Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans

Aller en bas 
+25
Juliette2a
papotea
Cindy
jennie
swan
Yseult
Perséphone
Wuxue
esperluette
paquita
teatime
Ju
Rosalind
Camille Mc Avoy
Meha
willow
Miss Marian
Mannick
clinchamps
cat47
Kusanagi
Pando_Kat
Les yeux noirs
Fauvette
MarianneJustineBrandon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:32

Étant donné le succès que rencontre ce film en ce moment à l'Auberge, j'ouvre un topic en son honneur ! Very Happy

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 1257_110



Il y a des films qui vous marquent plus que d'autres et celui-là en fait partie Smile
Je l'ai découvert lors de sa diffusion sur Arte il y a peu de temps et j'ai été bouleversée par cette belle histoire d'amitié touchante entre ces femmes fortes et fragiles à la fois, féminines et féministes Smile
On pleure, on rit... comme dans la vie quoi !

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas, voici le synopsis :

Citation :
De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Beigne10 Ruth et Idgie

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Bates_10 Evelyn et Ninny

J'ai un faible pour le personnage de Ruth que je trouve extraordinaire mais j'aime beaucoup Idgie également, sa force de caractère, son impétuosité et sa générosité. Sans oublier Evelyn qui me fait rire par son évolution depuis sa rencontre avec l'incroyable Ninny Very Happy  

Les actrices sont incroyables de vérité, elles ne surjouent pas et ont l'air extrêmement complices, ce qui rend le film meilleur !  I love you  J'aime beaucoup la musique ( magnifique par Thomas Newman ! ), les décors, l'époque à laquelle se passe l'histoire de Ruth et Idgie...
Par contre, le film est à voir avec une boîte de mouchoirs à portée de main
Spoiler:
même si certains passages me font rire
Spoiler:
Un film qu'on ne peut pas oublier une fois qu'on y a goûté ! Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 150390
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 11473010
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:36

Merci MJB pour cette chouette présentation qui donne encore plus envie de regarder ce film ! Very Happy Je viendrai donner mon avis dès que je l'aurai vu Wink

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:37

Merci pour l'ouverture de ce topic MarianneJustineBrandon! cheers
Je l'avais vu au cinéma en .... affraid 1994! (ça ne nous rajeunit pas! lol! ) et je suis une fan inconditionnelle!
Je l'ai raté lors de sa diffusion sur Arte et il est un peu loin dans ma mémoire pour que je commente davantage, mais promis, dès que je le revois je viens alimenter ce topic I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:03

Contente que ça vous plaise ! Very Happy
J'attends vos commentaires avec impatience ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:05

Merci pour l'ouverture du topic MJB, tu me donnes envie de ressortir mon DVD et le livre, ça fait longtemps que je ne suis pas retournée au Whistle Stop Café drunken
Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre, certaines choses sont un peu différentes, mais c'est également un vrai petit bijou Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 150390

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:09

Ouais, eh ben... il faudrait p'têt que je le vois un jour, ce film lol! lol! A chaque fois, il me fait de l'oeil, et à chaque fois, je le rate... lol!

Et si y'a un livre, en plus drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:09

Très bonne idées que d'avoir ouvert ce topic, MJB! cheers

Je ferais comme LYN et reviendrais sans doute avec des commentaires plus détaillés lorsque je l'aurai revue mais je peux déjà dire que c'est un de mes films préférés. Je me rappelle très bien du coup de coeur que j'avais éprouvé pour ce scénario pas comme les autres et surtout pour ces femmes si incroyablement vivantes et solidaires. Humour et sentiments sont au programme, sans aucune mièvrerie et surtout, si je me souviens bien, beaucoup d'esprit.

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:21

Je dois dire que je n'ai plus jamais regardé le barbecue de travers de porc à la sauce épicée de la même façon après ce film !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:24

J'espère que tu pourras le voir, Kusa ! Very Happy

Pando, j'attends mon livre avec impatience ! bounce Et n'hésite pas à sortir le DVD, surtout si ça fait longtemps ! ^^

Cat, je suis d'accord avec ton avis Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 999779 J'attends ton avis plus détaillé après ton visionnage Wink

@Clinchamps : tu m'étonnes ! lol! Le secret est dans la sauce Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:24

Merci d'avoir ouvert ce topic, mille fois merci ! Je suis folle de ce film. Je suis aussi tombée par hasard un jour, dessus, lors d'une diffusion à la télévision. Et je l'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu la chair de poule comme on dit, des frissons d'émotion, et pourtant, quand je l'ai pris en route, il en était déjà au moins à la moitié.

J'ai donc acheté le DVD, et je le revisionne régulièrement, j'en ai même fait une photo de profil sur ma page FB. C'est un film magnifique sur l'amitié entre femmes, la solidarité, la tolérance, le souvenir, l'amour bien entendu. Une belle leçon d'humanité.

J'aime beaucoup toutes les actrices, et j'ai revu avec plaisir Jessica Tandy dans Miss Daisy et son chauffeur ensuite !

Je te remercie vraiment beaucoup d'y avoir pensé, c'est une belle idée Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 343393 Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 343393 Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 343393

De plus la musique de Thomas Newman que j'ai adoré sur d'autres films, convient parfaitement au scénario, à l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:46

Merci MJB d'avoir ouvert ce topic, on en parlait tellement que cela me donne envie de le voir cheers

(d'autant que les critiques sur Amazon sont très bonnes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:58

Merci pour ton commentaire si enthousiaste, Mannick ! cheers Je suis contente Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire et pour la musique de Thomas Newman, c'est vrai qu'elle est superbe, un peu à l'image de ce qu'il a fait sur Little Women ou Meet Joe Black Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 150390

Miss Marian, n'hésite pas à te le procurer ! Il doit être en promo en ce moment, peut-être est-ce l'occasion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:48

merci MJB Wink
Ce film, je le connais depuis très longtemps. Je l'ai vu en 1995, au ciné-club de mon collège et on avait tous adoré. Je l'ai revu en 97 ou 98 quand il est passé sur M6 et je l'ai vu et revu en VHS. Depuis, c'est mon film préféré, aucune chance d'être surpassé!
J'aime la complicité entre Ninny et Evelyn, et Idgie et Ruth.
On alterne en les larmes et le rire, on est révolté par le KKK, Franck Bennett; on ne reste pas de marbre. "Tout le secret est dans la sauce!"

Par contre, seul bémol, une amie m'avait prêté le livre, et j'ai pas trop aimé. En fait, la chose à ne pas faire, lire le livre après avoir vu le film! Certaines choses ont été changées.

Je ne peux que le conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:49

J'avais vu le film quand il était passé sur Arte, il y a qqes mois. J'avais beaucoup aimé également. Ca me fait vraiment penser à un film de femmes. Il n'y a que des héroines, les hommes passent un second plan. C'était très léger (malgré beaucoup de thèmes violents) et on en ressortait de très bonne humeur. Je ne peux que le conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:35

Merci pour vos avis, Willow et Meha ! Very Happy
Effectivement, on retient surtout du film la bonne humeur et le courage de ces filles malgré les circonstances de la vie ( les scènes avec le KKK m'ont révolté également et que dire de cette pourriture de Frank Bennet Evil or Very Mad ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:59

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai vu il y a un peu moins de deux ans et je projette de lire le livre. A ce propos d'ailleurs, ne devrait-on pas déplacer le topic dans la partie littérature, vu que le film est une adaptation ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:14

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 999779 Un des films que je vois et revois avec toujours le même plaisir Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 150390

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:31

Camille Mc Avoy a écrit:
A ce propos d'ailleurs, ne devrait-on pas déplacer le topic dans la partie littérature, vu que le film est une adaptation ;D

Cela me semble judicieux. Je laisse le sujet ici jusqu'à demain, car il me semble qu'il a une meilleure visibilité ici. Le déplacement favorisera par contre peut-être une discussion sur le livre. cheers

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:16

Oki, pas de problèmes Wink J'ai hésité au moment de créer le sujet mais je crois que je me suis dit que le film étant plus connu que le livre, il valait mieux poster ici Embarassed Merci de ta remarque Camille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:05

willow a écrit:
merci MJB Wink

Par contre, seul bémol, une amie m'avait prêté le livre, et j'ai pas trop aimé. En fait, la chose à ne pas faire, lire le livre après avoir vu le film! Certaines choses ont été changées.

Je ne peux que le conseiller!

Je suis d'accord, j'ai moi aussi lu le livre après avoir vu le film, et j'ai été très "désenchantée" (même si le livre est bien) (((petit jeu de mot pour toi Willow le "désenchantée" en rapport avec ta signature))).

Tu as raison à mon avis, toujours lire le livre avant ou alors ne pas le lire si on a vraiment peur d'être déçue, soit on aime le livre, soit on aime le film, enfin c'est mon cas.

Je cite un exemple hors sujet pardon, un jour j'ai lu "les cendres d'Angela" si quelqu'un connait, et j'ai vu le film ensuite, quelle déception ! Mad pourtant avec de bons acteurs ! Enfin cela n'engage que moi, on peut très bien aimer les deux, et les voir dans l'ordre que l'on souhaite. Il arrive même souvent que des films sortent, qu'on les a trouvés très bons, et qu'on apprend qu'il y a un livre en regardant au générique.

Au départ, pour moi, BEIGNETS... était un film, je ne savais pas pour le livre. Depuis j'ai appris que c'est très souvent le cas, un livre est à la base d'un film... et aujourd'hui cela me parait presque évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:21

Mannick a écrit:
Je cite un exemple hors sujet pardon

Pour ceux qui souhaitent développer ce HS, nous avons un topic intitulé "Les adaptation littéraires et vous", dans lequel nous parlons des cas où nous avons préféré une adaptation à un livre. C'est par ici. Arrow

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:25

J'espère que je ne serais pas déçue par le livre malgré ces avis mitigés ^^ J'ai lu différents avis qui m'ont donné envie de découvrir le livre, histoire d'avoir un autre point de vue sur l'histoire Smile

Je reposte ici les fanarts que j'ai fait, histoire qu'ils soient à la bonne place Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:44

Je ne sais pas si je suffirai à te rassurer MJB, mais j'ai moi aussi lu le livre après avoir vu le film, et je les aime je crois autant l'un que l'autre I love you (même si j'ai tendance à préférer notamment une chose dans le film qui est différente du livre, mais ça on en reparlera quand tu l'auras lu ^^)

Je viens d'ailleurs de le ressortir de mon étagère et je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques chapitres hier drunken

Je n'avais pas vu tes marques-pages, ils sont I love you I love you I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 553975
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:44

Merci pour ton avis Pando Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 2128 Et ravie que les marque-pages te plaisent Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:47

Je n'ai pas encore vu le film (le dvd a été expédié aujourd'hui cheers) mais je trouve tes fanarts très réussis, MJB ! Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans 846997

_________________
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans   Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fannie Flagg : Beignets de tomates vertes et autres romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: