| Bonjour tout le monde ! | |
|
+27Rosalind cat47 L_Alex Mary Tudor MarianneJustineBrandon emmaD Fauvette April Miss Maureen lilou1625 Selenh Tatiana Miriel Testifly lady Clare mag clinchamps Scarlett Unnie Miss Marian Marian Ju Panda esperluette Cindy misshoneychurch willow Cybèle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cybèle Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 12:18 | |
| Bon, je ne sais jamais quoi dire dans les présentations... Je trouve plus facile de ne parler de moi qu'au fil d'une conversation. Pour commencer, disons donc juste que :
* J'ai 34 ans... ce qui me semble totalement ridicule parce que, par bien des côtés, je donne plutôt l'impression d'en avoir seulement la moitié.
* Je suis belge... mais ma soeur habite en France et je passe autant sinon plus de temps chez elle que chez nos parents en Belgique.
* Je n'ai découvert l'oeuvre de Jane Austen qu'il y a un an et demi (je me sentais inculte de ne pas connaître alors, quand j'ai vu qu'il existait un volume regroupant tous ses romans en version originale pour un prix très bas, je n'ai pas hésité) mais j'ai tout de suite adoré. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 12:30 | |
| Je te souhaite la bienvenue à l'auberge! J'espère que tu te plaira ici. N'hésite pas à participer! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:01 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:02 | |
| Welcome cybèle!!! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:04 | |
| Bienvenue Cybèle ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:04 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:15 | |
| Bienvenue à Lambton!! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:16 | |
| Welcome to the Inn Cybèle!!
- Cybèle a écrit:
- j'ai vu qu'il existait un volume regroupant tous ses romans en version originale pour un prix très bas
Ah oui, et tu saurais dire où l'on pourrait trouver un tel Graal ? |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 13:22 | |
| Bienvenue à l'auberge Cybèle |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Cybèle Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 14:21 | |
| Merci merci ! Je participe peu aux forums, en général, mais on verra. Je trouverai bien des choses à dire de temps en temps. Marian, j'avais commandé ce Graal sur Amazon ( The Complete Novels of Jane Austen). Tous ses romans (enfin, ceux qui sont achevés) dans un seul volume pour ce qui est habituellement le prix d'un seul... n'est-ce pas merveilleux ? (Par contre, un gros livre comme ça, ce n'est évidemment pas très pratique à transporter ni même à tenir pour lire.) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 21:15 | |
| Bienvenue Cybèle |
|
| |
Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Sam 22 Jan - 21:52 | |
| Merci. Et clinchamps, je n'avais pas prévu cette association d'idée quand j'ai choisi mon pseudo il y a quelques années mais elle me plaît d'autant plus que les noms mythologiques, ça fait noms de sorciers dans Harry Potter. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 11:13 | |
| |
|
| |
Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 13:29 | |
| Merci. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 15:52 | |
| Bienvenue Cybèle et bon séjour ! Ton pseudo me fait penser à Astérix car si je ne m'abuse les Gaulois avaient un dieu du même nom _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 16:36 | |
| Nice to meet you... Tu viens juste de lire Jane Austen et tu t'es déjà lancée dans les spin-off à ce que je vois? Je suis très intéressée... |
|
| |
Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 16:48 | |
| Merci. Les Gaulois, je ne sais pas, Tatiana (mais en tout cas, j'aime bien Astérix, donc ton association d'idée ne me dérange pas)... D'après Wikipédia, Cybèle est une divinité d'origine phrygienne, importée en Grèce et à Rome, personnifiant la nature sauvage (parfois, on considère aussi que c'est le nom romain correspondant à la grecque Gaia, mais ça a l'air plutôt embrouillé). En fait, pour moi, c'est avant tout un prénom peu banal, que j'ai adopté après m'en être servie comme pseudo (ma soeur, entre autres, ne m'appelle plus jamais autrement) parce que j'en aime la graphie et que les sons "i" et "elle" me sont familier (mon vrai prénom est Isabelle). Par contre, c'est un peu gênant à annoncer de vive voix parce que ça sonne comme "si belle" et... je ne le suis vraiment pas. lol Selenh, ça fait quand même plus d'un an que j'ai lu ce gros volume rassemblant tous les romans achevés de Jane Austen (c'était en août-septembre 2009, je crois), mais j'avoue que j'ai regardé "Lost in Austen" très peu de temps après avoir terminé de lire "Pride & Prejudice" (j'en avais entendu parler par l'une des personnes qui m'avaient donné envie de lire les livres en en parlant avec enthousiasme). Je lis pas mal de fanfictions depuis longtemps (et j'en écris, aussi) donc pour moi, enchaîner avec les spin-off allait de soi (je cherche toujours très vite des fanfictions quand je découvre quelque chose qui me plaît particulièrement). |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 17:09 | |
| Bon... Tu n'as plus qu'à créer les topics manquants sur les spin-off et sequels qui nous manquent dans le sous-forum dédié (P&P surtout, en ce qui me concerne...), et à nous donner un lien sur tes propres fanfictions pour faire mon bonheur: facile, non? |
|
| |
Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 17:36 | |
| Non mais quand je dis que j'écris des fanfictions, c'est en général. Je n'en ai encore jamais écrit sur Pride & Prejudice ni aucun autre roman de Jane Austen (j'aimerais bien, mais je ne pense pas maîtriser suffisamment le sujet). Pour les livres dérivés n'ayant pas encore de sujet de discussion sur ce forum, je vais essayer de voir ce que je peux trouver à dire. Mais pas aujourd'hui parce que je n'ai pas vraiment le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 17:53 | |
| Je ne voulais pas te mettre la pression! Tu as toute la vie, d'abord! Et quand aux fanfictions, Austen ou pas on veut le lien quand même, ou alors tu ouvres un topic (encore!) dans la section "Mes écrits". (Oui, oui, plus tard, bien sûr! ) Si tu savais le nombre de topics "en retard" que j'ai à ouvrir... |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan - 19:19 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde ! | |
|