Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
|
+31emmaD Natacha Rostov Fred mag Emily-de-Winter Meha misshoneychurch willow Kusanagi Queen Margaret lilougeri Dune Marian Iseult MarianneJustineBrandon clinchamps Camille Mc Avoy Accalia annehonym darcy-lennon Mani911 ewina Rose Bleue Annwvyn Darcy Vegas esperluette Ju Zakath Nath nathy's Maribel 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
LindyOwens Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 26 Localisation : Dans la gare du Poudlard Express ! Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 15 Juin 2011 - 19:59 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Mer 15 Juin 2011 - 20:13 | |
| Oui, merci, j'ai vu le film et lu les livres. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] Dim 3 Fév 2019 - 19:59 | |
| Difficile de commenter ce film seul, sans la suite, alors que je viens de les enchaîner. Mais je vais faire mon possible. Je n'avais vu ce film qu'une ou deux fois, ayant gardé la conviction solide que c'était un bon film. Le revisionnage n'a pas trahi mon souvenir. J'ai trouvé le film long, à l'image du livre, mais je ne me suis pas ennuyée. On conserve l'esthétique du réalisateur, les jeunes acteurs jouent tous bien (hourrah), Ron est enfin un peu mis en valeur, et on déroule les péripéties du roman, du départ en fanfare de Privet Drive à l'arrivée à Shell Cottage, avec en tout et pour tout la destruction d'un seul horcruxe. Le film est un peu morne, mais à l'image du livre si je me rappelle bien : on a les moments pesants dans la tente avec le départ de Ron, les moments d'horreur (au sommet duquel on trouve Bathilda Tourdesac et le manoir Malefoy), on a les moments de grâce (moins puissants que dans les romans quand même) de l'épée de Gryffondor et la destruction du médaillon ou du conte des trois frères (visuellement superbe ), les moments drôles et angoissants (le passage au ministère)... Les petites incursions dans le camp des mangemorts sont satisfaisantes (la cape de Rogue qui tournoie, sa solitude... c'est touchant) et montrent à quel point Tom Jedusor est fou ! Beaucoup de choses donc qui font un film peut-être manquant de sens, parce que n'ayant pas de fin réelle, mais pas forcément ennuyeux, interprété de manière convaincante, mélancolique, sérieux, parfois drôle et tendre. En somme, une réussite à mes yeux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
| |
| | | | Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires] | |
|