Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

The King's Speech

+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

The King's Speech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:17

Very Happy encore une bonne critique de Camille, cheers merci cheers cheers

Je ne savais pas qu'il avait été rejeté pour "About a boy".... H.Grant et Nicolas Hoult sont parfaits ensemble, Colin n'a pas à le regretter, dans ce métier, c'est chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:00

A la lecture de vos critiques j'ai vraiment hâte de voir le film bounce bounce

Du côté des Oscars, j'ai des craintes pour Colin car il fera face à Javier Bardem, nommé pour son impressionnante performance dans Biutiful de Gonzales Innaritu pale Suspect Il a obtenu le prix d'interprétation à Cannes pour ce rôle, mais comme il est déjà l'heureux détenteur de la statuette du meilleur second rôle, j'espère que les votants donneront leurs suffrages à Colin drunken

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:24

En fait Colin est super pote avec Nick Hornby, et ils avaient prévu que Colin aurait le rôle mais les américains en ont décidé autrement. Cela dit, Sans être fan du film, je trouve que le rôle va tellement bien à Hugh Grant que j'ai du mal à imaginer Colin à sa place. Je le vois mal avoir le côté cassant du personnage.

J'ai oublié de dire que dans The Kings Speach, il y a aussi Mr Collins 1995. Presque tous les prétendants de Miss Elizabeth sont présents Smile

DR : pour la musique, je pense que c'est plutôt le titre du film qui a donné son nom au morceau qu'on entend, c'est un peu le point d'orgue du film aussi Wink
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:59

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai oublié de dire que dans The Kings Speach, il y a aussi Mr Collins 1995. Presque tous les prétendants de Miss Elizabeth sont présents Smile

cheers cheers les retrouvailles ont dû être sympa ! Dommage qu'Adrian Lukis n'y tienne pas un rôle...

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:15

Je suis trop contente de lire toutes ces bonnes critiques, ça confirme mon à-priori plus que positif! Smile

J'ai hâte de voir le film car à première vue, l'histoire ne parait pas incroyable et je ne sais pas si je m'y serais interessée sans Colin Firth dedans...du coup je suis curieuse de voir ce qui s'y passe réellement bounce bounce
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:20

Incroyable, non, mais je trouvais intéressant de voir comment George VI avait réussi à surmonter son bégaiement... Ce n'est tout de même pas rien pour un roi, personnage par excellence !

Et je trouve que ce qui ressort le plus du film, c'est justement ce combat incessant contre soi-même, comme si votre corps refusait de vous obéir, et la relation George VI/Lionel Logue (l'orthophoniste).

Lysander
Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:02

C'est vrai que ça doit être gênant pour un Roi... Mais en France aussi on n'a eu des Rois bégayeurs. Louis II était surnommé Le Bègue (je vous laisse deviner pourquoi) et Louis XIII avait le même problème (mais il a échappé au surnom et a été appelé, plus honorablement, Louis Le Juste).

Louis II manquait sacrément d'autorité à cause de son handicap d'ailleurs. J'ai hâte de voir comment s'en ait tiré notre ami Georges VI Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:48

Ah mince, je n'avais pas vu ce topic, j'ai parlé du film dans le topic de COlin Firth Very Happy
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: jgjgj   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:36

C'est d'autant plus gênant pour Georges VI qu'il accède au trône dans un contexte intérieur compliqué (l'abdication de son frère aîné), un contexte international plus que tendu (Guerre d'Espagne, réarmement de l'Allemagne nazie...) et surtout, l'apparition d'un média de masse, la radio, qui bien utilisée, est devenue une arme politique de première importance (et Hitler sait s'en servir). Ce n'était vraiment pas le bon moment pour avoir un roi bègue ! Même si ce n'est pas lui qui prend les décisions, il a un rôle symbolique essentiel à jouer, particulièrement quand le pays est menacé. D'ailleurs, Georges VI est sa femme ont très bien su assumer ce rôle tout au long du conflit, en restant à Londres malgré les bombardements et en se montrant solidaires de leurs sujets. Mais il aurait été catastrophique que le roi ne puisse parler à la radio.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:15

Camille Mc Avoy a écrit:
Ah mince, je n'avais pas vu ce topic, j'ai parlé du film dans le topic de Colin Firth Very Happy
Et moi dans celui de Jennifer Ehle I love you
http://www.astrosurf.com/soubie
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:36

Robers324 j'ai fusionné ici ton avis, il se trouve maintenant à la 1ère page Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:52

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis EmmaD ! En fait pour moi, c'est la partie la plus intéressante du film, même si elle est à peine effleurée. Son frère a d'ailleurs autant été éloigné du trône pour sa relation avec Wallis que pour ses accointances avec les admirateurs du nazisme et du facisme.

A ce sujet, si quelqu'un peut me conseiller une bonne bio sur le duc et la duchesse de Windsor...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:24

Camille Mc Avoy a écrit:
Son frère a d'ailleurs autant été éloigné du trône pour sa relation avec Wallis que pour ses accointances avec les admirateurs du nazisme et du facisme.

Je ne savais pas du tout ça, je ne connaissais que la version romantique de l'histoire. Shocked J'ai de plus en plus envie de voir ce film. bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:24

J'étais aussi passée à côté de ce topic. Je sens que ce film va également me donner envie d'en savoir plus sur George VI et sa famille, mais aussi sur Lionel Logue, qu'on peut aussi visiblement considérer comme le personne principal du film. Après les monarques plus connus comme Victoria ou Elizabeth I et II, je trouve très bien qu'un film s'intéresse à un épisode aussi méconnu de l'histoire britannique cheers

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:54

Je passe juste par ici pour dire que j'ai vraiment hâte de découvrir ce film ! cheers
Déjà 12 nominations aux oscars, plus Colin Firth, Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush, une ambiance anglaise, un sujet qui m'intéresse, une bande annonce qui me plait... j'attends beaucoup ! sunny
Et croisons les doigts pour que Colin soit enfin oscarisé. The King's Speech - Page 4 553975
(apparemment, il ne faut pas se faire d'illusion pour Helena BC parce qu'elle aurait "trop joué" cette année (c'est ce que j'ai pu lire et c'est bizarre comme reproche Suspect) notamment dans Harry Potter... Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:27

Tatiana a écrit:

J'étais aussi passée à côté de ce topic. Je sens que ce film va également me donner envie d'en savoir plus sur George VI et sa famille, mais aussi sur Lionel Logue, qu'on peut aussi visiblement considérer comme le personne principal du film. Après les monarques plus connus comme Victoria ou Elizabeth I et II, je trouve très bien qu'un film s'intéresse à un épisode aussi méconnu de l'histoire britannique cheers

je crois aussi que d'autres personnes vont s'intéresser à cette histoire méconnue sur ce roi Very Happy il faut ce genre de film pour donner envie à des gens de s'intéresser à certains monarques (à mon grand bonheur).

Annwvyn a écrit:

Et croisons les doigts pour que Colin soit enfin oscarisé. The King's Speech - Page 4 553975

même avis, on va tous et toutes croisés nos doigts et le reste (s'il le faut lol! )
http://histoangleterre.over-blog.com/
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:55

Par contre je dois dire que Helen Bonham Carter n'était pas bien pour le rôle de la duchesse d'York. Elle est une bonne actrice, mais elle est incapable de jouer dans la douceuret le calme. Sincérement, elle faisait plus une femme forte et agaçante (dans le genre bellatrix lestrange dans Harry Potter) que la femme douce qu'était la reine Elisabeth.

Certes, Elisabeth était une femme forte, mais elle avait une douceur déjà physiquement, mais aussi dans sa voix et sa manière calme de parler. Bonham Carter n'avait rien de tout celà. Elle aurait été mieux dans le rôle de Wallis Simpson No No No No

Petite info: Pour ceux que l'histoire du couple royal interesse, il y a un téléfilm très bien fait [...] "Bertie and Elisabeth"

EDIT mimidd : j'ai effacé une partie de ton message, Marianne. Merci de bien lire les règles du forum.
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:01

Dans le journal de France 2 à 20h, il y a eu un reportage sur le film "the king's speech" e, prime interview de colin, hélèna. et que des éloges Very Happy

de toute façon, je crois qu'avant mercredi, il va y avoir des reportages sur ce film à venir dans les journaux télévisés.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 7:55

J'ai manqué le journal, j'attends que France 2 l'affiche sur internet bounce merci mag
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:15

Hier a eu lieu la 63e cérémonie des Directors Guild of America Awards, le film "king's speech" faisait partie de la fête puisqu'on a décerné le prix du meilleur réalisateur pour Tom Hooper.

voici l'article : Arrow

et quelques photos Arrow

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:18

Wink Quelle vie stressante ! il est partout lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:54

Oui c'est vraiment un très beau début d'année pour lui, il va finir par être blasé avec toutes les récompenses qu'il récolte Razz Le smoking lui va toujours à ravir en tout cas, quelles que soient les cérémonies drunken

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:08

Tatiana a écrit:

Oui c'est vraiment un très beau début d'année pour lui, il va finir par être blasé avec toutes les récompenses qu'il récolte Razz

certainement mais ca fait toujours plaisir les récompenses. sans doute, qu'il n'y auras pas de prochain films dans lequel il jouera qui aura autant de récompenses. donc, il faut qu'il en profite Very Happy Very Happy

il doit très crevé avec la promo du film, les cérémonies, etc ....

Tatiana a écrit:

Le smoking lui va toujours à ravir en tout cas, quelles que soient les cérémonies drunken

c'est son côté britannique qui ressort lol!
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:34

J'ai pu le voir également cette semaine lorsque j'étais a Londres.
Je suis partagée. Pour ma part j'ai beaucoup aimé mais certaines choses n'allaient pas.
Tout d'abord la relation Logue/Bertie est géniale, il n'y a pas a revenir la dessus. En étant non conventionnel Lionel Logue a réussi a aider George VI the stammer Very Happy Ses techniques sont, non pas orthodoxes mais clairement inappropriées pour un membre de la famille royale mais c'est ca qui fait tout le charme de ce tandem : le roi est agacé par ses manières mais il sait très bien qu'il est sa dernière chance.
Spoiler:
C'est principalement pour Colin Firth d'ailleurs que j'ai regarder le film et j'avoue qu'il m'a bluffé il sait très bien jouer les aspects de son personnage : ses regards tristes, son bégaiement qui le rend fou de rage. Enfin il arrive a faire passer cette frustration, l'agitation intérieure du roi.

C'est plus H.Boham-Carter qui m'a dérangée je suis trop habituée a la voir en Bellatrix Letrange (d'ailleurs Harry Potter n'était pas loin avec Dumbledore en George V avec Michael Gambon, Queuedever en Churchill avec Timothy Spall je me suis toujours demander comment les acteurs arrivaient a jouer ensemble dans un autre contexte, un autre film enfin ca doit leur paraître étrange quand même !!! ). Il n'y a pas dans son physique la douceur de son personnage ou peut être que je manque d'objectivité mais en tout cas elle ne m'a pas convaincue.

La musique n'était pas assez présente a mon goût je ressentais parfois un ralentissement du film. C'est vraiment dommage car les rares morceau classiques choisit sont vraiment bons.

Les décors et costumes sont eux sublimes ! God bless les costumes 3 pièces surtout sur Colin Firth qui pour moi n'a pas vieilli depuis P&P 1995 il a toujours autant de classe qui atteint son paroxysme d'ailleurs en tenue officielle de roi The King's Speech - Page 4 548707 Very Happy
Quelle surprise de voir Mr Collins ! Et Jennifer Ehle qui m'a semblé tellement âgée (j'espère juste que les maquilleurs ont fait un bon travail.) J'ai été émue pour la scène
Spoiler:

Enfin je pense que Colin Firth mérite amplement son Oscar pour ce rôle parce qu'il a fait un gros travail pour incarner ce personnage et ses tourments. Geoffrey Rush contribue également a la réussite de ce film alors j'espère qu'il aura également son oscar.

Plus de britanniques oscarisés ne ferait pas de mal. Reste a attendre fin février
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:00

liz,cathy,emma&co a écrit:
J

Les décors et costumes sont eux sublimes ! God bless les costumes 3 pièces surtout sur Colin Firth qui pour moi n'a pas vieilli depuis P&P 1995 il a toujours autant de classe qui atteint son paroxysme d'ailleurs en tenue officielle de roi The King's Speech - Page 4 548707 Very Happy

The King's Speech - Page 4 999779

Je ne sais pas si, comme pour Jennifer Ehle, c'est grâce au maquillage, mais j'avais l'impression d'avoir exactement le même Colin Firth que celui qui avait joué Darcy ! The King's Speech - Page 4 41810

En ce qui concerne Elen Bonnam Carter, son manque de douceur ne m'a pas frappé... Il faut dire aussi que je connaissais mal l'histoire de George VI en allant voir le film, je n'avais donc aucun préjugé sur son épouse... A y réfléchir, il est vrai qu'elle fait parfois un peu sèche lorsqu'elle s'adresse aux gens, mais il y a quelques beaux moments de tendresse entre elle et son mari...
Mais bon, je n'aurais absolument pas été contre si les rôles de Jennifer Ehle et Elen Bonnam Carter avaient été échangés... Peut-être que le réalisateur a justement voulu évité de reconstituer le couple Elisabeth/Darcy.

Spoiler:
The King's Speech - Page 4 548707
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 4 Icon_minitime

The King's Speech
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant