Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bonjour tout le monde ! | |
|
+27Rosalind cat47 L_Alex Mary Tudor MarianneJustineBrandon emmaD Fauvette April Miss Maureen lilou1625 Selenh Tatiana Miriel Testifly lady Clare mag clinchamps Scarlett Unnie Miss Marian Marian Ju Panda esperluette Cindy misshoneychurch willow Cybèle 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 23 Jan 2011, 21:13 | |
| Bienvenue chère compatriote! Tu savais que le personnage de "Cybèle" (ça ne s'écrit pas de le même manière que ton pseudo mais ce n'est pas grave, il m'a fait penser à cela!) est représenté dans le folklore montois lors du combat du Lumeçon? Elle redonne vie en quelque sorte à certains personnages, un peu comme toi avec tes fanfictions, non? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 24 Jan 2011, 09:33 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 24 Jan 2011, 11:26 | |
| Bienvenue à l'auberge, Cybèle ! J'aime beaucoup ton pseudo J'espère que tu te plairas parmi nous ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 24 Jan 2011, 19:51 | |
| Bienvenue, Cybèle ! J'espère que tu seras plus tendre avec nos pauvres gentlemen que ta divine homonyme (pour devenir prêtres de Cybèle -- ils étaient appelés Galles, Tatiana, ce qui peut expliquer que tu les aies crus gaulois mais en fait, ça n'a rien à voir --, les hommes devaient faire des sacrifices plutôt pénibles, les pauvres, et d'ailleurs, quand ils ont importé en grande pompe la déesse chez eux, les Romains ont décidé que ses prêtres ne seraient pas des citoyens romains, parce qu'un citoyen romain, ça garde sa virilité en toutes circonstances, non mais sans blague).
À bientôt dans un des nombreux topics de l'auberge ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 24 Jan 2011, 20:29 | |
| Bienvenue à Lambton, Cybèle ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 24 Jan 2011, 21:02 | |
| Youpla Cybèle et bienvenue à bord ! |
| | | Cybèle Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 25 Jan 2011, 17:21 | |
| Merci pour les nouveaux messages d'accueil. Et pour les compliments sur mon pseudo. Pour le reste, je vais faire des citations, sinon ça va devenir compliqué. - Selenh a écrit:
- Je ne voulais pas te mettre la pression! Tu as toute la vie, d'abord!
Pas de quoi t'excuser, je ne l'avais pas pris comme ça. Je suis un peu débordée en ce moment mais j'ai commencé à préparer quelque chose (ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'attendre à ce que je poste aujourd'hui, parce que je fais un peu 36 choses à la fois, donc rien n'avance beaucoup). Et en plus voilà qu'une panne d'électricité va me forcer à tout interrompre (la batterie de mon netbook ne tiendra pas plus de 45 minutes). Enfin, quand le message sera posté, ça voudra dire que le courant est revenu, et ma connexion avec. - Selenh a écrit:
- Et quand aux fanfictions, Austen ou pas on veut le lien quand même, ou alors tu ouvres un topic (encore!) dans la section "Mes écrits". (Oui, oui, plus tard, bien sûr! )
Bon ben oui, alors, au cas où des fics Harry Potter ou un "roman" historique intéresserait quelqu'un... J'ai une liste ici, avec les liens et les résumés. - Miss Maureen a écrit:
- Tu savais que le personnage de "Cybèle" (ça ne s'écrit pas de le même manière que ton pseudo mais ce n'est pas grave, il m'a fait penser à cela!) est représenté dans le folklore montois lors du combat du Lumeçon?
Non, je l'ignorais. Il faut dire que je ne suis pas de cette région (je suis de la région liégeoise - plus précisément d'un village proche de Huy). Ça s'écrit comment, là ? - April a écrit:
- Cybèle a écrit:
- * J'ai 34 ans... ce qui me semble totalement ridicule parce que, par bien des côtés, je donne plutôt l'impression d'en avoir seulement la moitié.
Tiens, j'ai parfois la même impression en ce qui me concerne. On est peut-être plus nombreuses qu'on ne l'imagine... Je considère que c'est une bonne chose mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, hélas (les commentaires à la limite du reproche genre "à ton âge, j'étais déjà mariée et mère" depuis dix ans, j'en ai marre !). - emmaD a écrit:
- J'espère que tu seras plus tendre avec nos pauvres gentlemen que ta divine homonyme (...)
J'avais lu quelque chose à ce sujet. (Dans un roman historique sur la Rome antique, sans doute. J'en ai lu plusieurs ces derniers temps.) Mais non non, pas de quoi s'inquiéter : je suis gentille, moi ! Timide et "innocente", même (on ne dirait pas, vu ce qu'il m'arrive de lire lol). Les gentlemen, je me contente de les admirer de loin, sans même jamais oser leur parler. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 25 Jan 2011, 17:30 | |
| |
| | | Cybèle Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Belgique ou France, ça dépend des moments Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 25 Jan 2011, 17:38 | |
| lol C'est à peu près ce que je pense. Mais je répondrais plutôt quelque chose du style "pour moi, ça, c'est un peu une définition de l'enfer". |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 25 Jan 2011, 17:42 | |
| Personnellement, je m'en fiche, je laisse tomber. Cela peut être considéré comme de la jalousie car bon, en tant que célibataire, tu fais ce que tu veux, où tu veux, avec qui tu veux, tu pars en week-end quand cela te chante, etc. Les personnes "bien intentionnées" qui te font ce genre de remarques n'ont certainement pas cette liberté... et toc ! |
| | | Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 25 Jan 2011, 17:57 | |
| Euh... oui, sauf qu'en réalité, je n'ai absolument pas les moyens de partir en week-end (je ne travaille pas et n'ai même pas droit à des allocations de chômage, donc mon père continue à me donner de l'argent de poche mais c'est juste assez pour acheter des livres et autres petites choses de temps en temps), et il n'y a personne d'autre que ma soeur dont je supporte la présence longtemps (quand je dis que je suis timide, c'est au point limite "phobie de conversation", à toujours m'inquiéter de ne pas savoir quoi dire après, donc voilà, amitiés virtuelles uniquement). |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| | | | Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 27 Jan 2011, 22:59 | |
| Merci ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011, 17:50 | |
| Bienvenue à Lambton, Cybèle. J'espère que tu passeras de bons moments en note compagnie. _________________ |
| | | Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Dim 30 Jan 2011, 17:57 | |
| Merci. Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour explorer toutes les sections du forum, mais j'ai déjà pu constater la présence de pas mal de sujets intéressants. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 31 Jan 2011, 12:17 | |
| Merci ! |
| | | Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 31 Jan 2011, 21:22 | |
| |
| | | Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 02 Fév 2011, 14:24 | |
| Merci. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| | | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ven 11 Fév 2011, 11:52 | |
| Merci à vous deux. |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 28 Fév 2011, 08:41 | |
| Bienvenue à l'auberge Cybèle joli pseudo |
| | | Cybèle Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Lun 28 Fév 2011, 15:09 | |
| Merci. J'aimerais pouvoir dire que c'est mon prénom mais pas vraiment, bien que je l'utilise pour tout ce qui n'est pas papiers officiels. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde ! | |
|