Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés | |
| | Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés Ven 19 Nov 2010 - 11:47 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés Ven 19 Nov 2010 - 15:44 | |
| J'ai vu ça hier, et je suis d'accord, c'est une très bonne initiative J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée du livre électronique, mais il offre des opportunités très intéressantes pour les livres épuisés. Dernièrement, j'ai vu que Avec vue sur l'Arno de Forster était vendu à plus de 30 euros sur pricemin*** et amaz** C'est malhonnête |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés Mer 23 Mar 2011 - 20:13 | |
| Je viens d'entendre une mauvaise nouvelle au journal télévisé (belge), ça ne semble pas lié à Hachette Livre mais toujours est-il qu'on pourra lire moins de livres sur google (je le fait très très rarement mais parfois on trouve des choses intéressantes). Voici l'article posté sur le site de la chaîne: - Spoiler:
L'accord conclu par Google avec des éditeurs américains pour régler un contentieux sur les droits d'auteur dans le cadre d'un projet de bibliothèque numérique a été rejeté mardi par un juge fédéral de New York.
L'accord conclu par Google avec des éditeurs américains pour régler un contentieux sur les droits d'auteur dans le cadre d'un projet de bibliothèque numérique a été rejeté mardi par un juge fédéral de New York.
"Je conclus que l'accord n'est pas équitable, adéquat ou raisonnable", a déclaré le juge fédéral Denny Chin dans sa décision.
Google, le syndicat des auteurs et l'Association des éditeurs américains étaient parvenus à un accord en octobre 2008, à la suite de poursuites en justice lancées en 2005 par les auteurs et éditeurs contre la firme californienne au sujet des droits d'auteur des livres numérisés.
Conformément à cet accord, Google s'est engagé à verser 125 millions de dollars pour rémunérer les auteurs dont les oeuvres auraient été numérisées sans autorisation et à établir un "Fonds de droits du livre" assurant un revenu aux auteurs acceptant que leurs livres soient numérisés.
Le ministère américain de la Justice avait reproché à cet accord, pourtant amendé l'an dernier, de conférer à Google "des avantages importants et potentiellement anti-concurrentiels".
"Comme (l'administration américaine) et d'autres l'ont noté, beaucoup des objections soulevées seraient levées" s'il s'agissait d'un accord auquel une participation serait serait optionnelle, plutôt qu'un accord supposant une adhésion automatique, sauf refus expressément signifié, a ajouté M. Chin, laissant la porte ouverte à la poursuite du processus judiciaire.
Belga
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés | |
| |
| | | | Hachette Livre et Google numérisent les livres épuisés | |
|