Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enchaînons les personnages littéraires

Aller en bas 
+37
ludi33
anarkia76
austen94
MyleneS
valmont
Satine
Lost Inn Milton
Saatiya
Juliette2a
Tigrou
cat47
Quiddity
mélysia
Aislynn
ekaterin64
lilou1625
Ysabelle
Mannick
Les yeux noirs
Cassandre
Mary Tudor
Fauvette
Gabylc
Cindy
N..
MissAcacia
Tatiana
Scarlett Unnie
Lysander
Fée clochette
Ju
pouchkinet
clinchamps
emmaD
serendipity
Miss Halcombe
Rosalind
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:35

Hercule Poirot, parce qu'il fait des enquêtes, comme Sally (eh oui, on est reparti dans les détectives Embarassed ), par exemple dans Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.

_________________
Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:47

cassandre a écrit:

Tant qu'on propose un personnage de roman ayant un lien avec le personnage précédent, en citant le titre du livre et son auteur, Rosalind est contente cheers


Rosalind très contente Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 55950 Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 55950 Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 55950 ce topic revit Very Happy voilà que je parle à la 3ème personne ça va pas mieux Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 673712

Sherlock Holmes un autre grand détective

(Etude en rouge, Arthur Conan Doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:22

Question : on peut réutiliser plusieurs fois le même personnage ? Ou re-citer un personnage déjà cité par quelqu'un d'autre ? (et non, ce jeu-ci est difficile, d'autant que tout le monde ne lit pas les même livres et donc ne connait pas les personnages cités)

Alors, pour répondre à lady Rosalind (si j'ai faux, pas grave, dites-le, je ne suis pas encore très familière de ce jeu) :


Le professeur Challenger, lui aussi Anglais et lui aussi doté d'un esprit scientifique et aventureux (Les exploits du professeur Challenger, le titre le plus connu étant : Le monde perdu, de sir Arthur Conan Doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:58


Jane Eyre enseignante aussi - Jane Eyre de Charlotte Brontë
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:05

Cassandre j'avais enchaîné avec Jane Eyre après Sally Lockhart, avant de voir que cat avait été plus rapide lol!

Aislynn si possible il ne faut pas réutiliser le même personnage, enfin pas tout de suite ! comme pour les autres jeux "enchaînons" Smile

Et je trouve intéressant de découvrir des personnages et des romans que je ne connaissais pas encore, ça me donne des idées de nouvelles lectures Very Happy comme si ma PAL avait besoin de ça rabbit

Agnès Grey
, gouvernante comme Jane

(Agnès Grey de Anne Brontë)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:13

Euh.... le professeur Challenger n'est pas enseignant, c'est un "professeur" dans le sens "savant" (savant aventurier, en fait).

Rosalind : ben je posais la question pour les persos parce que j'ai cité Sherlock Holmes à la page précédente, pour ma première intervention.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:18

@ Rosalind les grands esprits ... Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 474727

@ Aislynn s'il a le titre de professeur, c'est qu'il peut enseigner, non ? Un peu tiré par les cheveux ? lol! Je Laisse Rosalind décider.

Margaret Mackenzie, douce et discrète comme Agnès - Miss Mackenzie de Anthony Trollope
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:55

Aislynn a écrit:
Rosalind : ben je posais la question pour les persos parce que j'ai cité Sherlock Holmes à la page précédente, pour ma première intervention.

Voilà, voilà...

oups pas fait attention Embarassed au temps pour moi Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 50953

Et pour le professeur Challenger scratch yaka dire que Jane est anglaise aussi lol!

Guenièvre Pettigrew vieille fille comme Miss Mac Kenzie

(Cette sacrée vertu, de Winifred Watson)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:23

Oki Very Happy Wink

Cassandre : je suppose qu'il a les capacités pour enseigner, mais vu son caractère impatient, emporté et même violent... ouh ! Les pauvres élèves ! lol! lol! lol! (c'est ce que je voulais dire par difficulté d'enchaîner quand on ne connait pas les persos Suspect ) Mais en effet, il est Anglais et Jane aussi, donc bon !

Donc je reprends après Rosalind : Imogène Mc Carthery, héroïne d'Exbrayat (la série des "Imogène") : c'est également une vieille fille (Ecossaise, nationaliste enragée et euh... pas commode -pour aider-)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:11

Jamie Fraser Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 150390 écossais comme Imogène

(Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:28

Jondalar, dans Les Enfants de la Terre, de Jean Auel. Fort et courageux, comme Jamie.

Je ne savais pas que tu étais amoureuse de cet Ecossais, Rosalind. lol! Je l'ai découvert il y a peu, je comprends ta faiblesse. Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 673712

_________________
Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 6:22

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 999779 Découvert aussi récemment, j'adore Jamie Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 150390 Y-a-t-il une adaptation au cinéma ou à la télé de prévue ?

@ Aislynn no problem Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 474727 C'est vrai que c'est parfois difficile de trouver des points communs entre des personnages qu'on connaît peu ou dont on a lu les livres il y a très longtemps comme les enfants de la terre Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 55950

Mary Bennett, blonde comme Jondalar - Les caprices de Miss Mary de Colleen McCullough
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:44

Norma Jean Baker, blonde elle aussi, comme Mary Bennett dans le roman "Blonde" de Carol Otes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:56

Jancis Beguildy, blonde aussi et dont la mort fut aussi inexpliquée (suicide, accident ....) - Sarn de Mary Webb
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:17

Ophélie noyée comme Jancis - Hamlet, Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:02

Bertha R., qui elle aussi sombre dans la folie, dans Jane Eyre.

_________________
Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:32

Le Fou, personnage mystérieux,dont on ne sait si c'est un homme ou une femme, de la saga "l'assassin royal" de Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:08

Viola qui s'habille en garçon - La nuit des rois de Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:20

Tobin jumelle comme Viola, et transformée par magie à l'apparence de son frère jumeau

Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:10

Isabeau, transformée par magie en faucon - LadyHawke de Joan D. Vinge
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:19

Esméralda, comme Isabeau poursuivie et menacée par l'amour dément, possessif ("aucun autre homme ne l'aura !") et malsain d'un homme d'église incarnant le mal (Notre-dame de Paris, Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59456
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:03

Aislynn Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 846997

Carmen gitane aussi - Carmen de Prosper Mérimée
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:18

Desdémone, assassinée comme Carmen - Othello de Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:02

Consuelo, dans le roman éponyme de George Sand, est vénitienne, comme Desdémone.

_________________
Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:33

Morgane la fée, comme Consuelo trahie par son amant (La légende d'Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires   Enchaînons les personnages littéraires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchaînons les personnages littéraires
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les personnages littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires
» Personnages littéraires au grand écran
» Box littéraire
» Les adaptations littéraires et vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: