Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Villette, nouvelle édition Archipoche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Villette, nouvelle édition Archipoche Empty
MessageSujet: Villette, nouvelle édition Archipoche   Villette, nouvelle édition Archipoche Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:06

J'ai croisé ce livre au Salon du livre de Saint-Maur ce weekend, mais je n'ai pas pu le feuilleter, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ... Il est sorti le 15 mai 2013.

Villette, nouvelle édition Archipoche 97823510

Lucy Snowe, 14 ans, a développé une profonde affection pour le jeune Graham Bretton, fils de sa marraine. Leur attachement est mutuel, mais le père de Graham vient bientôt récupérer son fils...
Peu de temps après leurs adieux, Lucy doit quitter la maison. Après quelques hésitations, elle est engagée comme aide par Miss Marchmont, une dame handicapée. À la mort de celle-ci, pleine d'attentes et d'espoirs, Lucy prend un navire pour le royaume de Labassecour et sa capitale, Villette, où elle est employée comme institutrice à l'internat pour jeunes filles de Mme Beck.
Dans cette école, un certain Dr John rend souvent visite à la coquette Ginevra, dont il est amoureux. Mais on apprend que le Dr John n'est autre que Graham Bretton. Bientôt, Lucy et lui renouent...
Charlotte Brontë a transposé dans son dernier roman, de façon à peine voilée, son expérience de préceptrice à Bruxelles, dans la pension de M. Héger.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Villette, nouvelle édition Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Villette, nouvelle édition Archipoche   Villette, nouvelle édition Archipoche Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:25

Ce livre est une pure merveille ! drunken
J'aime beaucoup la couverture de cette édition Villette, nouvelle édition Archipoche 150390
Revenir en haut Aller en bas
 
Villette, nouvelle édition Archipoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition française de Persuasion (mars 2011- Archipoche))
» Dickens en édition collector chez Archipoche
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte-
Sauter vers: