indiscrétions, et Sous le plus grand chapiteau du monde est un de mes films préférés). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: James Stewart Dim 14 Juil 2013 - 18:18 | |
| Esperluette, Rendez-Vous ( The Shop around the corner) est un film que j'adore !!! Je peux le regarder des dizaines de fois sans jamais m'en lasser C'est l'un de mes acteurs préférés de sa génération avec Paul Henreid , Gregory Peck et Cary Grant |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: James Stewart Lun 29 Mai 2017 - 10:53 | |
| Je fais remonter ce topic (surprise de constater qu'il dort depuis 4 ans ) pour signaler une comédie familiale visionnée ce week-end "Les vacances de Mr Hobbs" (1962 "Mr Hobbs takes a Vacation") avec James Stewart dans le rôle titre. - Wikipedia a écrit:
- Robert Hobbs est un employé surmené qui rêve de prendre des vacances en amoureux avec sa femme Peggy. Mais celle-ci le convainc de partir en famille à la plage. À la suite de divers concours de circonstances, ces vacances ne vont pas être de tout repos.
Un film léger, trouvé par hasard à la médiathèque, une oeuvre mineure dans la filmographie de James Stewart, un peu à la frontière des "Vacances de M. Hulot" et des "Grandes Vacances" avec Louis de Funès Je le recommande aux fans de James Stewart et si vous voulez passer une soirée légère et rétro C'est Maureen O'Hara qui joue la femme de James Stewart, je ne me souvenais pas de cette actrice qui dispose pourtant d'une filmographie assez intéressante sur toute la période de l'âge d'or d'Hollywood |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: James Stewart Lun 29 Mai 2017 - 20:27 | |
| Merci pour ton avis, Serendipity Je note ce titre car j'aime beaucoup James Stewart et Maureen O'Hara Cela faisait 4 ans que ce topic n'avait pas été remonté ? Entre temps, j'ai regardé M. Smith au Sénat que j'ai adoré C'est l'un de mes Capra préférés |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Stewart Lun 29 Mai 2017 - 21:22 | |
| |
| Sujet: Re: James Stewart Lun 29 Mai 2017 - 21:30 | |
| J'avoue que j'ai posté mon avis sur "Les vacances de Mr Hobbs" en pensant à toi Juliette Petit hors sujet, quel film de Maureen O'Hara as-tu préféré ?J'aime beaucoup "Mr Smith au Sénat", je crois que c'est mon James Stewart préféré (il faudrait d'ailleurs que je le revois, je me le dis régulièrement ) . |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: James Stewart Mar 30 Mai 2017 - 0:33 | |
| Je rejoins le fan club de Jimmy Difficile de dire mon film préféré, plusieurs sont chers à mon coeur Tous les Capra bien sûr La vie est belleMr Smith au Sénat, Vous ne l'emporterez pas avec vous Et The shop around the corner, L'homme qui tua Liberty Valance J'adore son rôle dans Philadelphia Story la scène d'ivresse avec Katherine Hepburnest un pur régal Et aussi La flèche brisée et tous les westerns d'Anthony Mann. Merci Serendipity de m'avoir rappelé Les vacances de Mr Hobbs. J'ai acheté le DVD avant Noël et j'ai oublié de le regarder je viens de le retrouver Quelqu'un a vu Harvey ? le film dans lequel il est copain avec un lapin géant invisible. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: James Stewart Mar 30 Mai 2017 - 10:14 | |
| Je n'ai pas vu Harvey J'ai hâte d'avoir ton avis sur Mr Hobbs Rosalind j'ai oublié de préciser que la BOF était signée Henry Mancini |
| Sujet: Re: James Stewart Mar 30 Mai 2017 - 11:56 | |
| Je ne connais pas "Harvey" non plus ! |
| Sujet: Re: James Stewart Mar 30 Mai 2017 - 18:51 | |
| Serendipity, merci pour le clin d’œil ! Pour répondre à ta question sur Maureen O'Hara, sans hésiter, le film que j'ai adoré avec elle est Qu'elle était verte ma vallée J'ai aussi visionné L'Homme tranquille, mais j'ai moins aimé |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: James Stewart Sam 3 Juin 2017 - 1:59 | |
| Je l'ai déjà dis il y a quelques années mais j'aime beaucoup cet acteur. J'aime cette simplicité qu'il dégageait et puis il joue vraiment bien. Je suis très fan de lui dans les Capra (en plus j'ai revu récemment Mr Smith au Sénat). Mais je suis aussi fan de lui dans les Anthony Mann (les films où je l'ai découvert) et dans beaucoup d'autre films. Il me semble que L'homme qui tua Liberty Valance repasse lundi soir sur Arte d'ailleurs. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: James Stewart Dim 4 Juin 2017 - 0:46 | |
| - Juliette2a a écrit:
- (The Shop around the corner) est un film que j'adore !!! Je peux le regarder des dizaines de fois sans jamais m'en lasser
Juliette je l'ai revu hier - serendipity a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Mr Hobbs Rosalind j'ai oublié de préciser que la BOF était signée Henry Mancini Je l'ai regardé ce soir et trouvé que c'était un très bon film. D'après ce que tu en avais dit je pensais que c'était dans la veine comique des "Vacances de Mr Hulot". Il y a beaucoup d'humour et de scènes comiques (la pompe à eau ) mais aussi des moments très touchants, comme la scène au bal avec la jeune ado complexée par son appareil dentaire, et la scène sur le bateau avec son fils. James Stewart est parfait bien sûr qu'il soit en colère, angoissé ou exaspéré, dans toutes les situations, il est toujours juste. Maureen O'Hara est impeccable aussi. Juste trop parfaitement habillée, coiffée et maquillée, dans une maison qui paraît tomber en ruine, avec une douzaine de personnes à gérer, comment fait-elle ? j'aimerais une recette J'ai beaucoup aimé la jeune Lauri Peters qui joue le rôle de Katey l'adolescente de quatorze ans. J'ai vu que c'est elle qui a créé le rôle de Liesl von Trapp au théâtre de Broadway. Mais je n'ai pas prêté attention à la B.O. de Mancini, et mon chéri non plus, alors que d'ordinaire il est plus sensible que moi à la musique. J'essaierai d'écouter une autre fois. - Rose Bleue a écrit:
Il me semble que L'homme qui tua Liberty Valance repasse lundi soir sur Arte d'ailleurs. Merci pour l'info |
| Sujet: Re: James Stewart Dim 4 Juin 2017 - 16:35 | |
| Merci pour ton avis, Roz Je ne connaissais pas du tout ce film, mais j'essaierai de le voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Stewart | |
| |
| | | | James Stewart | |
|