| [jeu]Citations de livre | |
|
+33Lily of the valley marie21 M.J mélysia Emily-de-Winter Vanesss austen94 MyleneS althea Ysabelle valmont Juliette2a cat47 Primrose Elianor Chantilly Kusanagi Ju Lysander Mary Tudor emmaD Pando_Kat clinchamps mag Annwvyn nathy's MissAcacia Rosalind Framboise esperluette Fée clochette misshoneychurch MD 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 12:34 | |
| En fait, Clinchamps, c'est vraiment constructif, puisque c'est la bonne réponse ! Il s'agit bien de Northanger Abbey : lorsque Catherine est invitée à déjeuner au presbytère de Mr Tilney et qu'il doit partir plusieurs jours à l'avance préparer une réception susceptible de convenir au général, la pauvre jeune fille se désespère de la lenteur des jours qui la séparent du mercredi où doit avoir lieu le déjeuner et Jane se moque un peu de l'imapteince de sa pauvre petite héroïne... À toi de nous faire plancher, maintenant ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 16:23 | |
| Double post pour la bonne cause : - Citation :
- Et maintenant, voilà mon histoire finie. Pour la dernière fois je reporte mes regards en arrière avant de clore ces pages.
Je pense que c'est plutôt facile !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 16:45 | |
| Pas du tout ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 19:36 | |
| Je dirai bien David Copperfield _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 20:03 | |
| Je savais que ce serait trop facile !!! Tu as gagné, Pando !!! C'est la première phrase du dernier chapitre, "un dernier regard en arrière" !! |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 21:10 | |
| Comme quoi il a vraiment dû me marquer, je ne l'ai pas relu depuis, pfiuuuuuu, au moins Je reviens je l'espère vite avec une citation - Citation :
- Même si les pages avaient jauni et l'encre noire s'était décolorée jusqu'à devenir marron claire, un œil expert était capable de déchiffrer l'écriture fine et tremblée, courant à travers la feuille en un flot ininterrompu de prose inventive. Une page était tournée tous les deux jours, afin que les admirateurs les plus fervents et les plus assidus puissent lire le roman dans sa version d'origine.
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 21:17 | |
| L'affaire Jane Eyre, non? De Jasper Fforde... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 21:24 | |
| à toi le bébé _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Fév 2011, 21:47 | |
| J'en ai lu qu'un des Thursday Next, mais je me souviens des passages ^^ Euh...ah voilà, trouvé^^ - Citation :
- Que tous ces bâtons, ces boucles, ces ronds et ces petits ponts assemblés fissent des lettres, c'était beau! Et ces lettres ensemble, des syllabes, et ces syllabes, bout à bout, des mots, il n'en revenait pas. Et que certains de ces mots lui fussent si familiers, c'était magique!
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Fév 2011, 18:23 | |
| dis-donc, je me retrouve à l'école à faire des barres, à apprendre à écrie, à peiner sur mon cahier et dire j'ai vaincu ! Je suppose que l'auteur a sa chambre chez nous ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Fév 2011, 18:28 | |
| ça n'a sûrement rien à voir mais ça me fait penser à Pagnol, "La gloire de mon père" ! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Fév 2011, 22:10 | |
| J'ai toujours trouvé votre jeu intéressant mais extrêmement difficile Mais là, je sais pas... j'hésite entre deux.... " La grammaire est une chanson douce" de Eric Orsenna... ou " Comme un roman" de Pennac... avec un penchant pour le deuxième peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 14 Fév 2011, 19:57 | |
| Kusa, si tu es revenue de l'école .... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 15 Fév 2011, 10:15 | |
| Clinchamps ! Kusa oublie de répondre, car elle s'est replongée dans Comme un roman signalé par Chantilly. Ah ! Daniel Pennac, c'est une fascinante bible.... surtout le début du chapitre 15, où se trouve la phrase.... C'est quand la récré ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 15 Fév 2011, 17:40 | |
| Oups, pardon, je suis confuse... c'est bien Comme un roman de Daniel Pennac... (à toi Chantilly) Et tu ne crois aps si bien dire, ma Fée... c'est ma relecture, là, du roman, qui m'a fait réagir ... "mais, mais, je l'aurais pas cité dans un jeu?? " |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Fév 2011, 15:07 | |
| Ouh... quelle responsabilité ! J'y connais pas grand chose moi Bon j'essaye de trouver... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Fév 2011, 22:36 | |
| Je pense que cela va être très facile pour vous... (peut-être même que cela a déjà été cité)... - Citation :
"In a universe of ambiguity, this kind of certainty comes only once, and never again, no matter how many lifetimes you live" |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Fév 2011, 22:44 | |
| Il faut mettre les citations en français. Sinon, c'est un livre récent ? (trente dernières années) |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Fév 2011, 23:34 | |
| Oups pardon ! Alors là je suis un peu embêtée parce que je n'ai pas la version française sous les yeux et je ne voudrais pas dénaturer la citation par une mauvaise traduction - Citation :
- Ce genre de certitude n'arrive qu'une fois dans une vie.
ça raccourcit et ça complique peut-être un peu les choses.... Sinon, oui c'est un livre qui date de moins de 30 ans. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Fév 2011, 01:11 | |
| C'est un auteur anglais ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Fév 2011, 02:34 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Fév 2011, 07:03 | |
| Est-ce qu'il a sa chambre à l'auberge ? Est-ce qu'il publie toujours ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Fév 2011, 09:47 | |
| Il a une chambre à l'auberge, en tous cas l'oeuvre dont est extraite cette citation, mais... pas en littérature ... et je ne sais pas s'il publie toujours, pas depuis un certain nombre d'années en tous cas (mais toujours vivant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|