Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jonathan Firth : brother of Colin

Aller en bas 
+4
Les yeux noirs
Fée clochette
Ju
mag
8 participants
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:51

Jonathan Firth est né le 06 Avril 1967 à essex (Uk). il est (évidemment) le frère de colin. Jonathan a même dit que c'est son frère qui lui a donné l'envie de devenir acteur Very Happy

Jonathan Firth : brother of Colin 1012051050481012327258749

il est principalement connu pour avoir joué dans le téléfilm "Victoria and albert" en 2001 ce qui a donné par la suite de l'élan dans sa carrière professionnelle.
petite anecdote : j'avais bien sur vu ce téléfilm (un peu tardivement) en 2005, je suis tombé sous son charme d'acteur et d'homme !!!!
quelques mois passa, je vis le film "bridget jones 2" avec colin, quand soudain un moment en regardant colin, je me dis "je connais ce regard".
pendant plusieurs moi, j'étais sure que ces films cités au-dessus avient le même acteur; et menant mon enquête je me suis rendue compte qu'ils étaient frères.

et depuis 2005, je ne sais pas me passer de jon I love you mais je me tiens au courant de l'actualité de colin.

Il a également entre autres dans : "prince and me 2", "prince and 3", "prince and me 4", "luther", "the chef's letter", "schweitzer". "far from the madding crowd" il apparait souvent dans des téléfilms britanniques et séries tels que "meurtres à l'anglaise", "Barnaby".
en dehors de son travail d'acteur, il prête sa voix pour la radio BBC.


Dernière édition par mag le Lun 6 Déc 2010 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:59

Je ne le connaissais pas affraid
Merci de l'info Mag!
Ils se ressemblent énormément c'est dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:02

oui, c'est vrai. je trouve qu'ils ont tout les deux le même le regard (je crois qu'ils ont hérité ca de leur mère) le même sourire. Very Happy ce qui est pour pas me déplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:52

Voici une vidéo (montage) sur les frère Firth.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:40

Bonne idée Mag

Jonathan Firth : brother of Colin Rad12AD4 mais si les frères Firth semblent avoir le même regard, ceux de Colin sont noirs, les siens très clairs, un peu verts.

Je l'ai connu lors de la diffusion d'un film absolument merveilleux, The magical legend of the Leprechauns

Jonathan Firth : brother of Colin Rad70D1B et j'aimerai beaucoup revoir le film.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:44

je ne l'ai jamais vu ce film et en même temps j'essaye d'avoir tout ces films en dvd mais c'est très compliqué à les avoir.


et puis jonathan est moins connu que son frère. il a joué également dans "six pack" avec richard anconina (pour info)

et puis, je n'ose pas commander sur amazon.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:09

Eh bien, on en apprend tous les jours sur ce forum! Shocked
Merci pour l'info Mag! Jonathan Firth : brother of Colin 64968
C'est marrant, tu ne m'aurais ps dit qu'ils étaient frères, je n'aurais ps forcément trouvé la ressemblance frappante! Dans l regard, c'est certain, il y a quelque chose...pour le reste, ça dépend des photos.
Je n'ai rien vu avec lui, il va falloir que je complète ma culture générale Jonathan Firth : brother of Colin 543497 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:21

J'ignorais également que Colin avait un petit frère! Quand on le sait, il y a indéniablement quelque chose je trouve... (faut dire qu'il est pas non plus désagréable à regarder le frangin drunken )

Je crois que moi non plus je n'ai rien vu avec lui scratch , mais ça donne envie d'y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:26

franchement, c'est parce que j'ai vu sa prestation dans "victoria et albert" qu'il m'a tapé dans l'oeil ..... mais au sinon, je ne savais qui il était et je n'aurais vu aucun de ses films (ce serait bien dommage).



Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 7:26

Very Happy et bavardage people Wink la soeur Kate Firth fait aussi parti du sérail elle est coach d'acteur... c'est pour ça qu'ils jouent admirablement les deux frères Jonathan Firth : brother of Colin 543497
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:20

mag a écrit:
oui, c'est vrai. je trouve qu'ils ont tout les deux le même le regard (je crois qu'ils ont hérité ca de leur mère) le même sourire. Very Happy ce qui est pour pas me déplaire

C'est ce que j'allais dire quand je l'ai vu dans le film sur Victoria et Albert !!

Sympa la petite vidéo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:09

Merci pour ce topic, Mag. cheers

J'ai appris que Colin avait un frère dans le business en voyant Middlemarch (toutélié car j'avais acheté Middlemarch à cause de son scénariste, Andrew Davies, dont j'avais découvert l'existence et le génie grâce à P&P95) et j'avoue que je lui avais trouvé moins de charisme qu'à son frère. Embarassed

Mais tout comme toi, Mag, j'ai apprécié sa prestation dans Victoria and Albert et je suis contente que le téléfilm ait boosté sa carrière.

En consultant sa filmo sur Imdb, je me constate qu'il a aussi joué dans une version de An Ideal Husband datant de 1998 avec James Wilby. Je me demande ce que ça vaut. On constate en tout cas que Jane Austen n'est pas la seule à être adaptée par vague, puisque la version de An Ideal Husband avec Jeremy Northam et Rupert Everett date, elle, de 1999.

_________________
Jonathan Firth : brother of Colin Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:06

cat47 a écrit:
Merci pour ce topic, Mag. cheers

de rien cat, c'est avec plaisir.

j'ai voulu créer ce topic pour vous le faire découvrir Very Happy puisque que peu de personnes le connaissent apparemment.

vu les recherches que j'ai effectué sur jon (depuis 2005), c'est pas si simple que ca.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:16

Intéressant ce topic, j'ignorais que Colin avait un frère acteur. En tout cas, je suis d'accord avec toi mag ils ont le même regard.
Ca me donne envie de m'intéresser de plus près à sa filmographie.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:34

Rose Bleue a écrit:
Intéressant ce topic, j'ignorais que Colin avait un frère acteur. En tout cas, je suis d'accord avec toi mag ils ont le même regard.
Ca me donne envie de m'intéresser de plus près à sa filmographie.

surtout ne te prive pas. il faut dire que leur carrière respective sont totalement différentes.


voici jonathan avec ses partenaires dans le film "the prince and me 4" :

Jonathan Firth : brother of Colin 1012100955461012327286999
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:26

Mercredi 9 février prochain sur arte un petit feuilleton sur la bombe atomique Arrow Very Happy . le nom de ce feuilleton "l'homme qui donna la bombe aux soviets". à préciser que jonathan figure dans ce film dont voici une photo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jonathan Firth : brother of Colin Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Firth : brother of Colin   Jonathan Firth : brother of Colin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Firth : brother of Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre Darcy préféré
» Colin Firth...
» Colin Firth...
» To be or not to be lambtonien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: