Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Joyce Carol Oates

Aller en bas 
+15
ludi33
zoju
Rosalind
Petit Faucon
MissAcacia
Zakath Nath
Selenh
serendipity
Miss Bennet
christelle
nephtis
Mannick
misshoneychurch
lady Clare
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:13

Je partirais plutôt sur un seul titre aussi (mais je prévois de lire Nous étions les Mulvaney dans la foulée, si quelqu'un est tenté Wink ), mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à choisir. Laughing

Ceux que vous proposez (Les Femelles et Infidèle) me disent bien aussi... Ludi, tu tranches ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:26

Petit faucon a l'air très motivée par "infidèle" donc je me rallie à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:28

Ca me va très bien aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:11

Çà me va aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:54

Ayé, commandé (d'occasion) sur Am.z.n.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:33

Ah, vous êtes drôlement efficaces, Selenh, Ludi, esperluette Shocked joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 846997 .

Je vais réserver le recueil Infidèle à la biblio, alors ! c'est super, on va pouvoir commencer d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:50

Je viens de passer le commander à ma librairie de quartier, je l'aurai la semaine prochaine au plus tard. Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:14

Qui donne le top départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:27

De mon côté je pense que je l'aurai samedi
esperluette doit recevoir le sien cette semaine
Selenh doit déjà avoir le sien
Donc on peut commencer en fin de semaine, à confirmer selon les disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:43

Ok, j'attends vos feux verts Wink

J'ai déjà mon exemplaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:54

Petit Faucon a écrit:
Donc on peut commencer en fin de semaine, à confirmer selon les disponibilités ?

Ca me convient parfaitement. Wink J'ai récupéré mon livre et devrait finir mon Kasischke en cours ces jours-ci !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:19

Bon je fais mon coming out, j'ai réservé le livre à la médiathèque pour vous accompagner sur une ou deux nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:49

Youpi !!!!! Bienvenue serendipity sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:53

Que voulez-vous votre petit cercle est éminemment sympathique Wink
Mais je ne pourrai vraisemblablement pas l'entamer avant la semaine prochaine et je doute de le lire en entier, mais cette initiation à vos côtés me paraît déjà pas mal Very Happy (et puis vous aurez quelqu'un à qui lancer des tomates si je ne suis pas convaincue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:51

Yep ! (dit Lucky Luke).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:41

J'ai finalement entamé ce recueil hier et lu les deux premières nouvelles  Wink

Pour le moment, j'ai préféré "Laide" même si j'ai un problème avec la fin. Je sais que le principe de la nouvelle n'est pas de nous raconter une histoire mais de nous livrer une tranche de vie, mais je m'attendais à ce que cette tranche de vie soit un peu plus refermée. J'ai pensé que la narratrice
Spoiler:

Pour le moment, cela se lit, je ne me prononce pas sur le style puisque nous lisons une traduction. J'attends avec intérêt les retours des fans de l'auteur ainsi que l'avis de celles qui la découvrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:38

Et bien j'ai récupéré le livre hier et je le commencerai lundi.
Je suis impatiente de lire vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:43

serendipity a écrit:
J'ai finalement entamé ce recueil hier et lu les deux premières nouvelles  Wink
Moi aussi, pour te suivre.

Citation :
Pour le moment, j'ai préféré "Laide" même si j'ai un problème avec la fin.

J'ai bien aimé Au Sable aussi. Cette lucidité et cette douceur face à
Spoiler:
font partie d'une conception du bonheur que je partage. Je sens que le gendre l'adopte, dans son incertitude, peut-être est-ce qui le rend
Spoiler:
Ce qui me questionne c'est plutôt le fait que s'il garde ce secret tant qu'il est temps de faire quelque chose il ne pourra peut-être jamais rien lui en dire, car elle pourrait le prendre très mal.
Citation :
... J'ai pensé que la narratrice
Spoiler:
Ah, mais pourquoi ? Je n'ai pas cette impression mais quelque chose a pu m'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:32

Selenh a écrit:
serendipity a écrit:
Citation :
... J'ai pensé que la narratrice
Spoiler:
Ah, mais pourquoi ? Je n'ai pas cette impression mais quelque chose a pu m'échapper...

J'ai eu l'impression
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:46

C'est marrant, j'ai eu le sentiment inverse. Je vois
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:57

Moi aussi. J'interprète l'histoire comme celle de quelqu'un qui en rajoute dans le fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:03

Selenh a écrit:
serendipity a écrit:
J'ai finalement entamé ce recueil hier et lu les deux premières nouvelles  Wink

(...)
Moi aussi, pour te suivre.... J'ai pensé que la narratrice
Spoiler:
Ah, mais pourquoi ? Je n'ai pas cette impression mais quelque chose a pu m'échapper...




Moi non plus ; j'ai pensé que la mutation en cuisine correspond à une sorte de progression vers l'intimité. Quelque chose de glauque et de valorisant en même temps, dans son rapport compliqué de dominant/dominé avec son patron.


Alors, moi j'ai trouvé les nouvelles de la 1ère partie assez inégales, et à part Au sable (dont j'ai aimé le sujet et la dynamique entre le beau-père et le gendre) et Laide (pour laquelle j'ai retrouvé le ton de JCO qui excelle à nous faire sentir le malaise et le mal-être de gens qui se sentent "différents") qui m'ont plu, j'ai trouvé les autres un peu artificielles, ou en tous cas sans résonance avec mon être intérieur. Ou alors un peu trop courtes pour pouvoir donner leur pleine mesure, comme dans Sueur d'été ou Amant.
Dans cette première partie on explore des situations un peu borderline de personnages qui cherchent à entrer en contact avec un autre, sans vraiment y arriver.

En revanche, j'ai lu les 2 premières nouvelles de la 2e partie, et j'aime beaucoup plus ; Sans foi est très bien, rédigé à hauteur d'enfant, comme Le foulard ; j'ai vraiment retrouvé la JCOates que j'aime avec ces deux textes.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:07

Merci pour vos retours et je vois que mon interprétation de la fin de "Laide" n'était pas la bonne Wink
Petit Faucon, je vais "sauter" à la 2è partie et tenter "Le Foulard" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:18

Serendipity, je pense que Le foulard te plaira : c'est doux et pas glauque sunny .

Edit : et je ne pense pas que ton interprétation de la fin de Laide "n'est pas la bonne" ; avec JCO, les histoires sont ouvertes et chacun peut l'interpréter selon sa sensibilité et son vécu, c'est ce qui est très intéressant avec elle.
Moi je me retrouve dans celle de Selenh, et je pense que la jeune femme a changé, quoiqu'elle en dise, après la rencontre avec son professeur, car il a su la voir avec les yeux de l'âme, et elle s'en est rendue compte.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:49

Petit Faucon a écrit:
je pense que la jeune femme a changé, quoiqu'elle en dise, après la rencontre avec son professeur, car il a su la voir avec les yeux de l'âme, et elle s'en est rendue compte.

Tu penses ? Pourtant à la fin, elle nous glisse quand même
Spoiler:

En tout cas, merci pour tes précisions Petit Faucon. Effectivement, la nouvelle anglo-saxonne est souvent ouverte mais, comme l'a dit Selenh, on peut parfois négliger certains éléments qui sont glissés dans le texte de manière quasi anodine ou en voir certains au détriment d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyce Carol Oates   joyce carol oates - Joyce Carol Oates - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyce Carol Oates
» A Christmas Carol de Zemeckis
» James Joyce
» Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: