Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A Christmas Carol de Zemeckis

+12
Lise Bennet
nathy's
cat47
Séverine
Emjy
Solia
Maribel
lizzy
clinchamps
anne shirley
ekaterin64
nephtis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A Christmas Carol de Zemeckis Empty
MessageSujet: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:34

Cette adaptation du roman de Charles Dickens est prévue pour Noël 2009.
Voici la liste des acteurs:
Jim Carrey, Cary Elwes, Colin Firth I love you , Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Gary Oldman, Robin Wright Penn.

A Christmas Carol de Zemeckis Jcpost10
A Christmas Carol de Zemeckis Christ10

Edit: j'ai supprimé une photo qui n'était en fait qu'un montage! Wink

Dernière édition par josephinemarch le Dim 2 Nov 2008 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:38

Et Gary Oldman ! A Christmas Carol de Zemeckis 150390 Belle distribution !
Je m'en vais farfouiller le net pour trouver des trucs !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:39

Jo cette dernière image ne serait-elle pas plutôt un montage utilisant le personnage interprété par Jim Carrey dans Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

Sinon pour la 1èere je suis le mouvement, elle est vraiment très belle. Et si en plus nous y avons Colin Firth, c'est Byzance Very Happy

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:47

Sortie prévue aux USA pour Noël 2009 !

Dans le casting, nous retrouverons aussi MIchael.J.Fox et Tom Hanks, le film sera en 3d, et en performance capture ( donc pas de Colin ou Gary en chair et en os A Christmas Carol de Zemeckis 302347 ), et produit par Disney. Infos trouvées sur Allo ciné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:48

ekaterin64, tu as sûrement raison, je vais d'ailleurs l'enlever.

Nephtis, merci pour ces infos! J'ai hâte de voir les premières images!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:00

J'ai lu A Christmas Carol la semaine dernière (mon premier Dickens depuis Oliver Twist au collège Rolling Eyes ) et je peux vous dire que ce livre m'a vraiment donné envie de continuer ma découverte de cet auteur.

J'ai trouvé ce conte de Noël vraiment magique, il m'a plongée dans une ambiance vraiment particulière. Je trouve que Dickens est l'un de ces rares auteurs qui arrivent vraiment à nous faire "ressentir" ce qu'il décrit. Lorsqu'il parle de la neige, de la froideur de l'hiver, de la misère dans laquelle vit Scrooge volontairement, je me suis moi même sentie glacée, totalement habitée par ce qu'il décrivait. Pareil pour ce qui concerne la scène où Scrooge et le second esprit se promènent dans la rue et où ils découvrent la magie du Noël qui se prépare. J'ai vraiment eu l'impression de me trouver plongée au milieu de de cette joyeuse folie, se sentir les bonnes odeurs et la joie de vivre.
En plus de cela, j'ai trouvé ce conte vraiment très beau, et sa morale bien que classique, est toujours bonne à être rappelée !

J'ai hâte de découvrir l'adaptation en projet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:46

Ce serait la première photo de Carey en Mr Scrooge:
Smile
A Christmas Carol de Zemeckis A_chri10
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:02

Je viens de relire "un chant de Noël", et j'adore toujours cette histoire magique, où Dickens s'en donne à cœur joie dans les personnages caricaturaux, surtout le vieux Scrooge, bien sûr ! Les méchants sont très méchants, les bons sont adorables et tout finit bien, quelle merveille !! cheers Toujours en fond la misère sociale des pauvres, l'avarice des usuriers, et le bonheur malgré la pauvreté grâce à l'amour (le neveu de Scrooge et sa femme)Tout le monde connaît l'histoire des trois fantômes des noëls passé, présent et futur, thème qui a été largement utilisé dans diverses séries ("les routes du paradis", "code Quantum" pour ne citer qu'elles)mais on ne s'en lasse pas ! On se prend à rêver qu'une seconde chance soit donnée à chacun d'entre nous de corriger tout ce qui a mal tourné dans notre vie ! Je regrette bien que l'adaptation soit en performance capture (quelle manie de ne pouvoir se passer de la technologie) car ce sera beaucoup moins intéressant que des acteurs en chair et en os (surtout Colin !
Very Happy )
Toujours dans les nouvelles de Dickens - et parce que je ne sais où le mettre - je viens de lire "Le grillon du foyer", délicieuse histoire d'amour, de fidélité, de confiance et de rédemption(là aussi) que je conseille fortement à ceux qui croient que Dickens est toujours noir, triste et que ça finit toujours mal ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:34

J'aime également beaucoup le grillon du foyer! Je l'ai lu l'année dernière et je me suis régalée!

Voici l'affiche française du film :

A Christmas Carol de Zemeckis 4a11958552ca9-ef5e08
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:05

Merci, Josephinemarch, elle est très belle, cettte affiche, ça me réconcilie (presque) avec la 3D Very Happy
lizzy
Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:09

il y a un (très court) trailer sur allociné. santa
le "I'd rather not" de Jim Carrey-Scrooge me fait plutôt très bonne impression sur ce qui va suivre... Very Happy à quand quelques images supplémentaires? pour l'instant le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont rares!
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:15

Je n'ai pas encore lu Dickens mais j'ai très hâte de voir ce film avec Jim Carrey. Je n'attendrai probablement pas la sortie dvd pour une fois.

Ça me donne donc encore quelques mois pour lire ce livre.
http://chezmaribel.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:53

Et voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8TS-1oTSo2c

Je n'aime pas trop cette façon de faire. Je pense que ça aurait été beaucoup mieux en film. Certains effets me plaisent et d'autres moins... A voir...
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:28

Merci beaucoup josephinemarch Very Happy , je n'arrive pas à voir la vidéo (ça vient de mon ordi) mais j'avais completement oublié que le film sortait cet hiver. Bonne occasion pour me plonger dans le livre Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:20

J'ai trouvé une image de Colin Firth dans le rôle de Fred Scrooge ^^

A Christmas Carol de Zemeckis Colin2

La coiffure fait vraiment bizarre A Christmas Carol de Zemeckis Icon_rolleyes
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:14

Attention hautement constructif :
Ouh là oui !!!!
C'est à dire qu'en plus, je ne le reconnais pas tellement...
Enfin à voir mais les quelques maigres éléments que l'on a pour l'instant sur cette adaptation d'une histoire que j'aime beaucoup ne me convainc pas plus que ça...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:12

Si tu n'avais pas précisé que c'était CF, je ne suis pas sûre que je l'aurais reconnu scratch .
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:34

Il lui ont aussi déformé le crâne et le menton ou quoi ? On dirait Eric Stoltz pour son rôle dans The Mask

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:19

Pour le menton je ne sais pas, mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression qu'ils lui ont allongé son front de quelques centimètres Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:35

Plus d'infos et de photos (dont celle de CF postée plus haut) sur ce site : Arrow

Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 6:39

Je l'ai vu au cinéma hier et j'ai adoré. cheers

Les effets spéciaux sont saisissants, encore plus que dans Polar Express. Les décors ont l'air presque vrais par moments. Le plus impressionnant est sans conteste les rues de Londres avec ces magnifiques batiments et les plans qui survolent la ville et la campagne. Ça me donne encore plus le goût d'y faire un voyage.

L'histoire est excellente, bien que je ne puisse comparer avec le roman. Je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai passé un très agréable moment. Si vous en avez envie, n'hésitez pas à aller le voir au cinéma. santa
http://chezmaribel.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:31

J'ai emmené mon petit frère le voir aujourd'hui et on a adoré! cheers

Mon avis rejoint celui de Maribel: une très jolie histoire (j'ai trop envie de lire le roman maintenant!) et de très beaux décors: je ne suis pas fan de 3D et au début j'avais du mal, ce n'était ni un dessin animé ni un film et ça me genait... Rolling Eyes Mais après c'est tellement bien fait que je me suis laissée emporter par l'histoire! Very Happy On en ressort tout heureux, la magie de Noel fonctionne santa

Qaunt à Colin Firth, que j'ai tout de suite reconnu, dommage qu'on ne le voit pas plus longtemps! mais meme en 3D il me plait toujours I love you
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:46

Le Drôle de Noël de Scrooge a fait l'occasion d'une sortie en famille et nous avons tous beaucoup aimé santa.
J'ai été emportée par la 3D (les plans où on traverse la ville wow!) et ça m'a amusée de reconnaître des visages sur des créations d'ordinateur (comme Nathy's, j'ai tout de suite reconnu Colin Firth en fait Smile), ça me fait penser, assez bizarrement à la lecture d'un livre (notamment la scène de salon chez le neveu) : on se fait une image plus réelle que dans un dessin animé mais toujours moins réelle que la vie, quelque chose qui, bien que reproduction de la réalité, est unique et magique en fait Very Happy.
Sinon une très belle histoire (de toute façon j'adore Noël, je pourrais voir des millions de fois Love Actually et Le Grinch auquel certaines expressions ou paroles du même Jim Carrey m'ont fait penser d'ailleurs), même si j'ai trouvé le troisième esprit un peu trop effrayant, presque exagéré.
Enfin, maintenant je vais peut-être me décider à lire le livre qu'on m'a offert il y a des années et que A Christmas Carol de Zemeckis 50953 je n'ai toujours pas lu Embarassed.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:03

Je l'ai vu mercredi et j'ai adoré !! C'est un très joli conte de Noël et il me tarde de lire la version de Dickens !
Les images sont superbes A Christmas Carol de Zemeckis Icon_biggrin.
Par contre, je me demande à quel point le film est accessible aux enfants de moins de 8-10 ans A Christmas Carol de Zemeckis Icon_scratch. Il me semble assez difficile à comprendre par moments et assez angoissant à d'autres.
En sortant, j'avais assez envie d'embrasser le monde entier et de changer radicalement de vie (pas que je mène une vie à la Scrooge-version-d'avant non plus !A Christmas Carol de Zemeckis Lol).
Je crois que ce film est un pari réussi.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:09

Nous l'avons vu aujourd'hui.
C'est certain c'est un film réussi, une belle prouesse technique mais attention aux enfants, nous sommes loin d' une version édulcorée à la Disney ( bien que Disney soit de la partie).
La fin du film, mon fils avait la tête sous son manteau et moi certaines images m'ont troublée ( Scrooge au bord de sa tombe, le cercueil au fond du trou ...), une angoisse était palpable dans la salle....
La reconstitution du Londres victorien est formidable ( c'est un peu les seuls moments de répit du film, enfin pour moi...)
C'est un bon film mais je regrette quand m^me un peu cette angoisse sourde qui m'a prise dés le début du film (la tête de Marley et les gros plan de Scrooge pale )et qui me faisait attendre avec un peu d'appréhension les scenes suivantes. Est ce moi qui devient chochotte ou trop sensible ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis Icon_minitime

A Christmas Carol de Zemeckis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant