Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))

Aller en bas 
+8
nathy's
willow
petitefadette
Camille Mc Avoy
darcy-lennon
cat47
Darcy
misshoneychurch
12 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:54

J'espère que la nouvelle n'a pas été donnée, mais j'ai vu tout à l'heure sur Electre qu'une nouvelle édition de Persuasion était prévue pour le mois de mars 2011. Il n'y a pas encore de visuel, mais l'offre des oeuvres austeniennes continue de s'allonger en France cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:06

misshoneychurch a écrit:
nouvelle édition de Persuasion était prévue pour le mois de mars 2011.

J'ai cru lire adaptation affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:42

Ça ne t'aurait pas fait plaisir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:44

Ben si justement, il y aurait eu un autre buzz en plus de Jane Eyre 2011 et P&P version USA cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 13:15

Merci pour cette information, Misshoneychurch. cheers Persuasion est le seul JA que je n'ai pas encore en traduction, ce sera l'occasion. bounce

EDIT : je vais peut-être diviser le sujet (il y a longtemps que je pense à y mettre un peu de structure Embarassed , ça m'aidera à franchir le pas).

_________________
Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:09

J'ai failli ouvrir un nouveau topic pour la nouvelle édition, mais en voyant que celui-ci faisait effectivement office de fourre-tout (aucun reproche Wink ), je me suis dit que ça n'était peut-être pas une si bonne idée.

Pour la traduction, je ne sais pas si elle sera différente de celle de 10/18. Ce serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:51

Et dire que je n'ai toujours pas lu celui-là Embarassed Il faut dire aussi que mon libraire ne vend que trois de ses romans ! Oui, je sais, cette excuse est nulle Laughing Ce sera une bonne occasion pour moi de m'acheter cette petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 22:34

Merci pour l'info ! J'attends maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:40

Je me baladais à Cultura il y a quelques jours et je suis tombée sur cette édition que je ne connaissais pas ( je passe toujours jeter un oeil à la partie Jane Austen, pour voir les nouveautés Very Happy ). Je n'ai pas de photos, mais en gros l'illustration est similaire à celle des 10/18, une peinture de femme avec des tons assez sombres. La traduction m'a semblé assez simpliste et raccourcie, mais je n'ai lu le livre qu'en anglais donc je ne suis pas sûre d'être en mesure de juger. Mais le petit plus de cette édition, ce sont les illustrations ! Very Happy Il y en a une dizaine ( dont la scène où il enleve l'enfant de son dos Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) 150390 ). J'ai bien failli l'acheter pour les illustrations, mais j'ai résisté ( même si l'envie d'y retourner me démange Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) 55950 ).
En conclusion, une édition assez simple, mais à laquelle les illustrations apportent un vrai plus Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:45

Merci d'avoir remonté le sujet, Petitefadette, tu me rappelles qû'il faut que je me procure cette édition. sunny

Voici le visuel :

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) 51y-5w10

J'aime beaucoup. cheers

_________________
Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:52

J'aime beaucoup cette collection, je préfère leurs couvertures souples aux couvertures plus dures d'autres éditions.
Et joli visuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:16

J'aime bien le visuel même si ça reste très sobre....je regarderai la traduction et si elle est bien je l'achèterai peut être vu que je ne possèe le livre qu'en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:32

Oh, l'édition est jolie ! Je ne pense pas racheter ce livre, comme je l'ai déjà en édition 10/18 mais j'essayerai de voir à quoi ressemble les illustrations à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:33

J'avais oublié ça ! Ca fait 2 nouvelles traductions à découvrir ! Mais c'est supaaaaair !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:36

J'avais oublié ce sujet aussi et ouf je préfère de loin cette couverture I love you Du coup j'espère que la traduction sera bonne et complète, parce que je penche pour cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:37

ouh là, j'aime beaucoup la couverture!!! drunken I love you comme je n'ai aucun Jane Austen en français pour l'instant, je me laisserai peut-être tentée par celui-ci! et comme c'est un de mes romans préférés après Orgueil et Préjugés, why not? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:40

Je pense que je ne vais pas résister à la tentation mais je n'y vais que d'une fesse (comme dirait Clinchamps) car Pierre Goubert est aussi le traducteur de Pride et Prejudice pour l'édition Folio et ce n'est vraiment pas celle que je préfère... mais bon, il ne faut pas se laisser aveugler par les préjugés, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:34

Sur cette page, on peut télécharger un extrait du livre. Une intro générale sur la vie de Jane Austen et le premier chapitre. http://www.archipoche.com/livres/persuasion

Miss Acacia : la traduction de cette version est de Mme Letorsay, Pierre Goubert a traduit le roman pour Folio, qui vient aussi de sortir une version. Du coup je craint que la version Archipoche soit un peu datée, elle date tout de même de 1882.


Et Si vous n'avez pas envie d'acheter cette version, la traduction est ici http://fr.wikisource.org/wiki/Persuasion ( tout est dans le domaine public !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:40

Thank you Camille, je m'as trompé de topic, faut croire... Je pensais qu'ils faisaient doublon mais non, c'est la folie Persuasion cette année. Cette version, je l'ai effectivement téléchargée sur le site que tu mets en lien. Et je l'ai en version audio.

Je vais recopier mes élucubrations dans le topikadoc.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 10:46

ne t'en fais pas, moi aussi j'ai cru voir double hier. Je ne sais pas ce qui se passe, peut être que Carla Sarkozy a dit qu'elle aimait ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:30

Merci Camille! Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) 567661 ça permet d'avoir un aperçu de la façon dont le roman est traduit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:07

Effectivement, la couverture est très tentante, mais je vais attendre vos avis avant de l'acheter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))   Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)
» Villette, nouvelle édition Archipoche
» Dickens en édition collector chez Archipoche
» Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?
» "Belton Estate", (le 5 mars chez Archipoche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: