Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2e concours d'écriture

Aller en bas 
+19
willow
Selenh
mag
serendipity
Panda
Miriel
Keina
Kusanagi
Ysabelle
Ju
ekaterin64
cat47
MD
emmaD
Fée clochette
lady Clare
Miss Marian
April
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:43

2e concours d'écriture  - Page 5 950286 à toutes!

serendipity a écrit:
Keina, je suis bluffée, jamais je n'aurais pensé que ces trois textes étaient de la même plume !
2e concours d'écriture  - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:05

Fred a écrit:
serendipity a écrit:
Keina, je suis bluffée, jamais je n'aurais pensé que ces trois textes étaient de la même plume !
2e concours d'écriture  - Page 5 999779

Idem pour moi. 2e concours d'écriture  - Page 5 999779

Toutes mes félicitations Keina. J'ai eu un véritable coup de coeur pour "Celui qui posait en une". cheers cheers cheers


Bravo également à Miriel pour le sien. 2e concours d'écriture  - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:32

Bravo Keina cheers
Et bravo également à April et Miriel (c'est drôle April, j'avais tout de suite deviné que c'était de toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:52

Merci beaucoup tout le monde ! Embarassed
Comme je le disais à Clinchamps par mp, je me sens gênée d'avoir écrit trois textes sur les cinq, j'ai l'impression d'avoir un peu "trusté" ce concours ! Embarassed Mais bon, si les trois textes vous ont plu, tant mieux ! C'est rigolo, parce que pour "Celui qui posait en une", je suis partie d'une vieille ébauche que j'ai retrouvé par hasard au fin fond de mon disque dur, et je ne pensais vraiment pas qu'il aurait tant de succès !
Quant à moi, j'ai eu le coup de coeur pour "Les hauts de Terrenoire", et j'ai trouvé qu'il y avait de très belles choses aussi dans "Le miroir de l'autre". Félicitations April et Miriel !
Je vais essayer d'organiser quelque chose rapidement pour que vous puissiez écrire pendant les vacances (ce serait dommage de ne pas en profiter). Peut-être revenir à une thématique plus "terre-à-terre" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:35

Bravo à toutes les participantes April, Miriel et Keina! J'ai eu beaucoup de mal à vous départager!2e concours d'écriture  - Page 5 846997
Keina, bravo pour le talent! 2e concours d'écriture  - Page 5 128427
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:41

Keina a écrit:
Quant à moi, j'ai eu le coup de coeur pour "Les hauts de Terrenoire"

Moi aussi Razz j'ai bien aimé le fait que le récit soit émaillé de termes régionaux !

Keina a écrit:
Peut-être revenir à une thématique plus "terre-à-terre" ? Wink

Tu penses à une thématique agricole lol! (pas facile ceci dit de choisir un thème)...
Blague à part, j'espère que le prochain concours d'écriture sera plus suivi, c'est plus drôle (et bien plus embêtant) d'avoir beaucoup de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:14

Je l'espère aussi et je m'inscris d'avance !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:50

serendipity a écrit:
Keina, je suis bluffée, jamais je n'aurais pensé que ces trois textes étaient de la même plume !
Moi non plus ! Bravo Keina !
Comme souvent je suis à rebrousse-poil de la majorité, que je le veuille ou non! lol!
Mais je m'enchante d'avoir voté pour chaque auteure, car mon classement c'était:
Les hauts de Terrenoire, Le miroir de l'autre (vue, April!) et Le silence du Broadway
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:18

serendipity a écrit:
Tu penses à une thématique agricole lol! (pas facile ceci dit de choisir un thème)...
Chiche ! lol!
Non, je rigole. En revenant de la Poste j'ai trouvé une thématique qui pourrait être sympa et suffisamment large pour accepter tous les genres. Me manque plus qu'à rédiger la petite accroche pour présenter la thématique, à soumettre ça à l'approbation de l'admin, et si c'est ok, le nouveau concours devrait pouvoir se lancer dès la semaine prochaine ! Smile

En tout cas, merci Selenh et Ysabelle ! 2e concours d'écriture  - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:54

Merci les filles. 2e concours d'écriture  - Page 5 474727

Ce n'était pas le texte prévu à la base. Mais bon, en relisant un peu avant le délai celui que je devais envoyer, j'ai trouvé la fin tellement nulle que je me suis finalement dit que non, je ne pouvais décemment pas envoyer un truc pareil... qui a finit direct à la poubelle. Razz


Un thème sur la poste ? Razz Ca pourrait être sympa. Il y en aurait des choses à dire à ce sujet... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:59

cheers Bravo Keina! C'est ce texte qui avait ma préférence, puis en deux j'avais mis..... heu! Le silence du Broadway.... et en troisième ... heu!heu!!!! "La chambre"....... scratch C'est te dire si ton inspiration m'a plu! lol!

Si j'ai plus penché pour "Celui qui était en une", c'est parce que j'ai trouvé la toute dernière phrase géniale!!!! 2e concours d'écriture  - Page 5 498550

J'ai bien aimé ton texte, April cheers avec son atmosphère mystérieuse, mais j'ai trouvé, ayant moi-même écrit quelque chose de long, que les textes courts percutaient plus pour ce genre de thématique!!!!....

Quant à mon propre texte, je pense avoir raté le coche du fantastique : j'ai eu peur d'insister lourdement.... alors j'ai été prise de court.... enfin façon de parler! Razz lol!

Maintenant je suis heureuse car je vais pouvoir participer à nouveau!!!!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:56

Merci Miriel. 2e concours d'écriture  - Page 5 474727

Je pense que tu as raison pour la longueur du texte. Et encore, j'ai enlevé quelques passages, sinon il aurait été trop long.

Ce que j'ai beaucoup apprécié en lisant ton texte, c'est d'avoir les définitions des mots. 2e concours d'écriture  - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:21

bravo Keina ! 2e concours d'écriture  - Page 5 846997 Perso j'avais longtemps hésité entre ton texte et le texte d'April.
Je les trouvais vraiment très beaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:30

Je relance un peu ce sujet en demandant quand sera le prochain concours?
J'aimerais bien profiter de mes vacances pour participer Smile (et surtout trouver quelque chose à faire pendant mon stage Razz)
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:38

Keina semble avoir trouvé un sujet :

Keina a écrit:
En revenant de la Poste j'ai trouvé une thématique qui pourrait être sympa et suffisamment large pour accepter tous les genres. Me manque plus qu'à rédiger la petite accroche pour présenter la thématique, à soumettre ça à l'approbation de l'admin, et si c'est ok, le nouveau concours devrait pouvoir se lancer dès la semaine prochaine ! Smile


J'imagine que le délai va être pour la rentrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:32

Euh oui, pardon, avec Japan Expo j'ai un peu eu la tête ailleurs, désolée... Embarassed Je vais tenter de rédiger la consigne dans la semaine, il est plus que temps maintenant que juillet est entamé !
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:34

Tssss, pas biiiiiien... lol! lol! lol!

Je plaisante, bien sûr, prends ton temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:45

J'ai hâte de voir ce que tu nous as concocté Keina Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:12

Je me permets un petit remontage de topic pour savoir où les choses en sont 2e concours d'écriture  - Page 5 398755
Keina, je ne te mets en aucun cas la pression, hein 2e concours d'écriture  - Page 5 332918
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:07

Eh bien, en fait j'ai envoyé l'intitulé à cat hier pour qu'elle le valide, mais ce n'est peut-être pas nécessaire ? Je ne suis pas douée pour prendre des initiatives... Embarassed
En tout cas, c'est prêt, ça n'attend qu'un feu vert ! je vais reprendre le règlement des autres concours, et changer juste l'intitulé et la deadline. Aux alentours de mi-septembre, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:30

Pour ma part, je n'avais pas demandé "d'autorisation" et, sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il y a besoin d'en avoir. Wink

Mais si tu as un doute pour l'intitulé du concours, tu as alors bien fait de lui demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: concours histoire fantastique   2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:31

Dommage, j'arrive trop tard ! Ce sujet m'aurait bien plu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:34

Si tu es intéressée par le concours d'écriture, il y en a un autre en ce moment. Wink

C'est ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:39

Oh la la !!!! mais il faut d'urgence que je me réveille, moi !!! pale Heeuuuu pour le 3ème !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e concours d'écriture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2e concours d'écriture    2e concours d'écriture  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e concours d'écriture
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: