Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les petits trésors de Jane Eyre 2006

Aller en bas 
+24
Buttercup
Félicité
anne shirley
Resmiranda
Emjy
Liewen
Miss Piou Piou
kazibao
Fofo
tiff
laura p
Aude
Bexounet
Basilien
Louise B.
Cécile
Ashley
Lady Rose
Angealyn
misshoneychurch
Clelie
cat47
mimidd
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:07

En plus des scènes mentionnées par Kazibao j'ai envie d'ajouter la scène du déjeuner où Jane aperçoit la lettre de Rochester et la place en évidence pour que Mrs Fairfax la lise tout de suite. Elle a bien de la chance que Mrs Fairfax n'est pas des plus observatrice parce que son visage trahit pas mal ses sentiments.

Et la scène de la diseuse de bonne aventure. Déjà parce que c'est une de mes scènes préférées dans le livre et puis pour la transition entre le sourire ultra swoonant d'Edward et la mine défaite quand il apprend la présence de Masson
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:21

Resmiranda a écrit:
j'ai envie d'ajouter la scène du déjeuner où Jane aperçoit la lettre de Rochester

Je l'ai retirée dans mon tri Laughing j'ai beaucoup aimé cette scène aussi ! Elle est toute excitée à la vue du sceau de Rochester bounce
"Non mais tu vas me dire ce qu'il a écrit oui!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:15

Merci pour cette retrospective O combien swoonante Kazibao ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 41810
En tout cas, tu as gagné, dès ce soir, je me refait Jane Eyre ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:31

Kazibao, après avoir lu "tes petits trésors" illustrés, je n'ai qu'une envie: me repasser ce merveilleux Jane Eyre. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 150390
Merci donc de ces bons moments passés en te lisant. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:05

de rien Embarassed

A vous donner envie de le revoir je me donne envie de le revoir aussi lol! mais non je vais resister on abuse pas des bonnes choses... quoique Razz je me retiens déjà depuis un ptit temps à mettre un des mes looks JE je crois pas que je vais tenir longtemps bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:08

Go go Kaz!!! Vas-y mets ton look Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 127352 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:17

Moi aussi, je suis impatiente de voir ça... cheers
Même si je sens que les 3 gentlemens vont me manquer... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:27

Bon, c'est tout simple, je plussoie tout ce que tu as dit Kazibao ! lol! Il y a tellement de petits détails que j'ai aimé dans cette adaptation... Je l'ai finie avant-hier mais j'ai déjà envie de m'y remettre, surtout après avoir lu (et vu Embarassed ) ce que tu nous as fait partagé !

Kazibao a écrit:
- Un très petit détail qui m’a fait bien rire : Mrs Ingram qui dit à sa fille avant d’aller dormir : Be careful with your candle my darling … j’adore tous ces petits trucs insignifiants mais bien placés

C'est vrai que c'est tout bête mais j'ai moi aussi adoré cette petite réplique presque comique Very Happy

Je ne reviendrai pas sur les sourires de Rochester, toujours bien placés et solaires sunny , mais juste pour le plaisir, je voudrais évoquer la scène de la discussion dans l'épisode un où Rochester alterne sourires et moments sombres de façon incroyable... drunken (mais je vois que tu en as aussi très bien parlé alors, je ne m'étendrai pas Wink )

Je dis que je ne m'étends pas et finalement je me contredis de suite lol! mais je voudrais juste rajouter que j'étais toute chamboulée lors de la scène "après-incendie" (quelle tension !) et lors de la scène des retrouvailles finales, émouvante au possible, avec un Rochester à la fois vulnérable et digne et une Jane toute en retenue (enfin, pas pour très longtemps lol! )

Je vais sûrement revisionner la série dans peu de temps et je prendrais des notes Laughing et I'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:53

Gaelle a écrit:
Go go Kaz!!! Vas-y mets ton look Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 127352 Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 127352
lol! et forcement y en a des nouveaux en stock je vais aller les poster après dans le bon topic Very Happy

fofo a écrit:
Même si je sens que les 3 gentlemens vont me manquer...
je crois bien qu'il vont revenir souvent Razz

Buttercup a écrit:
je voudrais évoquer la scène de la discussion dans l'épisode un où Rochester alterne sourires et moments sombres de façon incroyable...

je plussoie, et il le fait encore quand il explique son histoire avec Celine Varens comme l'a souligné fofo... y a un plan où il est très ému presque au bord des larmes... puis Jane lui demande si il l'aime encore et là "Good God No!" Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:04

Je suis en train de regarder le 3éme épisode et il y a un passage que j'aime beaucoup, celui dans la voiture, où il tente de lui prendre la main et qu'elle lui refuse et mets Adèle en entre eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:38

Cette scène est excelente et j'adore après quand Adèle demande à Rochester si elle ira vraiment en pension without mademoiselle?
Et il lui répond : absolutely sanssss mademoiselle ! I will take mademoiselle away.
Laughing Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:02

Aaah oui, j'avais adoré ce passage aussi ! lol! La scène de la calèche dans l'épisode trois est vraiment excellente aussi. On voit bien la complicité entre eux et chez lui son côté "amoureux adolescent" Laughing Ce moment de la série fait vraiment penser à une bulle de bonheur avant le drame... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:06

Dans ces scènes là, on voit bien la différence entre Rochester et Jane. Lui est tout excité, débordant de joie tandis que elle a du mal à y croire, elle reste dans le présent. Exactement les caractères du livre.
Buttercup a écrit:
Ce moment de la série fait vraiment penser à une bulle de bonheur avant le drame... pale
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 59455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:44

je viens le lire les 4 pages et ça me donne le revoir une enième fois, mais dites -moi comment vous traduisez ou comprenez overwhelmed:
-bouleversé
-submergé
est-ce que c'est vraiment cette traduction? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:55

moi je le comprends comme submergé par ses émotions à ne plus savoir faire la part des choses... mais bon je me trompe peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:45

Kaz, j'interprète "overwhelmed" comme toi.

C'était dur (on y croit ! lol! ) mais j'ai re-regardé les deux premiers épisodes hier soir et j'ai pu noter en détail les petits passages et petites choses qui font que j'aime cette formidable adaptation I love you Ce ne sera pas aussi long que Kaz qui nous a fait un bien beau résumé illustré et je pense que ça va se rejoindre sur de nombreux points Wink

Dans le premier épisode, j'aime particulièrement leur seconde entrevue, beaucoup moins froide que celle de la veille, et je crois que j'en avais déjà dit quelques mots, j'aime l'alternance de la mine sombre puis lumineuse de Rochester. Sans parler de son éclat de rire lorsqu'elle lui dit sans hésiter qu'elle le trouve laid ! J'aime ce passage aussi car il la regarde du coin de l'oeil comme s'il vérifiait que sa première impression se confirmait, comme s'il la "jugeait", comme un test en quelque sorte...

Leur conversation dans l'herbe à propos de Céline Varens a aussi son lot de petits détails amusants : particulièrement lorsque Jane lui demande s'il l'aime toujours et qu'il répond "Who ?" (ah ben, tu suis bien ton propre monologue toi ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950 ) puis "Good God no !" avec un air dégouté. Egalement lorsqu'il évoque l'amant de Céline et qu'il dit "I shot him", le regard de Jane à ce moment là est impayable ! Et lui qui explique à contre-coeur que ce devait être dans l'épaule ou tout autre endroit sans importance ! Et j'aime aussi quand il s'arrête de raconter son histoire pour se concentrer sur Jane ("That look...") Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 41810

Le second épisode commence fort évidemment ! La scène de l'incendie, j'avoue qu'au début elle me fait plutôt rire : son lit a beau être en feu et Jane a beau lui hurler dans les oreilles, il est imperturbable et dort comme une souche ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950 Ce ne sont que deux gouttes d'eau (qu'il ne reçoit même pas d'ailleurs !) qui le réveilleront ! Sans parler de leur touche lorsqu'ils sont tous les deux haletants et échevelés devant le lit qui fume ! Mais la scène qui suit j'ai moins rigolé : quelle tension lorsqu'elle lui dit qu'elle a froid et qu'il la couvre de robe de chambre ! Et ça se voit vraiment que lui se retient de faire quelque chose, tel un vrai gentleman et là je dis : c'est la classe Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 256162 Mon état durant cette scène : OMG OMG OMG OMG OMG OMG, à la limite de l'hyperventilation, etc...

Dans ce second épisode, j'ai également beaucoup aimé les sourires de Jane, lorsqu'elle rentre dans sa chambre après l'incendie, qu'elle embrasse la main qui a tenu celle de Rochester... drunken Mais aussi lorsqu'elle aperçoit la lettre de Rochester et qu'elle la glisse "l'air de rien" pour la mettre en évidence. Le fait qu'elle ne soit pas toute intériorité, comme ont pu l'être certaines autres interprètes de Jane, la rend vraiment attachante.

Et sa jalousie aussi est vraiment très bien rendue ! C'est vraiment une torture qu'il lui fait vivre là, Rochester ! Alors j'aime beaucoup quand elle lui cloue le bec en lui répondant "I know nothing of love" lorsqu'il l'interroge à propos de Blanche.

Après l'entrevue avec la voyante, j'ai retenu cette phrase, que Rochester glisse à Jane après avoir changé de mine du tout au tout : "I wish I was on a desert island somewhere with only you for company". Il accompagne cet aveu d'un regard hésitant presque timide, presque suppliant, et c'est dans ces moments là que je me dis que Toby Stephens est vraiment un grand acteur.

Et enfin, j'adore leur entrevue lorsque Jane lui dit qu'elle doit partir voir sa tante et que lui fait presque un caprice d'enfant ! J'aime particulièrement lorsqu'il lui redemande neuf livres "parce qu'il va en avoir besoin" Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950 et qu'elle cache en souriant son argent derrière son dos en lui disant "I don't trust you". Leur complicité saute vraiment aux yeux à ce moment là.

Et voilà, j'ai fait le tour, en fin de compte j'ai dû répété pas mal de choses qui ont déjà été dites ! Merci de m'avoir subie lue jusqu'au bout et je reviendrais sans doute quand j'aurai regardé les deux derniers épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:53

non, tu ne répétes pas, c'est sympa de faire partager ton avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:12

Je compatis Buttercup... quelle torture ca a du être de le revisionner... No

lol!

Pour ma part je n'ai pas subit, j'ai beaucoup aimé te lire!! Ca m'a replongé dans l'histoire (même si je ne l'ai pas encore quittée ^^ )
C'est chouette de lire une autre accro de Jane Eyre et ses petits détails qui me redonne encore envie de le re-re-re-re-voir mais cette fois non je résisterai!!! Evil or Very Mad sinon l'overdose risque d'arriver

C'est quand que tu regardes les 2 derniers pour nous faire partager tes petits trésors?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:13

Je plussoie aux autres Buttercup! J'aime beaucoup tous les petits moments que tu as cité ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:30

Ah ça me rassure les filles, j'avais peur de la redite Embarassed Je pense regarder les deux derniers épisodes ce soir ou demain au pire, donc la suite ne devrait pas trop tarder...

Kazibao a écrit:
Je compatis Buttercup... quelle torture ca a du être de le revisionner... No

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Rochester... No
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:49

Je plussoie, n'aie pas peur des redites, Buttercup. C'est tellement bon de revivre en votre compagnie ces instants magiques. Ca compense un tout petit peu le fait que je n'ai pour le moment pas le temps de revoir la série, chose que je brûle de faire.

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:55

Tout pareil que Cat cheers

Ce topic me confirme bien le fait que j'adore cette adaptation, en lisant vos commentaires, j'ai les images précises des scènes et les intonations des personnages qui me viennent à l'esprit, ce qui est très rare étant donné ma mémoire de poisson rouge Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 673712

_________________
Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:39

J'ai regardé les deux derniers épisodes, alors je reviens avec mes petites notes (si si, j'ai pris des notes, tout comme toi Mimidd, j'ai une jolie mémoire de poisson rouge ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950 )

L'épisode 3, pour commencer. J'ai aimé :

- Tout comme Kaz, le moment où Rochester, appuyé contre sa cheminée, voit Blanche arriver et lui demande finalement : "What do you really want Blanche ?". Fumer c'est mal, mais là c'est particulièrement Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 548707 Et puis le voir "casser" cette gourdasse suffisante, ça fait du bien quand même...

- Lorsque Jane revient de chez sa tante et se promène toute joyeuse vers Thornfield ("my favourite walk" Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 41810 ) et qu'enfin elle rencontre Rochester, elle lâche cette phrase lourde de sens (presque étonnante venant d'elle) : "Wherever you are is my home". Si c'est pas une (mini) déclaration ça...

- La scène de la demande en mariage est toute entière un trésor ! Entre une Jane qui est très très émouvante ("You had treated me as an equal") et un Rochester qui se laisse aller à ses sentiments après avoir lutté (en vain... etc, on connaît la chanson Very Happy ), c'est beau, bon sang que c'est beau Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 41810

- Lorsqu'elle revient dans sa chambre après cette demande, flottant sur un nuage, submergée par le bonheur (overwhelmed ?) et qu'elle se regarde toute heureuse dans le miroir, je trouve ça très touchant et mignon I love you

- La conversation du lendemain lorsqu'ils sont dans les bras l'un de l'autre, surtout les expressions de visage de Rochester qui fait son grognon lorsque Jane lui dit qu'elle continuera à l'appeler Mr Rochester et à enseigner à Adèle pendant le mois qui les sépare de leur mariage ! Il m'a beaucoup fait rire à ce moment là !

- La scène de la calèche, obviously ! Jane qui dérobe sa main à celle de Rochester, la conversation avec Adèle, etc...

- Et enfin, une scène qui m'a beaucoup touchée, après le non-mariage, elle enlève calmement sa robe de mariée pour remettre son ancienne de préceptrice, le tout sous les supplications de Rochester. Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 302347 Et enfin elle replace sa boucle de cheveux, ultime coquetterie ou plutôt ultime trace de ce mariage qui n'a pas eu lieu...


Je vous ai pratiquement cité tout l'épisode là ! lol! Episode 4 maintenant. J'ai aimé :

- Les flash-backs. Je n'ai pas tout de suite été convaincue lorsque j'ai vu la série pour la première fois, mais finalement c'est une idée ingénieuse, qui nous permet de se rappeler que Rochester n'est pas si absent que ça ! La sensation de vide que l'on trouve dans le livre est ici comblée par ces flash-backs, tout en sensualité...

- Jane qui joue les entremetteuses entre St John et Rosamond (sans grand succès, certes). J'aime particulièrement son expression lorsqu'elle assiste à une de leurs rencontres dans laquelle St John est très impoli et qu'elle lui crie alors qu'il s'éloigne "St John ! Je dois vous parler !". On dirait vraiment qu'elle va le gronder lol!

- Le fait que Jane se retrouve au bout d'un an dans une jolie petite école, où on aurait envie d'envoyer nos enfants. J'aime imaginer qu'elle fait une très bonne institutrice à laquelle les filles se sont attachées.

- La scène précédant les retrouvailles avec Rochester, très touchante quand Jane comprend qu'il est aveugle et lui qui montre toute sa frustration...

- La scène des retrouvailles, bien entendu. Je finis en fontaine à chaque fois. Toby Stephens est tout bonnement incroyable dans cette scène, il tirerait des larmes à une pierre. Voir Rochester si vulnérable et surpris de ce bonheur retrouvé est très touchant. On pleure de joie pour eux, tout simplement.

- La scène de la demande en mariage et tout ce qui précède : Jane qui taquine Rochester avec St John, lui qui réalise que l'idée d'un amour platonique entre eux n'était guère brillante ("We're not the platonic sort" I love you ) et enfin ... "Your life is not yours to give up. It is mine, all mine, and I forbid it." drunken

(oui, je sais, je connais certains dialogues par coeur, c'est effrayant ! Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 55950 )

Je crois que vous avez une petite idée du pourquoi j'aime cette mini-série. Sur ce... Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:49

Buttercup a écrit:
- La scène précédant les retrouvailles avec Rochester, très touchante quand Jane comprend qu'il est aveugle et lui qui montre toute sa frustration...

- La scène des retrouvailles, bien entendu. Je finis en fontaine à chaque fois. Toby Stephens est tout bonnement incroyable dans cette scène, il tirerait des larmes à une pierre. Voir Rochester si vulnérable et surpris de ce bonheur retrouvé est très touchant. On pleure de joie pour eux, tout simplement.

- La scène de la demande en mariage et tout ce qui précède : Jane qui taquine Rochester avec St John, lui qui réalise que l'idée d'un amour platonique entre eux n'était guère brillante ("We're not the platonic sort" I love you ) et enfin ... "Your life is not yours to give up. It is mine, all mine, and I forbid it." drunken

quand je pense à l'adaptation, je pense à cette scène et surtout au visage de Toby Stephens qui se retient de pleurer, tournant le dos à Jane Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:25

Buttercup je plssoie à tout ce que tu dis mais je jajoute deux scénes:

- Le non mariage, cette façon dont il la tire par la main et quand il est interrompu, le découragement de Rochester

- Aprés le non mariage, Rochester explique les raisons pour lesquelles, il a voulu épouser Jane. Toby met une telle douleur dans sa voix que je pleure à chaque fois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trésors de Jane Eyre 2006   Les petits trésors de Jane Eyre 2006 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trésors de Jane Eyre 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Jane Eyre version 2006
» Jane Eyre : adaptation BBC 2006
» Musique de Jane Eyre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: