| Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
|
+31emmaD Natacha Rostov Fred mag Emily-de-Winter Meha misshoneychurch willow Kusanagi Queen Margaret lilougeri Dune Marian Iseult MarianneJustineBrandon clinchamps Camille Mc Avoy Accalia annehonym darcy-lennon Mani911 ewina Rose Bleue Annwvyn Darcy Vegas esperluette Ju Zakath Nath nathy's Maribel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 19:48 | |
| Je l'ai vu!! C'est trop cruel que vous deviez attendre une semaine de plus... Dans l'ensemble, je suis emballée. Je cragnais que trop de choses soient changés par rapport au roman, mais il n'en est rien. Il y a quelques modifications, bien sûr, mais pas de grosses choses comme la bataille à la maison des Weasley qu'ils avaient ajoutés pour rien dans le 6. J'ai un coup de coeur pour Rhys Ifans (le coloc que l'on voit en sous-vêtements dans Notting Hill!) qui joue Xenophilius Lovegood. Ce rôle lui convient tout à fait. Dans les nouveaux personnages, j'ai moins apprécié celui qui joue Bill. Pour Bill Nighty, le look lui va très bien, mais ces apparitions sont plutôt courtes. L'action tourne vraiment autour du trio et c'est très bien, c'est juste que j'aurais aimé voir davantage les personnages secondaires. On y voit peu les Dursley et Macgonagal est absente. J'aurais aussi aimé voir davantage Rogue. - Spoiler:
J'adore son regard dans une des scènes d'ouverture, lorsque les Mangemorts sont tous attablés et que Voldemort tue le professeur d'études des moldus.
Pour une fois, j'aime vraiment le jeu d'Emma Watson et Rupert Grint confirme qu'il est un très bon acteur. - Spoiler:
J'ai adoré la scène d'Hermione chez ses parents. On n'a pas souvent la chance de voir des moldus et j'ai trouvé que c'était une excellente façon de montrer le sacrifice que ceux qui se battent contre les mangemorts doivent faire. Un bémol: ça aurait été intéressant de voir ce qui se passait pour l'Ordre du Phénix. On voit la famille Weasley, mais pas ce qu'ils vivent contre les forces du mal... La scène finale conclue merveilleusement le film, on a juste envie de voir le second volet! - Spoiler:
Je pense à quand Voldemort va voler la baguette de Dumbledore. Excellente scène!
Je pense que je vais bientôt retourner le voir! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 19:58 | |
| Je suis contente d'avoir un avis positif j'ai hâte de le voir!! est-ce que tu avais aimé le 5e et le 6e au fait? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 20:08 | |
| Eh bien, ça fait envie! Je vais sans doute devoir patienter jusqu'à la semaine prochaine . Pour McGonagal, c'est vrai que c'est dommage, mais en même temps dans le livre non plus elle n'apparaissait pas avant la toute fin. Même si j'aurais aimé voir sa réaction - Spoiler:
à l'arrivée de Rogue comme directeur de Poudlard.
|
|
| |
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 20:23 | |
| J'avais beaucoup aimé le 5ème et pour le 6ème, je l'avais adoré à la première écoute, pour lui trouver des détauts ensuite; il est bien fait et drôle, mais il y a des scènes qui m'agace et puis il n'a pas mis assez d'importance sur le côté sombre. Je trouve le 7 mieux réussi de ce côté. Zakath Nath, c'est quelque chose que j'aurais aimé voir moi aussi! Vivement que vous le voyez aussi, je veux d'autres avis! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 20:43 | |
| Ca me rassure ce que tu dis Maribel, j'ai lu une très mauvaise critique dans le TIME tout à l'heure et j'avais un peu peur... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Sam 20 Nov 2010 - 20:55 | |
| Aie maintenant j'ai peur à cause de la critique du Times et parce que Maribel avait aimé les deux autres J'ai pas aimé le 5 (même carrément détesté) ni le 6 et je déteste David Yates comme réalisateur, j'esperais qu'il s'améliorerait avec le temps...;enfin j'attends de me faire mon propre avis qui sait |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 21 Nov 2010 - 1:27 | |
| - nathy's a écrit:
- parce que Maribel avait aimé les deux autres
Non, je ne suis pas certaine d'aimer le 6ème. J'aime son côté drôle et divertissant, mais pas comment il représente le livre... En tout cas, ce film-ci est différent de tous les précédents. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 21 Nov 2010 - 12:00 | |
| Moi aussi j'ai vraiment hâte de le voir! En plus il paraît qu'Emma Watson joue beaucoup mieux que dans les précédents (seul point positif du Time ) Ca promet! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 21 Nov 2010 - 12:28 | |
| Merci pour ton avis Maribel ! Moi de toute manière quelles que soient les critiques, je vais m'y précipiter dès mercredi. Et pourtant je suis loin d'être fan des films (le 5 et le 6 m'ont plutôt déçue) mais en fait comme ça me permet de retrouver l'univers d'Harry Potter je suis tout à fait capable de les regarder plusieurs fois, même si je ne les aime pas trop. Je suis bizarre en fait. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 21 Nov 2010 - 12:51 | |
| Non t'inquiète tu n'es pas bizarre, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas Moi je ne le verrais que vendredi je pense, j'espère que la cohue sera passée |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 21 Nov 2010 - 16:09 | |
| - ju a écrit:
- Non t'inquiète tu n'es pas bizarre, je pense qu'on est plusieurs dans ce cas
Moi je ne le verrais que vendredi je pense, j'espère que la cohue sera passée
Tout comme vous deux Esperluette et ju! Difficile de dire si j'apprécie réellement les derniers mais de toute façon j'achète tous les HP en dvd pour me les repasser plusieurs fois, c'est une tradition Et puis souvent après plusieurs visionnages les avis changent(en positif ou négatif), je me rappelle avoir vu 2 fois HP3 au ciné et je détestais, heureusement j'ai acheté le dvd et finalement c'est un de mes préférés en film Vendredi soir je pense aussi pour HP7, ou même en pleine après-midi pour être sure d'avoir des places...(eh oui exceptionnellement je n'ai pas cours vendredi, ça tombe bien: ) En tout cas ton avis me rassure Maribel, je trouve ça dommage pour Mc Gonagall mais sinon vu que je pense comme toi pour le 5 et le 6(j'ai bien apprécié le 5 et le 6 c'est dur à dire...) je me dis que nos avis coincideront sans doute Hâte d'être à vendredi! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Lun 22 Nov 2010 - 5:09 | |
| - ju a écrit:
- Moi aussi j'ai vraiment hâte de le voir! En plus il paraît qu'Emma Watson joue beaucoup mieux que dans les précédents (seul point positif du Time ) Ca promet!
Oui! Elle et Ron sont beaucoup plus mis en valeur que dans les films précédents et ils sont excellents! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Lun 22 Nov 2010 - 15:54 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai pas aimé le 5 (même carrément détesté) ni le 6 et je déteste David Yates comme réalisateur, j'esperais qu'il s'améliorerait avec le temps...;enfin j'attends de me faire mon propre avis qui sait
J'ai revu le final de l'ordre du phoenix (j'ai regardé une comédie sentimentale sur France 2) et je trouve que David Yates maîtrise bien les scènes spectaculaires. Le rendu des effets spéciaux de la salle des prophéties, de la salle ciruclaire et du hall sont quand même fantastiques. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Lun 22 Nov 2010 - 19:47 | |
| J'avais adoré le 5ème (le rythme, la musique...) et détesté le 6ème (la lenteur, les niaiseries et le mauvais jeu de acteurs/le doublage français...) ... Alors j'ai très peur ! Mais ce que je sais, c'est que j'ai vraiment hâte d'aller voir le film ! Je ne vais peut être pas avoir le temps cette semaine et je sens que ça va devenir mon cadeau de Noël post partiels. Mais j'ai trop hâte, et même si le film est mauvais, ça fera toujours une incursion de plus dans le monde d'Harry Potter (l'avant dernière ! ) que j'adore ! (et en ce moment, dans le métro, il y a des affiches, et si je n'aime pas trop Emma Watson, je vénère Hermione et son affiche ! ) |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Lun 22 Nov 2010 - 21:36 | |
| Moi j'avais détesté le 5 et moyennement apprécié le 6 du coup j'ai très peur Non sérieusement,j'aime beaucoup tous les acteurs (sauf un j'avoue) mais en général j'ai toujours un peu de mal avec les scénarii tirés des romans. Là, les critiques et les extraits que j'ai vu me tentent énormément du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne exactement. |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Lun 22 Nov 2010 - 23:49 | |
| A mon tour, je viens d'aller le voir et je suis ABSOLUMENT CONQUISE ! Je le classe en seconde position derrière le "Prisonnier d'Azkaban" qui demeure selon moi le meilleur de tous ! Une très, très bonne réussite ! Ca ne fait aucun doute pour moi. Sincèrement, je ne comprends pas les critiques qu'il y a pu avoir à son sujet ! Car, moi je ne parviens pas à lui trouver à redire? Je n'étais moi non plus pas très fan de ce que David Yates avait fait du 5e et 6e volet, mais là... Je me suis véritablement réconciliée avec lui. Bravo franchement ! La prestation de Dan, Emma et Rupert y sont vraiment excellente... Et je suis bien d'accord avec Maribel, sur le jeu d'acteur de celui qui interprète Xenophilius Lovegood, il est vraiment très bon. On y retrouve vraiment tous les éléments du roman et parfois même en mieux, j'avoue. - ju a écrit:
- En plus il paraît qu'Emma Watson joue beaucoup mieux que dans les précédents (seul point positif du Time)
Oui, je confirme, Emma y est vraiment épatante du début jusqu'à la fin! L'une de ses meilleures prestations selon moi parmi tous les films. Tu ne seras sûrement pas déçu, car elle m'a épaté personnellement. - Fred a écrit:
- Y-a-t-il des restrictions quant à l'âge des spectateurs? Je n'arrive pas à trouver l'info...
Je crois qu'ils n'en ont pas donné pour le film, à vrai dire? Si c'est pour savoir si le film est acceptable pour des enfants... Mmm... d'un point de vue personnelle, moi clairement, si ce n'est pas des ados d'un certain âge, je ne les enmènnerai pas voir le film. L'ambiance et le traitement est littéralement monter d'un cran ou deux avec ce volet-ci. On peut littéralement parler d'un film adulte. - Spoiler:
Je dis surtout cela, en repensant particulièrement à la fameuse scène de l'ouverture de l'Hocroxuce qui est assez inattendu par ce qui s'y passe entre le "faux Harry Voldemort" et la "fausse Hermione Voldemort". Donc, attention quand même!
En somme je suis conquise à 90 %. J'ai déjà hâte de l'avoir en DVD... Mais bon, là faudra encore attendre un peu malheureusement.
Dernière édition par ewina le Mar 23 Nov 2010 - 3:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mar 23 Nov 2010 - 3:03 | |
| Un autre avis positif! Je crois que moi aussi je le place derrière Le prisonnier d'Azkaban, mais il faudrait que je le revoie avant de confirmer. Il semblerait que la chanson soit O Children de Nick Cave. |
|
| |
ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mar 23 Nov 2010 - 3:44 | |
| - Maribel a écrit:
- Il semblerait que la chanson soit "O'Children" de Nick Cave.
Oh! Super Maribel, tu me l'as trouvé ! Il s'agit bien de cette chanson ! Je suis trop contente! Merci mille fois !!!
Dernière édition par ewina le Jeu 25 Nov 2010 - 0:52, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mar 23 Nov 2010 - 18:37 | |
| Merci pour ta critique Ewina, ca me donne encore plus envie |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mar 23 Nov 2010 - 19:19 | |
| Je vais tenter d'y aller demain avec ma soeur, mais je suis pas super optimistes sur nos chances d'avoir une place... |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 24 Nov 2010 - 13:47 | |
| J'y vais ce soir normalement avec mon copain vers 19h20, je croise les doigts pour les places!!! |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 24 Nov 2010 - 14:23 | |
| Je vais le voir ce soir à la séance de 21h me préparant à l'idée que les places seront disputés je vais m'armer un peu plus de 30 min avant la séance de ma carte ugc pour me optimiser mes chances d'obtenir mon sésame! j'ai hâte!!!!! Pour les autres je vous conseille de tenter une réservation. Certains cinéma peuvent même vous vendre les places à l'avance (j'ai déjà expérimenté env 1h30 avant la séance avant d'avoir ma carte dans un cinéma en province) Cela évite les bousculades à l'heure de la séance. Bonne séance à toutes!!! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 24 Nov 2010 - 14:34 | |
| Hum...moi je pense que je vais tout simplement tenter la séance du dimanche matin à 9h. ca décourage beaucoup de monde cette séance là... |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 24 Nov 2010 - 15:18 | |
| - annehonym a écrit:
- Je vais le voir ce soir à la séance de 21h me préparant à l'idée que les places seront disputés je vais m'armer un peu plus de 30 min avant la séance de ma carte ugc pour me optimiser mes chances d'obtenir mon sésame!
j'ai hâte!!!!! Tout comme moi ! & bonne séance à toi aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
| |
|
| |
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
|