Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits trésors de Jane Eyre 2006

Aller en bas 
+24
Buttercup
Félicité
anne shirley
Resmiranda
Emjy
Liewen
Miss Piou Piou
kazibao
Fofo
tiff
laura p
Aude
Bexounet
Basilien
Louise B.
Cécile
Ashley
Lady Rose
Angealyn
misshoneychurch
Clelie
cat47
mimidd
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:31

Bon, voilà ... Cat m'a trop donnée envie de ce topic et alors je prends les devant et je le crée maintenant.
j'ai regarder l'épisode 2 en mangeant tout à l'heure (et là les collocs filles qui passaient par la cuisine sont toutes devenues mes admiratrices "quoi! on a pas la télé! comment t'as fait pour les avoir" et moi de répondre "hum j'ai des amis bien placés... (c'est de vous que je parle))

donc dans l'épisode 2, j'adore le moment où Rochester vient parler à Jane dans l'escalier et qu'il lui demande si elle pense qu'il est amoureux de Miss Ingram

"What do you think Jane ? Do you think I am in love with Mrs Ingram ?
- I know nothing of love, sir"

Ouh la menteuse elle est amoureuse!
vlan!

et j'aime aussi beaucoup quand il lui donne l'ordre d'être présente chaque soir et repart en disant "I am the master"
ouai ça le fait trop! j'adore...
pourtant d'habitude, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, j'aime pas trop le carcan patrialiste de la domination employeur/employé (pardon je suis en pleine lecture d'un livre sur l'anticapitalisme, ça laisse des traces ces petites bêtes, ça me fait surtout penser à jane Eyre pendant les cours...Les petits trésors de Jane Eyre 2006 673712 )mais là je fond!
parce que bon je sais bien qu'il veut qu'elle soit là parce qu'il l'aime bien, et qu'être loin d'elle est une épreuve de chaque instant...

ah la la
ah la la
ce Monsieur Rochester tout de même, quel homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:21

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 846997 Merci Camille d'avoir ouvert ce topic

Citation :
What do you think Jane ? Do you think I am in love with Mrs Ingram ?
- I know nothing of love, sir"
cheers et la réponse de Rochester à double sens : "Don't be late, Jane" Wink

Dans l'épisode 1 que j'ai revu hier, je retiens, entre autres :
- Lors de la première rencontre entre Rochester et Jane, le "Get away from me ... Witch ! " Twisted Evil
- la tête que fait Rochester quand Adèle l'embrasse sur la joue quand il lui donne son cadeau , ainsi que ses grimaces et son air de profond ennui quand Jane joue au piano pendant qu'il regarde ses dessins lol!
- le "Oh ! Mercenary girl ! " Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494
- L'histoire sur l'oiseau de feu et la façon dont TS dit : "Well ... then, he flies away somewhere warm and never comes back" rendeer

Rassurez vous, j'adore aussi Ruth Wilson,mais ce n'est pas dans le premier épisode qu'elle se dévoile le plus Rolling Eyes ...

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:21

Ce topic n'avance pas les filles, vous êtes trop occupées à regarder les épisodes pour la 8ème fois? Suspect

Alors allons-y pour quelques passages qu j'ai particulièrement aimés. Je sauterai directement au troisième épisode, peut-être mon préféré (mais dans le deuxième, je peux trouver pleins de trésors aussi). Tout d'abord, j'adore la demande en mariage. Je trouve que Sandy Welch y a réussi mieux qu’à d’autres moments clefs de la série le mélange entre dialogues tirées du livre et répliques modernisées typique de son style. J’aime aussi les ruptures de rythme qu’on retrouve dans ce passage. Le dialogue commence sur un fond de doux chants d’oiseaux, les protagonistes sont calmes et un peu mélancoliques. Rochester en particulier est un peu absent, un peu comme s’il retenait son souffle pour la suite, mais en même temps il ne donne pas l’impression de savoir où il va. L’atmosphère est un peu différente du livre car ce n’est pas lui qui évoque l’Irlande, il apparaît comme moins manipulateur. On a ensuite un long silence, le rythme est vraiment bien maîtrisé. Puis au moment où Rochester prononce les mots : « But you’ll forget me, after a while » tout s’accélère, c’est comme une cassure, j’adore ce contraste. Sans surprise, c’est une de mes scènes préférées. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494

Mais il y en a d’autres qui j’aime dans cet épisode. Celle de l’arrivée de carosse blanc, par exemple. La tête de Toby Stephens lorsqu’il dit : You know Jane, I wish I were a little better suited to matching her in looks. Tell me, magician that you are. Are you absolutely sure that you don’t have a potion that can make me more handsome?
Et à ce moment, Jane, qui était triste à l’évocation de la future Mrs Rochester, revient sur la même longueur d’ondes que R. et le taquine avec son :
I have told you before, that would be past the power of magics, sir.
Je suis admirative devant le nombre de sentiments exprimés par les deux acteurs dans cette petite scène toute simple.

J’aime bien aussi le moment où Jane apparaît dans sa robe de mariée, R. a d’abord tellement impatient qu’il ne pense qu’à lui dire de se dépêcher, Ruth Wilson joue tout en nuance la petite déception de Jane et alors seulement l’admiration apparaît dans le regard de R. et sa réplique : How could I have thought that that gaudy veil would have suited better. On a ensuite le Rochester le plus énergique qui soit pour tirer Jane à l’église, même Tim ne fait pas mieux! J’adore aussi la façon dont TS dit le fameux "Proceed!" , Rochester dans toute son impétuosité et son malheur. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810

Et bien sûr plus tard le moment où Jane enlève lentement sa robe, tout en douceur et très émouvant.

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:48

Allez, c'est mon tour : je m'y mets.

Mes scènes favorites se trouvent sans conteste dans les épisodes 2 et 3 (en grande partie, du moins).

Voici ce qui me vient à l'esprit :

- La scène du jardin, évidemment, la demande en mariage. Les deux acteurs sont tellement parfaits ! J'aime comme TS présente ER dans cette scène : plus humain, moins manipulateur, comme tu le précises Cat.
Contrairement à ce que j'aurais pu croire, j'ai bien aimé le fait qu'ils aient gardé l'orage après la demande. J'ai trouvé que cette vision éloignée de ce grand arbre frappé par la foudre était très belle : l'arbre qui frémit et les feuilles qui se dispersent au gré du vent, c'était magnifique.

-La scène dans la voiture, évidemment et le fameux jeu "des mains". J'aime beaucoup la réserve de RW et l'impertinence de TS.

-Comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup aimé aussi la scène suivant le mariage, la lenteur résignée avec laquelle Jane enlève sa robe blanche, c'est très émouvant.

- Dans l'épisode 4, lorsque Jane repense à ER en apercevant une libellule dans la lande. (J'ai presque pleuré à ce moment, c'est trop triste !!! No )

Voilà, ce sont les scènes qui me viennent à l'esprit, je complèterai au fur et à mesure de mon re-re-re-re-re-revisionnage. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 17:32

J'adore toutes les scènes que vous avez décrites Les petits trésors de Jane Eyre 2006 673712

J'ai un faible aussi pour la scène où Rochester croit que Jane lui demande un congé pour partir, puisqu'elle croit qu'il va se marier. J'adore quand il lui demande de lui rendre neuf livres, et qu'il lui dit qu'il en a besoin. Il a un sourire à tomber par terre...

J'aime aussi beaucoup la scène où elle revient et qu'il la gronde parce qu'elle rentre un mois après. Je trouve la mauvaise foi de Rochester irrésistible (enfin sa mémoire sélective) !!!

Pour ne pas parler que de Rochester et de Jane, je trouve que l'atmosphère enivrante des Caraïbes est très bien retranscrite par le flash-back, et l'air que chante Adèle qui se fait clouer le bec de façon violente.

Je retourne au début, et je trouve que la scène où Jane est enfant, quand qu'elle est debout sur la chaise, et que son amie lui met le pain dans les mains réussie (même si c'est trop brièvement traité je suis d'accord avec la plupart de nos membres).

Le fait que l'on voit beaucoup Jane dessiner est extrêmement important.

Le jour du mariage, j'adore quand ils arrivent au cimetière, et que Jane se retourne et que l'on voit deux hommes arriver.

La scène où Rochester est parti, et que Jane met sa lettre bien en vue pour avoir de ses nouvelles par Mrs Fairfax.

Même les scènes où Jane pleure, dans le dernier épisode, je les trouve déchirantes et magnifiques.

Et la scène du lit, j'aime bien le côté bestial de Rochester quand il embrasse Jane. C'est violent, passionné, on sent qu'il est désespéré. Même le ton de sa voix est affecté !

Bon c'est un peu décousu, mais en fait je crois que j'aime presque tout Les petits trésors de Jane Eyre 2006 673712
J'en rajouterai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 12:31

Oh lala, il faut faire des choix...

je suis globalement d'accord avec vous, il faudrait aussi que je revois le tout pour être certaine de ce que je dis, mais pour le moment je dirais:

épisode 1

J'aime la façon dont une camarade glisse le morceau de pain à Jane lorqu'elle est debout sur son tabouret.
Un passage qui m'a fait beaucoup de peine est celui où le peintre dit à Jane qu'il reste de la place pour elle sur le tableau et que l'un des enfants Reed répond qu'elle ne fait pas partie de la famille.

épisode 2

La fin quand Jane veut partir et qu'elle a besoin de son argent, la complicité des acteurs à ce moment là est tellement palpable que ça rend vraiment le tout magnifique.
Le dégoût de Blanche devant l'affection manifeste que porte Edward à Jane (bien fait pour elle, elle avait qu'a pas être.... elle)

(je suis certaine qu'il y en d'autre dans cet épisode mais il faudrait que je le revoit)

épisode 3

Sans doute mon préféré...

J'aime la déclaration dans le jardin, pour toutes les raisons que vous avez déjà données et que je ne vais répéter pour la enième fois.

La scène dans la voiture avec les mains, Jane qui se retient manifestement d'être pleinement et totalement heureuse.

Cette scène devant la voiture blanche " there will be no marriage at all if you force me into that ridiculous carriage", et il le savait qu'elle refuserait de monter là dedans j'en suis sure.

Le comportement de Jane à son retour qui n'hésite pas à dire que c'est à Thornfield qu'elle est chez elle parce que c'est là qu'il est lui, je trouve ça mieux que n'importe quelle déclaration....

La déception de courte durée de Jane dans sa robe de mariée quand son futur mari ne lui dit rien, et le sourire qu'elle retrouve lorsqu'il dit "how could i think that that gaudy veil would have suited you better".

La dispute entre les deux soeurs Reed, je trouve que ça les fait bien payer pour ce qu'elles ont pu faire à cette pauvre Jane pendant son enfance.

(Je change d'épisode sinon je vais m'étaler jusqu'a n'en plus finir)

épisode 4

J'aime le fait qu'on voit Jane errer dans la lande avant son arrivée chez ses protecteurs.

J'aime l'enthousiasme des soeurs devant l'histoire de cette mystérieuse jeune femme mais j'aime surtout le fait de me dire que la vérité est au delà de leur imagination pourtant déjà sur romantique.

J'aime le retour de Jane, sa joie de revoir ER, sa déception quand elle se rend compte qu'il ne la voit pas, la scène du verre et le "Pilot knows me sir", la scène du peigne, ainsi que celle au bord de l'eau...

De manière générale la façon dont Jane taquine ER...


Voilà en gros (lol) mais bon ça demande revisionnage
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:27

Ah la la, il y en a tellement ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Je vais sûrement en oublier plein, mais bon, je reviendrai les noter au fur et à mesure. Je me suis refait une petite session "Jane Eyre" hier soir, et là je suis complètement sous influence ! lol!

J'aime la façon dont commence la série, avec Jane enfant dans le désert. On entre tout de suite dans l'univers intérieur de Jane, et je trouve cela beaucoup plus fort que de commencer directement par son enfance malheureuse. Cela situe parfaitement bien son personnage : une petite fille qui malgré le milieu hostile dans lequel elle vit, est parvenue à se préserver en se construisant un jardin secret plein de richesses et de surprises. C'est aussi en cela que Jane et Rochester se ressemblent : ils ont souffert, savent que la vie est un long chemin couvert d'épines, et pourtant, ils y croient encore, à la beauté et au bonheur. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 150390 Ensuite, à Lowood, le moment où Helen met le pain dans la main de Jane, et la scène de la mort d'Helen. Ces scènes sont très fortes, même si j'aurais aimé voir davantage développée la relation entre Helen et Jane.

J'aime la première rencontre de Jane et Rochester, l'ambiance brumeuse et mystérieuse, presque glauque du chemin où leurs chemins se croisent pour le première fois, complètement dans l'esprit des contes que Jane lisait enfant. On sent bien à ce moment, qu'un de ses rêves d'aventures va se réaliser... La manière dont la scène est filmée, le gros plan sur le cheval, sans que l'on voit tout de suite son cavalier, en juxtaposition avec Jane relaçant sa chaussure. Cela fait un peu "H-10 secondes avant impact" ! lol! Et c'est un peu cela, leur rencontre, un vrai choc qui va bouleverser leurs vies. Et je trouve très juste la manière dont on découvre Rochester pour la première fois : relevant la tête, cheveux au vent I love you , filmé en contre-plongée. J'adore son "witch", et j'adore plus encore sa façon de prononcer "Jane Eyre" au moment où il s'en va, d'une voix profonde et modulée, si riche de nuances, où on le sent ému sans qu'il comprenne vraiment ce qui est en train de lui arriver... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810

L'attittude de Jane lors de leur première "rencontre officielle" est un régal. Elle est terriblement nerveuse, d'autant plus qu'elle se sent percée à jour alors qu'il l'interroge sur sa famille et ses amis. Et puis la scène dans son bureau, le "oh mercenary girl", le "do you think me handsome", les sourires qu'ils s'échangent, la complicité qui s'établit naturellement entre eux, je fonds ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 150390

J'aime aussi beaucoup l'histoire du "firebird", leur complicité lorsqu'ils regardent ensemble la libellule, les regards qu'ils s'échangent pendant que Rochester raconte à Jane sa liaison avec Céline Varens. Et puis le moment où Jane regarde de la fenêtre de sa chambre Rochester en train de se promener, puis se regarde elle-même en souriant dans son miroir. A ce moment-là, pas besoin de voix off pour comprendre ce qui se bouscule en elle...

Oh la la, il est déjà 11h15... Faut que je travaille, moi ! Laughing Laughing Laughing C'est fou dans quel état de béatitude me met cette adaptation, je vais finir complètement folle ! scratch Bon, la suite de mes petits moments préférés, ce sera pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:56

Bon j'aurais pas du vous lire parce que là, j'ai trés , trés envie de voir cette adaptation alors qu'elle ne sort qu'en février. mais ça va être l'horreur d'autant attendre ! Déjà que je dévore littéralement le livre depuis ce week end mais là jue ne vais pas tenir d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:56

Le début du deuxième épisode commence de façon tellement Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 . Le passage où Jane sauve Rochester est un de mes préférés dans le roman, moment magique où ils sont tous les deux sur le fil, et où l'on sent que Rochester n'est pas loin de se laisser aller et d'embrasser fougeusement Jane... Eh bien, là je n'ai pas été déçue ! J'adore la manière dont ils sont filmés, en ombre chinoise, leurs visages si près l'un de l'autre qu'ils se touchent presque, et, le détail qui tue, la pomme d'Adam de Toby qui monte et descend. Laughing Laughing Les petits trésors de Jane Eyre 2006 2128

J'aime beaucoup Jane embrassant la main que Rochester a serrée... La voir si juvénile est touchant, alors que la plupart du temps, les adaptations montrent des Jane très sérieuses.

Quand Jane apprend que Rochester est parti en voyage, et qu'elle lutte pour cacher son trouble face à Mrs Fairfax qui la croit malade. lol!
Puis quand Jane met en évidence la lettre de Rochester pour que Mrs Fairfax l'ouvre en premier. Le jeu de ses expressions est trop mignon !

J'ai toujours un pincement au coeur lorsque Jane voit arriver Blanche à cheval, puis Rochester. On sent qu'elle est à la fois heureuse de son retour, mais qu'elle souffre déjà en pressentant ce qui l'attend.

J'aime la manière dont Jane retient ses larmes face à Rochester en haut de l'escalier. Et son regard à lui à ce moment, qui a mal de la voir avoir mal...

Moi aussi, bien évidemment, j'adore leur complicité au moment où Jane demande un congé à Rochester. La peur qui se lit dans ses yeux alors qu'il craint qu'elle ne parte pour toujours, leur manière de rire malgré la gravité de l'instant. Et surtout, surtout, je suis complètement gaga du moment où Rochester dit à Jane, en lui serrant la main, avec un regard complètement revolver, "Don't go Jane". Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Et elle, complètement bouleversée, et comment ne le serait-on pas à sa place ? Les petits trésors de Jane Eyre 2006 846997

J'aime beaucoup la fin aussi, la déception de Jane dans la voiture, alors qu'elle espère un instant que c'est pour elle qu'il est à cheval dans le parc, et qu'elle se rend compte aussitôt qu'il est avec Blanche. Et le plan final, si symbolique, où de la chambre de Bertha, on les voit tous deux partir chacun dans une direction différente... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:41

Lady Rose, c'est un vrai plaisir de te lire, ça me fait revivre les épisodes et j'apprécie les mêmes détails que toi.
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 567661

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:29

Bouh ouh, il ne bouge pas beaucoup ce topic... Crying or Very sad Bon, je n'ai pas mis mes petits trésors des zodes 3 et 4, et comme je me suis fait une petite soirée intégrale JE hier et que là je m'ennuie à mon stage, un peu comme Jane à Thornfield avant l'arrivée de Rochester, je vais les poster maintenant !

J'aime beaucoup le début du troisième épisode, Jane se souvenant de la chambre rouge, avec la caméra placée du point de vue de Jane enfant. Là, en un seul plan, on est plongé dans l'émotion que Jane a dû ressentir en revenant sur les lieux de sa petite enfance, alors qu'elle est entrée dans une toute nouvelle phase de sa vie.

Son retour à Thornfield, aaaah ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 754209 J'adore tous les moments où Jane est dans une voiture en route vers Thornfield, il y a toujours une superbe musique à ce moment-là, et moi je suis toute excitée sur mon canapé en pensant à la suite ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 398755 En plus, cette scène-là est vraiment une de mes préférées ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 J'adore le regard de Rochester lorqu'il aperçoit Jane "ungrateful thing", son air bourru qui cache sa joie profonde. Et puis son regard quand Jane lui dit "wherever you are, it's my home, it's my true home", là, je me pâme, ce plan est vraiment magnifique ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55142 Son regard à la fois perdu et fasciné, alors qu'il est complètement perceptible qu'il est en train de gamberger et de se dire "mais qu'est-ce qu'elle vient de me dire, là ? Je l'ai bien entendu dire ce que je crois qu'elle m'a dit ? ça veut dire qu'il faut que je lui saute dessus tout de suite ou pas ?" lol!
Puis les voir arriver ensemble à Thornfield, Jane craignant de le voir partir et le regard en coin que Rochester lui envoie. Et tout le discours, bien évidemment symbolique d'Eshton sur son histoire de jumeaux. J'adore la tête d'Eshton à ce moment, ses yeux malicieux quand il les regarde, dans lequel on sent bien que lui n'est pas dupe sur ce qui se passe entre Jane et Rochester. Je le soupçonne d'avoir à ce moment un discours à double sens, et de faire allusion à leur séparation en parlant des jumeaux communiquant télépathiquement. Razz Et ils sont si beaux tous les deux, à ce moment-là, un vrai petit couple complice et amoureux ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Là, ils me font penser à la célèbre phrase de Saint-Exupéry, "s'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Les petits trésors de Jane Eyre 2006 150390 Et puis, c'est amusant de voir à quel point Rochester, tout heureux d'avoir retrouvé sa petite Jane, reste littéralement collé à elle pendant tout ce passage. Non, parce que quand même, le maître scotché épaule contre épaule à sa gouvernante, si ce n'est pas suspect ça ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 D'ailleurs, à partir de cette scène, à chaque fois qu'ils sont ensemble, jusqu'à la demande en mariage, ils sont toujours l'un contre l'autre en parlant, en marchant... Je trouve cela très juste, de montrer l'évolution de leur relation jusqu'au moment où il devient impossible et intolérable pour eux de retenir leurs sentiments. C'est vraiment la force d'une adaptation télé par rapport à une adaptation cinématographique, il y a tout le temps nécessaire pour montrer la naissance de leur intérêt l'un pour l'autre, le développement de leur complicité, et peu à peu l'évidence naturelle qu'ils sont faits l'un pour l'autre qui s'impose.

Ensuite, bien sûr, il ya la scène de la demande en mariage, et là, cela devient vraiment très dur de sélectionner seulement des petits trésors pour la deuxième partie l'épisode 3, car, tout pour moi est trésor ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55142

J'aime la tension qui s'installe progressivement, les phrases de Jane se raccourcissant "yes sir", puis "yes" tout court, alors que sa gorge se serre à l'idée de devoir partir. J'aime la vue de profil de Rochester et Jane assis sur le rocher, et le sourire fugace, à peine perceptible sur son visage, lorsqu'il lui dit qu'elle l'oubliera... Je suis sûre qu'à ce moment-là, s'il se doute des sentiments de Jane, il craint encore de n'être qu'une amourette de jeunesse pour elle, pas l'homme de sa vie. L'élan de Jane se levant et lui faisant sa grande déclaration en larmes, où elle n'est plus dans la dimension normale des choses, mais complètement transcendée. Et le regard de Rochester, ses conflits intérieurs palpables sur son visage, et la façon dont il se jette sur elle comme s'il se jetait à l'eau du haut d'une falaise. Puis sa passion presque brutale lorsqu'enfin il lui demande de l'épouser, d'une façon si peu conventionnelle et si loin du cliché du prince charmant à genoux une fleur à la main. J'adore la manière dont il fonce sur ses lèvres sitôt qu'elle a dit "Edward I will marry you", on voit qu'il n'attendait que ça depuis longtemps, le petit coquin. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 391586 Et puis j'adore les moments où on les voit rire ensemble, juste avant de courir sous la pluie, puis sous le porche lorsqu'ils n'arrivent pas à se quitter, et aussi la manière que Rochester a de tenir Jane dans ses bras, en se balançant légèrement, la main posée sur sa nuque... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55142

Bon, pour la suite, c'est tellement évidemment que je me demande si c'est bien la peine d'essayer de lister tous les petits trésors... lol! La scène sur le sofa et le "are you overwhelmed ?" avec les yeux qui roulent légèrement de Rochester, le regard faussement lourd de reproches de Jane, les grognements de Rochester en réponse au refus de Jane de l'appeler Edward et d'arrêter de donner des leçons à Adèle. Rochester ressemblant à un petit garçon qui court partout le jour de Noël, et Jane qui prend plaisir à continuer son petit jeu de le taquiner sans cesse. Le rire de Rochester lorsqu'il fait changer la voiture, et puis le jeu des mains, ah, le jeu des mains... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975

Encore une fois, j'aime beaucoup le fait que soient mis en images les cauchemars de Jane, cela contribue beaucoup à l'ambiance gothique et surnaturelle. Et aussi le fait que le dernier plan avant le jour du mariage soit un plan sur la pleine lune, si évocatrice et lourde de sens dans le roman. Je trouve cela très émouvant que soit conservé le "I think it's a glorious thing to have the hope of living with you, because I love you" de Jane, avec son visage si rayonnant, si plein de confiance et d'innocence, au point que Rochester le supporte à peine et a besoin de détourner son visage du soin en regardant la lune... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55142 Très belle adaptation du roman, où Rochester dit ne pas supporter la trop grande émotion que lui cause Jane en prononçant ces mots.

Ensuite évidemment, après le "Vous êtes très belle, Madame" de Sophie à une Jane complètement transportée sur son petit nuage, il y a Jane descendant l'escalier, et le regard de Rochester sur le fil du rasoir de l'émotion. J'ai toujours l'impression qu'il va se mettre à pleurer, tant il déborde d'émotions contradictoires : voir la femme qu'il aime rayonnante dans sa robe de mariée, l'urgence de l'emporter loin de son secret, sa culpabilité alors qu'il sait qu'il va faire du mal à la seule personne pour qui il compte vraiment, à la seule personne qui compte vraiment pour lui et qu'il veut plus que toute autre chose au monde voir heureuse... Tout cela juste dans un seul regard... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975
La scène du mariage est vraiment telle que je me la représentais dans le roman : Rochester tirant Jane par la main, son regard inflexible durant la cérémonie... Et puis les plans sur le visage de Jane sont vraiment beaux, et toujours au moment juste, ainsi que ceux sur Rochester.

Lors du récit de Rochester, j'aime tout particulièrement la manière dont sont placés les personnages : Rochester collé à la porte de Bertha, Jane en face de lui, pleurant silencieusement davantage pour sa souffrance à lui que pour la sienne, à distance de tous les autres. J'aime surtout le plan où on les voit au fond de la scène, avec Briggs et Mason en premier plan un peu flous. A ce moment-là, on sent tout le poids de leur solitude face au monde qui les entoure, dans laquelle ils sont à la fois unis et séparés. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 340531

La dernière scène est pour moi une des plus fortes de toute l'adaptation, c'est là que je me suis retrouvée à pleurer pour de bon pour la première fois. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 La musique, qui exprime parfaitement l'état d'esprit de Jane, complètement perdue, et la caméra la filmant en gros plan en train d'enlever sa robe tandis que Rochester est à sa porte... Comme je l'ai dit dans un autre topic, je trouve que cette scène est filmée comme une anti-nuit de noces, et c'est ce qui lui confère toute son intensité.

Bon, ça doit se voir, mais au premier visionnage, c'est au troisième épisode que je suis vraiment tombée amoureuse de cette adaptation. JE est mon roman préféré depuis que j'ai 10 ans, et je l'ai tellement lu que je le connais quasiment par coeur... Alors forcément, face à une adaptation, j'ai du mal à me laisser aller et à ne pas penser "ah, là, ils ont sauté 3 lignes de dialogues". Même si je trouvais plein de choses jolies dans les deux premiers épisodes, j'étais assez destabilisé par la liberté prise avec les dialogues, et ce n'est vraiment qu'à partir du troisième que je me suis laissée prendre par tout le charme de cette adaptation... En fait, depuis que je l'ai vu, je suis complètement neuneu... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55142 Et là, rien qu'en en reparlant, j'ai une soudaine irrépressible envie de rentrer chez moi et de regarder de nouveau tous les épisodes. C'est grave docteur ? Les petits trésors de Jane Eyre 2006 131679
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:06

Aaaaaaaaaaaaaaaah Lady Rose, ton post est absolument passionnant ! En le lisant, je vois que pas mal de choses m'avaient échappé. Et puis, si quelqu'un doutait encore de ton amour pour Rochester, voici de quoi le contredire Very Happy
Mon épisode préféré, c'est le deuxième. J'adore la complicité entre Jane et Edward, la scène où il lui donne de l'argent et la taquine, quand il lui dit au revoir en lui demandant comment on fait Les petits trésors de Jane Eyre 2006 150390
Et puis ce rire Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 J'adore le rire de Toby Stephens !!!
Je n'avais pas fais attention aux sous entendus que pouvait contenir le discours de Eshton. Mais tu as raison.
Et puis, il y a une telle complicité entre les acteurs que l'on ne peut qu'y croire. Et tu as raison, ce regard quand elle lui dit "wherever you are, it's my home, it's my true home" Les petits trésors de Jane Eyre 2006 627589 Si elle le regardait à ce moment là, elle aurait compris tout de suite !
Comme toi, j'adore les voyages de Jane Eyre, les plans sont absolument sublimes et la musique aussi.
J'ai regardé un tout petit bout de l'épisode 4, et j'aime aussi énormément la scène où Jane entent Rochester hurler son nom plusieurs fois.
Par contre, je déteste les scènes avec la tante, je les trouve vraiment bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:11

Shocked Wahou Lady Rose je crois que là on peut te descerné le prix du post le plus long et le plus passioné Les petits trésors de Jane Eyre 2006 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:40

Lady Rose, ton enthousiasme m'a donné envie de revoir cette adaptation (heureusement, le dvd est pour tout bientôt). Je trouve intéressant de voir que quelqu'un comme toi, qui connait extrêmement bien le roman, apprécie autant cette version qui prend tout de même pas mal de libertés. Je dois dire que les détails que tu as cités me touchent moi aussi. J'aime particulièrement les épisodes 2 et 3 et en particulier la deuxième partie de ce dernier. Ne te fais pas de souci sur le fait que ce topic ne bouge pas beaucoup. Dès que les dvd sera dispo, la discussion va repartir de plus belle, j'en suis sûre. Cool

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Le DVD…   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:53

Le DVD de Jane Eyre est sorti ce lundi en Angleterre et voici mes scènes préférées. (Ca va être un peu long.)


Episode 1

Je trouve la scène où Jane est enfermée dans la chambre rouge très bien faite et filmée.


«Jane Eyre ? She is not part of the family» J’avais envie de prendre le fusil de John et de les tuer un par un . Twisted Evil


Quand Jane arrive a Lowood et Helen lui sourit depuis son lit.


Le pain dans la main


La mort d’Helen


Quand Jane rencontre pour la première fois Adèle et que Mrs Faifax lui demande de traduire la chanson.


La première rencontre de Jane et de Rochester avec son «Get away from me, witch !» et «You were hovering, casting spells.»


La première conversation de Jane et de Rochester
«I had a friend once but she died a long time ago, sir.”
“You’re lucky Miss Eyre. If you do not love another living soul, then you’ll never be disappointed.”

“My foot hurts like the blazes!”
“Good night sir.”


“Sit! Not you Pilot!”

“So anyway. Talk.”

“ Entertain, sir?”
“Miss Eyre, can we proceed?”

“A smile. A very small one. Mere glimpse of a smile. At last! Tell me your thoughts, I command you!”

“Oh mercenary girl!”

“Do you think me handsome, Jane?”
“No sir.”

“I spoke hastily, sir. I did not mean that I find you repellent.”


Le discours de Rochester sur l’oiseau gris.


Episode 2

Toute la scène après que Rochester lui demande de lui serrer la main et son « And we agreed that you’d never be cold again .» Les petits trésors de Jane Eyre 2006 41810 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 150390 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 548707


Quand Jane embrasse sa main que Rochester a tenu.


Quand Jane dit qu’elle n’est pas déprimée mais a les larmes aux yeux. J’en avais la gorge serrée.


Le jeu «Heartless». Prends ça Blanche ! Twisted Evil


La scène avec la bohémienne et puis Rochester.


Quand Jane demande un congé, la discussion d’argent et surtout son «Don’t go Jane. »


Quand Jane part pour Gateshead et voit Rochester à cheval puis Blanche.

Episode 3

Toute la scène entre Jane et Rochester à son retour de Gateshead.


“See Eshton. Our swallow has come home.”


Le discourse d’Eshton sur les “minds in tune”
«You are one of the world most curious people, Eshton.»
“And you are one of the world most cynical, Rochester.”
“Nonsense! I am the most romantic person I know.”


Le dialogue entre Jane et Rochester sur une potion qui le rendrait plus beau.


La déclaration de Jane (j’en ai encore une fois la gorge serrée.) la demande en mariage et les baisers dans l’entrée de Thornfield.


«Overwhelmed ? Well are you overwhelmed ?” et toute la discussion qui suit.

“Jane and I… Miss Eyre and I are going shopping by ourselves.”
“Shopping?! Were you listening to a word I said?”
“ Just today. To celebrate. Now come, come. You can’t get married in that.”
“I will not be married at all if you force me in that ridiculous carriage.”
“John, bring up the other carriage.”


Quand Rochester essaye de lui prendre la main jusqu’à ce qu’elle place Adèle entre eux deux et le discours de Rochester sur ce qu’ils vont faire en Europe.


La scène de shopping.


«So I’m only gone for twenty four hours and I return to this. Can’t do without me clearly.”


“Attendez mademoiselle, regardez vous.”
“Vous êtes très belle… Madame. »


La scène du «gaudy veil»


«Proceed. I said proceed.»
«What have you to say ? What have you say?” le désespoir et la colère de Rochester est bien montré ici.


«Until one day, this girl appeared who knew nothing of this. This girl who stands so quiet and grave at the mouth of hell. This girl who is all quietness and sanity and innocence. Do you wonder why I wanted her? Why I risked the wrath of God to get her?”


Quand Jane enlève sa robe de mariée et et remet sa boucle de cheveux correctement à sa place.

Episode 4

La prière de Jane quand elle sent qu’elle va mourir.


«It is crime against God to deny yourself love. It should be the eleventh commandment.”


Tous les flashbacks avec Rochester dans la chambre de Jane.


«He must have been a bad man.»
“You do not know him.”


Quand Jane apprend que St John est son demi cousin.


Quand Jane revoit Thornfield brûlé et se rend compte que Rochester est aveugle.


«These are Jane Eyre’s fingers. I know them anywhere.” Et le dialogue qui suit.


«Am I hideous, Jane ? »
«Very, sir. You always were, you know. »
“You have not lost your wickedness wherever you’ve been!”
“Yet I have been staying with good people. Far better than you. A hundred times better. Altogether more refined and exalted than you’ll ever be.”
“Where the devil have you been with?”


“Jane, were there only ladies at the house where you were?”


Quand Jane taquine Rochester à propos de St John puis lui avoue la vérité.


La demande en mariage et la scène finale.


Le tableau avec l’image de St John au coin à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:02

Citation :
Le tableau avec l’image de St John au coin à gauche.
Waouh ! Tu dois bien être la seule, Louise B. scratch
En tout cas, pour le moment, sur ce forum, tu es la seule Wink

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:32

Moi ausssi j'aime beaucoup le tableau final, où Jane et Rochester rayonnent tellement de bonheur qu'ils en sont transfigurés, Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 , mais juste avant que n'apparaisse ce cadre et la tête de St John dans le coin ! lol!

Cela fait plaisir de voir ce topic bouger ! Very Happy Et je suis contente que tu aimes les flashbacks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:30

Je reconnais que cette adaptation 2006 est une réussite, et les scènes et dialogues pouvant être des "petits trèsors" sont nombreux. I love you
Le charme nouveau ici se situe indéniablement indéniablement dans l'aspect fusionnel entre Jane et Rochester, et cela tient en partie aussi au fait que Rochester à l'aspect, même sous ses répliques enpreintes d'autorité, d'un séducteur (limite lunette de soleil!) Suspect . Voilà tout de même un Rochester beau comme jamais, de quoi finir en poster dans les chambres de jeunes demoiselles... Laughing
D'adaptation, en adaptation, j'ai l'impression que Rochester devient de plus en plus stylisé, obligatoirement beau, et surtout de plus en plus jeune, et je me demande si à la prochaine adaptation le futur Rochester n'aura pas plus ou moins le même âge que Jane (il y a un risque, à vouloir tendre vers des bluettes sympathiques, c'est à dire du commercialisables). Les petits trésors de Jane Eyre 2006 17735
Mais croyez bien que je ne dénigre toutefois pas le travail remarquable accompli sur la série 2006, car somme toute j'adore cette adaptation. Tout y semble parfait, costumes, décors, casting, jusqu'au chien, picaresque à souhait. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 178778
J'apprécie beaucoup Toby Stephens; il est presque aussi bon que Timothy Dalton dans l'adaptation pourtant splendide de 83. Il a du talent, c'est indéniable. C'est garanti qu'il va séduire un large panel féminin - c'était fait pour d'avance... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55950 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55950
Sa partenaire, Ruth Wilson, m'a par moment rappelé, de par ses sourires émouvants et de par son enthousiasme communicatif, l'actrice Samantha Morton dans le Jane Eyre de 97. Comme elle, Ruth Wilson à cet aspect chaleureux et optimisme qui manquait cruellement à Charlotte Gainsbourg dans le Jane Eyre de Zeffirelli pale . Je trouve même que sa prestation surpasse celles de Zelah Clarke dans JE 83 et de Sorcha Cusack dans JE 73. Cette nouvelle Jane Eyre 2006 est quasi irrésistible. Un vrai TRESOR !
--- je l'épouse quand elle veux ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55950 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55950 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 55950
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:06

Bon, j'avais décider d'écrire un truc dans ce topic quand j'ai vu son titre. Puis je vous ai lu. study puis encore lu study

Surtout Lady Rose. cheers Les petits trésors de Jane Eyre 2006 846997 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 553975

Bon... ben... il ne me reste plus qu'à re-regarder cette adaptation... Parce qu'avant de poster dans un topic pareil... Je préfère affuter mes arguments.

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 128427 Bexounet Les petits trésors de Jane Eyre 2006 128427

P.S. : L'avantage c'est que je ne vais pas avoir à me forcer pour revoir cette excellente adaptation. Vous m'avez donné la furieuse envie de la revoir... Maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:03

Quel plaisir de voir ce topic animé par plusieurs nouveaux intervenants. cheers

@Louise B. : très jolie énumération, je partage presque tous tes émerveillements sauf la chanson d'Adèle, le jeu "Heartless" (pas très bien intégré, je trouve) et ... le tableau final!

@Basilien : je ne trouve pas Toby Stephens particulièrement beau, en fait je le trouve nettement moins beau que Tim Dalton.Son âge me paraît approprié. Il me semble qu'il a d'ailleurs exactement l'âge du rôle. Physiquement, il correspond plutôt bien à l'idée que je me faisais de Rochester en lisant le livre, je l'aurais juste vu un soupçon plus râblé. Mais tu as raison, il est incroyablement séduisant. Quant à la Jane de Ruth, elle mérite bien tous les compliments que tu lui fais. N'oublie pas de nous inviter au mariage. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 64968

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:44

Cat, je suis d'accord avec toi, je trouve que Timothy dalton est plus beau que Toby, mais toby (au naturel) a une petite fraicheur forte agréable à regarder...

mais je m'égare, c'est aussi un très bon acteur qui a su par son jeu donner vie à Rochester...(lol)

et puis je trouve que Toby au naturel est tout à fait différent de Toby en Rochester. J'ai eu du mal la première fois à me dire que c'était les mêmes acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:26

Ouh lala!! Magnifique post Lady Rose !Et les autres aussi bien sûr! Ce que vous dites est tellement vrai ! J'adore! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:19

cat47 a écrit:
je ne trouve pas Toby Stephens particulièrement beau, en fait je le trouve nettement moins beau que Tim Dalton.Son âge me paraît approprié. Il me semble qu'il a d'ailleurs exactement l'âge du rôle. Physiquement, il correspond plutôt bien à l'idée que je me faisais de Rochester en lisant le livre, je l'aurais juste vu un soupçon plus râblé.
Cat copine de moi cheers . Je ne trouve pas non plus que Toby Stephens soit "beau", et en voyant des photos de Rochester avant de voir l'adaptation, je le trouvais pas top physiquement ... parfait pour interpréter Rochester Wink
Mais je lui trouve beaucoup beaucoup beaucoup de charme Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494 . Et c'est beaucoup mieux que la beauté Very Happy Les petits trésors de Jane Eyre 2006 673712
Ca me rappelle une conversation avec une amie, qui ne jure que par Wuthering Heights, qui trouve que les personnages de JE ne sont pas du tout passionnés, et quand je lui ai montré mes videos, elle m'a dit que Toby était bien trop beau pour le rôle, ce qui l'a choquée (alors qu'elle a bien aimé le Heathcliff de Ralph Razz ). affraid Il faut peut être que je change d'amis lol! ... Je me demande si je dois continuer mon prosélytisme rochesterien ou si son cas est vraiment désespéré Rolling Eyes

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:50

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 178778
En tant que petite nouvelle sur ce topic, je prends le train en marche et me permets de revenir sur des propos déjà anciens.

Camille
Citation :
"What do you think Jane ? Do you think I am in love with Miss Ingram?
-I know nothing at love Sir" Ooh la menteuse, elle est amoureuse

Certes, mais elle fait aussi allusion à la petite remarque condescendante de M. Rochester pendant son récit sur les origines d'Adèle, où il précise qu'elle ne peut connaître la jalousie puisqu'elle ne connait pas l'amour : 30-15 pour Jane Very Happy
Sinon, je suis tout à fait d'accord que Toby Stephens est mieux que beau : il possède un charme fou. Ce qui fait passer les scènes un peu surprenantes des flashs backs. On réalise mieux la force et le courage qu'il a fallu Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 à Jane pour quitter une telle passion Les petits trésors de Jane Eyre 2006 284494
J'aime énormément cette adaptation, malgré la veste rouge ( Les petits trésors de Jane Eyre 2006 302347 ), malgré le côté caricature du franglish d'Adèle Les petits trésors de Jane Eyre 2006 639488 , les cheveux blonds de Blanche Ingram (soupir) et le cadre Evil or Very Mad final !
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:03

moi non plus je ne trouve pas qu'il est beau mais quel charme et sourire ravageur


EDIT cat47 : tiff, je suis désolée mais j'ai enlevé les photos (déjà en partie postées ailleurs et trop grandes). Le sujet ici est "Les petits trésors de Jane Eyre 2006". Pour Toby Stephens, il y a un sujet spécifique. Merci d'y penser à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Contenu sponsorisé





Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trésors de Jane Eyre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Jane Eyre version 2006
» Jane Eyre : adaptation BBC 2006
» Musique de Jane Eyre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: